Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

NSU RO 80


Invité §jul280lC

Messages recommandés

Invité §dod721YB

moi je sais ou il y en a deux a vendre dans le sud ouest a manciet a coté de nogaro dans le gers un gars sympa qui a un grand garage de voitures neuves c'est un petit village a mon avis c'est le seul concessionaire pas diff a trouv sur le minit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/104847/divers 2006 062.jpg

 

Les mêmes vues sous un autre angle !!

Le propriétaire est un ancien garagiste à la retraite et il est capable de toutes les faire fonctionner puisque c'est notre spécialiste du rotatif au club NSU France ;

Le sous sol de l'hôtel qui est derriére et qui est désaffecté , renferme d'autres trésors comme une DKW , un spider NSU , une mazda RX 7 etc....

Le personnage en question est en photo dans la revue LA VIE DE L'AUTO dans le reportage sur EPOQU'AUTO 2006 à LYON.

N° 1245 du 23/11/06

 

 

Salut,

 

Je l' ai vue ce week end cette brochette de NSU 80, en allant skier :ange:

 

Elles sont comme à l'abandon devant l'hotel sous la neige à coté de la route salée :non:

 

L'hotel est à vendre et tous semble s'être arreté en 1975 là bas :lol:

 

Amha elle vont pas durer longtemps avec ce traitement, c'est vraiement dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT :(

 

Une NSU RO 80 va partir à la casse "grace" à la prime à la casse distribuée sur les reprises de voitures anciennes !!!

 

Si cette RO 80 n'est pas sauvée avant le 22 AVRIL , elle sera acheminée au broyeur dés le 23 :q

 

La voiture est une premiére main de 1973 , mais la peinture a été grillée par le soleil du midi et quelques points de rouille ont fait leur apparition. :cry:

 

Les coordonnées du propriétaire peuvent être fournies par M.P. Curieux , s'abstenir. Merci. :jap:

 

 

 

916115992_DSC00138-Copie.JPG1..jpg.117e8f2f3ab9de2d8835ea32c7f206a1.jpg

 

 

 

1819157196_DSC0013920-20Copie.jpg.78fbafc32829d037e82932ee789410ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de revivre ce topic un peu avec cette superbe RO80 hollandaise avec son immatriculation d'origine de 1975. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

http://img18.imageshack.us/img18/1915/nsuro8045fm0401.jpg

 

http://img63.imageshack.us/img63/2130/nsuro8045fm0402.jpg

 

http://img63.imageshack.us/img63/2117/nsuro8045fm0403.jpg

 

http://img63.imageshack.us/img63/6743/nsuro8045fm0404.jpg

 

http://img63.imageshack.us/img63/2315/nsuro8045fm0405.jpg

 

http://img709.imageshack.us/img709/8004/nsuro8045fm0406.jpg

 

http://img709.imageshack.us/img709/4052/nsuro8045fm0407.jpg

 

http://img687.imageshack.us/img687/1819/nsuro8045fm0408.jpg

 

http://img707.imageshack.us/img707/463/nsuro8045fm0409.jpg

 

http://img687.imageshack.us/img687/222/nsuro8045fm0410.jpg

 

http://img18.imageshack.us/img18/9731/nsuro8045fm0411.jpg

 

http://img18.imageshack.us/img18/7348/nsuro8045fm0412.jpg

 

http://img707.imageshack.us/img707/4170/nsuro8045fm0413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle RO80 de 1973. :miam:

 

http://a.imageshack.us/img840/8418/nsuro809263xm1.jpg

 

http://a.imageshack.us/img715/4077/nsuro809263xm2.jpg

 

http://a.imageshack.us/img826/9202/nsuro809263xm3.jpg

 

http://a.imageshack.us/img823/8775/nsuro809263xm4.jpg

 

http://a.imageshack.us/img839/5219/nsuro809263xm5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont où les amateurs de la fabuleuse RO80? wouter.gif.3c94b4d641dd915781a9a97db65479ad.gif

 

 

 

Voici une belle exemplaire d'origine hollandaise de 1975. :sol:

 

http://img697.imageshack.us/img697/5052/054sy.jpg

 

http://img822.imageshack.us/img822/4942/055uz.jpg

 

http://img690.imageshack.us/img690/4230/056xi.jpg

 

http://img580.imageshack.us/img580/7514/057av.jpg

 

http://img838.imageshack.us/img838/7752/058nyq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wre318eb

Salut

 

week-end dernier à la "Automechanika" de Frankfurt.

