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Avant guerre (…-1945)

les belles voitures de l'âge d'or de l'automobile.


buga 2

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voici quelques détails de cette hispano-suiza V12;

la voiture est une des rares V 12 construite(170 au total),la majorité de ces voitures étant en 6 cylindres...

seule,l'insigne du radiateur avait disparu,et elle était fort bien conservée...

la plupart des piéces n'ont pas dû êtres changées,par exemple la courroie était encore bonne...

[/img]http://img208.imageshack.us/img208/5931/or0014wi.jpg

extraits du livre:

"les belles européennes",d'henry rasmussen.

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Invité §404311cm

Allez, faut pas laisser tomber ce topic, même si on parle de voitures qu'on aura jamais :lol: !

 

Un jour de mars 1930, Woolf Barnato, membre du directoire de Bentley et pilote maison (3 fois vainqueurs des 24 h du Mans en 1928, 1929, 1930) paria 200 livres Sterling qu'il rejoindrait Cannes à Londres plus vite que le train de luxe sur ce parcours, le "Train Bleu". Son véhicule: une Bentley Speed Six (moteur 6 cylindres de 6.6 l, double-allumage, 4 soupapes par cylindre).

 

A 17:45, Le Train Bleu quitta la gare de Cannes, et Barnato lança sa Bentley Speed Six, accompagné par le golfeur amateur Dale Bourne comme passager. Ils arrivèrent à maintenir une vitesse moyenne d'environ 70 km/h et ralièrent Calais à 10 h 30 le matin suivant. Après avoir traversé la manche en ferry, ils arrivèrent au "Conservative Club" de Londres à 15 h 20. Le Train Bleu arriva en gare de Calais station à 15 h 24. Pari gagné :) !

 

http://www.bdc-texas.org/photogallery/images/1929bentley

 

 

 

 

 

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Invité §wm3445bj

en retard mais je joint ce document sur la 2 litres georges irat fabriqué a chatou regardez les vitesse annoncer pensez qu'à l'époque les routes ne sont pas celle d'aujoud'hui 2l.jpg.0cc753d87adb3608c6bc08d0963cb5f7.jpg

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Invité §404311cm

Ah, Georges Irat, "La voiture de l'élite" :D

 

A propos ne manquez pas le topic de restauration d'un roadster Georges Irat par MDU: ici !

 

(Tiens, Buga 2, ça ne dirait pas un petit roadster G. Irat, à défaut d'une Bugatti ? ;) )

 

Pour les 130 km/h, ce n'est pas forcément de l'inconscience: je crois qu'à l'époque il devait déjà y avoir quelques routes avec de longues portions de lignes droites de quelques km permettant d'aller à cette vitesse sans trop de risques (et puis l'asphalte existait déjà, hein :p ? ). Comme il n'y avait pas de radars, pourquoi se priver :lol: ?

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Invité §wm3445bj

je doute que l'asphalte était déja sur de longue ligne droite a savoir que monthléry est en béton et que les circuits était en terre pour la plupart

c'est pour ça qu'aujourd'hui pour ces autos la les route et les ingrédient

sont tout a leur avantage et leur performance sont accrue

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Invité §404311cm

Grâce aux efforts des Ponts-et-Chaussées, la France s'est lancée dans le goudronnage massif de ses routes après la 1ère guerre mondiale. En 1930, le réseau routier français était parmi les meilleurs du monde. Les Allemands en ont bien profité en 1940 :lol: Alors 130 km/h sur la N7 (qui existait déjà) par temps sec avec peu de circulation, je dis: possible :D !

 

A part ça, après Voisin, un autre avionneur fabricant de voitures de luxe: Farman.

 

http://gazoline.net/IMG/jpg/doc-1382.jpg

 

L'histoire sur le site de Gazo: http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=518 :)

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Invité §wm3445bj

prend de vrai témoignage ceux qui était sur les routes pas dans des livres ou pour beaucoup sont théorique et non sur le tas pas beaucoup d'asphalte mais beaucoup de pavé s'ai tu au moins pourquoi ces autos avait des roues aussi grandes

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je crois qu'au tout début de l'histoire automobile,on faisait de grande sroues parce que ça tournait moins vite,donc ça s'usait moins..pensez aux caléches,diligences..axes en bois...

et sans doute sont ils restés sur cette idée au début du 20 iéme siécle,en descendant peu a peu le diamétre des roues...

quoiqu'il en soit,effectivement,toute la mécanique,avec de grandes roues devait tourner moins vite...de la boite jusqu'aux aux roues arriéres...

on est descendu jusqu'à 13 pouces en moyenne...

et maintenant ils remontent jusqu'à 17,18...ahahahahah..

bientot on va retrouver des roues de 21,22 pouces!!!

