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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
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Messages recommandés

Voir "Classic Auto Elec"

 

https://www.classicautoelec.co [...] cel-3.html

 

Couleurs compartiment moteur et coffre identiques à la carrosserie.

 

 

J'ai commandé cet hiver un circuit complet de Volvo P1800S à Classic Auto Elec, et suis très content de la qualité.

Par contre, il a coûté bien moins que 1000 €, et j'ai attendu 5 ou 6 semaines. Ils le font faire (à l'étranger ?), et aucune notice ou plan ne l'accompagne.

 

La couleur des fils est rigoureusement respectée (y compris les filets en contraste sur les bicolores) et les sertissages sont de meilleure qualité que ce que je peux faire à l'atelier (d'amateur!). Les embouts sont souples (isolation rectangulaire des fiches femelles, fourreaux cylindriques).

 

 

Si j'étais à ta place : je chercherais le schéma électrique (Amicale, RTA), démonterais mon faisceau en renseignant un carnet de notes et prenant qques photos des cheminements, et je commanderais un neuf sur mesure en prêtant l'ancien et fournissant le schéma. De cette façon :

- tu t'approprierais un peu de technique et de maîtrise (utile et intéressant),

- tu ferais travailler en direct un spécialiste (voir les adresses fournies par Sacho. ou sur le web) qui pourra te facturer au mètre et au nombre d'embouts,

- tu économises l'incertitude et le temps de recherche facturés par l'artisan et/ou les intermédiaires.

 

- tu t'assures de longueurs correctes.

 

 

PS : Pour l'amateur +/- éclairé, le plus difficile est de recâbler les relais et régulateurs, bref, les boites noires "multi-fils".

 

PS2 : bien vérifier aussi le fonctionnement de tous les accessoires et la conformité des couleurs des fils avant démontage.

PS3 : les feutres de couleur permettent de repasser sur la copie du schéma, agrandi au préalable en A3. Du travail d'hiver et de salon !

PS4 : un feutre noir fin et du scotch ou auto-collant de carrossier permettent de repérer les cosses ou les supports (ordre des fils à rebrancher sur régulateur par ex.)

 

PS5 : un multimètre et quelques longs fils avec des embouts permettent de tester la continuité des fils (ohmmètre), ou la présence de jus (+ avant ou après contact)

 

Avec ma Facellia F2B 137A achetée "caisse nue sur roue" + 4 m3 de pièces, j'ai trouvé un faisceau refait à neuf dans un grand sac poubelle. Une fois remonté à 95 %, j'ai déplacé un pro retraité à la maison pour m'aider valider mes tests et finir le travail. Limite de mon expérience, mais ça m'a donné confiance pour la Volvo.

 

 

Jeff

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Bonjour à tous ,

 

Pour finaliser la restauration de FBC045 j'ai besoin de votre aide je recherche un équilibreur de freins à main c'est la pièce repère 10 sur la planche d'atelier cette pièce est en forme de croissant de lune elle sert au guidage des câbles, en vrai il me manque toute la timonerie mais cette pièce est la plus embêtante à refaire.

 

-Pour la commande essuie glace, est ce qu'une vue des axes des bras d'essuie existe ces axes sont bien usés la fixation de la molette risque de ne pas tenir.

Voilà d'autres questions à venir mais si j'ai des pistes pour celles là ce sera pas mal.

 

Merci à vous.

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Bonjour à tous ,

 

Pour finaliser la restauration de FBC045 j'ai besoin de votre aide je recherche un équilibreur de freins à main c'est la pièce repère 10 sur la planche d'atelier cette pièce est en forme de croissant de lune elle sert au guidage des câbles, en vrai il me manque toute la timonerie mais cette pièce est la plus embêtante à refaire.

 

-Pour la commande essuie glace, est ce qu'une vue des axes des bras d'essuie existe ces axes sont bien usés la fixation de la molette risque de ne pas tenir.

Voilà d'autres questions à venir mais si j'ai des pistes pour celles là ce sera pas mal.

 

Merci à vous.

 

 

Sur F2B 137 A, j'ai fabriqué une demi lune en alu, puis limé une gorge à la lime ronde.

 

14-03-09-04.jpg

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Bonjour à tous ,

 

Pour finaliser la restauration de FBC045 j'ai besoin de votre aide je recherche un équilibreur de freins à main c'est la pièce repère 10 sur la planche d'atelier cette pièce est en forme de croissant de lune elle sert au guidage des câbles, en vrai il me manque toute la timonerie mais cette pièce est la plus embêtante à refaire.

 

-Pour la commande essuie glace, est ce qu'une vue des axes des bras d'essuie existe ces axes sont bien usés la fixation de la molette risque de ne pas tenir.

Voilà d'autres questions à venir mais si j'ai des pistes pour celles là ce sera pas mal.

 

Merci à vous.

 

 

Handbremsteil.jpg

 

We use those new parts...

Nous utilisons ces nouvelles pièces ...

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Bonjour à tous ,

 

Pour finaliser la restauration de FBC045 j'ai besoin de votre aide je recherche un équilibreur de freins à main c'est la pièce repère 10 sur la planche d'atelier cette pièce est en forme de croissant de lune elle sert au guidage des câbles, en vrai il me manque toute la timonerie mais cette pièce est la plus embêtante à refaire.

