Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Simca 1200 S Coupé Bertone - Photos à gogo ......


olivier 1200 S
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par olivier 1200 S,

Messages recommandés

Invité §Elf008hd

Voiture d'auto-école ???

J'aurais bien voulu apprendre à conduire là dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gil702YZ

Tiens je viens de découvrir ce forum et à ma grande surprise ma voiture. Je voudrais bien vous faire parvenir quelques photos mais je ne sais pas comment? Pouvez-vous m'éguillez?

cordialement

Gibert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil702YZ

Non je ne m'en suis pas sorti, alors j'ai essayé de t'envoyer un mail!!!

La 1200S a côté d'un forum c'est du gateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA117lt

SALUT, HIER J AI OUBLIER DE VOUS PRECISER QUE LES PHOTOS EN LIGNE DATTENT DE Y A 3 MOIS.

VOICI LES PHOTOS DE LA VOITURE PRISE AUJOURD HUI.

VOICI LA PARTI MOTEUR.

S4021411.JPG.d931e7bfebca1927512b40459626eecf.JPG

S4021412.JPG.40b448aca1af59d77de800706a8aeb14.JPG

 

VOICI MAINTENANT LA PARTI INTERRIEUR.

 

S4021414.JPG.670d01ddc7905126627ed2b02d8f281d.JPG

S4021409.JPG.344b831d13d8d5a18f1d32303d8dde31.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA117lt

DSL UN OUBLIE.

OLIVIER 1200S POURRAI TU ME DONNER TON ADRESSE EMAIL CAR BESOIN DE RENSEIGNEMENT.

MERCI D AVANCE.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic342SV

Tu pourrais arrêter d'écrire en majuscule s'il te plait ?

1. ca ne rend pas ton message plus lisible.

2. ca attire l'attention pour l'éviter plutot que de le lire

3. historiquement, quelqu'un qui crie sur un forum/une mailinglist/msn, c'est parce qu'il est énervé. est-ce ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA117lt

Bonjour nicodache je m excuse pour ecrire en majuscule je ne connaisaient pas trop les regles d' un forum

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Je vois que notre petit cercle s'agrandit ... :bien:

 

En transit entre l'Irlande et la Corse, je vous glisse les photos (très belles) de gilbert-mouflard

 

aux mains de son ancien propriétaire

 

criterium.jpg.11c8cb7b3eef5021f999b1feae530a53.jpg

 

et actuellement, lors du Monté Carlo Historique

 

1773463140_Sanstitre-1.jpg.ef0aa858b47717fc50a1881072902786.jpg

620633828_Sanstitre-5.jpg.4df69e371859f56b18f6c74cd4627300.jpg

 

et l'interieur de la bête :love:

 

DSCN3358.JPG.c3c6d25f7c89aae0ba7adddccdbc3f3a.JPG

 

Pour Francky 531, mon adresse mail en MP, mais il faudra patienter pour ma réponse, vacances obligent ...

 

Bon été à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CJ 065PY

Slt a tous; c'est sympa de faire un forum sur les 1200S avec tant de bons articles; je pense que ca cote va légerement monter vu ce qu'elle suscite (coursifié ou non) auprés de certains.

Je restaure la mienne depuis l'age de dix-sept ans(j'allégeais le bas moteur au bahut;fo pas le dire)(des copains l'a trouvée superbe, et certains m'ont aidé a la restaurer, encore un grand MERCI a eux).Elle appartient a mon père depuis 1974, mais il l'a gardé trés peu d tps, le moteur était déja lavé, é la carrosserie rouillait, puis stocké dans un hangar.Je sais que son premier proprietaite était AIGUILLEUR DU CIEL A ORLY et que son père travaillait a l'usine a LEROY SOMER a ANGOULEME.Ca serait sympa de se contacter, j'aurais plein de questions a lui poser, j'ai trouvé des konis sur les deux trains, je pense que c'est tt mais o cas ou? 58000 ou 158000 kms.

Lorsque je l'ai repris il y a cinq ans, elle n'était pratiquement pas sauvable (longerons, bas de caisses inexistant, tour d'ailes et masques avant pourri, moteur completement bloqué).(L'interieur par contre était comme neuf).

La carrosserie devrait etre refaite d'ici peu par un collegue, mais ca va etre dure.

J'ai refait et préparé le moteur 1204 a neuf (110 115 CH je pense)(j'ai hésité avec un 1600 ou un 1600 turbo, mais je suis resté sage; il y en avait un a vendre sur ebay qui dévelopé pres de 300ch tt de même).Je serais un peu a la rue sur les circuits mais c'est pas grave.J'essairai de jouer sur les différents réglages.Le freinage assisté est refait a neuf, ainsi que emetteur et recepteur d'embrage.La boite de vitesse a été révisé, et les deux trains refaits équipé en koni réglables.Je CHERCHE DES JANTES ALU ADMETTANT DU 175/65/13 etDES COQUES DE PHARES pour l'aero., plus d'autres pièces.

