Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

...Une photo de cette auto était déja passée ici sans qu'elle soit identifiée. C'était à l'occasion de la commémoration du GP de l'ACF 2006 au Mans. Quelqu'un aurait il l'un de ces programme pour cerner de plus près le modèle exact?

 

Voila la réponse à la question, "de source sûre" :ange: : cette Delage jaune est très connue dans le sud depuis une trentaine d'années, et c'est une AI de 1914, restaurée et coursifiée donc pas d'origine. Pour mémoire, les AI sont équipées de moteurs Delage 4 cylindres à soupapes latérales de 2,3L - 12HP et étaient disponibles en châssis normal (pour carrosserie sport notamment) et Long (pour des 4 places).

 

Voila une photo supplémentaire de cette AI datant d'un ancien propriétaire et un historique amusant : elle était en carrosserie "conduite intérieure 6 glaces" et est restée très longtemps du côté de Chartres. Et puis dans les années 1950 la caisse a été retirée pour transformer la Delage en camionette. Cela ne s'est apparemment pas fait mais la caisse d'origine a fini en poulailler...comme de nombreuses autres... [:gustavo4] :( Puis le nouveau propriétaire du châssis la fit rhabiller en Runabout au début des années 60.

Une histoire assez mouvementée!

 

AI_1914_Coursifiee_Lemoine_Cabart.jpg.1e7430a90cf8db44184cf37c0d8d58ed.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Merci beaucoup wm300 pour ces photos en avant première de cette Delage en vente demain autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif !

:love::love::love: Quelle découverte, quelle histoire et quelle auto! Outre son historique déja raconté sur la page précédente, cette DMN se distingue par cette carrosserie "Hors Série" en Faux Cabriolet qui a beaucoup de charme. J'adore (mais les gôuts et les couleurs...) le tableau de bord par sa forme et ses couleurs rappelant les teintes extérieures. Les boiseries et le "compartiment" arrière discret et confortable etc. ne sont pas mal non plus, comme les commandes de sièges!

J'espère que je pourrai la voir d'assez près demain!

 

Slt si tu veux mon pote y serat demain tu vas chez Artcurial et tu demande michel c'est un grand costeau il pourrat l'ouvrir a ta guise autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt si tu veux mon pote y serat demain tu vas chez Artcurial et tu demande michel c'est un grand costeau il pourrat l'ouvrir a ta guise autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif Excellent, merci wm300 :jap: je verrai sur place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une bonne nouvelle pour les amateurs de la marque : l'ouvrage, car ç'en est un, de Daniel Cabart et Claude Rouxel, épuisé, va être ré-édité. Cette 2ème édition sera remise à jour et complétée (correction des coquilles, modification de deux chapitres, nouvelles photos, ajout de compléments de résultats...). Un grand bravo car les ré-éditions ne sont pas courantes pour de tels livres aussi spécialisés.

Rappelons qu'il y a également une édition anglaise qui comprends de très jolis compléments spécifiques sur les Delage dans les pays anglo-saxon (GB mais aussi Australie).

Pour ceux qui voudraient découvrir la marque, appronfondir leurs connaissances, simplement pour la beauté de l'iconographie ou la richesse des chiffres et résultats, s'il y a un livre sur Delage à posséder, à mon avis c'est celui-là! :p ... ce qui ne veut pas dire que les autres (rares) livres sur la marque ne valent pas le coup car il y a aussi de superbes études. Il faudrait d'ailleurs que je fasse une petite bibliographie [:gustavo4] .

 

La 1ère édition française... et l'anglaise

 

Livre-Delage-La_belle_voiture_francaiseR.jpg1..jpg.57b5bc684b4cdf365e74f4128b5f462f.jpg Livre-Delage-France-s_finest_car.jpg.173c3247addaeeaad2355fe4c3cb7cb5.jpg

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je suis allé à St Cloud samedi matin pour le concours d'élégance LVA. J'ai trouvé la plateau très interressant même si je ne suis pas resté longtemps et ai surement manqué des trucs. Il n' y avait peut être pas une quantité d'autos extraordinaire (par rapport à un ancien Age d'Or à Montlhéry par ex) mais j'ai trouvé que la qualité était là avec beaucoup de très belles autos dont pas mal d'avant guerre et plusieurs rares, aussi bien dans les expos "officielles" (dont une belle brochette de Lorraine) que chez les clubs ou visiteurs (belles autos au Club de l'Auto, le Club Delahaye avec un bel échantillon etc...).

