Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

 

 

J'en déduit, lorsque j'ai roulé dans ma première Panhard vous aviez encore vos habits d'écolier ... ;)

 

Et oui, je connais assez bien les Dyna X pour ne pas écrire très très bien, c'est normal ce modèle de voiture est de ma génération. :p

 

Je connais très bien les autres Panhard, des preuves vous ont été fournies ultérieurement, connais aussi l'historique de la marque Panhard, contrairement à certain d'entre vous, j'ai une horreur de refaire son histoire après que la marque Panhard a disparue de ce monde... :cry:

 

Concernant les 3 véhicules cités plus haut, encore une fois, je vous lance défie de me fournir la preuve que ces 3 voitures ont été peintes à l'époque avec des teintes exotiques... ;)

 

Connaitre un sujet a font est beaucoup plus gratifiant (c'est mon cas sur les Dyna X) . de prétendre tout connaitre laissant les questions sans réponses... :D

 

 

 

Vous avez déjà posté cette 24 Ct M10s avec les fameuse gantes de GS ... :p:D

 

 

Aloïs, Aloïs...!!! :p Déjà que Louis-Nicolas souffre... "Ultérieurement" pour "précédemment"... Ouaouh!!!

Poser surtout des questions dont les réponses sont connues... Et contester ces dernières... Robert a fait des émules !!!

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

:jap:

 

Grand prix historique circuit de Nogaro 2017.

 

 

 

 

P1120420.jpg

 

 

P1120351.jpg

 

 

P1120352.jpg

 

 

J'adore ce jaune canari !!! Il est particulièrement bienvenu sur cette voiture qu'on peut repérer de loin dans la meute :love:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Quizz: Est ce une base Panhard? Les pneus pourraient le laisser supposer...

 

211795264_big-753075621f_jpgv1.2687a4d29fcfcaa2be57fb32f297d362

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore ce jaune canari !!! Il est particulièrement bienvenu sur cette voiture qu'on peut repérer de loin dans la meute :love:

 

:p

 

Dites ! Et ces fameuses photos d'époque de ces trois ancêtres possédants ces teintes exotiques ... :D Elles sont ou ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Ce véhicule est une fabrication artisanale de la fin des années 50 voir début 60 je pencherai plutôt sur une base d'une Renault 4CV ... :D

 

 

Je pensais en priorité à une base VW coccinelle mais le carénage AV comporterait des ouvertures d'aération. Ce serait donc une traction et non une propulsion.

 

Il est vrai qu'avec 170.000 4CV vendues aux USA, une base Renault est envisageable... Avec moteur à l'AV?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pensais en priorité à une base VW coccinelle mais le carénage AV comporterait des ouvertures d'aération. Ce serait donc une traction et non une propulsion.

 

Il est vrai qu'avec 170.000 4CV vendues aux USA, une base Renault est envisageable... Avec moteur à l'AV?

 

:??:

Maintenant que vous le dite, cette voiture ne fut pas conçue sur une base de 4cv et encore moins à base Vw coccinelle vu elles sont toutes deux des propulsions .

Si cette voiture est une traction, alors il ce peut qu'elle possède une mécanique Italienne ou quelque chose dans ce genre ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pensais en priorité à une base VW coccinelle mais le carénage AV comporterait des ouvertures d'aération. Ce serait donc une traction et non une propulsion.

 

Il est vrai qu'avec 170.000 4CV vendues aux USA, une base Renault est envisageable... Avec moteur à l'AV?

 

:??:

 

 

Toujours aussi nul, voir le quizz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Toujours aussi nul, voir le quizz.

 

Pourquoi nul?

 

Quand on voit cette Devin, c'est envisageable... Et on n'a pas de photo de l'Arrière. C'est la turbine qui prend de la place avec le moteur VW...