J'essaierais de mettre des photos plus tard.

SIMCALEMENT

PS:membre n°255 du club simca bertone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous; ...

J'ai refait et préparé le moteur 1204 a neuf (110 115 CH je pense)(j'ai hésité avec un 1600 ou un 1600 turbo, mais je suis resté sage;...

 

 

Attention à ne pas en mettre trop: les "triangles" AR sont à la limite n'aiment pas trop. On les déchirait avec B. Fiorentino.

 

Amicalement

 

JPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb235gl

Hy Olivier,

 

i'm still searching spare for my beast... i send to you a mail, have you received?

I write to Phil Hart, but no answer incoming...

 

Now the car is entirely dismantled, engine, fuel tank, interiors, back axle etc etc... i'm preparing it for the body panels rebuild... the engine is started very well, rins great, no leak (except water pump and fuel tank, but is normal), great sound and compression...

 

This winter i will restore it, ready for the spring, i hope..

I find many parts, but very much i must find.. like steering wheel 5 holes, if possible the nose, similwood dashboard, gear knob, retro mirrors internal and outdoor, back and front logo, Chrysler logo , Radio cover with Bertone logo, light switch complete (Jaeger), clacson switch, steering bracket driver side, baggage belts, cric and rubber cric fixing (Just one), ventil fan, internal lights, fuel cap.....

If good a moquette set, but is easy to reproducing the old one...The alloy wheels are correct or not?

 

Anibody can help me? Pls!

Can you suggest the best fairs for buyng spares in France? I will stay in Imola this next weeks, one of the principal fairs in Italy....

 

Hope we can meet in France with the car in 2007, bye, Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav710ym

Bonjour à tous,

lorsque que mon père avait la 20aine ( et ca ne remonte pas d'hier,lol ). Il a eu en sa pocession 1 simca 1200 S.

Mais celle ci a rendu l'ame (suite à une accident, je crois). Il a récupéré ses pièces + d'autres pièces d'un collègue.

Ce qui fait que maintenant il se retrouve avec 3 moteurs et leurs berceaux et pleins d'autre pièces ( par-chocs, ligne

d'échappement, etc...). Afin de lui faire un cadeau d'anniversaire pour ces 50 ans, je recherche une simca 1200 S à

restaurer ou même complète. Donc s'il vous plaît, pouvez vous m'aider à en trouver une ?

Je vous remercie d'avance

Cordialement

Savi6082

mail : savi6082@yahoo.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :jap:

 

Les vacances sont bien finies.

 

Bebopalula, I'd send you a E-mail.

 

savi6082, il n'y a pas de miracle pour trouver une Simca 1200 S: Les annonces de LVA Ou des magazines mensuelles spécialisés, les annonces des sites spécialisés que je tente de retransmettre dans ces colonnes, et/ou les annonces inclus dans les pages du bulletin du Club Simca Bertone, qui parrait 4 fois par an, et qui t'es adréssé par courier si tu penses à prendre ton adhésion.

 

Voilà, à ta dispo pour en discutter.

 

Bonne reprise à tous :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb235gl

Ok, mail received and answer started this morning.

Thanks a lot for your courtesy, Gianni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb235gl

Bonjour a tout le monde...

 

anybody have a nose and a steering wheel (wood 5 holes) for a 1200S?

Please answer to terrevoli@libero.it

automatic transleation:

"quiconque prendre une nez et une volant ( bois 5 trouer ) pour une 1200S? S'il vous plaît réponse à terrevoli@libero.it "

 

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe380LX

bonjour,

 

suite a un coup de blues, j'ai tapée sur google le nom de la voiture qui a bercé mon enfance et dont il ne me restait qu'un vague souvenir , une vague image ... et me voilà a parcourrir se post et a verser quelques larmes devant ces magnifiques photos.

 

mon père avait une simca 1200s bertone , dans la fin des années 70 , le prix du carburant ayant télement augmenté , il l'a mise au garage et chaque fois que je passait devant j'autais la poussière qui s'accumulait sur la carosserie blanche de cette voiture qui me fesait tant rèver.

un jour , il m'a dit , lorsque tu auras ton permis, elle sera a toi.

malheureusement en 1989 un incendit toucha notre abitation et mon père donna la cacasse de la voiture a un collection ainsi que celle de la traction qui était a ces coté dans le garage.

mon rève de conduire cette voiture c'est donc envolé en fumé.

