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Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
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Messages recommandés

Invité §Del112Kl

Cela n'a pas d'importance Léon, vous ne pouvez pas vous en empêcher.

Gilles, je vais avoir dimanche et je vais le mesurer.

Merci d'avance.

Jan

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Invité §2LC013Iw

Bonsoir à tous ,la petite équipe Normande Delage de l'Eure va organiser un dimanche pique Nick libre et informel en septembre . Le principe que mon cousin a mis en place depuis cinq ans déjà , est fort simple ! Nos deux propriétés sont ouvertes pour recevoir une cinquantaine d'équipages multi époque pour un grand pick nique au bord de l'Eure où chacun viens en autonomie ,nous fournissons le champagne d'accueil et le café ,et chacun apporte son pick nique perso ,aucun engagement ! Mais un championnat de pétanque au chateau dans l'après midi ,ainsi qu'un petit tour dans la vallée .Voila ,si des delagistes souhaitent en etre !

 

Avec grand plaisir Arnaud et Richard, donc...

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Invité §D6571Iz

J'ai fait connaissance lors d'un rallye, d'une personne qui prenaient des photos pendant des sorties de voitures anciennes. Celle ci date de 1976 dans le Gers:

 

 

Delage GERS 1976.jpg

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Sortie ce week end sans permis à breuilpont 27 de la d8 15l ,mon gendre au volant ! ,et magnifique rencontre d'un delagiste à la dernière minute venu voir la d8 au moment de notre départ ,et dont la connaissance de mon modèle m'a interpellé et engagé à poursuivre la discutions Malgrés notre retard . J'ai vite découvert qu'il possédait trois Delages à magny en véxin ,une r4 et une di familial parfaitement d'origine ,ainsi que la fameuse de ou di camionnette vendu dernièrement à Osenat qui va être conservé en l'état .Je pense qu'il va rejoindre la petite équipe normande ! Nous préparons donc un petit événement informel pour septembre ou octobre N'etant pas au rallye des Vosges ,faute de permis ! L'affaire etant vraiment trop compliqué ! Il est vrai qu'en plus de l'absence de permis , le choix de la date est incompatible avec les engagements professionnel et contrôle des échéances de fin moi obligatoire lié au petit patronat ! C'est la Mort dans l'âme donc que je me sui résigné ! Bon rallye ,on pense bien à vous

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facile de se moquer des autres ,

moi aussi je pourrai ! ton lien pour vince ne fonctionne pas président ! :q

la duchesse n'a pas beaucoup avancé , faute de permis ....

mais quand même ,

j'ai refais les marches pieds avec l’intégration des anciens coffres , restauré le réservoir complètement, retrouvé des poignées d'origines , déposé la partie séparation chauffeur / passagers , retrouvé des phares , un radiateur ,le logo "tu sais ou ", le haut moteur est controlé avec des pistons neuf estampillés Delage dessus pour celui qui ira REGARDER ainsi qu' un joint de culasse neuf ,l'un des deux démarreurs est vérifié et correct ! le bas moteur lui en revanche attends son transfert pour rectif faute de permis ! le tableau de bord a retrouvé pas mal d’éléments !le cache culbuteur et la rampe d'admission avec le carbu sont restauré , la carrosserie ,capot et arrière de camionnette seront débuté en intégrant des flancs avec louvers d'un capot de c4 en août faute de mieux ainsi qu' une adaptation de la parois coupe feu décalée ! les pneus 18 avant seront récupéré sur le d8C et l'arrière en 20 conservé en l'état jusqu'au teste de roulage . rappel moi , c'est pas un dr70 qui attends dans une grange du nord .....et puis surtout le panhard levassor a reçu sa première couche de peinture et ... mais c'est hors sujet !

