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Avant guerre (…-1945)

les belles voitures de l'âge d'or de l'automobile.


buga 2

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J'ose dire Gräf und Stift (avec fautes ?)La voiture de l'assassinat n'a t-elle pas été tout aussi mortelles pour ses propriétaires suivants ? J'ai lu/entendu une histoire. QUi pourrait confirmer ou infirmer ?

Laurin & Klement est plutôt tchèque (après 1918 évidemment). Des photos au cours d'une exposition si vous voulez ?

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Invité §404311cm

 

Il y a eu une bande-dessinée de Tardi sur cette voiture, "La torpédo rouge-sang", où effectivement elle portait malheur à tous ses propriétaires successifs, mais l'histoire est peut-être une fiction. Laurin & Klement était une firme établie en Bohème, qui faisait partie de l'empire Austro-hongrois, puis de la Tchécoslovaquie après 1918. Elle fut rachetée par Skoda en 1925 :)

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Invité §aut501Gd

Excellent post :) ! Pour continuer, voici la voiture dans laquelle se promenait l'archiduc d'Autriche François-Ferdinand quand il fut assassiné à Sarajevo en 1914.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/118420/car_with_bulletholes.JPG

 

Je ne connais pas la marque :bah: A tout hasard: Laurin & Klement ?

 

 

 

Ce qui est intéressant, ce sont les légendes des photos qui disent que ces images ont été prises "une heure après l'attentat" et qui décrivent les traces de l'explosion de la bombe et des coups de pistolet, de profil et de face bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

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Et pour continuer avec quelques célébrités de leur temps:

 

Septembre 1938: Edouard Daladier, président du Conseil, et Georges Bonnet, ministre des Affaires étrangères, rentrent à Paris après les accords de Munich. Le peuple est content car il pense que la guerre est évitée...Hélas...

La voiture est une Hotchkiss (quel modèle?)

 

http://img340.imageshack.us/img340/438/save0459jk5.jpg

 

Retour en 1926: Josephine Baker, la vedette de la "Revue Nègre" pose dans une Voisin 14 cv 6 cylindres, considérée alors comme "la plus moderne des voitures modernes" (dixit la revue L'Illustration)

 

http://img402.imageshack.us/img402/8739/save0460ql6.jpg

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Il y a eu une bande-dessinée de Tardi sur cette voiture, "La torpédo rouge-sang", où effectivement elle portait malheur à tous ses propriétaires successifs, mais l'histoire est peut-être une fiction. Laurin & Klement était une firme établie en Bohème, qui faisait partie de l'empire Austro-hongrois, puis de la Tchécoslovaquie après 1918. Elle fut rachetée par Skoda en 1925 :)

 

 

Je ne crois pas que ce soit une fiction, car j'en ai entendu parlé sans connaître cette BD, mais bon, je ne saurais en dire plus...

 

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Suite des voitures des grands et moins grands

 

La Mercédes d'apparat de Hitler. Photo prise par moi il y a des années au musée de Larochetaillée (vers Lyon). A noter une vitre latérale complètement fissurée: un soldat américain a voulu tester avec sa Sten le blindage des vitres lorsque la voiture fut trouvée!

 

http://img104.imageshack.us/img104/5702/mercedeshitlerjs6.jpg

 

Et la Reinastella (Renault) du Maréchal Pétain (photo de 1944 à peu près, mais la voiture est d'avant-guerre)

 

http://img104.imageshack.us/img104/7618/petainteinastellawa0.jpg

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Et pour rester chez les nazis, qui avaient quand même de belles voitures, la Mercedes de Heydrich, surnommé l'Ange Noir, ou encore le Maudit, ou Heydrich-le-bourreau. Il était sans doute un des plus dangereux nazis et avait l'ambition d'être le successeur de Hitler. Des résistants tchèques firent exploser sa voitures sur un pont de Prague le 27 mai 1942. Heydrich fut tué. Les représailles furent terribles.

 

http://img110.imageshack.us/img110/3590/mercedesheydrichtu2.jpg

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Invité §der047sK

Je n'aime pas tellement ces voitures, en revanche j'en ai une découverte récemment grâce à un autre topic d'un intérêt assez limité, je ne sais pas bien si elle correspond aux critères de ce topic, elle est de fin des années 30, elle est plus sportive que luxueuse mais pas à la portée de tout le monde non plus.

 

C'est la Talbot Lago SS de 1938. 6 cylindre en ligne de 4L 140 à 170CV suivant préparation, un look que je trouve à tomber par terre.1620426965_talbotSS1938red.jpg.9c4f89310201fd5265737e4e3bebf16a.jpg

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Invité §pti637Vr

:jap: j'admire beaucoup ces voitures disont d'une autre époque bien que pas connaisseur du tout, le sujet

du topic me parait intéressant; est que ces photos correspondent à l'idée même de ce dernier.

1773276963_delageaero.jpe.aee595d45d8da544ec2b2324a942bae2.jpe

une delage aéro

bentley.jpe.7a554e37a5665c3c7cd6796fb70e1c46.jpe

une bentley

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Bonjour à tous,

 

Pour cette belle Delage, c'est une D8 120 Aérosport de 1938 carrossée par Letourneur et Marchand.

 

Justement, ça tombe bien, pour ceux qui seraient intérressés, j'ai (re) créé un topic sur la marque Delage ici:

DELAGE, la belle voiture française

 

J'ai faible pour cette marque qui a fait de très belles voitures de course et de tourisme. En espérant que le maximum de personnes y participeront, même si l'aura n'est pas la même que pour Bugatti par exemple.

