Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

The American dream... Le topic des vieilles américaines


Invité §bea656lP
 Partager

Messages recommandés

Si tu vois un type d'un metre quatre vingt, deux cents livres,la cinquantaine avec un chapeau blanc sur la tete,n'hesites pas à venir me saluer! ;)

 

 

Je pense qu'il y aura beaucoup de monde...

 

Par contre si tu vois une Chrysler de cinq mètres soixante neuf, deux tonnes, la quarante-cinquaine avec un vinyle blanc sur la tête, n'hésite pas à venir la me saluer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'il y aura beaucoup de monde...

 

Par contre si tu vois une Chrysler de cinq mètres soixante neuf, deux tonnes, la quarante-cinquaine avec un vinyle blanc sur la tête, n'hésite pas à venir la me saluer ;)

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pas de souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIT347uk

caloumthai.gif.be1a3ebe2c51c4d7e3dfa34ebc41bffc.gif Salut, je dirais sous toute réserve une Pontiac du début des années 40, la photo est vraiment mauvaise et l'homme en cache une bonne partie.

C'est la forme et les moulures du parechoc qui m'orientent vers Pontiac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

caloumthai.gif.be1a3ebe2c51c4d7e3dfa34ebc41bffc.gif Salut, je dirais sous toute réserve une Pontiac du début des années 40, la photo est vraiment mauvaise et l'homme en cache une bonne partie.

C'est la forme et les moulures du parechoc qui m'orientent vers Pontiac.

j'avais pensé a une RR.Anglaise donc . ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIT347uk

Ah ben tu vois, je ne soupçonnais même pas l'existence de cette marque.

J'avais tout faux en m'orientant vers Pontiac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu vois, je ne soupçonnais même pas l'existence de cette marque.

J'avais tout faux en m'orientant vers Pontiac.

 

 

En même temps il y a tellement de marque et modèle différents qu'on ne peut pas tout connaitre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har324xX

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau dans le monde des voitures américaines et après avoir lu les 2000 et quelques pages de ce topic, j’aimerais partager une partie de mon histoire et de mes images avec ceux que ça pourrait intéresser.

 

J’ai toujours été intéressé par les voitures anciennes en général et les américaines m’ont toujours paru jolies mais l’idée que je pourrais un jour en avoir une ne m’avait effleure l’esprit qu’en rêve.

Il y a quasiment un an jour pour jour (11 mois exactement en fait), je partais pour la première fois au Etats-Unis pour réaliser un voyage que j’avais en tête depuis plus de 10 ans : un road-trip dans le sud-ouest des Etats-Unis. Et j’étais loin d’imaginer à ce moment-là que j’allais y retourner trois fois dans la même année.

 

L’idée était simple : partir du sud de l’Arizona ou mon frère habite, passer quelques jours dans la région le temps de se remettre du décalage horaire et faire un passage rapide du coté Mexicain avant de prendre la voiture pour deux semaines. Tout d’abord en direction du Nord, Tucson, Phoenix, le Grand Canyon, Monument Valley, Page, Lake Powell, Hurricane, Las Vegas, Death Valley, Los Angeles et San Diego.

Les points d’intérêts pour moi étaient les grands espaces du sud-ouest américains, les vieilles voitures et en troisième position les villes principales de cette partie du pays.

 

Prêts au départ? C’est parti.

 

Oh un petit détail que j’ai oublié de mentionner, mon frère vit en Arizona depuis quelques mois ce qui va faciliter les choses un peu pour nous puisqu’il viendra avec nous et qu’il a une voiture.

Je vais aussi essayer de vous donner une idée de combien coute un voyage comme celui-là mais pour vous donner un ordre de grandeur dès le départ, nous avons fait un trajet d’environ 6000 km en passant par 4 états et le tout nous a couté (vols inclus) entre 1800 et 2000 dollars par personne pour deux semaines et demi.

Un dernier detail qui peut aider a comprendre aussi le voyage, je suis francais mais je vis en Angleterre depuis plus de six ans donc notre depart et retour se fera en Angleterre.

Et dernier point, je fais des videos de tout le voyage donc je vais partager ca ici aussi mais comme mon « audience » est anglaise principalement, les commentaires sont en anglais. Ca n’enleve rien aux images donc je les mets la aussi mais si vous avez des questions sur les videos ou sur n’importe quoi d’autre n’hesitez pas a les poser et j’essaierai de repondre.

 

 

Donc, le plan est d’arriver à Tucson Arizona puisque mon frère vit à une heure de voiture de la et ça sera le départ de notre voyage. Et nous repartirons de Los Angeles.

 

Nous avons eu la chance de trouver des vols relativement bon marche depuis l’Angleterre. Grâce aux nouvelles compagnies aériennes qui proposent du low-cost sur les vols transatlantiques, nous avons trouvé un aller-retour Londres-Los Angeles pour environ 500 livres sterling. A ça, il nous a fallu ajouter un trajet en bus jusqu’à Londres pour une vingtaine de livres de plus par personne et un vol Los Angeles-Tucson (aller simple) pour une soixantaine de livres par personne.

