Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Topic des ancêtres et cyclecars...


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §jol871MZ

On voit une belle Amilcar

Faut allumer le moniteur, ça marche tout de suite mieux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gv 422so

Je ne vois toujours pas l'Amilcar. :??:

Et ce n'est pas de la mauvaise volonté. :non:

 

 

Moi non plus je ne vois pas l'Amilcar: à la place j'ai une case avec la croix rouge :pfff:

 

Par contre celles de Jolap :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite visite chez ma grand-mère ce jour.Je vous propose quelques photos de famille sauf le car!!

 

P16.JPG.8c5cb03cb9a5d739ad057d2499eee747.JPG

P19.JPG.336f7d93f5660a49ac42bf17d128c85f.JPG

P20.JPG.ae825e77164da9d74a0a3d81ebe3fc61.JPG

P21.JPG.dc45b868d59eab4baa0d176f0cdaff83.JPG

 

Et pour terminer,le passage du cortège avec le Général De Gaulle devant la boucherie de mes grands-parents:

 

P1000037.JPG.def7228bf0f00fd6654a9c062cf8b7c7.JPG

P1000036.JPG.6ea7952f7b8b67bb3ef69cb592f87d8e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rrrooo !!! La Hotchkiss !!! :lover:

Et derrière c'est une Chenard et Walker Aigle 22 ?

La renault sur la première je dirais une Primaquatre KZ 17 de 1934. J'ai déjà conduit la même, c'est une très bonne voiture, assez performante pour l'époque.

 

Pas mal les photos avec De Gaulle :) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rrrooo !!! La Hotchkiss !!! :lover:

Et derrière c'est une Chenard et Walker Aigle 22 ?

La renault sur la première je dirais une Primaquatre KZ 17 de 1934. J'ai déjà conduit la même, c'est une très bonne voiture, assez performante pour l'époque.

 

Pas mal les photos avec De Gaulle :) !!!

 

 

On connait un peu l'histoire de France , Une Fois!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Merci Mondeotdci pour l'album de famille :bien:

 

La De Dion Bouton 10cv :lover: :lover:

 

Merci pour le mail avec les photos de l'Amilcar :love:

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT470QU

Les gens étaient aussi mieux habillés à l'époque :o

 

 

Merci pour ces belles photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6fl077Sn

Voici une peugeot 172 R grand sport. Ce modèle est exposé au show room Peugeot avenue de la grande-armée. J'ai pris les photos au travers d'une vitre, ce qui explique la mauvaise qualité.

 

http://9113l2g50.ifrance.com/divers/peugeot_grand_sport_1926_00.jpg

http://9113l2g50.ifrance.com/divers/peugeot_grand_sport_1926_01.jpg

http://9113l2g50.ifrance.com/divers/peugeot_grand_sport_1926_02.jpg

http://9113l2g50.ifrance.com/divers/peugeot_grand_sport_1926_03.jpg

 

D'autres exemplaires connus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6fl077Sn

Quelques cyclecars lors des 12 heures de HYERES 2001

http://www.lecaav.com/hyeres2001.htm

http://www.lecaav.com/images/12h-01-parc.JPG

 

D'autres cyclecars

http://www.imagereportage.com/Rallye%20BNC/

http://www.imagereportage.com/randonn%E9e/index.htm

http://www.imagereportage.com/Rallye%20BNC/images/Rallye%20BNC%20209.jpg

 

Un site d'allemands qui ont l'air de bien s'éclater

http://www.anzani.de/

http://www.ecurie-anges-bleus.de/1tref.jpg

http://www.ecurie-anges-bleus.de/ketquer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Merci 6flat,

 

Que du beau linge :bien:

 

Je comprends que les Allemands s'éclatent, quand on voit les caisses :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Vous avez vu :beuh: c'était moi dans une autre vie :W

 

LD.jpg.71575a36fb0448a94c9427d5119e9d28.jpg

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6fl077Sn

L'Amilcar de course type MCO.