 

http://www.gatsbyonline.com/wp-content/uploads/2016/10/Devin05-1100x626.jpg

 

http://www.gtdreams.com/_CIR2010/CIR2010_0522.jpg

 

Il réussissait même à habiller une Ferrari :lol:

http://www.gatsbyonline.com/au [...] 52-352452/

 

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Quelques ancêtres Panhard restaurées conformément à l'origine... Comme elles sont foncées dans leurs teintes... :cry:

 

http://c8.alamy.com/comp/AG986D/1899-panhard-AG986D.jpg

 

 

Sans titre.jpg

 

 

Sans titre0.jpg

 

 

Sans titre00.jpg

 

Même chez Schlumpf.....

 

NB: photos en principe protégées par un droit d'auteur (ce qui est gonflé puisqu'elles sont prises en des lieux publics...), figurant ici à titre d'illustration.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi nul?

 

Quand on voit cette Devin, c'est envisageable... Et on n'a pas de photo de l'Arrière. C'est la turbine qui prend de la place avec le moteur VW...

 

http://www.gatsbyonline.com/wp [...] 00x626.jpg

 

http://www.gtdreams.com/_CIR2010/CIR2010_0522.jpg

 

Il réussissait même à habiller une Ferrari :lol:

http://www.gatsbyonline.com/au [...] 52-352452/

 

 

 

:o

Comme les CD et DB cette Américaine, n'est pas une Panhard, :D Cependant cette Devin 750 cc a subie une imposante et récente modification sur sa mécanique. ;)

Elle possède une pompe à essence électrique, un allumage électronique et deux bougies par cylindre ...

Qui parle de l'originalité ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques ancêtres Panhard restaurées conformément à l'origine... Comme elles sont foncées dans leurs teintes... :cry:

 

http://c8.alamy.com/comp/AG986 [...] AG986D.jpg

 

 

Sans titre.jpg

 

 

Sans titre0.jpg

 

 

Sans titre00.jpg

 

Même chez Schlumpf.....

 

NB: photos en principe protégées par un droit d'auteur (ce qui est gonflé puisqu'elles sont prises en des lieux publics...), figurant ici à titre d'illustration.

 

:o

Tout comme la Devin. C'est du conforme à l'origine ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques ancêtres Panhard restaurées conformément à l'origine... Comme elles sont foncées dans leurs teintes... :cry:

 

http://c8.alamy.com/comp/AG986 [...] AG986D.jpg

 

 

Sans titre.jpg

 

 

Sans titre0.jpg

 

 

Sans titre00.jpg

 

Même chez Schlumpf.....

 

NB: photos en principe protégées par un droit d'auteur (ce qui est gonflé puisqu'elles sont prises en des lieux publics...), figurant ici à titre d'illustration.

 

:o

 

 

Tiens, elles n'étaient pas noires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpv572oE

 

Pour ma part je suis détendu, merci.

Extrêmement détendu, même.

Détendu ? Ca c'est sûr ! Vous vous défoulez bien sur ce topic ! Avec vos vannes très subtiles et pas du tout récurrentes sur la grammaire et le Bescherelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détendu ? Ca c'est sûr ! Vous vous défoulez bien sur ce topic ! Avec vos vannes très subtiles et pas du tout récurrentes sur la grammaire et le Bescherelle.

 

Il faut croire qu’il y en a que ça détend d’être odieux et cassant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire qu’il y en a que ça détend d’être odieux et cassant :??:

 

 

Le pauvre sera odieux à ses proches mêmes, mais les riches ont beaucoup d'amis... :p

 

Suite de la série de voitures Panhard, les ancêtres aux teintes très exotiques ... ;)

 

 

 

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

Au final, les années 1960-1970 auront été celles de goûts très limité dans le temps... Quel catalogue voulant faire "comme" ceux de Citroen !!!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

380 ou 400 quel est votre choix ... :D

 

 

 

 

 

Le rajout des flancs blancs, les ouïes sur les ailes AV, et le jaune de la carrosserie rapproche son esthétique du junior Barboni au destin unique ... :ange:

Les goûts et les couleurs ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...