Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

 

après une longue période d'immobilisation (culasse morte) la voici enfin remise en route, encore quelques retouches esthétiques, et petite mise au point, et elle reprendra la route ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

quelques photos !!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/007.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/008.JPG2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/009.jpg

 

 

B20GT

 

FELICITATION aussi.

Jai eu un choc en voyant le photos Elle est dans les même tons de couleur que ce que j' imagine pour ma DR 70.

Bref j'adore :love::love:

 

L'interieur sera aussi legerement rose clair et le tableau de bord idem

 

Ce petit mail pour dire qu'à la différence de 2LCV je ne conseille PAS les photocopies. A mon avis ça peut le faire temporairement mais ce n'est pas digne de nos voiture car celà se voit tres nettement

 

Par contre refaire faire le fond par un pro qui peut s'approcher des tons des autres instruments ( Si on les lui fournis en même temps) me semble la bonne soluce

 

En MP une adresse

 

Cordialement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la delage D8-120S immatriculée en moselle appartenait à Pierre Carayon, décédé il y a 3 ou 4 ans. Sa voiture est maintenant aux Etats Unis.

Pour ma part, j'ai eu la joie de faire quelques kilomètres dans ce sublime véhicule, d'ou peut-être l'envie d'être moi aussi Delagiste.

Moins noble, mais une Delage touT de même, un torpédo DIhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/581940/delage 03 mai 2008 001.jpg

 

 

Bonjour Paulo

 

Je crois avoir compris sur le forum LAD que vous aviez des souçis de carbu

Voici ce que Fons me demande de vous repondre:

" son allumage a peut etre trop de retard a verifier avant d'attaquer le carburateur .

Si l'allumage est vraiment correct il se peut qu 'il faut bien nettoyer les jets du carbu surtout l'acelleration .

 

Je suis en train de refaire le site et pour le forum on utilisera celui de caradisiac

 

Cordialement

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

Vincent

Je suis trés trés content pour toi :sol::sol:

FELICITATIONS

 

Voiture magnifique et je sais qu'il s'agit d'une profonde passion. Bienvenu au club des Delagistes

 

De mon côté point mort . A part la vidange annuelle du moteur et d'un petit tou en chassis, je n'avance strictement plu . Ca reviendra aprés les travaux de maconnerie

 

NEWSNEWS: Je travaille sur le site "les Amis de DELAGE" et j'ai bon espoir de vous transmettre en primeur le nouveau lien lorsque les réglages seront au point à savoir AVANT le Rallye du Puy

 

UNE CERTITUDE: Les photos et le compte rendu seront sur le nouveau site

 

PATRICE: Il me faudra surtout les anecdotes .......

 

Philippe

 

 

Bonjour Philippe,

 

Content de te revoir, je pensais justement à toi et à DMS, car cela faisait un moment que vous n'aviez rien posté...

Pour ta DR70 avec l'automne tu auras plus le temps de te remettre dessus...

Bravo de t'occuper du site et la relation avec ce forum me parait une exellente idée!

 

Patrice43

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

bonjour,

 

après une longue période d'immobilisation (culasse morte) la voici enfin remise en route, encore quelques retouches esthétiques, et petite mise au point, et elle reprendra la route ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

quelques photos !!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/007.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/008.JPG2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/009.jpg

 

 

Bravo B20GT pour la remise en route de cette belle limousine, il vous reste quinze jours pour la mettre au point et venir au Puy!!!

 

Patrice43

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

Bravo B20GT pour la remise en route de cette belle limousine, il vous reste quinze jours pour la mettre au point et venir au Puy!!!

 

Patrice43

 

 

Bonsoir,

 

Je m'associe à Patrice...très belle automobile :love::love: .

Quand à l'auto de vince superbe acquisition :sol: ...toujours un faible pour les coupés.

Amicalement.

