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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
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Messages recommandés

1er salon Auto-Moto Classic de Strasbourg avec quelques belles Facel...

 

 

 

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FBC321 était bien exposée sur le stand du garage Bonne Route, en charge de sa restauration en carrosserie et tôlerie!

dernière ligne droite avant retour à la maison!

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Ma belle F2B 137-tte.

Je te trouvais un p'tit peu BOF

Alors j' t'ai conduite chez un MOF

Pour te refaire la moquette

 

Il a eu pitié de toi,

Et il t'a donc refait le toit,

(...)

 

Un bon artisan est forcément très demandé, donc débordé.

Mon respect pour l'homme de l'art m'a conduit à ne pas le presser,

Voici que le travail a repris, et que la livraison du chantier est annoncé :

 

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Un bon artisan est forcément très demandé, donc débordé.

Mon respect pour l'homme de l'art m'a conduit à ne pas le presser,

Voici que le travail a repris, et que la livraison du chantier est annoncé :

 

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Et toujours en rimes. :lol:

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Invité §Fac611oD

2018-05-04_09:20.jpg2018-05-04_09:20.jpg

 

Bonjour, j'ai besoin de votre aide

J'ai remis mon moteur dans ma voiture suite à mise en peinture du compartiment moteur et au nettoyage du moteur. Il se trouve que j'ai de l'huile qui a coulée une fois le moteur en place, cette huile provenait de entre le moteur et la boite.

Avez vous une idée ?

Est-ce normal ?

Est-ce à cause des 50 degrés d'inclinaison nécessaire à la mise en place du moteur ?

Est-ce un trop pleins ?

Est-ce un joint HS ?

 

Merci pour votre aide afin de savoir si je dois resortir le moteur !!!

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Bonjour,

Avez-vous sorti et remonté le moteur sans pont et sans fosse ? J'avais cru comprendre qu'il fallait soit incliner la voiture vers l'avant ou avoir une fosse pour permettre le passage de l'extrémité de la boîte....

Merci !

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Invité §Fac611oD

J'ai utiliser une chèvre et un système de corde sans incliner la voiture et sans pont.

Le moteur est rentré sans toucher centimètre après centimètre

2018-05-04_14:52.jpg

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J'ai utiliser une chèvre et un système de corde sans incliner la voiture et sans pont.

Le moteur est rentré sans toucher centimètre après centimètre

2018-05-04_14:52.jpg

 

Selon ma modeste expérience :

Il faut d'abord vérifier la goulotte de remplissage d'huile. Le long tube noir bien visible sur la photo ci-dessus a tendance à se déboiter. (vécu sur cette manœuvre)

Un petit coup sec sur le nez (haut en bas) avec une cale en bois pour ne pas blesser l’emmanchement du bouchon ?

Il me semble aussi que la boite a une entrée d'air côté volant moteur. Peut couler si boite inclinée (G ou D), à priori pas d'avant en arrière. (vécu sur l'établi)

Goûter l'huile si elle goûte l'huile de boite ou de moteur (à consommer avec modération).

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Invité §SHA121ev

2018-05-04_09:20.jpg2018-05-04_09:20.jpg

 

Bonjour, j'ai besoin de votre aide

J'ai remis mon moteur dans ma voiture suite à mise en peinture du compartiment moteur et au nettoyage du moteur. Il se trouve que j'ai de l'huile qui a coulée une fois le moteur en place, cette huile provenait de entre le moteur et la boite.

Avez vous une idée ?

Est-ce normal ?

Est-ce à cause des 50 degrés d'inclinaison nécessaire à la mise en place du moteur ?

Est-ce un trop pleins ?

Est-ce un joint HS ?

 

Merci pour votre aide afin de savoir si je dois resortir le moteur !!!

 

 

Bonjour,

en effet il n'y a pas de joint sur le vilebrequin du coté du volant moteur, il ne rentrerai pas sur la bride d'attache de ce volant , ni ne passerai sur les manetons; "l'étanchéité" se fait par un disque de centrifugation, et par 2 gorges autour du vilo avec un canal de retour au carter; si le niveau d'huile monte au dessus de cette zone en penchant le moulin l'huile coule à l'extérieur évidement; il faut entrer ou sortir le moteur du châssis quand il est vidangé ce qui évite l'huile dans la cloche ...

Bonne soirée

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Invité §Fac611oD

Merci beaucoup pour votre réponse cela me rassure et me soulage !!! Je ne vais pas devoir sortir à nouveau le moteur de la voiture

Bonne soirée

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Invité §Fac611oD

Bonjour,

Avec ma méthode (corde qui tire la boite vers le bas lors de la manœuvre) ca passe sans démonter le levier.

Toutefois je pense qu'il serait plus simple sans le levier !

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Invité §Fac611oD

Bonsoir à tous,

avez vous une idée de comment procéder pour mettre le jonc en inox du bas du par brise sur une Facellia ??

Merci pour votre aide

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Invité §SHA121ev

Bonsoir à tous,

avez vous une idée de comment procéder pour mettre le jonc en inox du bas du par brise sur une Facellia ??

Merci pour votre aide

 

 

-

Bonjour,

la réponse est présente sur plusieurs pages de ce forum, dont celle faite par notre ami Dieuninos en page 254, le 20/07/2011 vers 23h45 ! BON COURAGE !

