Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Une nouvelle petite annonce sur prewarcar pour une CO Torpedo 1920 en Nouvelle Zélande

"This car was imported into NZ in 1920 direct from the Paris salon. The car has had a new body constructed to replicate the original in 1993. During that time the back axle and gearbox were overhauled as was the engine. "

Voiture du Salon de Paris 1920 donc à priori, carrosserie reconstruite en 1993 identique à l'originale, mécanique révisée. 50.000 £ (environ 59.000 € au cours du jour)

 

Delage_1920_ID52209_120.jpg.c6f097624d9a09f863610d4ad6eddd93.jpg

show-prewarcar.jpg.3f19280ea0cbc8019f4c6ee454c50610.jpg

 

C'est loin mais les CO sont rares! :p:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

J'ai retrouvé la photo de cette belle auto qui fait partie de mes rêves "Delagesque", d'ailleurs au Rallye Delâge que nous avons organisé en septembre, j' ai demandé à chaque Toulousain présents où était passée cette auto et personne n'en avait de souvenir... J'avais pris la photo en 1988 au rally FIVA à Toulouse "la coupe des Pyrennées" et il me semble que le propriètaire avait une grande collection de moto d'avant guerre...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/D I S.jpg1..jpg

 

Patrice43

 

 

J'ai encore une photo, mal cadrée, mais qui nous confirme que c'est la même.

 

417919862_DEFACE.jpg.e63ed116318241d2e397e65735d4d574.jpg

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en parcourant les petites annonces, une nouvelle vente, en Italie cette fois : c'est une DI Torpédo 1926 et c'est sur carandclassic :

 

http://www.carandclassic.co.uk/car/C93505#

"motorcar perfectly restored of mechanics in order works to complete the restauration of the body shop.

doesn't introduce rust.

complete car of every part but to reassemble after having ended the restauration with painting of the body"

 

L'anglais est approximatif :p mais on comprend à priori que la voiture est restaurée mécaniquement, est complète mais qu'il reste du remontage à faire et de la restauration carrosserie. 20.000 £ soit un peu moins de 24.000 €.

 

711604.jpg.f3ab7bb170eb9dd4cba5bf48a8d3f78e.jpg 711608.jpg.bd23bf77f0996dd5f37c3d65ddf87583.jpg

711606.jpg.59553be98077ed5695952c64953c7678.jpg 711610.jpg.f1433ed9540c4862f039f4da96d6176a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

Toujours en parcourant les petites annonces, une nouvelle vente, en Italie cette fois : c'est une DI Torpédo 1926 et c'est sur carandclassic :

 

http://www.carandclassic.co.uk/car/C93505#

"motorcar perfectly restored of mechanics in order works to complete the restauration of the body shop.

doesn't introduce rust.

complete car of every part but to reassemble after having ended the restauration with painting of the body"

 

L'anglais est approximatif :p mais on comprend à priori que la voiture est restaurée mécaniquement, est complète mais qu'il reste du remontage à faire et de la restauration carrosserie. 20.000 £ soit un peu moins de 24.000 €.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/711604.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/711608.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/711606.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/711610.jpg

 

 

:love::love::love:

Tres belle torpedo!! (carrossier?? :??: )

Elle merite bien une restauration...complete, avec demontage total, le "restored mechanic" semble un peu incerte, surtout dans le etat de la peinture du bloc moteur et de chassis...

le prix semble un peu chere, surtout sans aucune sellerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love::love::love:

Tres belle torpedo!! (carrossier?? :??: )

Elle merite bien une restauration...complete, avec demontage total, le "restored mechanic" semble un peu incerte, surtout dans le etat de la peinture du bloc moteur et de chassis...

le prix semble un peu chere, surtout sans aucune sellerie.

 

:jap: HouseSpain,

 

Oui, la restauration mécanique n'est pas évidente ou en tout cas elle doit dater un peu vu la poussière sur la chassis. Tout n'est pas fait non plus, c'est sûr quand on voit les roues. Peut être le moteur?

Quant aux sièges, mystère, on ne voit pas bien et on ne sait pas si tout est dans les cartons?