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Philippe pour ce conseil.

je vais essayer une nouvelle fois de régler l'avance, mais cela devient un vrai casse tête

 

cordialement

 

Bonjour Paulo

 

Je crois avoir compris sur le forum LAD que vous aviez des souçis de carbu

Voici ce que Fons me demande de vous repondre:

" son allumage a peut etre trop de retard a verifier avant d'attaquer le carburateur .

Si l'allumage est vraiment correct il se peut qu 'il faut bien nettoyer les jets du carbu surtout l'acelleration .

 

Je suis en train de refaire le site et pour le forum on utilisera celui de caradisiac

 

Cordialement

Philippe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après un mois de travail et un différentiel tout neuf, notre DI nous a emmenés faire 1250Km entre Romans (Drôme) et Rocamadour, ceci pour nos vacances de cet été.

 

Ci joint quelques photos.

http://nsm01.casimages.com/img/2008/08/25//mini_080825103959386562419870.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2008/08/25//mini_080825103911386562419866.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2008/08/25//mini_080825103937386562419869.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2008/08/25//mini_080825103925386562419867.jpg

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après un mois de travail et un différentiel tout neuf, notre DI nous a emmenés faire 1250Km entre Romans (Drôme) et Rocamadour, ceci pour nos vacances de cet été.

 

Ci joint quelques photos.

http://nsm01.casimages.com/img/2008/08/25//mini_080825103959386562419870.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2008/08/25//mini_080825103911386562419866.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2008/08/25//mini_080825103937386562419869.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2008/08/25//mini_080825103925386562419867.jpg

 

Bonne soirée

 

belle ballade et belle auto. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent je suppose que la Delage sera de sortie ce weekend pour le Rallye dans le Medoc? Impossible pour moi d'y emmener l'Amilcar c'est la reprise Lundi matin à 700km de Bordeaux! par contre un ami du 03 y sera avec son torpedo C4 (facile a reconnaitre pour un Citroeniste caisse non d'origine avec ossature bois origine inconnue achetée en l'état)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la Delage n'y sera pas, car je vais à la bourse de Lévignac (a coté de Toulouse). Malheureusement, on ne peut pas être partout.

Par contre, le 7 septembre, il y a une expo à 25 km de bordeaux (st andré de Cubzac) où je serais présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli103xy

Bonjour Paulo, Philippe,

 

En prmier lieu, Bravo pour ce retour à la route!J'ai pris connaissance de votre souci de carburation dans un autre lieu (LAD) et souhaitais vous faire part de mon approche. Dans vos propos vous signalez qu'au redémarrage, vous n'avez pas connu de difficulté particulière, de même qu'à l'occasion du premier essai, si ce n'est des déflagrations à l'accélération. Ensuite, pas de difficulté au démarrage avec le starter, mais le moteur s'arrête dès que vous le suprimez.Par conséquant je pense que la difficulté vient plutôt de l'alimentation en essence. Je vous conseille de regarder le bol décanteur qui doit se trouver à la base de l'exhausteur et de le nettoyer, puis de nettoyer les buses du carburateur très méticuleusement comme indiqué par Fons via Philippe en les laissant tremper dans du diluant nettoyant par exemple et en les soufflant. ( Pensez à repérer leur emplacement respectif) En effet si votre auto est restée sans rouler depuis un petit moment, des dépots d'oxydation ont du se produire dans le réservoir et se sont décolés en roulant ce qui provoque par l'obstruction partielle ou totale des buses, un manque d'essence. Vous pouvez regarder aussi du coté réglage de la richesse.

J'ai connu ce genre de difficulté.

Coté allumage, si çà fonctionnait antérierement, il n'y a pas lieu que çà change si vous n'avez pas modifier le calage.Vérifier l'état de propreté des contacts.Vous pouvez jouer sur l'avance depuis la commande au volant.

Bon courage

Amicalement

Olivier

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Bonjour à tous.

Je viens de découvrir ce très joli topic sur cette 'belle voiture française' et je me permet de vous féliciter pour toutes les informations que vous avez regroupées ici.

