Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  64
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Topic des ancêtres et cyclecars...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/06/2006 à 13:25:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
@Mossieur Prunille

c'est ce modèle qui a le palmarès.... pas la voiture !!
Pour les anglais l'historique de la voiture est connu... c'est une reconstruction...

Du moment que c'est bien fait cela me dérange pas...
Mais faut pas faire passer des vessies pour des lanternes

Sujets relatif

Sujets relatifs
Spécial Belgique. Appel aux possesseurs d'ancêtres. Ancetres powaaaa!!!!!!
Rallye ancêtres du 04/04/04  
Plus de sujets relatifs à : Topic des ancêtres et cyclecars...

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/06/2006 à 13:29:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voila la page de la voiture lorsqu'elle était à vendre

http://www.marreyt-classics.co [...] cfm?ID=213

Profil : Routard
mossieur-prunille
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/06/2006 à 13:31:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Heu oui ma phrase porte à confusion.  :jap:

J'ai du mal à comprendre quand même. C'est une reconstruction mais elle a un palmarès?  :??:
 Le gars a récupéré la plaque et a pris des morceaux de bric et de borc pour la reconstruire, c'est ça?

Ou j'ai rien compris (come d'hab... :D )

Publicité

Profil : Routard
mossieur-prunille
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/06/2006 à 13:33:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok j'avais pas vu le site avant mon post.

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/06/2006 à 13:56:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non en fait la plaque est neuve...

Et elle reprend les victoires obtenues par les Lombard en course.

Publicité

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/06/2006 à 14:02:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mossieur P runille, pour la lombard je parle de celle immatriculée 27.
Celle que tu as pris en photo je ne la connais pas.

Profil : Routard
mossieur-prunille
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/06/2006 à 14:36:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
AH ok, c'est pas les victoires d'une voiture particulière...
pff c'est un peu minable de mettre le palmarès de la marque et pas celui d'un modèle reconstruit.
Là ça devient une mauvaise copie,
1 elle est imparfaite
(alvis, salmson,...ce sont de bons éléments mais si on fait une reconstruction autant la faire bien...pouquoi pas un chassis de traction pendant qu'on y est...)
2 Elle montre le palmarès de la marque et pas d'un modèle reconstruit.

Ca devient très douteux. Dommage :(
Message cité 2 fois
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/06/2006 à 16:57:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut val3,

Oui la plaque est neuve... et les cruciformes aussi!!


Amicalement olivier

Profil : Pilote addict
pegeka-988
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/06/2006 à 00:20:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jea70yj a écrit :
BLANDA    :ange:
Afficher plus
Afficher moins



Ca finit bien par A, mais ce n'est pas ça.

Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 16/06/2006 à 07:55:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BENOVA ?

Profil : Pilote addict
pegeka-988
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/06/2006 à 08:59:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Gagné , félicitation à l'érudit !!!

Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 16/06/2006 à 21:33:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pegeka 988 a écrit :
Pour les connaisseurs, je ne sais pas ce que c'est si ce n'est que ça a appartenu à un lointain ancêtre.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] etre11.jpg

Afficher plus
Afficher moins



Penchons nous sur la première :voyons:

Au premier abord, je me suis dit que c'était une Serpollet, mais maintenant j'hésite après avoir vu cette Benz

Benz%20-%2​01899

Et ensuite cette Gillet-Forest

Gillet-For​est

:??: je sèche :cry:

Message édité par gv creations le 16/06/2006 à 21:33:58
Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/06/2006 à 10:31:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les Lombardeux : le jeu des erreurs: vous aimez ?  :W

Lombard%20​jeux%20des​%20erreurs

:ange:

Vraie ou fausse: peu importe: je prends :W car c'est mieux et plus original :sol: que les caisses immondes actuelles :colere:

Publicité

Profil : Routard
mossieur-prunille
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/06/2006 à 11:47:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On s'était peut-être mal compris la dernière fois. Sur laquelle es-tu sûr que c'est l'original? Celle du 27?

Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2006 à 11:51:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On dirait que celle de droite à des freins hydrauliques, ce serait donc celle là la copie...
Message cité 1 fois

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Routard
mossieur-prunille
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/06/2006 à 11:55:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok ok, je me demande en la reregardant si la calandre serait pas un peu penchée, faisant penser à une copie de celle de Pozzoli ? Ou alors c'est celle là mais restaurée n'importe comment...

Profil : Pilote assidu
gap05
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/06/2006 à 11:59:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pegeka 988 a écrit :
Pour les connaisseurs, je ne sais pas ce que c'est si ce n'est que ça a appartenu à un lointain ancêtre.
Afficher plus
Afficher moins


Si ça peut aider, il y a quelque chose d'écrit au dessus de la plaque
ancetre11B

Profil : Pilote addict
pegeka-988
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2006 à 00:09:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pensais également à Serpollet mais je préfère faire appel aux experts.

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2006 à 08:49:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il s'agit de celle immatriculée 27 qui je pense est une réplique

Profil : Routard confirmé
  1. config
jolap
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2006 à 19:31:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lombard%20​01
Lombard1
essais%200​31
Pour les spécialistes es Lombard, voici celle du 27 sous des angles différents qui vous permettront peu etre de savoir si c'est "une vraie"
Message édité par jolap le 20/06/2006 à 19:33:15

---------------
José copilote retraité
Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 20/06/2006 à 22:37:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,

Les 17 et 18 juin, le musée de l’automobile de Reims-Champagne fêtait les 100 ans de la marque champenoise S.C.A.R..
Quatre S.C.A.R. et une trentaine d’ancêtre de 1904 à 1933 était exposé ce dimanche à Witry-Lès-Reims, la ville où les S.C.A.R. furent produites.

Pour la petite histoire :

En 1905, deux ingénieurs-mécaniciens de Paris, messieurs Albert RAYET et Emile LIENART, décident d’installer une entreprise de construction automobile dans un site à mi-chemin de Paris et des Ardennes (le pays des forges où la majorité des pièces d’estampage et de fonderie pour la construction automobile est produite). Ce site sera à Witry-Lès-Reims, dans des bâtiments déjà existants.

Le 8 mars 1906, la S.C.A.R. est fondée. En juin de la même année le premier modèle sort des ateliers : il s’agit d’un 18/20HP, moteur 4 cylindres séparés, soupapes latérales, 3 vitesses, embrayage cuir, freins sur roues AR et sur différentiel. Son originalité : vilebrequin en 5 pièces, mécanisme de direction irréversible et à rattrapage de jeu.
Ce premier modèle participe à la course du 2ème Tourist-Trophy – Ile de Man en Angleterre la même année. Les commentaires sont élogieux, la réalisation est comparable aux meilleures productions d’autres marques. La presse spécialisée de l’époque est enthousiasmée.
Cette première réalisation est une réussite.

Scar-003

Scar-002

Scar-001


En 1907, un modèle 15 CV est construit, 4 cylindres, 2500 cm3 de cylindrée.

En 1908 et 1909 les moteurs passent devant le radiateur (comme Renault, Clément Bayard ou Corre). Plusieurs moteurs sont disponibles :
- Un 2 cylindres (bi-bloc) de 1300 cm3.
- Un 4 cylindres (2 blocs de 2) de 2400cm3
- Un 6 cylindres (3 blocs) de 3600cm3.
 Un modèle  4 cylindres participe à la course de Brookland avec succès et devient très apprécié.

Scar-030

Scar-031

Scar-032


A partir de 1910 les moteurs sont munis d’une culasse détachable, bien rare à l’époque.
Les moteurs partent du 9/10 HP 2 cylindres en passant par le 12HP, 15HP, 24HP 4 cylindres pour finir au 35HP 6 cylindres de 3,6L.

En 1911 une S.C.A.R. participe à l’épreuve St Petersbourg – Sebastopol.