 

Voilà les bases posées alors nous sommes partis.

 

Il est 15 heures en ce mercredi du début du mois d’octobre et je pars du bureau. Je suis arrivé tous les jours depuis lundi à 6 heures du matin pour être sûr de pouvoir partir tôt aujourd’hui. Je pédale aussi vite que je peux les 5 km qui me séparent de chez moi. Je connais le plan par cœur, ça fait plus de trois mois que j’attends ce moment. Les valises sont prêtes ainsi que ma femme. Je pose mon vélo au garage, on ferme la maison et direction l’arrêt de bus le plus proche.

 

Apres quelques minutes d’attente, le bus arrive et nous embarquons pour trois heures en direction de Londres. Une cousine à moi habite là-bas et vient avec nous aux US donc on va passer la nuit chez elle pour être plus proche de l’aéroport demain matin.

 

Le trajet se passe sans encombre et sans embouteillage (exceptionnel en Angleterre) et à 22 heures on sonne à sa porte. Elle est aussi enthousiaste que nous et nous passons le reste de la soirée à discuter du voyage qui nous attend en partageant une boite de sushis.

 

Il n’y a pas d’urgence pour aller au lit de toute façon puisque demain nous attendent 12 heures d’avion. En plus, si on se couche tard ce soir, ça nous fera toujours ça de moins à nous habituer demain pour le décalage horaire.

 

Le lendemain, il pleut. Rien de bien exceptionnel pour l’Angleterre me direz-vous mais j’espérais avec un ciel sans nuage pour pouvoir profiter du paysage. J’avoue que c’était un gros pari mais sachant que notre vol doit passer au-dessus de l’Ecosse, l’Islande, le Groenland, une bonne partie du Canada et tout l’ouest américain, j’espérais avoir la chance d’en profiter un peu… Ça sera pour une prochaine fois.

 

Donc après un rapide petit déjeuner, nous voilà tous les trois partis pour l’aéroport de Gatwick. Nous avons plus de 5 heures avant le décollage donc nous allons tranquille prendre le tube et le train qui nous amène directement dans le terminal.

 

En arrivant, nous enregistrons nos bagages et passons la sécurité. La partie la plus difficile du voyage commence maintenant: avez-vous déjà essayé de pousser deux filles à travers un duty-free dans un aéroport? C’est loin d’être évident! En plus ils ne font rien pour faciliter les choses. Il y a même un ours en peluche plus grand que ma femme.

 

Bon l’étiquette du prix m’aide beaucoup à relancer tout le monde vers la sortie et nous voilà donc prêts à aller manger un truc au-dessus des pistes avant l’embarquement (ah oui un truc à savoir quand vous volez en low-cost, même transatlantiques, c’est comme easyjet, vous payez pour tout, même les repas).

 

J’en profite pour filmer un peu les avions qui vont s’aligner pour décoller, ça fera des bons plans de coupe pour ma chaine Youtube.

 

Et enfin, il est l’heure. On fait la queue pour embarquer un Dreamliner tout neuf. Je prends l’avion souvent mais c’est la première fois que je monte dans un 787 et j’attends ça avec impatience.

 

Donc nous voilà tous les trois installés dans l’avion, les filles en train de préparer leurs écouteurs et repérer les films qu’elles vont regarder pendant les 12 heures à venir. De mon côté, je joue avec le système électrique d’obscurcissement du hublot et je filme l’extérieur pour mes vidéos.

 

Et enfin nous voilà poussés en arrière, les moteurs démarrent et on part faire la queue en bout de piste. Et finalement, après 35 secondes d’accélération sur la piste, on décolle au-dessus de la banlieue Londonienne. Une rapide montée à travers les quelques nuages et nous voilà en route pour le pôle nord avant de redescendre au-dessus de l’Amérique du nord. Finalement on ne verra pas grand-chose du paysage qu’on survole. A part quelques trous dans les nuages au-dessus du Groenland, on ne verra rien avant d’arriver au-dessus de la Californie.

 

Quelques films et une sieste plus tard, nous voilà déjà au-dessus de la Californie. J’ai du mal à croire qu’après toutes ces années je suis finalement à cet endroit. Je passe mon temps à regarder par le hublot, les déserts, une montagne en feu et le Pacifique… On se pose à Los Angeles et on part récupérer nos bagages.

C’est un détail que je ne connaissais pas avant d’organiser ce voyage mais pour tout voyage aux US, tous les passagers doivent récupérer leurs bagages dans le premier aéroport où ils arrivent et avant de passer les contrôles d’immigration.