J'ai eu le privilège de monter à bord de cette très belle Delage D6 pour quelques tours du circuit de Mortefontaine, en février dernier. Les sensations sont extraordinaires, et même sans comparaison avec la 911 GT2 (550ch, mais on s'ennuirait presque !!) dans laquelle je suis monté juste après.

 

P7120173.jpg.70333123abb0cb13b8fbae72b0cc31b3.jpg

 

 

Habitant Saint-Etienne, j'aurai voulu avoir quelques informations sur le Rallye du Puy en Velay, en particulier si le tracé est disponible pour tirer le portrait de ces belles dames.

 

Merci de votre aide ;)

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

J'ai oublié... petite caméra embarquée à bord de la Délage D6... (à 8min43)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Bonjour à tous.

Je viens de découvrir ce très joli topic sur cette 'belle voiture française' et je me permet de vous féliciter pour toutes les informations que vous avez regroupées ici.

J'ai eu le privilège de monter à bord de cette très belle Delage D6 pour quelques tours du circuit de Mortefontaine, en février dernier. Les sensations sont extraordinaires, et même sans comparaison avec la 911 GT2 (550ch, mais on s'ennuirait presque !!) dans laquelle je suis monté juste après.

 

 

 

 

Habitant Saint-Etienne, j'aurai voulu avoir quelques informations sur le Rallye du Puy en Velay, en particulier si le tracé est disponible pour tirer le portrait de ces belles dames.

 

Merci de votre aide ;)

 

Vincent

 

 

Voici les lieux où vous pourrez voir les autos,

 

Vendredi 05/09/08:

14h00 à 18h00 au parc Henri Vinay du PUY EN VELAY

 

Samedi 06:

12h00 à 14h30 aux Estables

Le "clou" sera à 18h30 sur la place de la mairie du PUY EN VELAY jusqu'à 19h30

 

Dimanche 07:

09h00 à 10h00 au château de Lavoulte sur Loire

12h30 à 15h00 au restaurant du "Marliou" à Queyrieres.

 

40 DELAGE de 1905 à 1947 !

 

Bonnes photos!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Merci pour ces informations.

Et à quel moments rouleront-elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Merci pour ces informations.

Et à quel moments rouleront-elles ?

 

 

Pendant tout le week end! Quel moment pensez vous venir, pour que je puisse vous dire le parcours?

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Je pense venir le vendredi ou le samedi, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après un mois de travail et un différentiel tout neuf, notre DI nous a emmenés faire 1250Km entre Romans (Drôme) et Rocamadour, ceci pour nos vacances de cet été.

 

Ci joint quelques photos.

http://nsm01.casimages.com/img/2008/08/25//mini_080825103959386562419870.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2008/08/25//mini_080825103911386562419866.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2008/08/25//mini_080825103937386562419869.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2008/08/25//mini_080825103925386562419867.jpg

 

Bonne soirée

 

 

Je dis un grand bonjour et felicitation à notre nouvel amis qui a une bien belle DI

 

J'en profite pour Saluer Olivier qui nous rejoins ici aprés je l'espere avoir changé les roues carrées de sa DR ;) et à qui j'expliquerai ma discretion de ces derniers mois ;)

 

Enfin elfherarfadet nous rejoint avec une video de 6 min

 

Lotusien, ça nous fait 3 nouveaux participants ...nous sommes combien au fait maintenant?

 

Et attention les yeux ce WE c'est un extraordinaire moment qui va se dérouler autour du Puy ....vivement les photos

 

Delagement votre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus550an

Voici une D6 dans son jus carrossée par Van Vooren, d'un copain écossais que je suis allé visiter cet été en Hotchkiss AM2, 1925, en partant de Strasbourg, passant par Dover et avant de faire les Iles Féroé, la Norvège et le Danemark. http://www.hotchkiss.eu

 

Calais_to_Scrabster 0121 Moulinearn Perth and Kinross .jpg

 

Calais_to_Scrabster 0120 Moulinearn Perth and Kinross .jpg1..jpg

 

Calais_to_Scrabster 0138 Moulinearn Perth and Kinross .jpg

 

Calais_to_Scrabster 0137 Moulinearn Perth and Kinross .jpg

 

Son propriétaire roule tous les jours en classic, post-vintage ou vintage pour aller au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus550an

2_Delage.jpg

 

2_D6a.jpg

 

2_D6b.jpg

 

2_D6c.jpg

 

2_D6d.jpg

 

2_D6f.jpg

 

2_D6g.jpg

 

2_D6h.jpg

 

2_D6i.jpg

 

2_D6j.jpg

 

2_D6k.jpg

 

Ceux qui ont une D6-11, peuvent me faire la demande de copies en format plus lourd.