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Invité §Fac611oD

Merci beaucoup, montage fait !!!

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Invité §veg415hp

:jap: :jap: Petite balade hier jusqu'à Sens...

Une rue à Saint-Denis-Les-Sens:

 

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L'emplacement des usines PAM:

 

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Une partie des bâtiments est encore utilisé par Masson Marine, spécialisé dans les propulseurs de bâteaux:

 

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"Dans les années 70, Masson s'installe sur le site actuel de Sens et intègre le groupe Pont à Mousson." Sic.

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Invité §tun768Yb

:jap: :jap: Petite balade hier jusqu'à Sens...

Une rue à Saint-Denis-Les-Sens:

 

180507 002.jpg

 

 

"Dans les années 70, Masson s'installe sur le site actuel de Sens et intègre le groupe Pont à Mousson." Sic.

 

 

N'étant pas féru de FV à ce point, quel est le rapport avec Henri Cavallier? C'est le même que celui du stade?

 

:??:

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Invité §Fac611oD

Bonjour, qu'est ce que vous préconisez comme :

- Liquide de frein

- Liquide d'embrayage

- huile moteur (pont à mousson)

- huile de boite

- huile de pont

 

Merci et bonne journée

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En regardant Car collection Saison 2 (Voyage à Paris) sur RMC Découverte, passage furtif de HK1 BR6X, dont voici des extraits :

 

 

Car collection saison 2 voyage a paris-ts_snapshot_37-21.jpg

 

Car collection saison 2 voyage a paris-ts_snapshot_37-36_cr.jpg

 

Car collection saison 2 voyage a paris-ts_snapshot_37-44.jpg

 

Car collection saison 2 voyage a paris-ts_snapshot_37-49.jpg

 

Elle était récemment en vente sur Ebay, son proprétaire était AFV1456.

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Dans le film Anon, un thriller futuriste diffusé en exclusivité sur la plateforme Netflix la semaine dernière, on peut voir au début une Facel Vega… à l'hydrogène !!!

 

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Invité §veg415hp

Toujours au US; regardez bien dans le garage!!

 

 

 

Ils sont capables d'en faire un "bigfoot" :q ...

Bon weekend à tous :jap: :jap: .

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Un bon artisan est forcément très demandé, donc débordé.

Mon respect pour l'homme de l'art m'a conduit à ne pas le presser,

Voici que le travail a repris, et que la livraison du chantier est annoncé :

 

20180501_141243.jpg

 

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20180301_155949.jpg

Il est ou votre artisan ? Karen a besoin aussi son aide.Je n'ai pas une model de la piece qui couvre la capotte quand c'est cacher.

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J'ai utiliser une chèvre et un système de corde sans incliner la voiture et sans pont.

Le moteur est rentré sans toucher centimètre après centimètre

2018-05-04_14:52.jpg

ca c'est pas le method correct pour monter une moteur Facellia.Il faut monter le moteur seule et la boite apres.

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Après quelques petites mésaventures la cinquantaine de km furent éffectué hier ;)

 

A noter que le compteur est bien 20% en dessous de la vitesse réel , je précise que mon overdrive provient d'une Volvo et que le pignon tachymettre et certainement différent ?

 

Merci pour votre expérience à ce sujet

 

 

Tuto pour l’étalonnage d’un compteur

 

Déposer le compteur, débrancher le câble et les douilles des ampoules

Au dos du compteur : petite pastille en caoutchouc : la déposer

 

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Au fond du trou se trouve une vis de réglage

Avec un tournevis fin (3 mm) tourner très peu environ 1/8 de tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. En principe tous les compteurs sont optimistes. En dévissant on diminue la vitesse (l’inverse en vissant…)

IMG_5714.jpg

 

 

Remonter le tout.

Faire un test sur route en utilisant un GPS donnant la vitesse réelle.

Affiner le réglage soit en vissant ou dévissant afin de s’approcher le plus de la vitesse souhaitée.

Le réglage peut-être long et fastidieux, car en vissant ou dévissant on joue sur une position d’aimant très sensible, donc différente pour chaque véhicule.

 

En cas de difficultés pour des essais sur route :

rouler en repérant à 3000 tr/mn précis (exemple) la vitesse lue sur le compteur et sur celle d’un GPS.

Sur place faire les réglages comme ci-dessus,

Soulever une roue de la voiture (sur chandelle) et se mettre au régime du compte-tours. Procéder aux réglages, cela évite le roulage mais attention aux gaz d’échappement (a faire en extérieur).

Solution plus simple vérifier les vitesses (compteur + gps) déposer l’aiguille et la repositionner jusqu’à obtenir la bonne indication… attention c’est fragile et dangereux (risque de casse de l’aiguille)

Autre petit conseil : ne pas chercher à étalonner à la vitesse parfaite, rester un peu en dessous, conseil d'un ami qui avait calé pile-poil son compteur et en passant devant un radar urbain avait oublié l'exactitude de son compteur et roulait un peu au dessus comme auparavant : amende pour 51 km/h retenus.

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Hé faut pas rouler si vite ! 12 kms au compteur, elle est en rodage.

 

Hugh.

 

On pourrait aussi écrire qu'à 112000, faut rouler doucement, car il est temps de refaire le moteur...

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