En tout cas, peut être un peu chère aussi je pense s'il faut tout reprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ach610jL

Bonjour à tous,

 

Voilà un torpedo present au premières côtes de Bordeaux

IMGP1506.JPG1..jpg.fe8e4c72d7b80eabcb6c924832578d30.jpg

IMGP1511.JPG1..jpg.90c68cd6013f21266fb34d961a5e2726.jpg

IMGP1515.JPG2..jpg.47df773cd4e96eba79a46cb5220a0353.jpg

IMGP1519.jpg.f9ba05083a6d5d91bad41748de09411c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous,

 

Un petit salut rapide d'un pays lointain pour cause de déplacement professionnel :p .

 

Merci pour ces belles photos, AChille. Ce très beau Torpédo DM est bien connu ici et a déja fait l'objet de quelques messages. Je pourrais ajouter qu'il est en de très très bonnes mains... :p;):)

 

Pour les phares, Vincent a répondu, c'est un montage que l'on retrouve régulièrement et notamment sur les DM.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2LC013Iw

 

Bien belle. Les phares semble tout de meme curieux...

 

 

Pour info. une parure Grebel, dans les années vingt coûtait le prix d'une 5 CV Citroën, dit-on, il s'agit donc d'un accessoire couteux qui avait des qualités d'éclairage exceptionnelles à l'époque....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2LC013Iw

Toujours en parcourant les petites annonces, une nouvelle vente, en Italie cette fois : c'est une DI Torpédo 1926 et c'est sur carandclassic :

 

http://www.carandclassic.co.uk/car/C93505#

"motorcar perfectly restored of mechanics in order works to complete the restauration of the body shop.

doesn't introduce rust.

complete car of every part but to reassemble after having ended the restauration with painting of the body"

 

L'anglais est approximatif :p mais on comprend à priori que la voiture est restaurée mécaniquement, est complète mais qu'il reste du remontage à faire et de la restauration carrosserie. 20.000 £ soit un peu moins de 24.000 €.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/711604.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/711608.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/711606.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/711610.jpg

 

 

Aviez-vous remarqué qu'il y avait deux types de phares différents sur les photos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Italie cette fois : c'est une DI Torpédo 1926 et c'est sur carandclassic :

Aviez-vous remarqué qu'il y avait deux types de phares différents sur les photos !

 

Bonjour à tous,

 

De retour... Je n'avais pas remarqué ces phares diffréents effectivement. Les 2 versions font peut être partie du lot dans les cartons?....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la soi-disant type A en petites annonces sur le bon coin (voir page 99). De nouvelles photos viennent de paraitre avec l'annonce, toujours à 46.000 €.

 

On y apprends en plus qu'elle n'aurait eu que 3 propriétaires et qu'elle a tranporté JC Brialy. Est ce à l'occasion d'une émission télé, d'un film ou autre?

 

584867279_A_DblePhaeton1906_PALeboncoinDep44_juin2009_1.jpg.b13ada56975020575cf57f51a0615ec6.jpg

817733346_A_DblePhaeton1906_PALeboncoinDep44_juin2009_2.jpg.e671243a5728ad185ec9694a77a2fb41.jpg

2116441499_A_DblePhaeton1906_PALeboncoinDep44_juin2009_3.jpg.e1a96f1984883c08188ad91c7751251d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le catalogue de la prochaine vente Osenat avec le très beau Torpédo DE Kelsh est paru.

 

http://www.auction.fr/fr/base/lot.php?vente=13267&etude=52&passe=&lot=34

 

Pas d'autre photo mais voici l'extrait de son historique.

Estimation réaliste pour une telle auto je pense

 

Texte Osenat

Lot n° 208 1922 DELAGE type DE

 

--------------------------------------------------------------------------------

Estimé : 50 000 / 60 000 €

 

1922 DELAGE type DE

Numéro de série : 9690

Moteur n° 1028

4 cylindres de 2116 cm3, (84 x 90 mm)

