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Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
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Merci pour vos conseils ,je pense proposer de faire le haut en premier avec une vérification de la ceinture de toit ,ce qui est facile et peut nous faire avancer sur la rigidité de la caisse sans trop dénaturer l'ensemble par une finition de peinture patine et vielli ! Ce qui était la première intention du propriétaire .Et puis on verra le bas après ,partie qui risque en effet de vite déraper.Il est en effet intéressant de savoir écouter que c'est un modèle fréquent en bonne état mecanique ,démarrant ,et roulant et financièrement relativement accessible dans la gamme des véhicules Delage encore en vie .aussi ne pas trop intervenir sachant qu'elle fonctionne bien ,n'est pas stupide . Elle est par ailleurs bien attaqué sur l'arrière gauche comme le montre la première photo , ce que ne semble pas trop révéler les photos d'ensemble du véhicule .

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Merci pour vos conseils ,je pense proposer de faire le haut en premier avec une vérification de la ceinture de toit ,ce qui est facile et peut nous faire avancer sur la rigidité de la caisse sans trop dénaturer l'ensemble par une finition de peinture patine et vielli ! Ce qui était la première intention du propriétaire .Et puis on verra le bas après ,partie qui risque en effet de vite déraper.Il est en effet intéressant de savoir écouter que c'est un modèle fréquent en bonne état mecanique ,démarrant ,et roulant et financièrement relativement accessible dans la gamme des véhicules Delage encore en vie .aussi ne pas trop intervenir sachant qu'elle fonctionne bien ,n'est pas stupide . Elle est par ailleurs bien attaqué sur l'arrière gauche comme le montre la première photo , ce que ne semble pas trop révéler les photos d'ensemble du véhicule .

 

 

Voila c est réglé

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Hello

 

Pour info je vais mettre en ventre des carbu Smith Barriquand pour DR 70 exclusivement.

 

J en ai 4 pour 1 voiture donc je vais en ceder 1 complet qui fonctionne mais un peu riche ( probleme de jets= gicleur en langage delage- je pense: il faudrait en refaire fabriquer et 1 complet a 98% ( manque 2 jets)

 

Prix du marche je n ai pas encore decide le montant et reduction pour les Amis de delage

 

Phil

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Bis

 

La grande nouvelle est que je viens de trouver un carburateur Zenith triple diffuseur HAKG en 36 pour la Dis

 

La chose est plus rare que le smith ci dessus

 

Ca fait 9 ans que je cherche. Il est magnifique...et le prix celui dun smith ci dessus.

 

Photos a suivre

SAM_3199.jpg

SAM_3201.jpg

SAM_3200.jpg

SAM_3198.jpg

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Invité §2LC013Iw

20180619_080549.jpg

 

 

20180619_080521.jpg

20180619_080650.jpg

 

 

Perco, j'eviterai de demonter afin de conserver l'auto ainsi et rouler rapidement:Sinon c'est la Totale je le crains

 

Sur la DIS je perds des bouts de bois des portes mais bon ...c'est marrant elle a gardé son cachet.

 

Des berlines restaurées comme celle ci il y en as a vendre (voir ci dessus et les ventes de cette année entre 23-25k) donc lui garder son originalité me semble clef!!

 

phil

Bonjour Arnaud, à mon avis, ne pas désolidariser la caisse du châssis. Vous devriez la remettre sur ses pneus neufs gonflés aussi. Mais aussi, tant qu'à bricoler, je vous conseillerais de faire faire cette partie (charpente bois) par un pro. , vous pourriez demander conseil et un devis aux frères Marcadier, par exemple. Eux sauraient précisément comment faire, c'est leur métier….

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Bonjour Arnaud, à mon avis, ne pas désolidariser la caisse du châssis. Vous devriez la remettre sur ses pneus neufs gonflés aussi. Mais aussi, tant qu'à bricoler, je vous conseillerais de faire faire cette partie (charpente bois) par un pro. , vous pourriez demander conseil et un devis aux frères Marcadier, par exemple. Eux sauraient précisément comment faire, c'est leur métier….

 

...et ils sont membres des Amis de DELAGE...

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Bonjour

 

Pour réveiller le forum

 

Une auto a identifier voici ce que nous en dit son proprietaire ...dela photo…

"Mon Grand-père a possédé une Delage au début des années 30

Par simple curiosité j´aurais aimé savoir ce qu´est devenue cette voiture?

Pouvez-vous m´aider ?