Nous voilà donc partis avec nos bagages et rapidement dans les files d’attente pour accéder aux machines. C’est le premier niveau de contrôle. Quand notre tour arrive, chacun de nous trois passe devant la machine, met ses doigts sur le scanner d’empreintes digitales et se fait prendre en photo. Ma femme en profite pour sauter derrière moi au moment où la machine me prend en photo, c’est officiel, j’ai un œil qui regarde au-dessus de mon épaule sur ma photo d’immigration

 

Ensuite, il faut continuer à faire la queue jusqu’à être appelé à un guichet. Le policier prend nos passeports et nous demande ou on va. Quand je lui réponds “A Nogales”, il répond “Qu’est-ce que vous allez faire là-bas?” comme si c’était difficile à comprendre. Il m’a fallu lui expliquer qu’on allait visiter mon frère qui travaille là-bas, lui dire qu’est-ce qu’il y fait et bien sur lui donner son adresse avant qu’il ne finesse par tamponner nos passeports et nous laisse partir vers le troisième contrôle.

Ce coup-ci c’est le contrôle des bagages. On présente les papiers qu’on nous a fait remplir dans l’avion avant d’atterrir et la conversation la plus courte et la plus sèche de ma vie s’ensuit:

“Papiers… bye”

 

J’avais pris notre deuxième vol avec trois heures de correspondance pour être sûr d’avoir le temps de changer et finalement, il nous aura fallu 2h45 pour passer les contrôles et changer de terminal.

Et nous réembarquons dans un petit CRJ 1000 pour Tucson. Il fait nuit et le trafic des avions qui décollent et atterrissent est impressionnant.

 

On décolle très rapidement avec ce petit avion et après un virage à gauche au-dessus du Pacifique, nous voilà en route pour Tucson. Un petit vol de 90 minutes ou j’aurais juste le temps d’essayer de me connecter au wifi de l’avion pour envoyer une photo a la famille sans succès et on atterrit à Tucson. Je n’ai pas dormi depuis ce matin et la fatigue commence à se faire sentir maintenant qu’il fait nuit.

 

Quelques minutes plus tard on retrouve mon frère qui nous attend à la sortie de l’aéroport et on monte dans sa voiture direction Nogales.

Je me suis endormi sans trop m’en rendre compte pendant une partie de ce trajet d’une heure ce qui m’a permis d’être de nouveau en forme en arrivant chez lui pour manger quelques quesadillas avant d’aller nous coucher.

 

Le plan est que je me lève en même temps que mon frère et sa copine demain matin pour les amener à la frontière mexicaine ou ils prendront un taxi pour aller bosser toute la journée pendant que je garderai sa voiture pour qu’on puisse aller visiter les environs avec les filles en attendant qu’ils finissent de travailler.

 

Demain commencent les vraies vacances.

 

Voilà une première vidéo pour vous donner un aperçu de ce premier épisode. Pas vraiment de photos intéressantes pour le moment.

 

Dites-moi si la suite du voyage (ou des voyages) vous intéresse et je partagerai ça avec vous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIT347uk

feel-31.gif.b95c19798d7124db44872e81dec67f98.gif Harby. D'abord, bienvenue à toi sur ce topic. Et comment que ça nous intéresse ce voyage! Tu as un beau programme, plein de choses à découvrir et on va être enchantés que tu partages tout ça avec nous autres.

Vivement la suite. :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har324xX

Merci pour votre enthousiasme. Voila donc la suite:

 

Le lendemain matin, je me réveille assez tôt. Le décalage horaire dans ce sens est toujours moins désagréable pour moi que celui dans l’autre sens, en revenant en Europe.

Comme prévu, je déjeune rapidement et accompagne mon frère et sa copine jusqu’à la frontière pour pouvoir garder leur voiture toute la journée. Cela ne représente qu’une dizaine de minutes de voiture mais il va me falloir mémoriser la route en même temps que je me familiarise avec la signalisation américaine que je ne connais pas.

Le fait que la route soit droite quasiment tout du long et que la voiture soit automatique aident aussi donc ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Une petite demi-heure plus tard je suis de retour à la maison pour préparer le petit déjeuner des filles qui se réveillent juste.

Le plan pour aujourd’hui est simple, on va rester relativement tranquille. Il nous faut juste aller à la banque pour retirer un peu de cash, aller faire quelques courses et ensuite aller nous promener dans les environs.

Le petit déjeuner avalé, nous voilà donc tous les trois en voiture en direction de la frontière de nouveau ou Wells Fargo a une agence. Je reste dans la voiture pour éviter d’avoir à payer le parking du McDo où on s’est garé et les filles vont retirer le cash dont j’ai besoin. Oui je sais, confier ma carte bancaire à deux filles en vacances n’est pas la plus brillante des idées mais elles ne voulaient pas conduire donc je n’avais pas le choix 5b8e25d701928.gif.

Ensuite, nous allons faire la connaissance du Walmart local, rien de particulier bien sûr mais il faut bien se nourrir donc ça sera une balade rapide au milieu des rayons pour comparer vite fait les prix avec ceux auxquels nous sommes habitues en Europe puis nous repartons pour la maison pour un déjeuner sur le pouce.

Avant de partir, mon frère nous avait conseillé d’aller faire un tour du cote de Peña Blanca lake a une petite demi-heure de voiture de Nogales donc c’est ce que nous faisons.