Distribution : arbre à cames et soupapes latérales

Carburateur Solex horizontal

Allumage par Magnéto

Boite de vitesses : 4 rapports et MA

Suspension arrière : pont rigide et ressorts 1/2 elliptiques

Suspension avant : essieu rigide et ressorts 1/2 elliptiques

Freins : à tambours à commande mécanique sur les 4 roues

Direction : à gauche par boîtier (vis et écrou) numéro 1550

Empattement 3,18 m, Voie 1,32 m

Roues fils amovibles type RAF en 815 x 105

Châssis type longerons et traverses en tôle d'acier emboutie

Carrosserie : par Kelsh en torpédo ponté 4 portes, 4 places, sellerie en cuir noir

Carte grise de collection

 

.../... L'exemplaire présenté appartient à la même collection depuis près de vingt ans. Elle fut entièrement restaurée au début des années 80 et se présente toujours dans un bel état général. Tout avait été revu, carrosserie, boiseries, sellerie en cuir noir, mécanique, électricité...

 

Sa formidable carrosserie torpédo sport pontée est signée Kelsch de Levallois. Elle présente des particularités intéressantes : petite pointe à l'arrière formant coffre, ailes avec pincements " sport ", roues de secours positionnées dans les ailes avant, coffre sur marchepied, pare-brise avant et arrière très incliné, avec phare-fouilleur, lanternes aérodynamiques, cantine et rangements dédiés aux places arrière, capote démontable type " parapluie ", recouvrement en bois du réservoir d'essence, marchepieds très travaillés. La qualité d'exécution est remarquable, c'est une belle carrosserie au dessin pur et racé.

 

Sous le capot, se trouve le robuste et fiable moteur à soupapes latérales. Celui-ci présente des carters en aluminium travaillés au grattoir, tout comme le carter de boite, le boîtier de direction ainsi que le tableau de bord. C'est un travail de finition de grande qualité qui n'existe pas sur ce modèle dans la plupart dans les voitures de série.

 

Comme le montre la photo du stand Delage prise lors du Salon de Paris 1922, se trouvait dans l'angle une très belle Delage DE en torpédo Sport ponté par Kelsch. Tous les détails de notre voiture sont présents y compris la direction positionnée à gauche, ce qui est plutôt rare puisque la plupart des Delage avaient la direction à droite (c'était au choix du client et sans supplément). Il manque simplement quelques accessoires tels que les lanternes, le coffre de marchepied et le second pare-brise. Tout comme beaucoup d'autres marques, Delage devait présenter des mécaniques bouchonnées sur les modèles exposés au Salon. Il n'est donc pas aberrant de supposer que l'on est peut-être en présence de la Delage DE du Salon de Paris 1922.

 

Il faut aussi se souvenir qu'un exemplaire de la 11 HP portant le numéro 16, termina les 24 heures du Mans 1923 à une très honorable 13ème place pilotée par Belben et Torchy. Ils réalisèrent une moyenne de 70,49 km/h parcourant la belle distance de 1691,676 km.

 

Cette voiture était habillée par Kelsch en torpédo sport pontée identique, elle aussi, à celle de la vente !

 

Sur les 3600 exemplaires fabriqués entre fin 1921 et fin 1923, il en survivrait seulement 63. Les propriétaires actuels de Delage DE peuvent témoigner de la fiabilité de ce modèle. La Delage de vente n'est pas seulement une très élégante voiture, c'est en plus une vraie rareté historiquement aussi à l'aise sur un circuit que sur la route ou dans un Salon !

 

Nous tenons à remercier particulièrement le Club " Les Amis de Delage " pour leur sympathique et amicale aide. Site Internet : www.delage.org.

Éligible pour " Le Mans Classic "

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite annonce découverte en GB. L'annonce est ancienne (mai 2008). Je ne me rappelle pas avoir déja vu cette DR70 Limousine 1929 Bordeaux et noire

 

http://forsale.classicandperformancecar.com/detail.aspx?ad=9664&d=111

 

Elle parait assez propre (notamment le compartiment moteur) mais difficile de se rendre vraiment compte sur ces vues. On ne voit pas l'intérieur, dommage!

Elle est pas mal "accessoirisée" avec les flasques de roues, les double pare-chocs tubulaires, la malle de coffre rapportée, la mascotte de radiateur, les feux profilés sur les ailes avant etc...

On n'en sait guère plus à part le prix de 24.000 £ soit presque 29.000 € au cours du jour. Une belle DR70 Limousine a été vendue 20.000 € il n' y a pas longtemps en France, considérée comme pas chère.