Il s´agit de Docteur Poulain qui habitait et exerçait à Evreux

Ci-joint la photo de la voiture qui était immatriculée : xx40-ES2

Merci d´avance"

 

2018 Delage Docteur Poulain2.jpg

 

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Bonjour à tous , dans l'intérêt de nos belles Delage et en tant que membre du club ,je compte faire refaire des gicleurs d'origines et des gicleurs intermédiaire pour mon dmn ,car je trouve pénible qu'on est pas cela en stock chez l'épicier du coin ! si cela intéresse certains d'entre vous de participer à cette aventure utile ,je propose qu'un propriétaire par modèle d'auto ,donc pour tous les autres modèles Delage équipes de sb se dévouent pour m'adresser une photo de chaque carbu Smith bariquant ouvert montrant la platine support et ses 5 gicleurs en place ,le nom de son modèle d'auto ,plaque constructeur ,plaque de tarage des gicleurs indiquant le tarage et la place du gicleur ,numéros d'eplacement de 1 à 5 ,ainsi qu'un plan de mesure succinct d'un seul gicleur avec hauteur et largeur et diamètre de filtrage ,afin que je regroupe une base de données des gicleurs possibles .Dans mon dmn et d8 15 ,si par ailleurs sur les meme modèles que les miens quelqu'un veut faire un double contrôle ... C'est encore mieux ;,et je ferai faire ensuite des bases sans perçage en quantité industriel ,au moins 1000 ! Lol ! ensuite l'ensemble sera percé suivant le calibrage d'origine de type 10 /15/20/25/30/40 apres contrôle avec les personnes qui m'aiderons etc et j'y ajouterai des intermédiaire basé sur un calcule de rapport mathématique tiré d'une règle de trois entre les numéros et des diamètres de perçages de base ! Afin d'avoir des 8.5/12.5 etc ,sachant evidement qu'il y a un rapport entre débit ,diamètre ,et peut être numéros ,mais l'étude montrera la logique à prendre !car comme le dit un courrier que m'a transmit notre président ,l'usine en 1930 préconise de réduire les gicleurs ou de les augmenter en fonction de l'usure du moteur et du poids de l'auto sans modération , jusqu'à améliorer le fonctionnement globale ,lettre de l'usine à un concessionnaire .,certain voulant plus puissance en bas ,etc etc ... chacun pourra ensuite commander une pochette de gicleur d'origine + de gicleurs intermédiaires et affûter sa propre carbu comme un grand œnologue .Voilà un petit projet qui pourrait être utile à tous les SB de Delage .si je m'y prends mal ,n'hésitez pas à me le dire ,on gagnera tous un temps précieux .j'attends donc vos propositions et débuterai mon cas personnel dans deux semaines si je reste seul dans l'aventure .

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Bonjour à tous , dans l'intérêt de nos belles Delage et en tant que membre du club ,je compte faire refaire des gicleurs d'origines et des gicleurs intermédiaire pour mon dmn ,car je trouve pénible qu'on est pas cela en stock chez l'épicier du coin ! si cela intéresse certains d'entre vous de participer à cette aventure utile ,je propose qu'un propriétaire par modèle d'auto ,donc pour tous les autres modèles Delage équipes de sb se dévouent pour m'adresser une photo de chaque carbu Smith bariquant ouvert montrant la platine support et ses 5 gicleurs en place ,le nom de son modèle d'auto ,plaque constructeur ,plaque de tarage des gicleurs indiquant le tarage et la place du gicleur ,numéros d'eplacement de 1 à 5 ,ainsi qu'un plan de mesure succinct d'un seul gicleur avec hauteur et largeur et diamètre de filtrage ,afin que je regroupe une base de données des gicleurs possibles .Dans mon dmn et d8 15 ,si par ailleurs sur les meme modèles que les miens quelqu'un veut faire un double contrôle ... C'est encore mieux ;,et je ferai faire ensuite des bases sans perçage en quantité industriel ,au moins 1000 ! Lol ! ensuite l'ensemble sera percé suivant le calibrage d'origine de type 10 /15/20/25/30/40 apres contrôle avec les personnes qui m'aiderons etc et j'y ajouterai des intermédiaire basé sur un calcule de rapport mathématique tiré d'une règle de trois entre les numéros et des diamètres de perçages de base ! Afin d'avoir des 8.5/12.5 etc ,sachant evidement qu'il y a un rapport entre débit ,diamètre ,et peut être numéros ,mais l'étude montrera la logique à prendre !car comme le dit un courrier que m'a transmit notre président ,l'usine en 1930 préconise de réduire les gicleurs ou de les augmenter en fonction de l'usure du moteur et du poids de l'auto sans modération , jusqu'à améliorer le fonctionnement globale ,lettre de l'usine à un concessionnaire .,certain voulant plus puissance en bas ,etc etc ... chacun pourra ensuite commander une pochette de gicleur d'origine + de gicleurs intermédiaires et affûter sa propre carbu comme un grand œnologue .Voilà un petit projet qui pourrait être utile à tous les SB de Delage .si je m'y prends mal ,n'hésitez pas à me le dire ,on gagnera tous un temps précieux .j'attends donc vos propositions et débuterai mon cas personnel dans deux semaines si je reste seul dans l'aventure .

