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Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
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Bonjour,

photo prise en 2014 à Joué les Tours par mes soins, ;)

elle n'a jamais était restaurée

Bonjour,

 

:nanana: Je ne dirai pas comme vous, cette voiture n'a peut être pas été restaurée de font en combe, cela n'empêche pas que cette Dyna Z16 fut repeinte. je suis même prêt a parier que ce n'est pas une originale... ;)

 

Déjà, on peut apercevoir, le sabot arrière Droit est manquant, certainement un oubli lors du remontage ou une perte suite à un petit accrochage ect ect ... :o

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Invité §wm3445bj

Bonjour,

 

:nanana: Je ne dirai pas comme vous, cette voiture n'a peut être pas été restaurée de font en combe, cela n'empêche pas que cette Dyna Z16 fut repeinte. je suis même prêt a parier que ce n'est pas une originale... ;)

 

Déjà, on peut apercevoir, le sabot arrière Droit est manquant, certainement un oubli lors du remontage ou une perte suite à un petit accrochage ect ect ... :o

Avant gefa c'est celui de l'avant derrière il y est :cry: :cry:

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Avant gefa c'est celui de l'avant derrière il y est pff :cry: :cry:

 

Effectivement le sabot Arr est présent, pas celui de l'avant :cry: autant pour moi :p C'est encore une preuve que cette Dyna Z BGS n'est pas en peinture d'origine ... :D

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Bonjour,

photo prise en 2014 à Joué les Tours par mes soins, ;)

elle n'a jamais était restaurée

 

 

Bonsoir,

pouvez vous m'éclairer,

vous dite qu'elle est restaurée, puis pas restaurée de font en comble, que sa couleur n'est pas d'origine et aussi l'inversement des deux teintes.

tous juste en regardent une photo, vous êtes fort.

 

je l'ai revue au mois aout avec sa couleur et intérieure d'origine est toujours à restaurée un jour.

 

 

Luzille 2018.jpg

 

une autre Dyna avec l'inversement des deux teintes :non:

 

2009.jpg

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Ne vous fâchez pas, c'était juste une remarque en voici la raison...

Pour répondre à vos interrogations, c'est vrai c'est difficile d'après une photo de voir si une voiture fut fraichement repeinte ou pas.

 

Une chose est sûre pour une voiture ayant traversée un demi siècle avec brio, c'est quand même vraiment bizarre que cette Dyna Z16 possède une peinture ayant un brillant autant étincelant, surtout pour une peinture synthétique noir d'époque, quant au blanc je ne vous explique pas.

 

Vous allez me dire que "le" ou "les" propriétaires ont bichonnés cette Dyna Z16 à tour de bras, quelle a toujours couchée dans un garage chauffé sous des couvertures .

 

Ok, maintenant lors de vos sorties inters club, je vous invite a regardez l'état et la brillance des Panhard possédant leurs couleurs noir d'origines...

 

Ensuite nous en reparleront ... :ange:

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je ne suis pas fâché, :D

la brillance de la peinture vient surement que la Z est en plein soleil

cordialement

:bien: + 1 : Effectivement cette Dyna Z16 est en plein soleil, je ne vous explique pas la chaleur à l'intérieur de l'habitacle ... :D

 

Pour clore cette discussion en bon terme, ( j'espère ) voici une photo montrant l'absence du sabot, laissant apparaître le bas de caisse, vous pouvez constater, le bas de caisse est dépourvu de rouille, pour une voiture de 50 ans, mais surtout dépourvu du moindre grain de terre ... ;)

 

 

 

Non comment ... :p

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Une chose est sûre pour une voiture ayant traversée un demi siècle avec brio, c'est quand même vraiment bizarre que cette Dyna Z16 possède une peinture ayant un brillant autant étincelant, surtout pour une peinture synthétique noir d'époque, quant au blanc je ne vous explique pas.

 

 

 

Beaucoup de voitures des années "30" sont encore en peinture d'origine en bel état, donc absolument aucune raison de ne pas en trouver des années "50" !

 

Pour raviver une peinture ancienne il suffit d'un (bon) polish et d'une rasade d'huile de coude ! Il existe aussi des cires lustrantes pour prolonger le résultat.

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Beaucoup de voitures des années "30" sont encore en peinture d'origine en bel état, donc absolument aucune raison de ne pas en trouver des années "50" !

 

Pour raviver une peinture ancienne il suffit d'un (bon) polish et d'une rasade d'huile de coude ! Il existe aussi des cires lustrantes pour prolonger le résultat.

 

.Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, des heures de lustrages j'en ai passé plus que vous ne pouvez l'imaginer.