Question organisation je ne saurais dire, il m'a semblé que "ça se cherchait" un peu samedi matin à l'ouverture (dont l'arrivée de la Bugatti Royale un peu laborieuse question organisation, mais ça fait quelque chose de la voir rouler!) mais il n' y avait pas trop de monde, il y a de l'espace et le cadre est agréable. Je reviendrai donc s'il y a d'autres éditions.

Pour ce qui est des Delage,la qualité était bien là aussi avec les 4 autos de la vente Acturial dont on a parlé et 2 autres Delage qui devaient participer au concours :

- la magnifique D6-70 Coach 1936 de Patrice43 (vraiment très très belle, très beau boulot de restauration aussi bien extérieur qu'intérieur et dans les détails! :love: ). Malheureusement on s'est loupé (et je ne suis pas resté longtemps) mais ce n'est que parti remise ;) .

- une Type R1 de 1911 venue d'Alsace, plus neuve que neuve (trop?), en tout cas sacré travail de restauration et d'entretien là aussi (le cuivre brille de partout, on mangerait sur le moteur!). Le propriétaire volubile :ange: autant que l'auto attirait les foules! :p

Il devait y avoir aussi d'après le site LVA un cabriolet D6 (75 ou 3L?) de 1939 mais je ne l'ai pas vu. Etait il absent ou venu plus tard? :??:

J'ai fais pas mal de photos mais il faut que fasse un peu de tri et les retailler pour les mettre sur le forum. Un peu de patience donc... :ange:

 

Voila une petite mise en bouche en attendant...

 

D6_70_Coach1936_StCloud2008_Patrice43sR.jpg.07f5fe154866aff784214f51b442476d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

bonsoir,

Des photos d'une superbe Delage D6-70 (?) qui a des airs de Figoni prise à saint cloud samedi dernier.

DSC04473.jpg.cf7e7d3921a7338cdc47dc7149b005fd.jpg

DSC04474.jpg.589a46c6f2400aa542a1e56ccadc45f0.jpg

DSC04476.jpg.bd0d057807c96f943084cfca415d3055.jpg

DSC04478.jpg.a2271777a25fe7e9902ffd843217737e.jpg

DSC04479.jpg.37f69375944b1cdee0030d088e89a4d7.jpg

DSC04480.jpg.2b23bf7cdd84b2b782da76b6cb84c06f.jpg

DSC04481.jpg.65eb5f6bb91b258a8b8a2397b520666d.jpg

DSC04483.jpg.3eb0e59e04027a958c727f5a0d36533c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Talbot77 :jap: et merci pour ces belles photos.

Il s'agît justement de la Delage que j'ai loupée (et qui confirme donc son arrivée plus tardive) dont je parle dans mon post juste au dessus :

"Il devait y avoir aussi d'après le site LVA un cabriolet D6 (75 ou 3L?) de 1939 mais je ne l'ai pas vu. Etait il absent ou venu plus tard? :??:" Voila donc la réponse en photos.

Belle auto, rare certainement car je n'ai vu qu'une photo avec un type d'arrière approchant mais pas identique(une D6-70 roadster surprofilé p287 du Rousseau). Sur celle de St Cloud il n' y a apparemment pas de plaque de carrossier mais l'arrière comporte effectivement des traits de Figoni que l'on retrouve un peu sur la berlinette du Mans 1937. L'avant par contre reste très classique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt suite des dernieres photos vous aurez reconnue la D8 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