En 1912, augmentation du capital de la société qui s’appelle alors Société Anonyme des Automobiles SCAR. Le sigle est modifié, les lettres ne sont plus entrelacées mais liées.

ScarLogo-2

ScarLogo-1

ScarLogo-3

Scar-020

Scar-022

Scar-021


Toujours en 1912, une S.C.A.R. participe au premier Tour de France Automobile organisé en mars de cette année. Pour l’occasion, la 12HP type K (carrosserie Runabout) fut appelée type « Tour de France ».

Scar-010

Scar-012


Des petits camions et autobus sont aussi assemblés à cette période. La société S.C.A.R. est prospère, on y compte 400 ouvriers à l’usine.

En 1914, l’usine produit 15 véhicules par mois, au moment ou la guerre survient.

En 1915, la ligne de front passe à proximité de Witry-Lès-Reims. L’usine, comme une partie du village, est détruite par l’artillerie (il n’en restera pratiquement plus rien à la fin du conflit ).

En 1919, l’Armistice signée, l’usine est reconstruite assez rapidement. Messieurs Rayet Père et Fils s’occupent de la fabrication des pièces pour la réparation de véhicules et de l’achat et revente de camions provenant des surplus de l’armée. Mais pas de reprise de la fabrication des automobiles en raison de la concurrence trop forte de Renault et de Citroën qui produisent en grande quantité.

En 1924, dissolution de la société. Albert Rayet installe avec son fils Pierre, un garage de réparation Automobile à Reims, puis devient ensuite représentant de la marque Mathis.
Emile Lienart devient directeur commercial au siège social parisien du constructeur Brasier.

Mais maintenant place aux photos des S.C.A.R. présentes ce week-end, et surtout, si vous êtes de passage à Reims, allez voir absolument le musée :bien:   www.musee-automobile-reims-cha​mpagne.com


La suite du reportage avec des modèles autres que S.C.A.R., dans le prochain épisode... ;)

Profil : Pilote addict
pegeka-988
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2006 à 03:16:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour GV qui a découvert la Benova,la voici avec son logo.



benova

Pour l'ancêtre en voici une autre où on pourrait peut être lire quelque chose au dessus de la plaque (BO..) Bollet ? et à droite Nimes? ce qui n'aurait rien d'étonnant car la photo a été prise à Alès.Peut être les concessionnaires affichaient ils déja leur raison sociale sur les plaques.

ancetre7
Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2006 à 09:57:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La SCAR brune dans son jus, je l'ai vue au Rallyes des Grandes marques auquel j'avais participé en 1998. C'est une extraordinaire voiture qui tape encore les 100 km/h sur les voies rapides :eek: !


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2006 à 11:10:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe poste GV CREATIONS, comme d'hab'...  :jap:

Profil : Routard confirmé
gjm
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 21/06/2006 à 19:08:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Merci GV pour les photos et le texte.qui illustrent bien ta passion pour les ancêtres.
La SCAR dont parle S4 est venue à la commémoration du centenaire du GP de l'ACF 1906...très belle automobile qui roule.
Amicalement.
gjm

ps : j'ai fait quelques croquis !!
Message cité 1 fois

---------------
Mon petit blog : http://arbresacamesetpoilsdema [...] about.html
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2006 à 19:10:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gjm a écrit :
Bonsoir,

Merci GV pour les photos et le texte.qui illustrent bien ta passion pour les ancêtres.
La SCAR dont parle S4 est venue à la commémoration du centenaire du GP de l'ACF 1906...très belle automobile qui roule.
Amicalement.
gjm

ps : j'ai fait quelques croquis !!
Afficher plus
Afficher moins



Détail amusant: Le petit avion avec l'hélice qui tourne sur le bouchon de radiateur ! :bien:


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Routard confirmé
gjm
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 21/06/2006 à 19:38:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exact !!!!