Mais ayez une mail-box clean, si possible d'un opérateur non-gratuit, qui ne me renvoie pas des messages d'over-quotas.

Je ne recommence pas les expéditions deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Je pense venir le vendredi ou le samedi, à voir.

 

 

Vendredi 05 Septembre (n'est ce pas Philippe!): Jardin H Vinay expo de 14h00 à 18h00.

 

Samedi:

Départ 08h15 du Puy pour aller à St Julien Chapteuil puis Boussoulet, 09h15 visite de la Lauzière au lac bleu. 10h30 départ pour Fay et suivre le mont Gerbier de Jonc, déjeuner aux Estables.

14H45 visite de la chaumière des frères Peyrel à Moudeyres, 15h45 départ pour le Monastier, goudet, Arlempdes arret 1/4 d'heure puis Solignac pour arriver sur la place de la mairie du Puy en Velay à 18h30.

 

En ésperant vous voir,

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

 

Merci Hussinetz pour ces beaux documents, félicitation aussi pour vos périples à forts kilomètrages que je suis sur le topic Hotchkiss!

J'ai une D6 11S en cours de restauration et vos docs m'interresse, je vous envoie un message pour mon ad. mail.

 

Patrice43

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

Voici les lieux où vous pourrez voir les autos,

 

Vendredi 05/09/08:

14h00 à 18h00 au parc Henri Vinay du PUY EN VELAY

 

Samedi 06:

12h00 à 14h30 aux Estables

Le "clou" sera à 18h30 sur la place de la mairie du PUY EN VELAY jusqu'à 19h30

 

Dimanche 07:

09h00 à 10h00 au château de Lavoulte sur Loire

12h30 à 15h00 au restaurant du "Marliou" à Queyrieres.

 

40 DELAGE de 1905 à 1947 !

 

Bonnes photos!

 

 

Un scoop, internet sert aussi à ça!

 

Warning2.jpg.1f788c3049f1594fdaea60d8138f0410.jpg

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus550an

 

Merci Hussinetz pour ces beaux documents, félicitation aussi pour vos périples à forts kilomètrages que je suis sur le topic Hotchkiss!

J'ai une D6 11S en cours de restauration et vos docs m'interresse, je vous envoie un message pour mon ad. mail.

 

Patrice43

 

 

 

Les documents sont partis à l'instant en zippé comme tu me l'as demandé.

 

Au fait. Le site du Club Delâge est en hibernation depuis 6 mois?

 

Que vaut cette DI >> http://www.retrolegends.nl/FR/index.html ? C'est une interprétation?

 

Delage Retrolegends.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

De retour après une petite absence:

 

1/ Super documentation sur la D6-11 - est ce que je pourrais connaitre le n° et la date de ce numéro d'Omnia?

 

2/ La DI sur retrolegends est en vente depuis pas mal de temps (il faudrait qu'il arrivent à afficher les photos correctement, ce serait plus simple). A mon gout il y a pas mal de détails qui me choquent (formes des ailes, l'intérieur ou les roues sinon la caisse semble réussie). Eléments non d'origine: carbu, magnéto, klaxon, phares, instruments du TdB, roues)

 

3/ Patrice: fin prêt pour le week-end prochain? La DE est juste remise en état, un vrai casse tête avec tous les éléments improbables qui sont survenus (loi de murphy)...

Superbe plaque de Rallye.