1118859349_palaisretro2008012.jpg1..jpg.81b37c2fa95315e5c9a9349d7ba61a1e.jpg

1219145516_palaisretro2008019.jpg1..jpg.e294e0a9fc22210db43867566d2da094.jpg

1683691875_palaisretro2008021.jpg1..jpg.4d4bf71052a19c631f92942c1e634087.jpg

64615515_palaisretro2008039.jpg.0dc9a0dad2c6fac5b12ff11f9e81ae0e.jpg

183131942_palaisretro2008040.jpg1..jpg.381fbf6eb65d99897111a8af83edf68e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

tres belles la Delage de patrice..suel les ailes arriere me semblen un peu... petites??

la collection de patrice etait dans une numero de le magassin retrovisseur, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut wm300 :jap:

 

Merci pour ces autres photos détaillées des Delage Acturial "en extérieur". Cette D8C était en effet sous le chapiteau le samedi donc moins facile à shooter :p . Belle auto, imposante mais bien dessinée et bien proportionnée. Restaurée entièrement et comme neuve. Etais tu à la vente samedi soir et connais tu les résultats pour ces Delage en vente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belles la Delage de patrice..suel les ailes arriere me semblen un peu... petites??

la collection de patrice etait dans une numero de le magassin retrovisseur, non?

 

Bonsoir House-spain. Je ne m'en rapelle pas mais il est vrai que j'ai arrété mon abonnement depuis quelques temps. Est-ce récent? Je serais preneur des références du N° si c'est confirmé. :p

 

HS : il y avait une Hispano remarquable chez Acturial, je mettrai les photos dans ton topic mais pas tout de suite... :p;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

tres belles la Delage de patrice..suel les ailes arriere me semblen un peu... petites??

la collection de patrice etait dans une numero de le magassin retrovisseur, non?

 

 

Bonsoir House,

 

Absolument tu as raison il y avait la collection de toute la famille avec de très belles autos :love::love:

Dans ce numéro il y avait également l'essai du cabriolet s4e du musée de la Rochetaillée :love:

Amicalement

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal572uo

Salut wm300 :jap:

 

Merci pour ces autres photos détaillées des Delage Acturial "en extérieur". Cette D8C était en effet sous le chapiteau le samedi donc moins facile à shooter :p . Belle auto, imposante mais bien dessinée et bien proportionnée. Restaurée entièrement et comme neuve. Etais tu à la vente samedi soir et connais tu les résultats pour ces Delage en vente?

 

Bon, j'essaie pour la 3° fois de ne pas cliquer sur l emauvais bouton; première fois pour moi sur le topic Delage, qui était mes premières amours. J'ai même eu une D8-100 il y a de nombreuses années, mais elle était moche (berline Autobineau de la période "aérodynamique - 1936). Je raconterai peut-être son histoire un jour. Mais bon, pour inaugurer ma participation à ce forum, voici 3 photos d'une Delage que je ne me lasse pas de voir tous les ans au Rallye de Fougères. Elle est peut-être déjà passée dans ce forum, mais tant pis !

Delagechampionne1927.jpg.b00e5cddbf8ab494ac410ac3a6ca8185.jpg

Delage8S03.jpg.def718cbd85054422073af998d547b53.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean Marie,

 

Merci de la confirmation. Aurais tu par hasard le numéro de ce Rétroviseur?

 

Comme wm300 a mis de belles photos des autos de la vente, je vais varier un peu en mettant celles de la Type R du concours d'élégance. Il s'agît d'une R1 Cabriolet (ou Torpédo) 2 places de 1911 à moteur Ballot 4 cylindres 10HP. Elle a été retrouvée par le précédent propriétaire en piteux état avec un bonne partie de la moitié avant quasiment absente. Le moindre que l'on puisse dire est qu'elle a été restaurée de A à... plus que Z! :p:lol:

Le propriétaire nous a fait une démonstration de mise en route selon les règles de l'art et avec gants blancs (!). Démarrage en douceur au quart de tour de manivelle et joli bruit feutré. Place aux images...