 

http://galeria.elcocheclasico.com/images/AF58-1.jpg

 

Quelqu'un aurait des photos d'époque de cette auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6fl077Sn

jolap : aurais-tu plus de précisions sur le modèle Peugeot Quadrilette que nous montre sur cette page ? Pas d'ailes, pas de pare-brise, est-ce une version sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Helas, je ne peux pas te dire grand chose sur cette voiture (je ne connais pas le propriétaire) mais apres l'avoir bien observée , j'ai l'impression que c'est une voiture en cours de réfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6fl077Sn

Ok, plus je la regarde et plus je me dis qu'elle n'a pas grand chose d'une Quadrilette. L'emplacement des feux et la grille du capot moteur sont spécials. Il n'y a pas la roue de secours, pas de porte. La base est apparement une quadrilette type 161 mais la carosserie est très particulière.

 

Quoi qu'il en soit, elle ne fait pas 'in progress' pour autant et j'aime beaucoup le style de ce cyclecar biplace.

 

Une Quadrilette "classique" type 161. Fabriquée à 3500 exemplaires entre 1920 et 1922. Puissance 4 cv. Vitesse de pointe 60 km/h.

http://quadrilette.reseaulocal.fr/recenc1_161_.jpg

 

Une doc sur les différentes silhouettes de Quadrilette Peugeot.

 

http://quadrilette.reseaulocal.fr/silhouettes.htm

 

 

En cherchant des infos j'ai croisé une autre Quadrilette Grand sport comme celle présentée plus haut. Mais cette fois ci avec le volant à droite et des roues différentes. Quelle auto !

 

http://quadrilette.reseaulocal.fr/SPORT2.jpg

 

une autre peugeot : la 148. Fabriquée en 1913 et 1914 à 83 exemplaires. Puissance : 18cv. Vitesse de pointe 70 km/h.

http://www.classic2.dds.nl/foto%20France/Peugeot/Peug32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette 148 :lover: :lover: :lover:

Et quelle patine extraordinaire :eek: !!! ça vaut 100000 fois n'importe quelle reconstruction de bugatti ou d'amilcar :oui: !

Quand à la quadrilette verte, je crois qu'il y a la même dans un vieux film des années 25-30 avec Fernandel, même qu'elle a des roues ovales :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette 148 :lover: :lover: :lover:

Et quelle patine extraordinaire :eek: !!! ça vaut 100000 fois n'importe quelle reconstruction de bugatti ou d'amilcar :oui: !

Quand à la quadrilette verte, je crois qu'il y a la même dans un vieux film des années 25-30 avec Fernandel, même qu'elle a des roues ovales :p

 

A mon avis , elle est en Angleterre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Ok, plus je la regarde et plus je me dis qu'elle n'a pas grand chose d'une Quadrilette. L'emplacement des feux et la grille du capot moteur sont spécials. Il n'y a pas la roue de secours, pas de porte. La base est apparement une quadrilette type 161 mais la carosserie est très particulière.

 

Quoi qu'il en soit, elle ne fait pas 'in progress' pour autant et j'aime beaucoup le style de ce cyclecar biplace.

 

Une Quadrilette "classique" type 161. Fabriquée à 3500 exemplaires entre 1920 et 1922. Puissance 4 cv. Vitesse de pointe 60 km/h.

http://quadrilette.reseaulocal.fr/recenc1_161_.jpg

 

Une doc sur les différentes silhouettes de Quadrilette Peugeot.

 

http://quadrilette.reseaulocal.fr/silhouettes.htm

 

 

En cherchant des infos j'ai croisé une autre Quadrilette Grand sport comme celle présentée plus haut. Mais cette fois ci avec le volant à droite et des roues différentes. Quelle auto !

 

http://quadrilette.reseaulocal.fr/SPORT2.jpg

 

une autre peugeot : la 148. Fabriquée en 1913 et 1914 à 83 exemplaires. Puissance : 18cv. Vitesse de pointe 70 km/h.

http://www.classic2.dds.nl/foto%20France/Peugeot/Peug32.jpg

 

378364319_PeugeotQuadrillette.jpg.6cd397822377afda1e3d5f841dafc708.jpg

Je viens de la retrouver sur un autre angle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Sur je ne sais plus quel bouquin, j'ai vu une photo tres ressemblante à cette voiture, il donnait 1921 comme date de fabriquation.