 

en voyant ces phtos sur ce post , je me dit qu'il est peut être encore possible aujourd'hui d'en trouver une d'occasion.... qui sait ? poeut être mon rève se réalisera et je pourrais enfin conduire cette merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe380LX

rectificatif: je viens de contacter mon père: il s'agissait d'une coupée simca 1000 bertone double corps.

( comme quois , la mémoire visuelle joue des tours !!!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Et bienvenue à toi joelle31620, si tu cherches des adresses pour un coupé, c'est pas ça qui manque :bien:

 

A commencer par le Club Simca Bertone .... On en reparle si tu veux :oui:

 

Un grand merci à Simcaphil qui se fait rare sur ce Topic mais qui m'a adréssé un nouveau logo :love::love::love:

 

Après un bidouillage via Photoshop, c'est la voiture du Président qui l'inaugure ce soir :sol::love:

 

Donc, voilà ....

 

1878912213_SIMCA1200SBLEUEEPOQUAUTO00265copie.jpg.21688d0b9c853f139ca699ae975fada1.jpg

 

Sympa Non :D:sol::D

 

Bon Dimanche :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement moins présent sur le site.

Toujours à la recherche d'un emploi, je m'active dans mes recherches car de surcroît je vais devoir bientôt déménager pour cause de vente.

J'ai fais pas mal de bourses d'échange cette année à vendre mes revues auto que je gardais depuis une dixaine d'année, et quelques pièces...il me reste un tableau de matra 530 (6 manos) si ça intéresse quelqu'un!!!

J'ai récupéré une petite 1000 de 67 que je retape doucement pour pouvoir me faire plaisir car mon 1200s me manque beaucoup.

 

J'ai croisé un 1200S en début de mois, demi tour, appels de phares, coup de klaxon, enfin après cinq km de poursuite le chauffeur s'arrêta.

Nous avons pu discuter un peu, le véhicule est sur Toulouse.

Couleur Bleu, mais surtout la particularité c'est qu'il possède un toit ouvrant d'époque souple coulissant vers l'arrière.

Je regrette de n'avoir pas pu prendre de photo, j'espère que cette personne me contactera car je lui ai laissé mes coordonnées.

 

J'en ai vu une autre dans la cour d'un garage auto, j'ai aussi laissé mes coordonnées au mécano qui transmettra au proprio.

Immatriculation récente, problème de rotule droite!!! elle est bordeaux.

 

Voilà quelques nouvelles.

A bientôt.

 

Simcamicalement.

Simcaphil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar158FW

Bonsoir à tous,

I am a Swedish Simca 1200S owner. Thank you for a lot of interesting information about the 1200S.

I send some pictures of my Coupé that is one of sixteen that was sold new in Sweden 1968. I have owned it for two and a half years.

 

Simca1.JPG.2df41d1a3567458ac25ce6a79075ba7d.JPG

 

Simca3.JPG.4350fbc450efda416e21098b37558609.JPG

 

I can also confirm that the white 1200S that you had on picture earlier really was from Sweden. It is however now sold to Germany.

roulax a écrit :

 

 

On dirait une plaque Suédoise...

Je crois qu'en nouvelle-zélande c'est juste des chiffres et lettres noirs sur fond blanc très sobre.

 

 

 

 

 

 

Je ne sais pas trop Roulax, mais j'en dirai autant pour celle que j'ai qualifiée de belge, car trouvée sur un site Belge. Mais pour moi les plaques belges sont à lettres rouges sur fond blanc, ne serait-ce pas une Danoise ? (bande jaune verticale)

 

Cordialement

MartB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar158FW

Hello,

Maybe, but I don´t think so. This car was a strictly original 1968 when it left Sweden.

 

Cordialement

MartB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

En nous relisant, je m'aperçois que je n'ai pas acceuilli comme il se doit un nouveau membre

 

Donc CJ 1200 S

hello8.gif.7e6852a6ae63952c9fc25b03d21fdd68.gif

à toi !!

 

Ce soir, le coin des artistes

 

 

1503557678_DessinCBizat.jpg.97502b7869433657519d9271ba766f73.jpg

 

rusty.jpg.559032d972e626b1863f167c18cef021.jpg

rusty1.jpg.fbcd8368571fb860a54c578c6d0e7416.jpg

 

simca1200s2.jpg.fa819316a0d1ea2e1db1d80201d9f722.jpg

 

s1200wire.gif.4cf288ce2adb652324386f0f4c6f4116.gif

 

img1.jpg.5be237c4e4bd37a564496e2e553bcdab.jpg

 

y a quand même des bêtes en images de synthèses !! :):??::)

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb235gl

terrible, il a même la même couleur de mienne.... pourrais tuer pour une semblable infamie.... je sais qu'il n'est pas beau le demander, mais crois que la machine soit impossible à récupérer, on pourrait avoir le courier du Club, pourrais ranger le museau de mienne en le récupérant de l'épave.... Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted228yL

Bonjour Olivier

 

Avec quelques mois de retard je (re)découvre ces photos...