 

R1_2places1911_StCloud2008_abR.jpg.0a136617bfc24e42bda5f6308fa4d9d3.jpg

R1_2places1911_StCloud2008_bR.jpg.573ea05681a56157333ef7dbd590135e.jpg

R1_2places1911_StCloud2008_jR.jpg.bcdb4dd8e036b20914db29874d3fc8f5.jpg

R1_2places1911_StCloud2008_hR.jpg.d10cb244e5f6ce1b87c6c731862ac013.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat184ru

superbe restauration!!!

 

Il faut aimer :lol: le bouchonnage du carter est un peu, un peu , il faut aimer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Hello Jean Marie,

 

Merci de la confirmation. Aurais tu par hasard le numéro de ce Rétroviseur?

 

Comme wm300 a mis de belles photos des autos de la vente, je vais varier un peu en mettant celles de la Type R du concours d'élégance. Il s'agît d'une R1 Cabriolet (ou Torpédo) 2 places de 1911 à moteur Ballot 4 cylindres 10HP. Elle a été retrouvée par le précédent propriétaire en piteux état avec un bonne partie de la moitié avant quasiment absente. Le moindre que l'on puisse dire est qu'elle a été restaurée de A à... plus que Z! :p:lol:

Le propriétaire nous a fait une démonstration de mise en route selon les règles de l'art et avec gants blancs (!). Démarrage en douceur au quart de tour de manivelle et joli bruit feutré. Place aux images...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/R1_2places1911_StCloud2008_abR.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/R1_2places1911_StCloud2008_bR.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/R1_2places1911_StCloud2008_jR.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/R1_2places1911_StCloud2008_hR.jpg

 

 

Bonjour,

 

Oui tout à fait ;)

Merci pour les photos ; la Delage de 1911 est restaurée, c'est le moins que l'on puisse dire.

Comme Cat13, je trouve celà un peu trop le bouchonnage mais les goûts et les couleurs ;)

Amicalement

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Salut wm300 :jap:

 

Merci pour ces autres photos détaillées des Delage Acturial "en extérieur". Cette D8C était en effet sous le chapiteau le samedi donc moins facile à shooter :p . Belle auto, imposante mais bien dessinée et bien proportionnée. Restaurée entièrement et comme neuve. Etais tu à la vente samedi soir et connais tu les résultats pour ces Delage en vente?

 

Slt je ne suis resté qu'au début la seul chose que je sais

la D8 non vendue,la DMN Autobineau 35.000€, quant aux autres? autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Re bonjour,

 

Y aura-t-il des Delage à Le Mans Classic et, dans l'affirmative, où seront-elles en exposition ??

Merci d'avance.

Amicalement

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'essaie pour la 3° fois de ne pas cliquer sur l emauvais bouton; première fois pour moi sur le topic Delage, qui était mes premières amours. J'ai même eu une D8-100 il y a de nombreuses années, mais elle était moche (berline Autobineau de la période "aérodynamique - 1936). Je raconterai peut-être son histoire un jour. Mais bon, pour inaugurer ma participation à ce forum, voici 3 photos d'une Delage que je ne me lasse pas de voir tous les ans au Rallye de Fougères. Elle est peut-être déjà passée dans ce forum, mais tant pis !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521187/Delagechampionne1927.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521187/Delage8S03.jpg

 

Bonjour Talbot T26 et bienvenue ici!

Merci pour ces photos de Fougères. La première est en effet parue ici, rapportée par quelqu'un (j'ai oublié qui :o:o ) mais pas celle du moteur. Vous avez bien faitde les mettre, on ne s'en lasse pas!! :love::love::love:

 

Pour la D8-100, n'hésitez surtout pas à nous en dire plus ;) et si vous avez des photos aussi :ange: . Etait ce une "6 glaces" latérales?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt je ne suis resté qu'au début la seul chose que je sais

la D8 non vendue,la DMN Autobineau 35.000€, quant aux autres? autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Merci wm300!

Pour la DMN, franchement je m'attendais à ce qu'elle monte plus [:fredo_650:1] ! Même compte tenu de l'énorme travail (et coût forcément...) à faire pour la restaurer, je trouve que l'acheteur a fait une bonne affaire vu les spécificités de carrosserie et l'historique exceptionnel de cette auto!!!

