Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Trop politiques ces réflexions ici.

Mais si on parle de passer à gauche ou à droite, il ne faut pas oublier d'actionner sa flèche.

 

 

De toutes façons, nous parlons de ceux qui ont passé l'arme à gauche... de l'autre côté, ça n'existe pas...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1eres 4CV avaient 6 moustaches (sauf les accidentées qui pouvaient n'en avoir que 5 parfois suite aux chocs...) [...] Et le modèle Sport 54 qui inaugure les nouvelles 3 moustaches larges possède encore l'antibrouillard. Il sera abandonné sur les modèles 1955 suite à un décret du code de la route.

Pour certaines le port de la moustache n’était pas de mise.

20052009060622635116802956.jpg20052009060622635116802954.jpg20040803232322635116732647.gif

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

 

Superbe ce Paris couleur. Ce qui avait de bien, pour des personnes comme mon grand père pas très riche, c'était le faite que la 403 n'avait pas de gros entretien, la boite et le moteur sont directement relié, pas de disque d'embrayage, il me semble.

Tu veux parler du "Coupleur Geager"... Il y a bien un disque d'embrayage mais,il est actionné par un electro aimant lorsque tu touches le levier de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

 

Superbe ce Paris couleur. Ce qui avait de bien, pour des personnes comme mon grand père pas très riche, c'était le faite que la 403 n'avait pas de gros entretien, la boite et le moteur sont directement relié, pas de disque d'embrayage, il me semble.

 

 

bien sûr que si qu'il y a un embrayage c'est juste que l'arbre de transmission passe ds un tube dit de poussée qui relie le pont à la boîte de vitesses via une sphère d'articulation, ceci permet simplement de ne guider transversalement le pont que par la barre panhard et de le suspendre par 2 ressorts plutôt que par des lames leurs encrages et les renforts sur la caisse pour les y fixer, la 203 et la 404 ont ce système aussi

 

ceci dit l'entretien est en effet réduit et aisé sans recours contrairement aux citroën à un outil spécial pour la moindre intervention! mais il en était déjà de même pour les 4cv et dérivés tout comme la 203 dont elle reprend bcpds la conception, les simca de l'époque ne sont pas très compliquées non plus, les panhard qt à elles nécessitent un peu plus de connaissances et de soins sans pour autant ne pas être fiables, qt aux étrangères de l'époque je n'en ai jamais eu je ne les connais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Tu veux parler du "Coupleur Geager"... Il y a bien un disque d'embrayage mais,il est actionné par un electro aimant lorsque tu touches le levier de vitesses.

Dans un autre ordre d'idée;il y avait un système similaire qui équipait le char A.M.X 13 que j'ai piloté pour l'armée Belge. Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Tu veux parler du "Coupleur Geager"... Il y a bien un disque d'embrayage mais,il est actionné par un electro aimant lorsque tu touches le levier de vitesses.

 

 

Disons donc JAEGER.

(même si ca se prononce "gégère" chez certains. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

 

Disons donc JAEGER.

(même si ca se prononce "gégère" chez certains. ;) )

Je commence a avoir un problème avec mon compteur (Geiger) et pourtant mon passage aux rayons X n'est programmé que pour le mois prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence a avoir un problème avec mon compteur (Geiger) et pourtant mon passage aux rayons X n'est programmé que pour le mois prochain ;)

 

Tout cela est complexe,mais je gère.Un éclaté pour mieux comprendre? Et une différence avec le Ferlec des dauphines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Tout cela est complexe,mais je gère.Un éclaté pour mieux comprendre? Et une différence avec le Ferlec des dauphines?

Avec le "Ferlec" fabriqué par Ferrodo il n'y a pas de différence c'est le même principe.Par contre, la Dauphine et les R8 ont été équipée également d'une boite robotisée a 3 vitesses (la commande a bouton poussoirs se trouvait dans le vide-poches a gauche du volant) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les rues de Kinshasa (ex Leopoldville) en République "Démocratique" du Congo (ex Zaïre, ex République Démocratique du Congo, ex République du Congo, ex Congo belge...également connu sous le nom de Congo-Kinshasa!)

 

 

Zaire-Kinshasa (Leopoldville)-12.jpg

 

 

Zaire-Kinshasa (Leopoldville)-19.jpg

 

 

Zaire-Kinshasa (Leopoldville)-20.jpg

 

 

Zaire-Kinshasa (Leopoldville)-13 (US Embassy).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Dans les rues de Kinshasa (ex Leopoldville) en République "Démocratique" du Congo (ex Zaïre, ex République Démocratique du Congo, ex République du Congo, ex Congo belge...également connu sous le nom de Congo-Kinshasa!)

 

Zaire-Kinshasa (Leopoldville)-13 (US Embassy).jpg

 

 

C'est quoi celle de droite avec ses gros ailerons ?

 

:??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les rues de Kinshasa (ex Leopoldville) en République "Démocratique" du Congo (ex Zaïre, ex République Démocratique du Congo, ex République du Congo, ex Congo belge...également connu sous le nom de Congo-Kinshasa!)

 

 

Zaire-Kinshasa (Leopoldville)-12.jpg

 

 

Zaire-Kinshasa (Leopoldville)-19.jpg

 

 

Zaire-Kinshasa (Leopoldville)-20.jpg

 

 

Zaire-Kinshasa (Leopoldville)-13 (US Embassy).jpg

MERCI POUR CES IMMAGES , j´avais le plaisir de passer 4 ans a KIN au tamps de Papa Mobutu, le maréchal, le sauver, le pacificateur, le premier citoyen du Zaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Salut.

 

Ca ressemble fort à une plimoute 1957.

 

 

 

C'est plutôt une Plymouth 1960 qui fait face à une Ford 1959.

 

 

Merci à vous deux. A cette distance, je ne fais pas trop la différence entre les millésimes ;)

 

Car-101215714-38ec4e8452ef84f1dbeb8abc05fbbcb3.jpg

 

9509345169_07f8c6e07d_b.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à vous deux. A cette distance, je ne fais pas trop la différence entre les millésimes ;)

 

https://0.cdn.autotraderspecia [...] fbbcb3.jpg

 

https://live.staticflickr.com/ [...] e07d_b.jpg

 

;)

 

En visualisant l'image en grand, on voit bien en particulier l'ourlet de l'aile avant qui est propre au millésime 60, sans compter la forme différente des feux arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

v1616_001.jpg

 

 

 

v3616_009.jpg

 

 

 

v2616_009.jpg

 

 

 

v1616_009.jpg

 

 

 

616_010.jpg

 

 

 

v2616_010.jpg

 

 

 

v1616_010.jpg

la dernière pas loin de la place pinau à épinal, et les autres? sais tu ds quels lieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...