Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Surtout pas.

Mes excuses, je ne voulais surtout pas te vexer. A part le fait que mon commentaire n'était pas tellement sérieux (ai-je utilisé des smileys incorrects?), je voulais juste signaler une réflexion: Partout où on fouine dans les caisses avec les vieilles photos de famille on se trouve avec des centaines de photos (ici) de Coccinelle, Opel, Mercedes ou (chez toi), Dauphine, 2CV, traction, DS, 404, etc. - et alors quand POUR UNE FOIS une voiture exotique comme cette Rosengart Ariette a été immortalisée elle est cachée presque complètement - comme ici. En cherchant de telles photos de famille de mes marques préférées (comparativement rares) j'ai déjà acheté (sans me plaindre) des photos où la voiture se trouvait en arrière-plan ou était mal cadrée (tant que l'on peut en sortir quelque chose p.ex. en scannant et agrandissant la photo). Mais comme dans le cas de la Rosengart dont tout témoignage photographique est rare c'est dommage quand même s'il reste tellement peu de visible (sous un angle un petit peu different que le photographe aurait pu choisir par hasard elle aurait pu rester presque pleinement visible). Et ca me surprendrait vraiment si je serais le seul à avoir déjà fait cette réflexion.

 

 

Absolument d'accord. Ca ne veut pas dire en effet que certaines photos de Dauphine n'ont pas leur charme.

 

Pour rebondir sur le second plan (on me pardonnera de mettre, pour une fois, une photo récente), j'ai récemment trouvé sur le net ces photos d'un collectionneur américain ayant ramené une Singer rhabillée avec une carrosserie La Saetta en polyester, dont le style rappelle la berlinette Cisitalia. Une fameuse rareté, mais que dire de la voiture visible au second plan (et on n'ose pas imaginer ce qu'on verrait en soulevant les couvertures masquant d'autre véhicules sans doute étranges) qui m'est absolument inconnue.. J'attends vos lumières !

 

 

Singer carrosserie La Saetta a.jpg

 

 

Singer carrosserie La Saetta b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais que dire de la voiture visible au second plan (et on n'ose pas imaginer ce qu'on verrait en soulevant les couvertures masquant d'autre véhicules sans doute étranges) qui m'est absolument inconnue.. J'attends vos lumières !

 

 

Singer carrosserie La Saetta a.jpg

 

 

Singer carrosserie La Saetta b.jpg

 

Voici sa fiche, et quelques photos dont certaines prises devant la même maison.

 

 

1957-Galileo-Special.jpg

 

 

galileo_249249_n.jpg

galileo_751928_n.jpg

 

 

galileo_778478_n.jpg

 

 

9995dde0210322f47c0f73db835fab3f.jpg

 

 

galileo_111989421_n.jpg

 

 

galileo-1957_019107_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Un grand Monsieur trop tôt disparu!

 

59842824_2259237144405267_9080419380461830144_n.jpg

Kisséti cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand Monsieur trop tôt disparu!

 

59842824_2259237144405267_9080419380461830144_n.jpg

:jap: Un grand Monsieur que j'ai eu l'honneur de voir courir et qui a disparu bien trop tôt effectivement, avec un autre grand pilote :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Des gens de toutes sortes dans les rues de Paris.

A part le premier sur son vélo, les autres ne sont pas identifiés!

 

 

75-a477.jpg

 

 

75-a450.jpg

 

 

75-a481.jpg

 

 

75-a479.jpg

Photo-montage ou mise en scène pour la dernière photo. Les clochards, que j'ai eu le privilège de fréquenter (si,si...) Place de la Contrescarpe, trinquant à leur litron après leur avoir refilé une thune (5 NF pour ceux qu'auraient pas connu cette époque), avaient de la tenue et ne se seraient jamais affalés de la sorte en travers d'un trottoir. Ils privilégiaient les bouches de chaleur du chauffage urbain. Ils étaient soucieux de leur apparence, à l'instar, dans un autre registre, des personnages de la seconde photo. L'époque a bien changé où le dernier chic, quelque soit la classe sociale, est d'être débraillé et négligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thunder-road.jpg

 

J'ai la séquence "animée" de cet épisode où le propriétaire de l'auto tourne le bouton de démarrage au tableau de bord, ce qui fait exploser la station service.

Mais impossible de le faire passer ici, c'est un gif de 2,5 Mo, et il n'est pas accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...