 

-Pour la commande essuie glace, est ce qu'une vue des axes des bras d'essuie existe ces axes sont bien usés la fixation de la molette risque de ne pas tenir.

Voilà d'autres questions à venir mais si j'ai des pistes pour celles là ce sera pas mal.

 

Merci à vous.

 

 

 

 

fm.jpg

https://samsshop.fr/en/accueil [...] 56320.html

 

A voir si c'est compatible....

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Pièce plus proche de l'originale Facel chez Jaguar pour XK140/150 voir chez Anglo-parts ( d'ailleurs vrai aussi pour toutes les pièces nécessaires pour le dispositif 'frein à main' monté sur les étriers Dunlop )

nb : la pièce facel d'origine à des arêtes vives la pièce Jaguar/Dunlop est plus arrondie c'est le seul différence que je vois

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Amis Facélistes,

Notre club A.O.C. Beaune (Automobiles d'Origine et de Collection), fort de 136 membres, organise chaque mois ( a partir d'Avril ) un rendez-vous mensuel ouvert à tous, gratuit, et qui draine une bonne partie des collectionneurs bourguignons puisque chaque RV attire entre 200 et 400 voitures anciennes. Le club Ferrari France nous a rendu visite cette année avec 167 Ferrari !

Ces rendez vous se font autour d'une station-service totalement rénovée et que nous avons la charge d'animer chaque mois. Elle se situe sur la RN6 sur le site de Bel Air la Rochepot (Côte d'Or) entre Arnay le Duc et Chagny.

 

Cette station est d'ailleurs située juste à coté de l'ancien "Relairoute", célèbre restaurant dans les années 60, et qui a fait l'objet d'un article de Michel Revoy dans le dernier bulletin "Son Excellence" où l'on y voit garée une Facel II.

Un thème est donné pour chaque RV de Bel air et le premier RV 2019 qui aura lieu le Samedi 13 Avril 2019, sera consacré aux....FACEL VEGA d"ou l'objet de ce message.

Le RV mensuel à lieu le matin de 9 h 30 à 14 heures et il y a possibilité de se désaltérer à notre bar, et également de restauration rapide ( food truck) ou de pique nique (à l'abri en cas d’intempérie).

Pour les Facelistes éloignés , ce RV peut être l'occasion de venir un week-end (ou davantage) en Bourgogne, La Rochepot étant très proche de Beaune, de Chalon/Saone et à quelques kms de Chagny ( LAMELOISE ***, classé en 2018 meilleur restaurant mondial !)

 

Nous envisageons la possibilité de compléter le RV du matin- pour les Facelistes seulement - par une balade l’après midi a travers la campagne et les vignobles bourguignons et clôturée par une visite de cave de renom et un repas commun dans un restaurant de Beaune.

Michel BOTT, (AFV 1654) membre de l'AOC, propose également une nuitée - pour ceux qui le souhaitent,- dans ses chambres d'hôtes situées dans Beaune même ( avec parking fermé). Il dispose de 10 chambres qu'il pourra réserver aux 10 premiers couples inscrits. Consultable sur le site :

 

https://www.coterempart.com/

Voila un programme qui se fait hors de l'Amicale, mais qui pourra réunir les passionnés de la marque dans une région qui n'est pas parmi les plus déplaisantes.

 

Merci de me contacter si vous êtes intéressés sur le principe du RV du matin .

Nous donneront ensuite plus de précisions -pour ceux qui veulent prolonger - sur le déroulé et le prix des activités de l’après midi (facultatives) ainsi que de l’hébergement (facultatif également).

Nous avons déjà 8 FACEL inscrites à ce jour, alors n’hésitez pas a me contacter sur mon MP du forum.

Amitiés Facélistes

 

Vous pouvez consulter notre site internet:

https://www.aoc-beaune-vhc.org/

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Une part...

 

190205 001.jpg

 

190205 002.jpg

Une autre arrive!!

 

190205 004b.jpg

 

190205 003.jpg

 

 

Bonjour Pascal,

Est ce celle qui était sortie de son garage le 01/01/2017 ?

 

Elle est juste magnifique, si tu as d'autres photos n'hésite pas, j'adore !!!

Bonne journée

Arnaud

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Invité §451103ts

Bonsoir à tous,

 

Très belle restauration, chapeau :sol:

 

je sollicite vos connaissances. au retour de mon petit rallye hivernal, la dynamo s'est mise à chauffer abusivement pendant un arrêt d'une vingtaine de minutes. J'avais observé qq temps auparavant que le voyant de charge s'allumait une fois le contact coupé et j'ouvrais le coupe-circuit lors des arrêts.

Bref, je suppose que le régulateur mettait en continuité la batterie et la dynamo qui aurait bien voulu tourner. J'ai pu arriver à domicile en faisant des pauses pour la laisser refroidir.

 

je vais la remplacer, ses capacités avant l'incident était déjà trop limitées; j'envisage de placer un alternateur et me demandais quel composant pilotait le voyant de charge. Cela fait-il partie des fonctions du régulateur ou y a-t-il autre chose ?

 

Merci pour vos avis et au plaisir de vous croiser demain après-midi

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Invité §tun768Yb

Pour les amateurs de Bugatti .

 

Deux models rarissimes une type 54 et une 57S

 

 

bug 1.jpg

 

bug2.jpg

 

bug3.jpg

 

 

Des constructions neuves ou copies, à choix.

 

:jap: :jap: :jap:

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