C’est pour moi la première vraie rencontre avec le désert américain : des cailloux, quelques cactus, la route et… rien d’autre ! C’est magnifique et nous sommes tous les trois à regarder de tous les cotes. La route est relativement sinueuse entre les quelques collines qui donnent un peu de relief au désert et rapidement nous arrivons près du lac.

1.jpg

On gare la voiture a l'ombre et on part se promener

2.jpg

Les paysages autour du lac me font penser à certaines scènes des films d’Indiana Jones. Nous empruntons le chemin qui fait le tour du lac au milieu des herbes sèches et des sauterelles. Il n’y a personne.

 

3.jpg

 

Je crois que sur tout le temps que nous serons restés près du lac, nous aurons seulement croisé une famille de touristes qui comme nous faisaient le tour du lac et c’est tout. Il n’y a pas un bruit à part quelques cigales et les sauterelles, un vrai bonheur de sortir un peu de la ville. Le soleil tape dur et nous sommes bien contents de remettre la climatisation en marche une fois de retour à la voiture.

 

 

4.jpg

Le retour se fait aussi rapidement que l’aller et nous profitons de la voiture pour faire une reconnaissance rapide des environs de la maison. Il y a des énormes maisons perchées au sommet de chaque colline aux alentours. La vue est superbe et j’en viens à me demander ce que les gens font dans ce coin pour se permettre ce genre de villas. Les maisons dans les quartiers en bas des collines, là où vit mon frère, ressemblent davantage à des blockhaus qu’à des maisons. Les maisons sont cubiques, les murs sont peints de couleur sable, les toits sont plats. Pas forcément moche, j’aime bien aussi mais un style différent très certainement.

Nous voilà de retour à la maison, juste le temps pour moi de vider les cartes mémoire de mes cameras et de mon appareil photo pour être prêt pour ce qui nous attend demain et il est déjà l’heure de repartir chercher mon frère et sa copine a la frontière.

Après ça, nous finirons la journée calmement dans un fast-food mexicain à nous gaver de tacos, quesadillas et soda. Nous étions les seuls non mexicains de tout le restaurant et quelques regards curieux nous le faisaient savoir.

Demain, c’est samedi. Le premier jour de weekend pour mon frère et le plan est d’aller visiter la ville de Tombstone à une grosse heure de route de Nogales. C’est une ville du far-west qui a été conservée dans son état « authentique ».

Le décalage horaire nous rappelant à l’ordre de nouveau, la journée s’arrêtera là pour nous.

Voila c'est tout pour cet épisode. Je vous promets plus de photos pour le prochain. On monte en pression petit à petit :)

Dans le prochain post, on remonte le temps pour aller voir les cow-boys.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har324xX

La suite:

 

Le samedi matin, je me réveille tôt mais en forme. Je commence à me remettre du décalage horaire et le soleil que j’aperçois déjà entre les rideaux m’aide à me lever. Il fait déjà bien chaud dehors et c’est un plaisir de profiter de la lumière et de la chaleur.

Les autres ne tardent pas trop à se réveiller non plus et c’est tous ensemble que nous préparons le petit-déjeuner. Il sera vite avalé et nous sautons dans la voiture. Les caméras tournent et nous prenons la route.

De nouveaux des déserts à perte de vue. Tout me parait immense, démesuré. Les paysages s’étendent sur des dizaines de kilomètres, les quelques voitures que nous croisons sont énormes… tout le pays parait être à la même mesure… gigantesque.

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

Je commence tout juste à réaliser que nous sommes vraiment aux Etats-Unis. Bizarrement il me semble avoir attendu tellement longtemps pour faire ce voyage que ça me parait presque irréel. Je n’arrive pas à effacer le sourire de mon visage. J’adore tout ce que je vois.

Quelques panneaux publicitaires sur le bord de la route nous rappellent que nous approchons de Tombstone et quelques kilomètres plus loin nous sommes déjà en train de nous garer. Un regroupement d’anciens militaires passionnes de Harley Davidson ont eu la même idée que nous et le marshal fait la circulation au milieu du carrefour ou se croise toutes ces motos et les voitures des touristes.

 

6.jpg

Une fois gares, nous voilà partis pour faire le tour de la ville à pied. Et tout de suite on est mis dans l’ambiance, dans le même style que les bandes dessinées de Lucky Luke. Plusieurs saloons, des magasins de bottes et de chapeaux de cow-boys, des restaurants, une maison close… Je m’achète un chapeau qui est plus que bienvenu vu la chaleur à l’extérieur.

 

7.jpg

 

8.jpg

 

9.jpg

 

10.jpg

 

11.jpg

 

12.jpg

Apres avoir fait le tour de la ville, il est temps d’aller manger. On essaye de trouver de la place dans un des saloons mais c’est complet, rempli de motards qui nous regardent arriver en rigolant. L’un d’entre eux nous interpelle pour nous dire que le restaurant est réservé aux plus de 65 ans ce qui, vu l’âge moyen de ces fans de Harley aurait pu paraitre plausible si ce n’était pas dit sur le ton de la plaisanterie. Finalement nous trouvons un autre restaurant avec quelques places de libre et c’est un mélange de viandes que nous commandons.