Pour la D8 c'est moins surprenant qu'elle n'ait pas trouvé preneur vu le prix et malgré que ce soit une belle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aura-t-il des Delage à Le Mans Classic et, dans l'affirmative, où seront-elles en exposition ??

Jean-Marie

 

Re bonjour Jean Marie,

Le Mans Classic est bien inscrit aux sorties des "Amis de Delage" mais c'est tout ce que je sais. Les "vrais" Delagistes du forum doivent pouvoir t'en dire plus. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Cloud suite...

 

Passons à la DI Torpédo sous license Mulbacher à double pare-brise, une série IV de 1923 qui était au Musée de Pont l'Evêque et avait été vendue lors de la dispersion du Musée. Elle avait été restaurée et semble en bon état.

 

DI_SerieIV_TorpedoMulbacher1923_ActurialStCloud2008_aR.jpg.dd8b10602f97589af2fa69208c1474ff.jpg

DI_SerieIV_TorpedoMulbacher1923_ActurialStCloud2008_fR.jpg.995a7a5050f557dc9e95939e293cc396.jpg

DI_SerieIV_TorpedoMulbacher1923_ActurialStCloud2008_dR.jpg.51cad4bf998ebc18c6b3ebca610c7c52.jpg

DI_SerieIV_TorpedoMulbacher1923_ActurialStCloud2008_bR.jpg.d69128392655105f01e23d6fbd8ac4d6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Merci wm300!

Pour la DMN, franchement je m'attendais à ce qu'elle monte plus [:fredo_650:1] ! Même compte tenu de l'énorme travail (et coût forcément...) à faire pour la restaurer, je trouve que l'acheteur a fait une bonne affaire vu les spécificités de carrosserie et l'historique exceptionnel de cette auto!!!

Pour la D8 c'est moins surprenant qu'elle n'ait pas trouvé preneur vu le prix et malgré que ce soit une belle auto.

 

je me suis fait la meme reflexion, j'aurai eu les moyen je me la serai bien acheté mais je ne l'aurai pas restauré entierement.je me serai contenté de repeindre les ailes de la meme couleur quelle sont en satiné,quant au reste je l'aurai stabilisé (avec un genre de vernis) afin de lui conserver sont origine dont une fois restauré elle perdrait car je pense qu'une fois bien nettoyé elle serait bien revenue enfin se n'ai que mon avis autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait la meme reflexion, j'aurai eu les moyen je me la serai bien acheté mais je ne l'aurai pas restauré entierement.je me serai contenté de repeindre les ailes de la meme couleur quelle sont en satiné,quant au reste je l'aurai stabilisé (avec un genre de vernis) afin de lui conserver sont origine dont une fois restauré elle perdrait car je pense qu'une fois bien nettoyé elle serait bien revenue enfin se n'ai que mon avis autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Il est vrai qu'il est dommage de perdre cet état entièrement d'origine si attachant :love: . Tout dépend ce que l'on veut en faire. Si c'est pour rouler avec, une restauration sérieuse sera indispensable (n'oublions pas qu'elle est arrêtée depuis 1955 si j'ai bien compris le texte de la vente...), non seulement mécanique mais aussi carrosserie en profondeur (structure) car sinon elle se retrouvera rapidement en morceaux :cry: A la limite il sera peut être possible de garder la peau extérieure presque telle quelle, et encore...???

Sinon il faut la garder dans l'état actuel et la stocker proprement, comme un témoin de l'époque :) .

 

Mais trève de ces considérations philosophiques, passons aux photos de "la belle"... Certaines sont un peu des doublons des tiennes, wm300 mais ce n'est pas grave.