 

 

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Invité §aut501Gd

Le coupé Horch "853", modèle unique puisque ce type n'existait qu'en cabriolet. Voiture "de fonction" du champion Bernd Rosemeyer, pilote d'usine Auto Union, qui la baptisa "Manuela".

 

 

 

233.jpg.65f8ded4a265f6f383e8dd63e5354444.jpg

 

 

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Invité §tun768Yb

le diamètre de la roue n'a rien a voir avec la tenue de route c'est juste une question de confort d'absorbtiont des different état de la route ;)

 

 

Rappel médical: la mini était décriée par les toubis des années soixantes en raison de sa raideur à absorber les chocs. Petites roues et suspension constituée de blocs de caoutchouc...

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Invité §aut501Gd

Dans les 60's, l'âge d'or n'était pas encore tout à fait mort et BMW l'a encore parfaitement illustré avec la "507" d'une beauté classique et intemporelle :love::love::love:

 

 

 

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Invité §fab446eV

Edit modo: merci pour tous les superbes docs mais il faudrait penser à ne pas dépasser le 800X600 pour ne pas déformer les pages...

 

:jap:

 

 

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Invité §aut501Gd

Edit modo: merci pour tous les superbes docs mais il faudrait penser à ne pas dépasser le 800X600 pour ne pas déformer les pages...

 

:jap:

 

 

 

 

:jap: oui chef :ange:

 

 

 

 

facel.jpg.a049a02bdea11eefd10cadf247ac616f.jpg

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Invité §aut501Gd

Dans la famille Horch, je demande la "670" 12 cylindres et la "780". Voilà, voilà,voilà stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

 

 

293389816_horch670.jpg.900a7178ea81e9686b46fc540c76dad8.jpg

 

 

 

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Invité §pti637Vr

Bugatti_T57_Atalante_1937.jpe.d4fbd8c0151679be4d25dd442afa3071.jpe

voila l'erreur est réparée, l'atalante type 57 de 1937

par contre je ne peux répondre à ta question, comme déjà dit plus haut je ne connais pas suffisament cette

période, je peux peut être faire une recherche

 

[:bullit95:8] minitdc.gif.6ebbe5b70dd92bdb3e7771497d89d48a.gif

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Invité §aut501Gd

Bon, ça c'est pas une bugatristre :( Et il n'est venu à l'idée de personne d'en reconstruire une après 1934 :non: Mais c'est quoi au fait :??:

 

 

 

638532862_audifront1.jpg.cb25e04d7a9cc5f3636c687d905cb855.jpg

 

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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^

 

Bugatti 57s Atlantic et non Atalante!!! Est-ce une des trois vraies (sur quatre produites) ou une copie des différentes séries produites depuis 1975-1980?

 

Il s'agit d'une vraie, 57374 prise à Meadow Brook Hall en 1999. En possession de Williamson, avant sa compléte restauration de 2003. Elle porte encore les traces des modifs de son précédent propriétaire (Oliver) dont certaines exécutées chez Motto pour le compte de Ghia (1954)

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Invité §tun768Yb

voici quelques détails de cette hispano-suiza V12;

la voiture est une des rares V 12 construite(170 au total),la majorité de ces voitures étant en 6 cylindres...

seule,l'insigne du radiateur avait disparu,et elle était fort bien conservée...

la plupart des piéces n'ont pas dû êtres changées,par exemple la courroie était encore bonne...

' alt='> '>http://img208.imageshack.us/img208/5931/or0014wi.jpg

http://img224.imageshack.us/img224/9394/or0044wf.jpg

 

 

Rigolo: ce sont les mêmes enjoliveurs que sur l'Hispano vendue à Genève en décembre dernier

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264740/HispSui2.JPG' alt='HispSui2.JPG'>

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Invité §aut501Gd

:love: J'achète!!!! :love:

 

Au fond, la marque coupée "...OLEX": Je n'ose y croire. Est-ce ma déformation gauloise qui me pousserait à crier Cocorico avant de vérifier?????

 

 

C'est bien de Solex dont il s'agit. Solex fut en effet créée à Neuilly en 1910 par Marcel Mennesson et Maurice Goudard. La société berlinoise Pierburg en pris la licence de fabrication en 1926. Suite à des difficultés financières de Pierburg, la Deutsche Vergaser Gesellschaft (DVG) fut créée par Solex-France via sa société suisse filiale en 1931. Dès cet instant, les carburateurs Solex "allemands" (DVG) équiperont la grande majorité des voitures teutonnes, même les fameuses "Flèches d'Argent" Auto Union et les luxueuses Horch, Maybach, etc.

 

Sur mes antiquités germaniques de 1960 et 1964, les carburateurs et leurs accessoires sont siglés tant Solex que DVG.

 

 

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Invité §aut501Gd

Houlà! ce topique s'est engourdi avec les premiers froids :ange:

On va le réchauffer avec une nouvelle teutonnerie de 1929, l'Audi "Imperator" :love:

 

En version cabriolet...

 

 

 

 

imp13.jpg.cb84440454d354cc50e1120e0fdcabd3.jpg

 

 

 

... puis en torpédo, fraîchement restauré par Audi Tradition :love:

 

 

 

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Invité §aut501Gd

On essaye de relancer ce topique moribond avec 2 "teutonneries" que vous risquez peu de criser sur le route

 

 

 

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Une Brennabor "Juwel 6" de 1931

 

 

 

 

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Une Hanomag "Sturm" cabriolet, carrosserie Gläser de 1938

 

 

 

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