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beaucoup de taff pour passer du coupé chauffeur d'origine à ce coach ,seul le capot et l' aile avant gauche sont d'origine , la partie fixe capot est ralongé ,la barre de direction réglé ,la caisse sur baissé et diminué en largeur ,les portes modifiées ,et le coffre réalisé sur mesure comme le spoiler avant ,le tout sur la base d'une photo d'un coach binder 20 CV 1929

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Invité §D6571Iz

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beaucoup de taff pour passer du coupé chauffeur d'origine à ce coach ,seul le capot et l' aile avant gauche sont d'origine , la partie fixe capot est ralongé ,la barre de direction réglé ,la caisse sur baissé et diminué en largeur ,les portes modifiées ,et le coffre réalisé sur mesure comme le spoiler avant ,le tout sur la base d'une photo d'un coach binder 20 CV 1929

Tu as fait une belle carrosserie, et en plus rapidement. Bravo

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Invité §car006VQ

Bonjour a tous les passionnés

Ci dessous une photo de ma grand mere et de ses frères et soeurs

Je ne parviens pas a identifier le modele de voiture. Une Delage Peut être mais quel modele ?

Merci pour votre aide

Voiture.jpg

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Tu as fait une belle carrosserie, et en plus rapidement. Bravo

 

Merci ! Je suis pressé de la voir rouler ainsi que les deux dernieres profitent de ce que j'aurai Appris entre deux , mais mon niveau général reste trop moyen et il n'y a pas d'école .... Franchement j'ai hâte de voir la création de réunion de restauration général dans le club Delage ou l'on pourrait mixer les experts en restauration et les debutants ,et apprendre sans etre anxieux de montrer ces faiblesses et dans le but de mieux restauré !

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Invité §wm3445bj

Slt issu de photographies anciennes avec des anciennes

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1170963779_big-78617985e1.thumb_jpgv1.8f4206090554136479292b4c5dd33e18

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Avancements de la duchesse ! En prime un jolie oleometre Delage en parfait état avec l'aide d'un membre du club dont la visite de la collection fut un moment unique et passionné .J'en profite pour le remercier encore pour son accueil ,à très bientôt .

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image.png je partage cette jolie d8 que je ne connaissait pas (NZ ) ,et j'ai un doute sur cette autre Delage dûment décrite dans un reportage d'un rallye célèbre comme etant un dr 70 ,et qui m'a interpellé n'y voyant aucun point commun avec un dr ! image.pngimage.png !
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Invité §Lio347eY

Je suis en plein remontage de mon moteur D8-15 mais il me manque la tête d'allumeur qui semble bien difficile à trouver.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Je trouverai probablement en chinant dans les bourses, mais ce n'est pas la période la plus active.

Normalement il ne me manque plus que ça pour la remettre en route. Ce n'est pas grand chose mais c'est immobilisant !

 

08gh52.jpg

 

08gny3.jpg

 

08442w.jpg

 

Diamètre intérieur 82.5 mm

Profondeur 32 mm

Contact central monté sur ressort

 

Olivier.

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Invité §Lio347eY

Bonjour,

Tu peux essayer de réparer temporairement avec une résine epoxy bi composants.

Olivier

J'ai réparé avec de la cyanolite et de la poudre de verre, mais avec ces colles, le problème c'est que ça colle IMMEDIATEMENT et mon assemblage présente un léger défaut d'alignement des différents morceaux, de telle sorte que le doigt frotte sur 3 des 8 plots. j'ai limé ces 3 plots mais je suppose que si ça touche d'un coté c'est que c'est plus éloigne de l'autre coté (des autres plots) et je ne sais pas si l(intensité sera suffisante pour faire passer l'électricité vers les fils de bougies.

 

De plus je n'ai aucune confiance dans la durabilité de cet assemblage. J'espère que dimanche prochain j'arriverai à remonter la plaque coté arbre à cames et à remonter l'allumeur. Tout le reste étant en place....y plus qu'à !