 

13.jpg

Rien de bien sophistique, le tout est servi dans des assiettes en plastique et des gobelets en polystyrène mais on a faim et c’est drôlement bon.

 

14.jpg

Une fois le repas termine, nous retournons à la voiture. Apres 5 minutes, nous arrivons au cimetière de Tombstone. Un endroit un peu bizarre à visiter je vous l’accorde mais il y a une vue superbe pour commencer et en plus, la plupart des personnes enterrées à cet endroit datent de l’époque des cow-boys et donc les motifs des différentes morts sont assez atypiques.

 

15.jpg

Par exemple : Ici git George Johnson, il avait raison et on avait tort, mais on l’a pendu et maintenant il est mort.

 

16.jpg

Beaucoup sont morts dans des duels au pistolet. La plupart pour des raisons plus ou moins valables. Il y en a même un qui a été tue parce que quelqu’un n’aimait pas la couleur de sa chemise !

C’est une visite rapide qui coute quand même trois dollars par personne mais ça vaut le coup d’œil.

Puis le plan est d’aller faire un tour dans le centre de Tucson. Il nous faut une petite heure et demie pour y arriver mais c’est un trajet tranquille, quasiment tout droit au milieu du désert. Le seul arrêt à faire est au niveau du check-point comme sur toutes les routes qui s’éloignent de la frontière mexicaine. Le but de ces check-points étant de contrôler les voitures qui s’éloignent de la frontière pour être sûr qu’elles ne transportent pas de clandestins. C’est généralement assez rapide, il suffit de baisser les vitres de la voiture, enlever les lunettes et présenter les passeports et en principe ça suffit.

Dans Tucson, nous nous garons près du campus universitaire. Au départ, nous étions partis pour aller manger un hamburger dans un des restaurants préférés de mon frère mais finalement, nous sommes tous encore sur la digestion de toute la viande que nous avons mangée à midi donc nous nous contenterons d’un arrêt dans un starbucks pour nous reposer a l’ombre un moment avant de repartir. La taille du campus est impressionnante, tout semble si grand dans ce pays.

 

17.jpg

Apres nous être promenés un bon moment, nous décidons de monter au col de Gates pass. C’est juste au-dessus de Tucson et la seule chose qu’il y ait en plus des cailloux ce sont des cactus, des cactus à perte de vue. En fait en arrivant au col nous avons un peu de temps donc on pousse un peu plus loin pour aller prendre des photos dans le désert.

Des boites aux lettres alignées, des cactus et du soleil, c’est absolument magnifique ! Je me verrais bien passer quelques années dans cet endroit.

 

18.jpg

 

19.jpg

 

20.jpg

 

21.jpg

 

22.jpg

Il est maintenant temps de remonter au col pour le coucher du soleil. Les couleurs commencent déjà à changer. Nous ne sommes pas les premiers à arriver au col de Gates pass, c’est un coin réputé autant pour les touristes que pour les amoureux. Des jeunes maries étaient là aussi pour leur session photos.

 

23.jpg

Le coucher de soleil sur la vallée et les cactus est tout simplement magnifique, les photos parlent d’elles-mêmes.

 

 

 

24.jpg

Une fois le soleil cache derrière l’horizon, nous reprenons la voiture pour rentrer sur Nogales.

Demain, nous irons faire un tour au Mexique et après-demain c’est le grand départ pour notre road-trip : deux semaines complètes de voyage au milieu des grands espaces du sud-ouest américain !

A suivre…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIT347uk

:love: Oh lala!! C'est super tous ces paysages à une toute autre échelle que chez nous!! ça donne envie d'y aller aussi. Put... la taille du plat de ribs et de ses accompagnements au resto, si c'est tous les jours comme ça gare aux kilos. :D

 

Les deux voitures que tu as demandées sont: Une Ford Mustang convertible 1965 et l'autre sur le parking une Buick (biouick comme ils disent là-bas) :lol: Riviera modèle produit de 1963 à 1965.

 

Bonne suite de voyage. love_cabrio.gif.3ccd34f730ba74bc7d073c7cb8ac312c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har324xX

La suite... et on passe au Mexique pour la journee.

Aujourd’hui c’est notre dernier jour dans le sud de l’Arizona. A partir de demain commence notre road trip. On va donc en profiter pour aller faire un tour de l’autre côté de la frontière.

 

Apres un rapide petit déjeuner, nous montons tous en voiture et arrivons en moins de 10 minutes à la frontière Mexicaine. Mon frère a un pass pour emprunter les files rapides avec sa voiture mais il faut que la voiture ait son pass ainsi que chacun de ses passagers et ce n’est bien sûr pas le cas pour nous donc il va nous falloir prendre les files « normales ». Ce n’est pas très grave, c’est dimanche et il n’y a pas trop de monde. En plus, il est généralement plus facile de passer dans le sens US-Mexique que dans le sens Mexique-US allez savoir pourquoi. :)

 

On passe assez rapidement, le policier nous prend les passeports, nous baissons toutes les vitres de la voiture et enlevons les lunettes de soleil et nous sommes repartis. Ce n’est pas toujours aussi simple, il arrive que les policiers cherchent un peu plus en profondeur dans la voiture et dans ce cas-là, vous devez laisser vos clés, papiers et portable sur le tableau de bord et vous êtes mis dans une cellule pendant que votre voiture est fouillée. C’est déjà arrivé à mon frère plusieurs fois et c’est en général deux heures de perdues dans une cellule commune. Ca ne sera pas pour nous aujourd’hui heureusement.