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Invité §aut501Gd

Après la Mercedes de Staline, celle d'Adolf (en tout cas, une identique au modèle qu'il utilisait):

 

 

 

 

Sauf erreur, il doit plutôt s'agir de celle de Hiro Hito, l'empereur du Japon (père de l'actuel), voiture que j'ai eu l'occasion de voir à Tokyo, devant le palais impérial en 1981, 84 et 86, lors de mes 3 séjours là bas. Elle aurait été rachetée par Daimler-Benz et restaurée. D'ailleurs, ce doit être les armes impériales que l'on voit sur la portière. Le logo Mercedes de calandre avait été remplacée par un soleil, emblème des nippons. Notez à l'appui de mes dires que la conduite est à droite....

 

:jap:

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Invité §aut501Gd

Petite et rapide contribution teutonne à ce topique

 

 

Horch "780"

 

bx1.jpg.d43965f849cc6ae79827136ea3958ae8.jpg

 

 

 

Horch "853" vue d'artiste

 

Horch.jpg.a5f271d315f29c1fec67831b8ff6d034.jpg

 

 

Si vous voulez en savoir plus sur Horch, ainsi que sur les 3 autres marques du défunt groupe "Auto Union", rendez-vous sur

 

 

www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet364705.htm

 

 

Une image d'époque: Horch cabriolet "853", voiture de fonction du pilote d'usine Auto Union Varzi (qui pose à côté)

 

 

h11.jpg.00cf288d6d55a41bdc757418d5197fa4.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

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Invité §wm3445bj

je crois qu'au tout début de l'histoire automobile,on faisait de grande sroues parce que ça tournait moins vite,donc ça s'usait moins..pensez aux caléches,diligences..axes en bois...

et sans doute sont ils restés sur cette idée au début du 20 iéme siécle,en descendant peu a peu le diamétre des roues...

quoiqu'il en soit,effectivement,toute la mécanique,avec de grandes roues devait tourner moins vite...de la boite jusqu'aux aux roues arriéres...

on est descendu jusqu'à 13 pouces en moyenne...

et maintenant ils remontent jusqu'à 17,18...ahahahahah..

bientot on va retrouver des roues de 21,22 pouces!!!

 

non c est simplement plus confortable vu l'état des routes qui était pour les mieux des pavé ou des chemins de terre pour le reste. prend une mini le confort était léger avec les roues de 10 et un tout petit peut mieux en roue de12 et rassure toi les 4x4 arrive en 21.22 une fois de plus ont reprend les idées des anciens qu'ont modernise

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citroen a quitté les roues de 15 très peu de temps...et le confort et tenue de route des citroen n'est pas a démontrer...

j'ai toujours su,sans savoir pourquoi exactement,qu'il faut de grandes roues aux voitures...

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Invité §wm3445bj

citroen a quitté les roues de 15 très peu de temps...et le confort et tenue de route des citroen n'est pas a démontrer...

j'ai toujours su,sans savoir pourquoi exactement,qu'il faut de grandes roues aux voitures...

 

c'est simple prend 2 brouettes une avec une petite roue et l'autre avec une grande roue passe dans le meme trous a la meme vitesse et tu comprendra mieux. une passera sans problème et l'autre risque de butée :)

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hihihi..ça j'ai remarqué...

et j'ai toujours pensé qu'une grande roue tient mieux la route...

mais quand on parle de tenue de route,évidement,ça implique plein de choses,pas que le diamétre...

il me semble évident néanmoins que les différences de revêtements sont mieux absorbées par les grandes roues...

 

ce qui me fait repenser a la royale...

elle devait diablement bien tenir la route...enttre autre avec ses roues d'1 métre...

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Invité §wm3445bj

hihihi..ça j'ai remarqué...

et j'ai toujours pensé qu'une grande roue tient mieux la route...

mais quand on parle de tenue de route,évidement,ça implique plein de choses,pas que le diamétre...

il me semble évident néanmoins que les différences de revêtements sont mieux absorbées par les grandes roues...

 

ce qui me fait repenser a la royale...

elle devait diablement bien tenir la route...enttre autre avec ses roues d'1 métre...

 

le diamètre de la roue n'a rien a voir avec la tenue de route c'est juste une question de confort d'absorbtiont des different état de la route ;)

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Invité §wm3445bj

oki..je reprends donc:

la royale...elle devait être drolement confortable,malgré son année de production!