 

 

Non, tu n'es pas seul

On est 2 de plus avec Dubos je pense

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Je ne pensai pas à toi ,car tu es déjà celui qui m'aide ! Et tu as d'autres programmes . Mais du coût . Que penses-tu de la procédure envisagée ?j'ai vu sur le forum que ce sujet est récurrent depuis 2005 ! Il est peut-être bien de tenter un truc de ce type même si c'est plus empirique que théorique !

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Invité §D6571Iz

Bonjour

 

Pour réveiller le forum

 

Une auto a identifier voici ce que nous en dit son proprietaire ...dela photo…

"Mon Grand-père a possédé une Delage au début des années 30

Par simple curiosité j´aurais aimé savoir ce qu´est devenue cette voiture?

Pouvez-vous m´aider ?

Il s´agit de Docteur Poulain qui habitait et exerçait à Evreux

Ci-joint la photo de la voiture qui était immatriculée : xx40-ES2

Merci d´avance"

 

2018 Delage Docteur Poulain2.jpg

 

 

 

Exceptionnelle D8S , cette carrosserie me dit quelque chose, elle doit être dans des livres ?

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Invité §D6571Iz

Je viens d'acheter une boite à vitesses de DE et j'ai vu ce marquage 11 L 820, je me suis dit, que ça pourrait être le rapport de boite, mais aussi 820 correspond à la dimensions des pneus de DE (820x 120).

 

 

20181215_185438.jpg

 

J'ai donc vérifié sur la mienne qui est en monte de pneus 815 x 105: Et donc il est bien marqué 815 sur le couvercle de boite. Peut on tirer comme conclusion qu'une monte de pneu = rapports de boite différents, et si vous ne savez pas la monte de pneus d'origine de votre voiture, regardez votre boite ! :lol: :lol: :lol:

 

 

20181215_162333.jpg

 

Il serait amusant de vérifier les chiffres sur une DI, montée d'origine avec des pneus confort !

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I just bought a gearbox of DE and I saw this marking 11 L 820, I told myself, that it could be the ratio of box, but also 820 corresponds to the dimensions of the tires of DE ( 820x 120).

 

 

http: // clu b.caradisi ac.com/d6/ d6-104543 / photo / 2018 1215_18543 8-7613458 .html

 

so I checked on mine who is riding tires 815 x 105: And so it is well marked 815 on the box lid. Can we draw as a conclusion that a tire mounts = different gear ratios, and if you do not know the installation of tires of origin of your car, look at your box! : Lol: : Lol: : Lol:

 

 

http: // clu b.caradisi ac.com/d6/d6-104543/photo/ 2018 1215_16233 3-7613471 .html

 

It would be fun to check the numbers on a DI, climb up

 

481050033_img-7615342371_jpgv1.d2bbd8212c3908162dcaabf754c42dfdManuel du propriétaire, trois versions du même modèle. Trois tailles de pneus différentes ??

 

trio DR.jpg

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image.png voici les numéros des gicleurs du dmn d'origine image.jpg et la réalité des gicleurs sur mon dmn image.jpg ainsi que les profils des gicleurs ,j'ai pu identifier par leurs numéros seulement trois gicleurs ,le 1 ,le 2 et le 4 celui du 3 est à priori le meme que le 2 ,et le R est soit un 10 ou un 15 ,pas de numéros ! Mon dmn ne peut pas donc pas servire d'étalon et je comprends mieux pourquoi il charbonne !
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J'ai trois questions sur le Smith ,doit on mettre des joints aux gicleurs entre le gicleur et le porte jet ? Doit on mettre un joint sur le gicleur boulon de fond de cuve du pointeau ? Et y a t il des rondelles de calage d'origine sur le haut de tige de pointeau au dessus des bielettes ! Mes supports de bielettes ne semblant pas d'origine et n'en voyant pas sur le plan d'origine du Smith