 

 

DR70_Limousine1929_PAclassicandperformancecar_GB_1.jpg.d92550b58413ac0fe13abdcb9d46fc17.jpg

DR70_Limousine1929_PAclassicandperformancecar_GB_2.jpg.f3dc7da436d1c86aae23813fef8094bd.jpg

DR70_Limousine1929_PAclassicandperformancecar_GB_3.jpg.65c52442a24b8d0238bfb6a3fab09311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2LC013Iw

 

 

J'aime bien ce modèle, à titre personnel, je préfère sur les modèles carrossés par Kelsh le pare-brise en coupe vent.

je suis un peu moins ému par la prose pour le vendre, bien que des remerciements soient adressés aux Amis de Delage. Les fonderies d'aluminium moteur boîte ainsi que le tableau de bord étaient généralement bouchonnés sur les modèles de cette époque. Anecdotiquement je suis surpris par le carburateur ayant personnellement fait don de l'original Zenith à son propriétaire ! A remarquer le serrage des roues RAF qui se généralisera sur le modèle DI, les DE étant plus généralement équipées de roues Rudge....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

De retour sur le forum... (bébé + boulot cela occupe pas mal).

 

Belle DE effectivement, j'adore les grandes roues en 815x120 (pas 815x105 comme indiqué), cela permet accessoirement de rouler plus vite pour un régime moteur équivalent.

Comme le fait remarquer Patrick, l'argumentaire de vente est faible. Le bouchonnage, la direction à gauche, rien que du commun sur les DE.

Pour chipoter, les points négatifs sur l'auto: carbu non d'origine (il existait cependant un carbu Solex spécifique pour la DE, mentionné dans la notice d'époque), magnéto sans avance automatique, feux AR en plastique?. - mais dans l'ensemble si le prix reste correct je pense que l'acquéreur ne pourra qu'être heureux de son achat.

 

Chapitre restauration Delage, la D6-11 avance tranquillement. Habillage intérieur en cours.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Delagiste!

Lors d'une sortie Salmson le week-end dernier en sortant du resto le dimanche midi, nous avons vu passer devant nous une magnifique Delage (D8 ou D6 de l'immédiat avant guerre) cabriolet verte et verte fraichement immatriculée dans le Rhône et conduite par une femme (C'est assez rare pour être signalé). La connaissez vous?

Malheureusement pas de photo... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Delagiste!

Lors d'une sortie Salmson le week-end dernier en sortant du resto le dimanche midi, nous avons vu passer devant nous une magnifique Delage (D8 ou D6 de l'immédiat avant guerre) cabriolet verte et verte fraichement immatriculée dans le Rhône et conduite par une femme (C'est assez rare pour être signalé). La connaissez vous?

Malheureusement pas de photo... :cry:

 

:jap: Salmson,

 

Je ne sais pas si elles sont maintenant dans le Rhône mais des cabriolets d'immédiat avant (ou après) guerre dans les tons de vert, j'en vois 2 qui étaient en vente très récemment et qui me viennent à l'esprit immédiatement, des D6-3L :

 

Le superbe Cabriolet Autobineau vu à Saint Cloud, en vente en Belgique (et vendu d'après prewar-car)

 

DSC04474.jpg.ddb151accc6eb1baa51bed2b29f377be.jpg

DSC04479.jpg.9ee00b3b3e1c4da4a7e5677b7be5dfea.jpg

 

 

et le Cabriolet Guilloré en vente chez Bestocar et exposé à Rétromobile cette année

 

244732824_retromobile2002-200920165.jpg.a4fe56bcbee25454a6aa4ef542f3b326.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/2441/d6702dc3.jpg

 

Serait ce l'un de ceux là que tu as vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

C'est le vert et ivoire que nous avons vu passer. Il a même faillit nous rattraper sur la route du retour, je l'ai attendu un peu, mais les feux rouges l'on bloqué à la hauteur de Condrieu et nous ne l'avons plus revu. Il est immatriculé ds le rhone depuis peu de temps au vu d l'immatriculation

AO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonsoir a vous tous

Bonsoir lotusien

une Amicale pensée

de retour d'une visite avant la vente du 21 Juin 2009

"AUCTION HOUSE OZENAT"