 

eh ben tu vois tes comme le bon vin tu t'améliore (je plaisante) :lol:

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Invité §aut501Gd

Toujours d'outre-Rhin, toujours Auto Union et encore Horch: la "930 S" de 1939, construite en 11 exemplaires, un seul survivant au musée Audi d'Ingolstadt, restaurée en partie par A. Lecoq.

 

 

H3.jpg.8e1cecd5340ddb11a147f10211e518c0.jpg

 

 

Moteur V8 de 3,8 litres, 92ch DIN, 160 km/h.

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

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Invité §404311cm

Un article (lien trouvé sur le topic du cimetière des marques) sur un prototype Hispano d'après-guerre:

 

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p178191

 

http://blog.doctissimo.fr/php/blog/voilavoilavoila/images/HPIM1335.JPG

 

Vous en aviez déjà entendu parlé :beuh: ?

 

Par contre, j'ai un doute sur la phrase:

 

...après 1945, la France avait un grand besoin de devises, et c’est pourquoi les dirigeants de l’Etat favorisent largement les autos de luxe...

 

Alors que d'après ce qui a été sur le topic Bugatti, par exemple, le marché des voitures de luxe était inexistant dans le contexte de reconstruction de l'après-guerre. En plus, acheter une voiture de luxe, c'était être soupçonné de marché noir. Quant à l'exportation, les autres pays d'Europe étaient dans la même situation que la France, voire pire, et on ne voit pas pourquoi les Américains auraient importé des voitures de luxe, alors que la construction des Cadillac, Lincoln et Packard avait repris :bah:

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Invité §aut501Gd

Coucou soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif me revoilà avec mes "teutonneries" de chez Auto Union.

 

Le coupé de 1936, modèle unique carrossé par Gläser de Dresde, sur base Horch "853", voiture de fonction du champion Bernd Rosemeyer et que celui-ci baptisa "Manuela". Le modèle "853" puis "853 A" n'exista autrement qu'en cabriolet seulement.

 

 

 

202.jpg.f7269edc209df1ff46de75071d46bf94.jpg

 

 

 

:love::love::love:

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Invité §404311cm

Fichtre, quel capot :lol: !

 

Personne n'a la photo d'une Maybach avec ses caractéristiques ? Elle aurait sa place dans ce topic :)

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Invité §tun768Yb

peut-être pas...

sur il était une fois bugatti,imaginions-nous que un écrivain célébre dans ce domaine allaient nous rendre visite???

 

 

De qui parles tu? Je ne vois pas

 

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Invité §tun768Yb

Après la Mercedes de Staline, celle d'Adolf (en tout cas, une identique au modèle qu'il utilisait):

 

http://img384.imageshack.us/img384/4809/grossemb7dc.jpg

 

Il faudrait que je trouve sur le web la photo de la Renault Suprastella landaulet de Pétain (le "sauveur de la France" :W), pour compléter la collection des belles voitures ayant malheureusement appartenus à des personnages ignobles :q

 

 

Pas celle d'Hitler!!!! Celle-ci a été reproduite par Franklin Mint! Je vous laisse chercher qui était le détenteur...

 

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Invité §aut501Gd

Pas celle d'Hitler!!!! Celle-ci a été reproduite par Franklin Mint! Je vous laisse chercher qui était le détenteur...[/quotemsg]

 

J'ai donné la réponse est plus haut: c'était celle d'Hiro Hito, empereur du Japon :jap:

 

"Grosser Mercedes 770 K" 1935 losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

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Un article (lien trouvé sur le topic du cimetière des marques) sur un prototype Hispano d'après-guerre:

 

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p178191

 

http://blog.doctissimo.fr/php/blog/voilavoilavoila/images/HPIM1335.JPG

 

Vous en aviez déjà entendu parlé :beuh: ?

 

Par contre, j'ai un doute sur la phrase:

 

...après 1945, la France avait un grand besoin de devises, et c’est pourquoi les dirigeants de l’Etat favorisent largement les autos de luxe...

 

Alors que d'après ce qui a été sur le topic Bugatti, par exemple, le marché des voitures de luxe était inexistant dans le contexte de reconstruction de l'après-guerre. En plus, acheter une voiture de luxe, c'était être soupçonné de marché noir. Quant à l'exportation, les autres pays d'Europe étaient dans la même situation que la France, voire pire, et on ne voit pas pourquoi les Américains auraient importé des voitures de luxe, alors que la construction des Cadillac, Lincoln et Packard avait repris :bah:

 

 

Les voitures européennes faisaient "chic" et "décalé" aux Etats-Unis. Acheter autrement : Penser à l'aventure de Jaguar qui a vendu une grande quantité d'autos aux Etats-Unis dans les années 50. Les soldats de l'oncle Sam étaient friands aussi de ces petites voitures européennes comme les MG, rapides et nerveuses par rapport aux lourdes berlines américaines.