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suite sujet jets carburateur delage

thank peter J ,uk president delage for is help and photos

with your docs peter , i find that the size of your dmn jets carburator is the same of mine ? or very similar ! my car coming from uk ! it s an explication !,but the size are not the same of the constructor origine plate engine RECOMMANDATION !

so you have several modele of jets ,different " profil " or "forme " who make me fell that the forme isn't really important ,and less that size of longueur and size of Piercing

and on paper ,you have two carburators modele for dmn /dm and dms,so i look quickly the number of mine !

do you prefer to work with the forum or with personnal mail to be much simple for you ? my english is very basicle ! so sory

i imagine that you and me with our two exemples of carburator havn't the original dmn carburator configuration .

il serait interressant d'avoir un relever sur un dmn français désormais ,qui de plus fonctionne bien !!!!!! si quelqu'un en possede un ,je suis pres a me déplacer pour la cause !

j'en connait un aussi d'en l'heure ,je vais essayer d'avoir l'autorisation .

en résumé ,il semble que la forme puisse etre choisi dans le style le plus profilé pour évidement éviter trop de turbulences ! mais que cela fonctionne quand même avec des formes plus grossières ! j'ai pu constaté que tout les gicleurs sont percés en sur diamètre à l’intérieur du perçage terminal ,ce qui permet de lancer une production de jets commun à tous les numéros ! il suffira ensuite de percé au calibrage souhaité ! et que ma voiture ,anglaise d'origine et qui marche mal a les mêmes gicleurs que ceux du tableau de réglage détenu par the uk register delage ,mais bien superieur aux réglages constructeur USINE DELAGE ! il y a donc un travail d'enquete a poursuivre !

les joints de jets/ porte jets sont présent sur le modèle anglais ! ma question est peut être idiote , mais le positionnement d'un joint d'un mini-mètre d'épaisseur modifie le niveau d’éjection de l'essence et donc modifie le gaz dans la cloche a dé

pression ,et aussi le niveau du pointeau d'entré .la bête étant susceptible !!!

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Je viens d'acheter une boite à vitesses de DE et j'ai vu ce marquage 11 L 820, je me suis dit, que ça pourrait être le rapport de boite, mais aussi 820 correspond à la dimensions des pneus de DE (820x 120).

...

Bonjour à tous

 

Je n'avais jamais prêté attention, il faudra que je regarde.

 

Le 815 est plus haut que le 820 ce qui correspond avec un ratio plus fort donc.

Le 10 ou 11 correspond pour moi au rapport de pont 10x49 ou 11x49 (car au niveau boîte on reste en prise directe ...)

Ce serait donc une indication sur la boite du rapport de pont en fonction des roues et également du rapport des pignons de prise de compteur sur la boite.

 

A+

Christophe

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Le réglage d'origine DR 14cv est

15-25-30-15 (donc identique à la fiche de ta DMN : bizarre serait-ce un plaque de DR?)

 

Donnée usine pour DR en été (plus pauvre donc)

10-25-25-10

 

Sur ma DMS

35-45-40-40 (un peu trop riche, mais je n'ai pas de quoi remplacer donc je serais intéressé par une refabrication)

 

Pour le ralenti apparemment toujours 10 (voire 15 pour améliorer en hiver)

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@delagedms ,étrange en effet ,mon moteur est pourtant un dmn ! Je dois aller lundi voir l'usine qui m'a refabrique mon boîtier alu de cable de compteur vitesse ,il est d'accord pour produire 1000 unité de base , Peter j m.a en effet fourni un tableau de gicleur dmn et il ne correspond pas ! Peut être que comme je l'avait évoqué plus haut le dmn est le parent pauvre de la série dm ,vendu mon chère ,et peut être que le carbu est celui du dr comme les amortisseurs et tambour de frein ! Car en 29 ,les deux modèles se produisent en même temps ! Je recherche un autre dmn pour établir visuellement une théorie !

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image.jpg ,mon carbu n.a pas les numéros correspondant au tableau de Peter j . ! Est ce un carbu dont les références renvoient au type dr ? J'avais bien remarqué qu'en 29 le dm et le ds étaient vendu 90 000 fers alors que le dmn etait a 75000 et le dr 60000 !!!! Il est fort probable que des 29 le dmn soit hybridé .
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Invité §D6571Iz

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 71.jpg?v=1Manuel du propriétaire, trois versions du même modèle. Trois tailles de pneus différentes ??

 

trio DR.jpg

 

 

Merci Aus pour cette vérification, qui prouve que ta voiture était montée d'origine avec des 775. Nous avons donc la confirmation que sur les boites des années vingt il est marqué la dimension des pneus ! :jap::sol::bien::veedub:

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