A un tel point que je me suis outiller pour effectuer de tels travaux...

 

Oui, il y a des voitures des années 30 en bel état, cependant je fais le défie a qui conque de raviver une peinture synthétique d'époque dont la pigmentation a été brulée par la lumière du jour et les rayons du soleil et les intempéries, essayez donc de rendre cette peinture ancienne aussi brillante qu'une peinture moderne, qu'une peinture polyuréthane au brillant directe... :ange:

 

Oui, vous allez pouvoir en passer des litres de produits et des litres d'huiles de coude pour faire briller la carrosserie, ce qui brillera en premier ce seront les couches de cires ou de pollish... :D

 

Essayez-dont et nous en rediscuteront ensuite ... :o

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Invité §wm3445bj

 

Autres vues de cette Dyna Veritas.

 

 

1952_Veritas_Dyna_Sport-drews.jpg

 

 

dyna-veritas-drews-1950_big-5715861f5c.jpg

Slt merci jerry-lee pour se complément d'informations

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Peinture irréprochable pour celle-ci ! :o

 

 

 

 

P1090733.jpg

Malheureusement cette voiture finira ses jours là ou elle se trouve, a condition que le propriétaire du terrain ne là fait pas débarrasser avant... :o

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Essayez-dont et nous en rediscuteront ensuite ... :o

 

 

Pourquoi essayez encore si je l'ai déjà réussi maintes fois ! La 1ère voici plus de 50 ans avec la 203 paternelle puis avec ma première voiture, une Simca de 8 ans ayant toujours couchée dehors et dont la peinture était d'un blanc granuleux qui restait sur la main si on la passait dessus. Un court dimanche ensoleillé de février a suffi à en faire une voiture neuve du moins pour la peinture beige car pour le reste c'est une toute autre histoire !

 

 

Vous savez certainement que dans ces cas on utilise un produit un peu plus pointu appelé rénovateur de peinture car sinon, comme dans votre exemple, on ne verra jamais la fin

 

 

Sur RMC Découverte et consorts les émissions de restaurations de voiture regorgent d'exemples de peintures des années 50 et 60 rénovées mieux que neuves car garder la peinture d'origine est devenu un plus pour une voiture ou une moto.

 

Bref, j'espère vous avoir convaincu qu'une peinture brillante sur une voiture des années 50 comme cette Z16 peut parfaitement être d'origine d'autant plus que cela est relaté par des témoins.

 

Le terme synthétique englobe un grand nombre de peintures différentes et de fabricants sans compter les évolutions : il ne faut pas généraliser sur un seul exemple. Les peintures glycérophtaliques dites glycéros avaient de très beaux brillants et se lustrent à merveille.

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Pourquoi essayez encore si je l'ai déjà réussi maintes fois ! La 1ère voici plus de 50 ans avec la 203 paternelle puis avec ma première voiture, une Simca de 8 ans ayant toujours couchée dehors et dont la peinture était d'un blanc granuleux qui restait sur la main si on la passait dessus. Un court dimanche ensoleillé de février a suffi à en faire une voiture neuve du moins pour la peinture beige car pour le reste c'est une toute autre histoire !

 

 

Vous savez certainement que dans ces cas on utilise un produit un peu plus pointu appelé rénovateur de peinture car sinon, comme dans votre exemple, on ne verra jamais la fin

 

 

Sur RMC Découverte et consorts les émissions de restaurations de voiture regorgent d'exemples de peintures des années 50 et 60 rénovées mieux que neuves car garder la peinture d'origine est devenu un plus pour une voiture ou une moto.

 

Bref, j'espère vous avoir convaincu qu'une peinture brillante sur une voiture des années 50 comme cette Z16 peut parfaitement être d'origine d'autant plus que cela est relaté par des témoins.

 

Le terme synthétique englobe un grand nombre de peintures différentes et de fabricants sans compter les évolutions : il ne faut pas généraliser sur un seul exemple. Les peintures glycérophtaliques dites glycéros avaient de très beaux brillants et se lustrent à merveille.

 

C'est vrai, l'erreur est humaine mais persévéré est diabolique ... :ange:;)

 

 

Que cela vous plaise ou non , cette fameuse Dyna Z16 fut fraîchement repeinte ... ;):D

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Invité §aut501Gd

Peinture irréprochable pour celle-ci ! :o

 

 

 

 

P1090733.jpg

Une ancienne des PTT ?

 

Oui, bon, je sais...

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Votre fou-rire me rassure (un peu)

Il ne vous faut peu de choses pour vous rassurer. Le fou rire est immortel... ;):D

 

Voici un aperçu de la grande soeur du Junior Barboni . j'adore ce nom ... :love:

 

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