C'est parce qu'elle doit marcher comme un avion (pourtant ce n'est pas l'Hélica ) mais les accessoires de cette SCAR sont excellents (bison de carburant, porte ombrelle)
Message cité 1 fois

---------------
Mon petit blog : http://arbresacamesetpoilsdema [...] about.html
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2006 à 19:57:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gjm a écrit :
Exact !!!!

C'est parce qu'elle doit marcher comme un avion (pourtant ce n'est pas l'Hélica ) mais les accessoires de cette SCAR sont excellents (bison de carburant, porte ombrelle)
Afficher plus
Afficher moins



Et la roue amovible de secours !


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 21/06/2006 à 21:29:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Content que mon reportage vous plaise :jap:

S4 et gjm, comme vous parlez de détails, et pour que les autres puissent voir de quoi il s'agit, voici quelques photos ;)

D'abord l'avion :W

IMG_2202


Autres détails indispensables: les cuivres, si possible travaillés de façon originale :love:

IMG_2203

IMG_2204

IMG_2205


Un ancêtre doit être toujours bien huilé ;)  pour ne pas avoir de surprises :blague:

IMG_2238


Siège enfants :W pas pour ceux qui ont les jambes longues :blague:

IMG_2207


Deux, c'est mieux qu'une: on ne sait jamais :W

IMG_2208


Le souci du détail:  le support parapluie en osier: l'option à avoir :lover:

IMG_2239

:sol:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2006 à 21:32:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super le siège arrière façon banc public 1900 :bien: !!! Quand je l'ai vue, il était replié dans le spider !


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2006 à 21:37:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Franchement, à part les plaques émaillées sous le pare brise (et encore...) et la vignette assurance, y'a pas un détail qui jure sur cette voiture !!!


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 21/06/2006 à 21:39:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout à fait d'accord avec toi, elle est top :lover:

Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 21/06/2006 à 21:47:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens S4, petit cadeau pour toi :fleur:

Elle était présente ce jour là également:

Salmson-01

J'adore cette bouille d'insecte sur roues :bien:

Salmson-02

Salmson-03

Salmson-05

Salmson-04

Salmson-06


:sol:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2006 à 21:52:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est bien bricolé celui la !!! (le volant de HY... :blague: ) Je l'avais déjà vu sur une bourse il ya quelques années. Je me demande si Mathieu le connais. En tout cas merci d'avoir pris la plaque avec le numéro.
Message cité 2 fois

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 21/06/2006 à 21:53:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pegeka 988 a écrit :
Pour GV qui a découvert la Benova,la voici avec son logo.



http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] benova.jpg

Pour l'ancêtre en voici une autre où on pourrait peut être lire quelque chose au dessus de la plaque (BO..) Bollet ? et à droite Nimes? ce qui n'aurait rien d'étonnant car la photo a été prise à Alès.Peut être les concessionnaires affichaient ils déja leur raison sociale sur les plaques.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cetre7.jpg
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour la photo de la Benova avec son logo :bien:

Pour la Bollée : peut être :???:

Peu de personnes s'interressent à ce genre d'ancêtres, alors c'est dur de trouver des infos :pfff:

Peut être que d'ici quelques années, avec l'ADN ... :W

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 21/06/2006 à 21:55:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :
Il est bien bricolé celui la !!! (le volant de HY... :blague: ) Je l'avais déjà vu sur une bourse il ya quelques années. Je me demande si Mathieu le connais. En tout cas merci d'avoir pris la plaque avec le numéro.
Afficher plus
Afficher moins



C'est le genre de détail que j'essaye de ne pas oublier dorénavant et surtout quand il est présent ou visible ;)

Publicité

 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  64
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cyclecar Rallye modèle ABC 14
RECHERCHE TOUTES INFOS SUR L'ALFA ROMEO 6C 1750 (modèle 1929) 10
Voiturette RENAULT Type A 3
Est-ce une MERCEDES 540 K ??? 8
Rech. 2 auto 1930 à exposer - évènmt exceptionnel - Paris 0