 

4/J'ai vu la D6-11 de Vincent : elle est belle

 

5/Philippe, quand ouvres-tu la nouvelle mouture du site Delage? si tu as besoin d'aide n'hésite pas (c'était mon premier boulot)

 

 

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour à tous

 

(...)

2/ La DI sur retrolegends est en vente depuis pas mal de temps (il faudrait qu'il arrivent à afficher les photos correctement, ce serait plus simple). A mon gout il y a pas mal de détails qui me choquent (formes des ailes, l'intérieur ou les roues sinon la caisse semble réussie). Eléments non d'origine: carbu, magnéto, klaxon, phares, instruments du TdB, roues)

(...) Christophe

 

 

Comment peux-tu etre si affirmatif? Les Delage n'étaient pas vendues en chassis nu?

 

Leur site n'est pas facile à consulter. J'ai trouvé un peu bizarre l'apparent excellent état de la carrosserie opposé à l'intérieur bien fatigué et l'habitacle moteur peu soigné (ça, j'aime). Et l'absence de prix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

De retour après une petite absence:

 

1/ Super documentation sur la D6-11 - est ce que je pourrais connaitre le n° et la date de ce numéro d'Omnia?

 

2/ La DI sur retrolegends est en vente depuis pas mal de temps (il faudrait qu'il arrivent à afficher les photos correctement, ce serait plus simple). A mon gout il y a pas mal de détails qui me choquent (formes des ailes, l'intérieur ou les roues sinon la caisse semble réussie). Eléments non d'origine: carbu, magnéto, klaxon, phares, instruments du TdB, roues)

 

3/ Patrice: fin prêt pour le week-end prochain? La DE est juste remise en état, un vrai casse tête avec tous les éléments improbables qui sont survenus (loi de murphy)...

Superbe plaque de Rallye.

 

4/J'ai vu la D6-11 de Vincent : elle est belle

 

 

Christophe,

 

Concernant la DI, je donne mon avis:

D'accord sur le fait que la caisse est assez réussie, j'en ai possédé une qui avait une caisse assez similaire d'origine, mais avec des ailes papillon.

La sellerie aurait pû être plus soignée.

Les phares me semblent corrects.

Le tableau de bord aussi.

La magnéto a été modifiée et laisse apparaître une bobine qui aurait pu être cachée derrière le tablier.

Le carburateur est probablement du bon modèle mais côté droit (cuve à l'arrière).

Pour les roues, si ce n'est le fait que des pneus talons seraient plus appropriés, je ne suis pas sûr que ce ne soit pas du 20"!

Pour les ailes, il me semble que les ailes avant un peu plus enroulées sur l'avant, cela n'aurait pas nuit au résultat.

Toutefois une peinture plus sombre sur la caisse, des ailes et le réservoir peint en noir ainsi que le roues, amélioreraient trés probablement cette petite voiture assez sympa. à mon goût. J'ai le souvenir que la mienne avait la caisse de couleur "lentille d'eau", c'est à dire vert pâle, châssis, réservoir et roues couleur prune, partie supérieure pontée forme bateau, comme cele-ci, le pontage du pare-brise arrière en coupe-vent se soulevant lors de l'ouverture des portes arrières....

 

 

5/Philippe, quand ouvres-tu la nouvelle mouture du site Delage? si tu as besoin d'aide n'hésite pas (c'était mon premier boulot)

 

 

Christophe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus550an

Bonjour à tous

 

De retour après une petite absence:

 

1/ Super documentation sur la D6-11 - est ce que je pourrais connaitre le n° et la date de ce numéro d'Omnia?

 

2/ La DI sur retrolegends est en vente depuis pas mal de temps (il faudrait qu'il arrivent à afficher les photos correctement, ce serait plus simple). A mon gout il y a pas mal de détails qui me choquent (formes des ailes, l'intérieur ou les roues sinon la caisse semble réussie). Eléments non d'origine: carbu, magnéto, klaxon, phares, instruments du TdB, roues)

 

 

5/Philippe, quand ouvres-tu la nouvelle mouture du site Delage? si tu as besoin d'aide n'hésite pas (c'était mon premier boulot)

 

 

Christophe

 

 

Les n° Omnia sont en haut de page, l'année est à déduire du premier article dont je n'ai plus que les scans.