 

NSURo801.jpg.f9fabe1203bfc82b7cf706e533c10bc1.jpg

 

NSURo802.jpg.4ebb32e1a4bcdaf0fded0fc5a7eb682f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 06 061.jpg

 

Celles la , elles sont toutes à vendre , et elles sont en France , non loin de GRENOBLE !!!

:love:

 

 

J'exhume ce sujet juste pour dire que 8 ans plus tard, elles sont toujours au même endroit mais plus dans le même état hélas !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/741679IMG0104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal202BM

C'est peut-être dommage, mais la définition "économiquement irréparable" prend tout son sens, la R080 fut un formidable exercice technique, mais disons fort handicapée au départ par sa consommation, et sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal202BM

fiabilité moyenne disais-je, même à l'époque, je crois que les moteurs étaient donnés pour 80.000 km, de nos jours, qui peut assumer le coût d'une réfection mécanique ? le spécialiste dont on a parlé est-il encore en activité ? il y en probablement encore en Allemagne mais à quel prix ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le spécialiste en question nest plus en activité hélas , mais il donne de temps à autres un coup de main à ceux qui ont besoin de ses services , et il y a encore quelques belles NSU RO 80 encore sur les routes en France et surtout en Allemagne où on trouve toutes les piéces qui permettent de remettre un moteur rotatif à neuf et avec une fiabilité bien améliorée grâce à des matériaux beauoup plus resistants qu'à l'époque. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

Mais c'est dommage de laisser pourrir ces voitures rares ; elles sont à l'abandon, pratiquement complètes, elles ne semblent même pas servir de banques de pièces. Les banquettes arrières sont absentes, il y a des pièces de rechange et de carrosserie à la place.

 

La gris-bleu métallisée est encore en relatif bon état, pas trop bouffée par la neige et le sel à 1500 m d'altitude.

 

Par contre l’ex hôtel fantôme derrière porte un grand panneau "vente d'apparts après rénovation" ; si c'est vrai, que va t il advenir des RO 80 sur le parking, et peut être d'autres à l'intérieur ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:

 

Elles sont toutes à vendre, mais comme personne ne se précipite , elles servent bien de réserves de pièces et comme les piéces en bon état le sont évidemment sur celles qui circulent (vu que ce sont souvent les mêmes piéces qui se détériorent!!) , la banque de piéces ne varie guére.

Un certain nombre de ces autos (celles qui sont sur le parking du bas , sont destinées dans un proche avenir , à la destruction pure est simple,dommage , mais personne n'en veut et le propriétaire ne peut pas continuer à les garder indéfiniment surtout que les relations avec les autorités locales ne sont pas au beau fixe).

Pour ce qui est de la vente des appartements , rien n'est encore fait et au vu des tracasseries administratives , cela risque de durer encore un certain temps avant que le projet n'aboutisse..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal202BM

Actuellement la mode est aux "youngtimer", catégorie dans laquelle on devrait trouver la R0 80, mais dont elle est exclue pour cause de complexité technique et de prix de revient, j'ai consulté la côte LVA une R080 en état + est donnée pour 9000 e je ne sais pas à combien revient une réfection mécanique (Nenesse pourra peut-être le dire) mais si on doit ajouter une peinture, et une sellerie, même partielle on doit arriver à 3 fois la côte, pas jouable sauf s'il s'agit d'une voiture de famille, à condition d'avoir de gros moyens.

 

Cela étant le cas n'est pas limité à ce type de voiture, la demande sur les avant-guerre est en chute libre, celle des voitures des années 50-60 s'essouffle (du moins pour les populaires),la crise économique n'arrange rien, je connais des marchands de pièces, et aussi des particuliers qui conservent des stocks impresionnants de pièces détachées qui ne serviront jamais, et qui partiront un jour au pilon.

 

dommage pour ces pauvre R0 80, je suis bien certain qu'en "Germanie" il existe un certain nombre de modèles bien préservés, rien à voir avec ce qui s'est passé en France où Citroen avait donné ordre à ses concessionnaires de détruire toutes les GS birotor qu'ils reprenaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1050536 - Copie.jpg

Un bel alignement de RO 80 photographié en ALLEMAGNE à l'occasion du dernier TREFFEN NSU tout prés de la frontiére Autrichienne il y a un peu plus d'un mois.

Il est à noter que la RO 80 verte au premier plan est venue de France par la route avec une consommation sur autoroute de 10 à 11 l au 100kms , ce qui n'est pas si énorme.

 

P1050479 - Copie.jpg

Petite remarque , ces piéces de RO 80 étaient à vendre lors de ce fameux Treffen.

Sivous regardez bien l'immatriculation sur le pare chocs, il s'agit de piéces prélevées sur une auto Française , mais le vendeur était un .......Néerlandais!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...