 

une question annexe au sujet du tube qui guide et dissimule les fils de bougies. Sur ma voiture, il s'agit de 3 morceaux d'environ 12 cms de long chacun mais j'ai vu sur certaines photos que, normalement, c'est un tube d'une seule longueur. Quelqu'un a-t'il refait ce tube ? En quelle matière ? J'avais envisagé de le refaire avec un tube de cuivre peint en noir mais je crains que les trous de sorties des fils ne soient coupant. J'envisage une refabrication en impression 3D avec une matière résistante à plus de 90° : avez vous une expérience ?

 

delagedmsBonjour

 

Cela ressemble

https://www.ebay.com/itm/DELCO [...] Swy2tdCppH

 

reste à demander les dimensions ..

 

J'ai acheté le même chez Depanoto, le diamètre est bon, mais la profondeur est inférieur de 7 mm à la tête de ma voiture et e plot central est fixe alors que sur la mienne, il est monté sur un petit ressort. J'ai acheté un autre doigt qui aurait pu s'adapter à ce plot fixe, mais le diamètre d’emmanchement de mon allumeur est plus gros !

 

J'ai parcouru la presque totalité des pages du forum à la recherche d'une photo de mon auto : rien, ve qui semblerait indiquer qu'elle n'a jamais participé aux sorties du club Delage. L'immatriculation précédente date de 1997 : avez vous connaissance de cette voiture et de son histoire ?

 

Olivier.

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OLIVIER ,

le tube qui permet de répartir les fils des huit bougies de ton D8 15 est d'une seule pièce et sa coupe transversale à la forme d'une piste d’athlétisme ;a savoir un tube rond en haut et en bas ,et plat sur les deux cotés latéraux ,il est en métal d '1 MM environ d'épaisseur et d'environ 35 MM de haut par 30 MM de large ,cela ressemble à de l'acier ,mais le miens est peint en noir ! photos ce soir si je peux

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Invité §Lio347eY

La fabrication 3D serait faite en une matière résistante à la chaleur pour un prix d'environ 180 €. Je passe donc commande et vous mettrai des photos : délai fin aout !

j'ai également pris contact avec 123 ignition pour savoir s'il peuvent fournir un allumeur car pour l'instant, je n'ai pas de solution de rechange.

 

Olivier.

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Bonjour,

Une solution consiste à tourner une sorte de tube en alu épaulé et de récupérer la partie supérieure du distributeur avec les ergots surmoulés. (Passage au tour)

 

La fabrication 3D serait faite en une matière résistante à la chaleur pour un prix d'environ 180 €. Je passe donc commande et vous mettrai des photos : délai fin aout !

j'ai également pris contact avec 123 ignition pour savoir s'il peuvent fournir un allumeur car pour l'instant, je n'ai pas de solution de rechange.

 

Olivier.

 

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Invité §2LC013Iw

IMG_E6441 (1).jpg

Chez A.C.T., nous avons acheté du tube dans une matière proche de la Bakelite sur une longueur de deux mètres, c'est très bien.

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Invité §Lio347eY

Merci pour vos idées pour le tube guide fils de bougies, je vais faire en impression 3D, c'est un procédé nouveau (à mes yeux) .

Par contre toujours pas de tête d'allumeur !

 

Olivier.

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Invité §vin433Au

La DI reprend du service après quelques mois de travaux...

La voiture est maintenant fiabilisée, ou presque: il reste à régler le freinage, qui n'est pas des plus efficaces...

J'ai tenté d'accéder aux garnitures de frein arrières (peut-être gorgées d'huile de pont) mais impossible de retirer le tambour.

Une fois le gros écrou en bout de demi-arbre (au fond du moyeu) retiré, le tambour devrait-il sortir (comme c'est le cas pour le tambour avant) ou faut-il utiliser un extracteur?

 

Je cherche par ailleurs une entreprise de nickelage, en région parisienne si possible... des idées?

 

Merci pour votre aide!

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Bonsoir Vincent,

Oui, il faut un très gros arrache car c’est un cône morse. + wd 40 en masse et longtemps. (Il faut remettre l’ecrou à raz pour ne pas evaser le filetage. Avec l’arrache)

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