 

 

La DI a-t-elle une capote? Ça roule aussi bien qu'une AM2 de 1925? (je croise à 85 et je pointe à 115).

 

Oui les ailes avant vont trop en l'air.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment peux-tu etre si affirmatif? Les Delage n'étaient pas vendues en chassis nu?

 

Leur site n'est pas facile à consulter. J'ai trouvé un peu bizarre l'apparent excellent état de la carrosserie opposé à l'intérieur bien fatigué et l'habitacle moteur peu soigné (ça, j'aime). Et l'absence de prix...

 

 

Bonjour

 

Effectivement il ne s'agit pas d'une caisse usine, elle a pu très bien réalisée à l'époque (mais j'en doute). Pour moi aussi l'état des sièges vs peinture est étrange. Sur des autos de luxe, on trouve souvent des charnières de porte caché (comme sur les caisses usines des DE/DI) et non apparentes.

 

Pour les éléments non d'origine je suis affirmatif: le carbu a la cuve du mauvais côté, la magnéto n'a pas d'avance automatique (si l'on oublie la bobine en plus), le klaxon est digne des années 50 (l'avertisseur Delage est typique), en 1924, on n'a pas les Marchal Trilux mais des roues à talon.

 

Qui connait le prix?

 

Pour hussinetz:

Une DI marche moins bien qu'une AM2: Vmax 100 km/h en torpédo léger et croisère 75/80 km/h (du moins pour la mienne). Par contre l'auto est très bine suspendue et silencieuse.

Par contre une DIS oui, d'ailleurs il y en a une en vente en ce moment en Dordogne (voir l'auto page 44 de ce forum).

 

 

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

 

Vendredi 05 Septembre (n'est ce pas Philippe!): Jardin H Vinay expo de 14h00 à 18h00.

 

Samedi:

Départ 08h15 du Puy pour aller à St Julien Chapteuil puis Boussoulet, 09h15 visite de la Lauzière au lac bleu. 10h30 départ pour Fay et suivre le mont Gerbier de Jonc, déjeuner aux Estables.

14H45 visite de la chaumière des frères Peyrel à Moudeyres, 15h45 départ pour le Monastier, goudet, Arlempdes arret 1/4 d'heure puis Solignac pour arriver sur la place de la mairie du Puy en Velay à 18h30.

 

En ésperant vous voir,

 

Patrice43

 

Merci pour ces information, c'est exactement ce que je voulais savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus550an

 

Bonjour

 

Effectivement il ne s'agit pas d'une caisse usine, elle a pu très bien réalisée à l'époque (mais j'en doute). Pour moi aussi l'état des sièges vs peinture est étrange. Sur des autos de luxe, on trouve souvent des charnières de porte caché (comme sur les caisses usines des DE/DI) et non apparentes.

 

Pour les éléments non d'origine je suis affirmatif: le carbu a la cuve du mauvais côté, la magnéto n'a pas d'avance automatique (si l'on oublie la bobine en plus), le klaxon est digne des années 50 (l'avertisseur Delage est typique), en 1924, on n'a pas les Marchal Trilux mais des roues à talon.

 

Qui connait le prix?

 

Pour hussinetz:

Une DI marche moins bien qu'une AM2: Vmax 100 km/h en torpédo léger et croisère 75/80 km/h (du moins pour la mienne). Par contre l'auto est très bine suspendue et silencieuse.

Par contre une DIS oui, d'ailleurs il y en a une en vente en ce moment en Dordogne (voir l'auto page 44 de ce forum).

 

 

Christophe

 

 

 

Merci pour tes réponses.

 

Quant au silence roturier de mon AM2, un spécialiste et revendeur anglais, que j'ai visité cet été,

m'a dit en entendant mon auto: "Oh, like a Morris Bullnose".

 

Je ne sais tjs pas si c'était de l'humour anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...