77250 Moret sur Loing

 

Delage.JPG1..jpg.002bf03157543ddd74ffba1ce7a6d069.jpg

 

1208549776_avatarSaga-Alfetta.JPG84..jpg.bf1a48ab6df92e8c9fbd2d4e60353cfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Salmson,

 

Je ne sais pas si elles sont maintenant dans le Rhône mais des cabriolets d'immédiat avant (ou après) guerre dans les tons de vert, j'en vois 2 qui étaient en vente très récemment et qui me viennent à l'esprit immédiatement, des D6-3L :

 

Le superbe Cabriolet Autobineau vu à Saint Cloud, en vente en Belgique (et vendu d'après prewar-car)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/DSC04474.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/DSC04479.jpg

 

 

et le Cabriolet Guilloré en vente chez Bestocar et exposé à Rétromobile cette année

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/retromobile%2002-2009%20165.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/2441/d6702dc3.jpg

 

Serait ce l'un de ceux là que tu as vu?

 

 

C'est le vert et ivoire que nous avons vu passer. Il a même faillit nous rattraper sur la route du retour, je l'ai attendu un peu, mais les feux rouges l'on bloqué à la hauteur de Condrieu et nous ne l'avons plus revu. Il est immatriculé ds le rhone depuis peu de temps au vu d l'immatriculation

AO

 

 

Bon un autre a répondu à ma place. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le vert et ivoire que nous avons vu passer. Il a même faillit nous rattraper sur la route du retour, je l'ai attendu un peu, mais les feux rouges l'on bloqué à la hauteur de Condrieu et nous ne l'avons plus revu. Il est immatriculé ds le rhone depuis peu de temps au vu d l'immatriculation

AO

 

Merci 61204 et Salmson69 pour vos infos. Il existe probablement d'autres D6-70 ou 3L cabriolets dans les tons de vert mais l'immatriculation récente peut laisser supposer que c'est celui là.

S'il y avait une petite photo cela confirmerait mais comme il n'a fait que passer, c'est peu probable. christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous tous

Bonsoir lotusien

une Amicale pensée

de retour d'une visite avant la vente du 21 Juin 2009

"AUCTION HOUSE OZENAT"

77250 Moret sur Loing

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/Delage.JPG1..jpg

 

Tiens! Bonjour Saga! :jap:

Il y a longtemps que l'on ne t'avait point lu ici, ça fait plaisir de te re-lire! Tu me diras que la réciproque est vraie car je ne vais plus non plus depuis un certain temps sur le topic Bugatti faute surtout de temps...

Merci pour cette photo du beau Torpedo Delage de la prochaine vente, j'espère pouvoir aller voir l'expo de ces autos ce week end, il y a pas mal d'autres belles autos en vente. On peut juste regretter que les photos sont difficiles sur le lieu de l'expo quand les autos sont à l'intérieur comme c'est toujours le cas pour les plus "en vue". Il fait sombre, c'est à contre jour avec les fenêtres derrière, les autos sont un peu serrées et on ne peut pas en faire le tour, du moins sans assez de recul. On fera pour le mieux! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Tiens! Bonjour Saga! :jap:

Il y a longtemps que l'on ne t'avait point lu ici, ça fait plaisir de te re-lire! Tu me diras que la réciproque est vraie car je ne vais plus non plus depuis un certain temps sur le topic Bugatti faute surtout de temps...

Merci pour cette photo du beau Torpedo Delage de la prochaine vente, j'espère pouvoir aller voir l'expo de ces autos ce week end, il y a pas mal d'autres belles autos en vente. On peut juste regretter que les photos sont difficiles sur le lieu de l'expo quand les autos sont à l'intérieur comme c'est toujours le cas pour les plus "en vue". Il fait sombre, c'est à contre jour avec les fenêtres derrière, les autos sont un peu serrées et on ne peut pas en faire le tour, du moins sans assez de recul. On fera pour le mieux! :p

 