Un pays euroipéen n'a pas connu la guerre : la Suisse. Et de l'argent, il y en avait, venant de tous côtés.

 

Volià, ce n'est que mon analyse.

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de toutes façon,il est clair que pendant l'aprés guerre,l'europe a produit un max de petites voitures bon marché(bien plus que de grosses voitures)...

c'est ainsi que la deuche a fait un boum incroyable...

que renault a vendu des 4 cv...etc....

la priorité a été donnée aux petites voitures..des lois ont été faites en france,et certains fabriquants ont été aidés par le gouvernement...

 

par contre en belgique je crois qu'il n'y a eu aucune aide...tous les constructeurs belges ont sombré..mais est-ce avant ou aprés la guerre??je ne m'y connais pas suffisament...

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Invité §aut501Gd

Stop au bla-bla, place aux images. Une quasi totalement inconnue dans notre petit hexagone: La très teutonne STOEWER "Arkona" coupé de 1939 carrossée par Gläser de Dresde, moteur 6 en ligne, 3,6 litres, 80 ch :love::love::love:

 

 

 

74684494_StoewerArkona.jpg.ed11bfa9bc6b20e1941b9c411971883c.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

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Invité §aut501Gd

Un p'tit tour chez l'Oncle Sam avec cette Auburn "Speedster" de 1936

 

 

 

age1.jpg.c241d7eebbc2c535e59da7a4aee57056.jpg

 

 

 

et cette Duesenberg "J Torpedo-Phaeton" de 1935

 

 

 

age2.jpg.d611a5d4c0ef8b1d7c1c1a740075fd64.jpg

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

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Dans la série "Les Grands et leurs voitures"....

 

 

Le Président de l'Automobile Club allemand salue le kaiser Guillaume II qui est dans sa Mercedes Knight de 1913 dite Kardanwagen:

 

http://img164.imageshack.us/img164/2039/p52es4.jpg

 

Le roi d'Espagne Alphonse XIII en visite au Maroc en 1919 dans sa Benz Runabout 22/55 PS:

 

http://img169.imageshack.us/img169/3140/p53mv0.jpg

 

Le roi de Bulgarie dans sa Mercedes Simplex 18/22 PS:

 

http://img164.imageshack.us/img164/2747/p33xp1.jpg

 

Le Kaiser Guillaume II se promène avec le roi d'Angleterre Edouard VII dans sa Daimler Mercédes Simplex 18/22 PS construite de 1901 à 1905

 

http://img45.imageshack.us/img45/5951/p33bisrz4.jpg

 

Le Tsar Nicolas II en 1911 à côté de sa Daimler Knight 16/40 PS:

 

http://img164.imageshack.us/img164/4664/p48md5.jpg

 

Le Président du Reich allemand, Hindenburg, dans une Mercedes de 1924 type 400

 

http://img106.imageshack.us/img106/3603/p61pm9.jpg

 

L'acteur Mickey Rooney reçoit les clés de sa Lincoln Continental:

 

http://img106.imageshack.us/img106/2963/p93xp1.jpg

 

Gary Cooper pose avec sa Duesenberg J Tourster:

 

http://img164.imageshack.us/img164/7383/p94so3.jpg

 

Et Clark Gable en fait autant avec sa Duesnberg J de 1935 carrossée par Bohman et Schwarz:

 

http://img164.imageshack.us/img164/428/p95bz7.jpg

 

 

Adolf parade dans sa Mercedes 770 K "Grosser Mercedes"

 

http://img45.imageshack.us/img45/2706/p131vt0.jpg

 

 

Et son copain Benito Mussolini n'est pas en reste dans son Alfa Roméo 2300 6 cylindres (1934)

 

http://img45.imageshack.us/img45/2522/p133zc4.jpg

 

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Invité §404311cm

Excellent post :) ! Pour continuer, voici la voiture dans laquelle se promenait l'archiduc d'Autriche François-Ferdinand quand il fut assassiné à Sarajevo en 1914.

 

car_with_bulletholes.JPG.9e987c0f297f85ff16e2ca06785ce298.JPG

 

Je ne connais pas la marque :bah: A tout hasard: Laurin & Klement ?

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