Helas pour moi je ne suis pas un spécialiste , tout juste un amateur un peu éclairé (pas beaucoup !)

En regardant sur ton lien, il y en a effectivement un paquet de differentes. :ange:

Je l'ai revue à une manifestation à Rouen l'an dernier et elle était à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

A mon avis , elle est en Angleterre ...

 

 

Je confirme et vous rajoute d'autres vues :lover:

 

240724865ouaCng_fs.jpg.602dc2bd9672ad5552a8c0675f13d19c.jpg

 

240725403aPpfcH_fs.jpg.d90cf58d51e336e5b579263893c893a5.jpg

 

Ca respire le vécu et c'est tant mieux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les rosbifs pour conserver des voitures dans cette état... :bah:

 

La pédale repose pied :eek::lol:

 

La biplace en tandem, ça respire la reconstruction full nose, mais c'est quand même bien fait :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6fl077Sn

Elle est bestiale. Le nez me fait penser à celui d'un vieux someca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Il n'y a que les rosbifs pour conserver des voitures dans cette état... :bah:

 

La pédale repose pied :eek::lol:

 

La biplace en tandem, ça respire la reconstruction full nose, mais c'est quand même bien fait :) .

 

 

Le repose-pied semble venir d'une vieille machine à coudre type Singer. :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Un petit tour à Paname :love: en 1900 :)

 

La sortie des bureaux

 

 

b15.jpg.cf8a426a9ddc455ac7380844b7eb1c85.jpg

 

 

L'autobus "AC" Gare du Nord - Champs de Mars se fait doubler par l'ancêtre de la "2 chevaux" :lol: Ce n'est pas un Mercedes, mais un De Dion - Bouton (je crois)

 

 

b16.jpg.2b45dd5d9801e3434d0e6094cc58c77b.jpg

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6fl077Sn

Jolies photos. Pour 1900, il y a beaucoup de voitures motorisées sur la première photo. A cette époque le gros du parc était encore à cheval, non ?

 

Je viens de trouver la quadrilette présentée plus haut par Jolap. Elle est en vente sur anciennes.net :

 

http://www.anciennes.net/annonce.php?n=20161888&rec_nouv=&rec_img=&dr1=&dr2=&dr3=&catrec=2000&rec=cyclecar

 

J'ai obtenu des infos supplémentaires :

La base est une Quadrilette type 161 de 1921. La mécanique est d'origine, 4cv.

La voiture à reçu une carrosserie course en ??? peut être dès les années 20. La carrosserie est maison et non usine ce qui était, parait-il, courant à cette époque ???

Ensuite le cyclecar à été immobilisé de longues années.

Aujourd'hui il à été totalement refait à l'identique de sa présentation course d'époque. La carrosserie entièrement changé mis à part le capot avant et l'entre 2 sièges. L'armature est métallique. l'ancienne carrosserie est morte mais conservée.

 

Le tout en parfait état de marche, contrôle technique ok et CG collection.

 

Je trouve que le modèle présente très bien et que le prix est correcte au regard des autres cyclecars typés courses. Quoique avec le 4cv, je ne sais pas si il est vraiment sportif, mais 70 km/h tout de même apparemment. Reste qu'il est fortement personnalisé... Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Jolies photos. Pour 1900, il y a beaucoup de voitures motorisées sur la première photo. A cette époque le gros du parc était encore à cheval, non ?

 

 

C'est vrai mais il ne faut pas oublier qu'à cette époque, c'était en France qu'on trouvait le plus de voitures à gaz de pétrole parmi les pays européens.

 

A peine plus jeune cette cocasserie (1919): cyclecar électrique "SB" de Berlin-Spandau avec remorque "vraiment" intégrée. Cette firme sera rachetée en 1924 par J.S. Rasmussen, patron de DKW et les premières voitures DKW (P 15, puis P 25) sortiront de cette usine.

 

 

 

 

 

a23.jpg.40246113dc595db016a025e65558bace.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...