Bonsoir Lotusien

c'est une trés Belle Expo

a voir

les voitures sont bien exposées et des merveilles

Delage, Lorraine, Léon-Paulet :love:,la Sizaire et Naudin :love::love::love:

etc etc

excuse-moi ce petit h-s

c'est juste pour te mettre l'eau a la bouche

le" Monstre" Sizaire et Naudin a voir un "scarabé fantastique"

la Léon-Paulet une Merveille

et bien d'autres a consommer sans modération

Amitié a Toi

 

IMGP0001.JPG6..jpg.9149fa157b4eaa87c884ea4fd888cec2.jpg

 

IMGP0084.jpg.7effbf61f913b95c59463c4ea079afa8.jpg

 

IMGP0088.jpg.f4274a84d4d8bdf7103ab2e699b601c6.jpg

 

IMGP0091.jpg.171babc714deedc4d0f95041562bf6d2.jpg

 

IMGP0093.jpg.1719b3b89e96bd84d0828ac719015de0.jpg

 

Avatar Coupé Fiacre-1.JPG24..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une trés Belle Expo a voir

les voitures sont bien exposées et des merveilles Delage, Lorraine, Léon-Paulet :love:,la Sizaire et Naudin :love::love::love: etc etc

excuse-moi ce petit h-s

c'est juste pour te mettre l'eau a la bouche

le" Monstre" Sizaire et Naudin a voir un "scarabé fantastique"la Léon-Paulet une Merveille et bien d'autres a consommer sans modération

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/IMGP0001.JPG6..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/IMGP0084.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/IMGP0088.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/IMGP0091.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/IMGP0093.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/Avatar Coupé Fiacre-1.JPG24..jpg

 

Merci Saga pour cette mise en bouche très appétissante! :D

Je poursuit ce petit HS qui n'est pas forcément complètement HS d'ailleurs... Je trouve que les ventes Osenat se bonifient depuis quelques temps. Après un passage de quelques années où l'on trouvait une majorité de sportives plus ou moins récentes et "courantes" (Porsche 911, Ferrari des anées 80 et 90, Jaguar XK, type E etc) on revoit depuis quelques temps beaucoup plus d'avant guerre avec de belles raretés et des pièces plus récentes mais d'intérêt: Pegaso Z102, Porsche 904, Kieft, Talbot T14LS, Alfa, Hispano, Mercedes d'avant guerre etc).

Il y a toujours des autos "courantes" et/ou récentes comme celles citées plus haut mais en moins grand nombre. Je n'ai rien contre elles, j'apprécie aussi de les voir mais je préfère quand même admirer une Sizaire, une Hispano ou une....Delage :p:lol: qu'une énième Jaguar E ou Ferrari 328 GTB... ;)

 

Bonne journée à tous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus550an

Pour régler le carburateur Zénith HK38 en bronze

faut-il plus serrer la vis latérale et déserrer la vis verticale?

 

 

La vis horizontale a un rapport avec le réglage riche, normal, pauvre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 61204 et Salmson69 pour vos infos. Il existe probablement d'autres D6-70 ou 3L cabriolets dans les tons de vert mais l'immatriculation récente peut laisser supposer que c'est celui là.

S'il y avait une petite photo cela confirmerait mais comme il n'a fait que passer, c'est peu probable. christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

 

Je sais aussi le nom de la propriétaire, mais j'ai oublié le nom. Par contre le prénom c'est Michéle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

Je sais aussi le nom de la propriétaire, mais j'ai oublié le nom. Par contre le prénom c'est Michéle. ;)

 

 

 

Voici des photos prisent lors du rallye de Slovaquie, d'un type AH 1912. Les malheureux propriètaires ont fait le joint de culasse 3 km aprés le départ de la première journée!

 

Les proportions à mon goût ne sont peut être pas idéales du fait d'un auvent assez long:

 

1750744999_DELAGEAH1.jpg.a10e600694cf2e7d5eaf993e289bd0d2.jpg

 

452871480_DELAGEAH2.jpg.016c044cb4ebf066747eef57e6a91b8c.jpg

 

Un six cylindres en 1912, c'est un signe de la montée en gamme de Delâge.

1911320351_DELAGEAH3.jpg.38f675ebbfd4a3f5956234a2febfbce6.jpg

 

Le grand rallye Delâge est en train de se dérouler en Provence, nous attendons les photos avec impatience !

 

Patrice43

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...