 

Une fois de l’autre cote de la frontière, l’ambiance change tout de suite. Je connais bien l’Amérique du sud pour y être allé et y avoir vécu pendant un temps et je retrouve un peu la même ambiance : le bruit, les odeurs, la manière de conduire, la saleté, la musique partout… j’adore ça ! :)

 

Nous allons garer la voiture tout près de la frontière. L’idée étant d’aller voir l’hôtel ou mon frère a habité pendant plusieurs mois au début de son installation et d’en profiter pour aller boire une margarita au bar de ce même hôtel. Il fait déjà chaud donc l’arrivée dans le vieil hôtel et sa climatisation est plus que bienvenue. J’aime beaucoup l’intérieur de l’hôtel. Autant l’extérieur n’avait rien de particulier, juste un grand bâtiment de 5 ou 6 étages au milieu d’autre bâtiments un peu plus petits, autant l’intérieur fait vraiment vieillot avec des banquettes en cuir, des tapisseries et des moquettes très sombres, a peine éclairées par de vieux lustres en bois. Ca fait très saloon. Même l’ascenseur est manuel, avec son groom pour vous amener au bon étage et arrêter l’ascenseur exactement en face de la porte. Un saut dans le passe.

 

Un autre détail que j’adore avec cette culture c’est la convivialité. Ces gens-là sont heureux de vivre et aiment parler. Quelques mots en espagnol avec le groom dans l’ascenseur et je me fais un nouvel ami qui m’explique l’histoire de l’hôtel et des alentours.

 

Le bar de l’hôtel est dans le même style avec des grandes banquettes en cuir. On nous amené nos margaritas et la serveuse se met à discuter avec nous. J’en profite pour essayer de me faire une idée du style de vie des Mexicains près de la frontière. Ceux qui ont de la chance ont un visa qui leur permet de passer aux US, les autres sont cantonnes à leur pays et certains comme nous le verront en sortant du bar, passent leur journée près du mur de la frontière à regarder de « l’autre côté ».

 

Apres avoir terminé nos margaritas, nous allons faire un tour dans les boutiques autour. Il y a de tout partout, de toutes les couleurs et avec une manière de vendre très latine… On se fait alpaguer à chaque fois qu’on passe devant une boutique, tantôt en anglais, tantôt en espagnol. Les prix peuvent et doivent être négociés. C’est un jeu que j’ai appris lors de mes précédents séjours en Amérique du sud et que j’apprécie. La plupart du temps si vous ne parlez pas espagnol vous pouvez estimer que les prix seront au moins doubles donc il ne faut vraiment pas hésiter à négocier dur quitte à faire semblant de partir, voire même partir et aller voir ailleurs. C’est vraiment un jeu, les deux parties cherchent a obtenir le meilleur de la part de l’autre, le vendeur veut votre argent et vous voulez faire une bonne affaire. Donc comme on dit, le juste prix c’est quand le vendeur et l’acheteur sont contents et il faut négocier jusqu’à y arriver. Par contre ça peut être un pari aussi si vous décidez d’aller voir ailleurs pour trouver un meilleur prix et que vous revenez plus tard n’aillant rien trouvé, votre vendeur le saura tout de suite et vous n’avez plus aucun levier de négociation :) Ça fait partie du jeu !

 

Un truc à acheter au Mexique si vous en avez envie ce sont les bottes de cow-boy. Elles sont de très bonnes qualité et vous couteront aux environ de 80-100 dollars US alors qu’aux US elles sont beaucoup plus chères. Je ne le savais pas à ce moment-là et j’ai payé 150 dollars plus tard pour une paire de bottes alors que j’aurais pu les avoir bien moins chères au Mexique.

 

Bref, après nous être promenés dans le centre de Nogales, nous récupérons la voiture pour aller déjeuner dans un restaurant un peu plus dans les terres. Restaurant mexicain bien sûr et nous nous assurons que notre serveur ait bien compris que nous voulons notre nourriture sans piquant… Ca ne suffira pas mais au moins on pourra avaler ce qu’on nous apporte. L’endroit est superbe avec un toit en chaume et les murs et charpente en bois, ça fait vraiment authentique et la nourriture est délicieuse… Les piments entiers resteront dans les assiettes.

Apres le déjeuner, nous nous enfonçons encore un peu plus dans les terres pour aller visiter l’usine ou mon frère travaille. Comme beaucoup d’entreprises européennes et américaines, elles sont leur siège social et bureau d’études en Europe et Amérique du Nord mais les usines de production sont au Mexique pour profiter de la main d’œuvre bon marche. Visite intéressante pour moi qui travaille dans la même industrie.