Vous noterez la plaque d'immatriculation arrière aux couleurs de la caisse... :p

 

DMN_FauxCabriolet_AutobineauCirca1929_StCloudJuin2008_aR.jpg.ee8ffeea984058041c8b2beb31a9ce60.jpg

DMN_FauxCabriolet_AutobineauCirca1929_StCloudJuin2008_bR.jpg.70a7df8fc2abbb06c7a8e5eebae0afe5.jpg

DMN_FauxCabriolet_AutobineauCirca1929_StCloudJuin2008_cR.jpg.54e37961cf3c183139a48c1707eaac3a.jpg

DMN_FauxCabriolet_AutobineauCirca1929_StCloudJuin2008_dR.jpg.f8760289a1b467cefd73793634b23ee1.jpg

DMN_FauxCabriolet_AutobineauCirca1929_StCloudJuin2008_jR.jpg.96c41d26a469ad80e8ea3342cd38d804.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quel jus mes amis quel jus :love::love:

 

C'est vraiment une auto admirable.

Pour ma part, si j'avais pu me payer une telle merveille, j'aurai fait comme wm300 : une restauration cosmétique légère préservant le maximum de l'authenticité de cette voiture et une sérieuse restauration mécanique.

Je crois vraiment que c'est possible dès lors que le stockage a été fait dans de bonnes conditions cad que les bois ne soient pas complètement pourris : dans le cas contraire, au premier nid de poule les portes s'ouvrent :lol::lol:

 

Ca fait plaisir de voir qu'il reste encore de telles sorties de grange à faire.

 

Une remarque sur le prix de vente presque "abordable" : je veux dire compte tenu :

- de la qualité du chassis : c'est une Delage 6 cylindres !!

- de la rareté : carrosserie spéciale et nombreux accessoires d'époque

- de l'historique incroyable

- de l'état de conservation exceptionnel.

 

Quand on voit le prix atteint par certaines "modernes" 2cv Sahara, Alpine,... (je n'ai rien contre ces autos je précise) ; çà confirme à mon avis une certiane perte d'intérêt pour les belles avant guerre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel jus mes amis quel jus :love::love:

C'est vraiment une auto admirable.

Pour ma part, si j'avais pu me payer une telle merveille, j'aurai fait comme wm300 : une restauration cosmétique légère préservant le maximum de l'authenticité de cette voiture et une sérieuse restauration mécanique.

Je crois vraiment que c'est possible dès lors que le stockage a été fait dans de bonnes conditions cad que les bois ne soient pas complètement pourris : dans le cas contraire, au premier nid de poule les portes s'ouvrent :lol::lol:

Ca fait plaisir de voir qu'il reste encore de telles sorties de grange à faire.

 

Une remarque sur le prix de vente presque "abordable" : je veux dire compte tenu :

- de la qualité du chassis : c'est une Delage 6 cylindres !!

- de la rareté : carrosserie spéciale et nombreux accessoires d'époque

- de l'historique incroyable

- de l'état de conservation exceptionnel.

 

Quand on voit le prix atteint par certaines "modernes" 2cv Sahara, Alpine,... (je n'ai rien contre ces autos je précise) ; çà confirme à mon avis une certiane perte d'intérêt pour les belles avant guerre.

 

Bonsoir Hotchkiss19 :jap:

Auto remarquable et admirable, oui!!!

Pour ce qui est du sujet de la restauration partielle, je ne suis pas assez calé pour pouvoir répondre en connaissance de cause. Si le stockage a eu lieu dans de très bonnes conditions (et cela semble le cas à priori), peut être les boiseries de la structure de carrosserie sont elles restées en effet en bon état??? Mais je me rappelle de la discussion similaire il y a quelques mois au sujet du cabriolet DS de famille dans son jus et il s'était avéré qu'une restauration totale était nécessaire pour rouler. Je me souviens aussi des propos récents de Patrice et des mauvaises surprises qu'il a eu en démontant son coach D6-11S. Je suis donc circonspect sur les possibilités de conserver les bois d'origine sur des autos dans de tels états d'origine. Les restaurateurs avec du vécu :p;) sauront mieux répondre que moi...

 

Sur le prix de vente, je suis tout à fait d'accord sur son faible montant par rapport aux arguments que tu cites en faveur de cette Delage. Sans vouloir comparer, même dans l'absolu cette Delage est une affaire et j'espère qu'elle est partie entre de bonnes mains et qu'elle restera en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...