En effet c'est en cherchant des pièces pour 1200S que je suis "tombé" sur ton topic.

Et quelle bonne surprise!!! je suis le "nouveau" propriétaire de ce modèle (ambert) acheté dans les années 90; sans doute à la même époque que les photos que je détiens d'ailleurs!!

Pour info, je l'avais acheté 20 000 frs.

Je confirme les options présentent sur ce véhicule dit "toutes options": sièges avant (uniquement) en cuir, jantes Fergat (y compris la roue de secours....le luxe!!! seulement les enjoliveurs sont manquants....avis aux vendeurs de cet accessoire....), dégivrage de la lunette arrière, vide poches assortis à la planche de bord (posé sur le tunnel de la tringleries de la boite de vitesse) enfin, peut être en option, les dossiers rabattables de la banquette arrière avec sangles de maintien pour les bagages.

 

Outre le prix, peut-être est-ce l'état de la voiture qui t'as fait hésité.

En effet la peinture bien que de même couleur que l'origine (mandarine) avait était (vite) refaite, des rayures marquées étaient présentes sur les ailes avant, quelques traces de "boursouflures" commencé à apparaître de ça et la, le capot avant présentait un défaux d'alignement et quelques traces de mastic dissimulées mal quelques bricolages passés (attache capot type rallye, chocs....)

 

Coté mécanique, le compteur affichait moins de 90 000 kms, mais j'ai rapidement due intervenir sur l'embrayage ainsi que le refroidissement. j'ai également déposé le fameux échappement latéral avec son collecteur d'échappement 4en1....vraiment trop (trop) bruyant...

A ce propos, j'ai également essayé l'échappement sport type rallye II pour me résoudre au classique système d'origine déjà très sonore...

Les longues portées sont rangées dans le garage, ce qui à nécessité le remplacement du pars choc avant qui avait été disqué pour permettre la pose de ce "gros" accessoire...

 

Aujourd'hui ma 1200 roule peu et pour cause, je suis à la recherche de pièces pour lui donner un petit coup de jeune.

Je vais d'abord changer le joint de culasse qui m'a lâché lors de son dernier réveille de printemps, résoudre un problème de démarrage à chaud (bobine?) et j'envisage de la faire passer chez un carrossier pour effacer les injures du temps qui ont malmené sa robe....

 

Pour conclure, je me suis beaucoup amusé avec ce petit bolide, je suis souvent tombé en pannes (j’aime bien !!!) j’ai passé beaucoup d’heures à démonter puis remonter et j’ai également apprécié les journées passées dans les bourses d’échanges à la recherche (parfois fructueuses) des pièces devenues rare de ce modèles.

 

Un jour (peut être) je penserais à poster de nouvelles photo de mon "jouet"...

Salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu qu'on veut les voir, ces photos !!!

 

En attendant, je suis très heureux d'apprendre que tu as retrouvé ta voiture dans ces pages et l'historique que tu nous en as fais. :)

 

Pour tes enjoliveurs, Bon courage. Tu peux encore en trouver chez un professionnel à 42,70 roros pièces (!), sinon tu peux chercher du coté de l'Italie ou des Italiennes car ce sont les même enjoliveurs que sur les Fiat 124 Spider. Il suffit de faire une petite modification du rond central.

 

Ci dessous, ceux que j'ai achetté il y a quelques semaines pour Schrimca

 

d7_2.jpg.aa8e0ce2b4fee5e9cd664c914f1ce275.jpg

 

Ou d'autres à vendre beaucoup plus cher sur E-Bay aux Etats Unis

 

12_2.jpg.9578803767b8ae8ef8af06abe0f638b1.jpg

 

Le tout' c'est de savoir si le logo Fiat est embouti dans la même tôle que l'enjoliveur, ou si c'est un insigne plastique rapporté tenue derrière par des griffes.

 

Si tu (vous) voulez plus de détails .... ;)

 

 

:o:o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb235gl

Blanc, je restaure mon 1200S de zéro, maintenant elle est complètement démontée et décapée... Avant de reconstruire à la main le museau, gravement rongé, je voudrais savoir si quelqu'un me peut signaler un débris dont récupérer le museau et les longerons des portes.

 

Écrivez mo'à terrevoli@libero.it Gianni

 

Ciao!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...