 

Apres la visite, nous reprenons la voiture dans l’autre sens cette fois. La fin de la journée approche déjà et il nous faut faire la queue pour repasser la frontière.

 

J’en profite pour regarder les voitures autour de nous en attendant notre tour. Une belle camaro verte nous dépasse, elle peut utiliser les files rapides elle et quelques autres anciennes sont aussi au milieu des files. Pendant ce temps des enfants passent entre les voitures pour essayer de vendre quelques trucs aux passagers : des snacks, chewing gums, bouteilles d’eau ou jus de fruit…

 

Une fois de l’autre cote, nous montons sur les hauteurs pour profiter de la vue avec le coucher du soleil. Nous sommes tout prêt du mur de la frontière et c’est impressionnant de voir a quel point c’est surveille. Des caméras de surveillance partout et des patrouilles en attente tous les 200 mètres environ.

 

Nogales c’est 20,000 personnes cote US et 200,000 cote Mexicain. Si vous le regardez sur Google Maps en vue satellite, on dirait un champignon avec le pied cote US et la tête cote mexicain. Juste de l’autre cote du mur c’est un bidonville, on peut entendre le bruit depuis les US et mon frère raconte qu’il n’est pas rare d’entendre des coups de feu venir de cet endroit. La longueur du mur est impressionnante, c’est à perte de vue en suivant le relief des collines.

 

 

Une fois le soleil couche, nous irons retournerons manger à la maison, il nous faut déjà refaire les valises pour être prêts au départ demain matin. Ce coup-ci c’est vraiment la, nous commençons notre road trip.

 

A suivre…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har324xX

Voila la suite...

Le grand jour est enfin arrive: nous démarrons notre road trip.

 

Comme d’habitude depuis que nous sommes arrivés, il fait super beau et déjà bien chaud. Pas un nuage en vue et pour nous, venant d’Angleterre (surtout pour un mois d’octobre) c’est plus qu’appréciable.

 

Nous déjeunons rapidement et faisons un dernier tour de tout ce que nous devons emporter : nos valises bien sur puisque nous ne repasserons pas par Nogales avant de repartir mais aussi et surtout de l’eau en bouteille, beaucoup d’eau. De mémoire nous avions aux alentours de 50 litres d’eau dans le coffre pour nous 4 et nous avons refait le plein plusieurs fois.

 

 

Une fois le coffre charge, nous voilà en route direction le nord. Nous passons le check-point sans trop de problèmes. Le policier nous demandera juste pourquoi nous avons tant de valises dans le coffre mais notre accent lui donnant probablement confiance, il nous laissera repartir sans approfondir davantage. Apres seulement une petite heure de route, nous passons Tucson et continuons notre route vers le nord sans nous arrêter.

 

Le plan pour aujourd’hui est d’aller nous balader dans le Saguaro National park. Au programme, des cactus, des cactus et encore des cactus !

 

La route est bien droite et comme je ne conduis pas pour le moment, j’en profite pour me familiariser avec les voitures américaines que nous croisons. Des pick-ups en pagaille, quelques anciennes et une Corvette moderne sont celles dont je me souviens encore aujourd’hui.

 

Lorsque nous arrivons sur le parking a l’entrée du parc, il n’y a pas l’ombre d’une ombre. Je commence à comprendre pourquoi les gens mettent des moquettes sur leur tableau de bord. Le soleil brule tout. Nous nous garons donc en plein milieu du parking et après avoir remplis nos sacs de bouteilles d’eau et paye l’entrée du parc naturel, nous commençons à marcher en suivant les balises.

 

 

Au départ c’est un chemin bien large et bien plat. On est loin des petits sentiers Pyrénéens sur lesquels j’ai grandi. Il fait déjà bien chaud et on nous a bien recommande à l’accueil de prendre un bon nombre de bouteilles d’eau car des touristes et même des locaux meurent tous les ans pour être partis avec trop peu d’eau et n’avoir plus eu la force de rentrer.

 

Notre plan est d’aller jusqu’à un endroit dans les montagnes appelé Seven falls (les sept cascades), les photos vues sur internet lors de la préparation du voyage paraissaient superbes et c’est seulement une marche de 4 miles environ (de mémoire) soit environ 6.6 km.

 

Apres une petite demi-heure de marche sur des chemins plats, nous arrivons a un croisement d’où partent les différents circuits. Le nôtre est un petit chemin qui s’enfonce au milieu des cactus. Le paysage ne change pas vraiment mais la marche devient plus technique. Le chemin est étroit et rocailleux. Mon enfance a la campagne me fait penser qu’il y a probablement pas mal de serpents dans le coin et qu’on a intérêt à faire attention mais le seul signe que nous ayons vu pour le moment est un panneau mettant les promeneurs en garde contre les lynx. Finalement nous ne verrons ni serpent, ni lynx, ni…eau.

 

 

Apres presque deux heures de marche, il est temps de s’arrêter pour grignoter quelque chose. Pendant que mon frère et les filles préparent les sandwiches avec ce que nous avions acheté, j’en profite pour pousser la marche un peu plus haut tout seul. Je peux marcher plus vite tout seul et je me dis que ça serait dommage de faire demi-tour si près du but si les cascades sont juste derrière le prochain virage de la vallée. Mais après une vingtaine de minutes de marche supplémentaire près du lit asséché de la rivière, il me faut bien me rendre à l’évidence : il n’y a pas une goutte d’eau dans la vallée. De plus, je n’ai pas croise plus de 4 personnes pendant tout ce temps et vu que les portables ne passent pas, je commence à me dire que ce n’est pas très raisonnable de me promener tout seul dans un endroit comme ça. S’il m’arrivait quoi que ce soit je n’ai rien pour avertir les autres ni même attendre qu’ils viennent me retrouver puisque je leur ai laissé mon sac. Donc je fais demi-tour et je les retrouve au même endroit en grande conversation avec un américain et une mexicaine qui se sont arrêtés à l’ombre avec nous. Nous discutons un moment, de tout et de rien. J’adore ce genre de rencontres. Ca ne dure généralement pas très longtemps mais il m’est arrivé de rencontrer des gens qui avaient des histoires intéressantes a raconter et c’est toujours agréable de pouvoir partager un moment avec des gens d’une autre culture. J’aime beaucoup l’ouverture d’esprit que cela donne.

 

 

Apres que le couple soit reparti, nous finissons notre pique-nique et décidons de commencer à redescendre. Il n’y aura définitivement pas d’eau aux cascades et les filles sont fatiguées. Les paysages sont magnifiques avec tous ces cactus pour certains de plus de cinq mètres de haut. Il y a quelques arbres mais à part ça, ce sont des cactus et des cailloux à perte de vue. Je trouve ces paysages reposants. Nous finissons la balade presqu’à court d’eau. Pourtant nous avions pris plus de deux litres par personne.

 

Une de mes chaussures décidé de me lâcher deux kilomètres avant l’arrivée. Je ficèle la semelle à la chaussure avec les lacets et elles finiront dans une des poubelles du parking. Ce n’était pas forcement l’idée du siècle parce que marcher pieds nus sur le goudron pour traverser le parking après une journée a 40 degrés, je vous laisse imaginer la température du sol. Heureusement qu’il n’y avait pas long à marcher.

 

Un des gardiens du parc nous demande si nous avons croise des ours. Nous ne savions pas que c’était une possibilité et les filles sont contentes de ne l’apprendre qu’une fois la balade finie. Le gardien nous explique qu’ils sont obligés de mettre des systèmes de portes bloquantes sur les poubelles parce que sinon les ours viennent fouiller. Il nous raconte aussi que pour voir les cascades avec de l’eau il faut venir au moment des moussons, c’est-à-dire entre juin et début septembre mais que c’est aussi le moment le plus dangereux de l’année avec des gens qui se noient tous les ans à cause de la montée très rapide des eaux.

 

 

Nous voilà donc repartis de Saguaro National park. Je ne le savais pas encore à ce moment-là mais j’allais y revenir moins de six mois plus tard pour faire découvrir cet endroit à ma mère.

 

Nous avons maintenant une heure et demie de route environ pour rejoindre notre étape pour ce soir : Phoenix. Nous avons réservé une maison via AirBnB là-bas.

 

 

Nous finissons la journée dans un diner de la banlieue de Phoenix ou nous sommes les vedettes de la soirée. Notre accent français que je déteste fait fureur au point que les serveuses resteront debout a cote de notre table pendant tout le temps où nous mangeons pour nous écouter parler. Elles ont d’ailleurs du oublier que nous parlons anglais parce qu’elles commentaient tout ce que nous disions comme si nous n’étions pas là.

 

 

Demain nous irons visiter les outlets (magasins d’usine) à Phoenix avant de nous diriger vers Jerome Ghost town.

 

Pas beaucoup de voitures à vous montrer sur cette étape mais ça va changer à partir de demain.

 

 

A suivre…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har324xX

La Hyundai avait l'avantage d'etre la et de nous eviter d'avoir a louer une voiture donc il serait malvenu de nous plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

La Hyundai avait l'avantage d'etre la et de nous eviter d'avoir a louer une voiture donc il serait malvenu de nous plaindre.

rien de grave car ce qui compte est ailleurs. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har324xX

Pour etre completement honnete, je ne connaissais pas ce modele (Hyundai Veracruz). J'avoue que ca aurait ete plus fun de faire le meme voyage dans une Challenger bien sur (ca viendra bientot ;) ) mais cette voiture etait vraiment confortable pour tous les kilometres que nous avons fait et agreable a conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old386Pv

On a pas les meme gouts.... pour moi une Hyundai, ou tout autre correene ou jap c'est niet... ricaine only........mon premier sejour j'avais reserve une Oldsmobile.... bon ca date, puisque Olds a disparu en 2004....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old386Pv

J'ai eu ca chez des loueurs ... j;ai toujours fini par avoir une ricaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...