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Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
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Messages recommandés

Invité §yoy566Ef

En parlant d'Amilcar Compound, en voici une en situation : sous cet angle, on dirait vraiment une petite GS love.gif.68e8272409250e01747391740b9fe2af.gif

 

Si quelqu'un a des expériences de conduite de cette voiture, çà m'intéresserait bien d'en savoir plusjap.gif.18c5b60f1ff50123c0d5321ef3ead95c.gif

En tout cas, sur le papier (que soit au niveau des données techniques, que pour sa ligne), c'est une belle réussite.

 

 

 

talbotlimousine.jpg

 

 

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C'est vrai qu'elle a une belle allure.love.gif.68e8272409250e01747391740b9fe2af.gif

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Invité §yoy566Ef

De nombreux documents sur l'origine de ce véhicule m'ont en effet été présentés lors de ma visite mais je ne me suis pas permis d'en faire une photo (et au vue de la qualité des photos prises avec mon tél portable ...!!). La carte grise d'origine présentait le n° d'immatriculation avec l'ancien système de numérotation changé au début des années 1950 par le n° actuel.IMG00630-20120905-1848.jpgIMG00633-20120905-1849.jpgIMG00641-20120905-1912.jpgIMG00643-20120905-1913.jpg

Intérieur et extérieur ont l'air très bien conservélove.gif.a7472194c1f4a7e467b7e284031c6283.giflove.gif.a7472194c1f4a7e467b7e284031c6283.gif.

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Invité §yoy566Ef

bonjour tous le monde, je suis actuellement en train de faire une petit remise en route de mon hotchkiss anjou de 1951 que je viens d'acquérir et j'ai une petite question, voila le freinage parait trés recent (flexibles neuf, lookeed neuf etc..) la voiture freine, pas du tonnerre mais ça frein, par contre la pedale reste bloquée au fond!! et donc bloque la voiture si je veux ré avancé, si je tire avec la main la pedale, hop les frein ce débloquent, il y a un genre de ressort "cerpentin" il n'ai pas cassé, mais ça me parait bizarre, sur ma 170 mercedes, le rapel de la pedal ce fait par un gros ressort a l'interieur du maitre cylindre, sur l'hotchkiss quel est le type de montage? merci d'avance :)

Si quand tu retires la pédale à la main les freins débloques normalement, c'est qu'il n'y a aucun problème au niveau hydraulique. Mais que c'est tout simplement la pédale, elle même qui est grippée sur son axe. Les 2 pédales, embrayage et frein, sont montés sur bague bronze. Je te conseille de démonter les 2 pour vérifier l'état des bagues, tout nettoyer et remonter le tout bien graissé. Le retour des pédales se fait en effet avec les ressorts montés autour de l'axe des pédales.

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Bonjour et merci a tous pour vos réponces! oui dés que je tire sur la pedale hop ça fonctionne donc c'est un rapel par ressort sur la pedale, merci pour votre aide, et ne vous inquietez pas, il y a trés peut de boulot dessus, donc d'ici trés peu de temps, je vais rouler sur les routes de campagne avec !! j'aime beaucoup l'allure qu'elle a, et ce qui a fini de me faire craquer, c'est que en plus d'avoir une belle allure elle a un gabarit de grande taille comme je l'aime, bref des que j'aurais assez bosser dessus je ferais un petit sujet comme sur la resto de ma 170S :)

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Invité §B38454wc

 

Salut ;

 

Merci de m'avoir répondu jap.gif.5fa36b684674b76218a67826d6798cc2.gif

J'imaginais bien que le brave 4 cylindres n'était pas un foudre de guerre : mais comment se comporte-t-il en côte ? Un peu de souffle quand même ?

C'est déjà bien de dépasser les 90 km/h avec un 1100 latéral des années 30 :)

Quant au freinage, en général on dit que les câbles remplissement parfaitement leur oeuvre mais encore faut-il qu'ils soient en bon état et bien réglés ... et là çà se complique un peu ! En tout cas sur ma 686 j'ai déjà fait cirer les roues au feu rouge à la grande surprise de l'automobiliste qui me précédait sol.gif.b372743112bcb7f8c6d9749a8dd6121c.gif

 

 

Bonsoir,

La Compound possède 4 vitesses, donc pour les côtes, un passage en 3eme est souvent necessaire pour relancer la machine. La voiture étant très légère, moins de 700kg, c'est suffisant. Sur le plat je pense que le moteur peut largement dépasser les 90km/h, mais le freinage et la suspension etant ce qu'ils sont, je préfère rouler "cool". De toute façon, les routes de campagnes que j'empreinte le plus souvent ne sont pas vraiment sûr à plus de 90 km/h.

Sinon, à part sur du gravier, j'aurais bien du mal à bloquer mes roues. Oui, un réglage s'impose, mais j'avoue que je ne sais pas encore comment m'y prendre. Il faut que je m'y penche sérieusement.

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Invité §2 C884gt

 

Oui effectivement, tu les avais posté ... en 2007 : le temps passe vite, c'est fou !

 

 

OUPS 2007 déjà.....

 

A l'époque ce n'était pas une galère pour poster des photos... j'ai abandonné après la dernière refonte du sitepfff.gif.e2a8fe31d93be4ccf339761e41464a1a.gif

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bonsoir à tous - on voit que vous avez eu des bonnes vacances, tout le monde rentre au Forum !

voici copie d'une facture du 1er Février 1934 du concessionnaire 'exclusif' pour l'Arrondissement de Versailles !!!

dommage que la déscription de la facture est d'une dynamo sur voiture Citroen, mais l'ambiance du document et les 2 détails sont marrants: aparemment l'état était moins gourmand à l'époque ! 50 centimes sur 90 Francs !! :)

 

19340201 Facture Hotchkiss_resize.jpg

 

19340201 Facture Hotchkiss Crop1.jpg

 

19340201 Facture Hotchkiss Crop2.jpg

 

 

Salut ;

Merci pour cette belle facture jap.gif.8a99621b93f1ac5f0b6c03324707d0a8.gif

Ce concessionnaire n'hésitait pas à travailler sur d'autres voitures que des Hotchkiss. Il faut bien faire bouillir la marmite ... et comme les Hotchkiss ne tombent jamais en panne lol.gif.1cd9686018aba8d8c43a16e62e896ec5.gif

Où en es-tu avec tes camions de pompier ?

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bonsoir tous le monde me revoici avec mon anjou aprés avoir démonter le systeme de pedale, et tous graissé, ce n'ai pas la cause de mon probléme puisque quand je désacouple la tige de commande du maitre cylindre, le mecanisme de la pedale revient parfaitement, donc c'est mon maitre cylindre qui grippe, ya t-il des précautions particuliéres à prendre pour ouvrir le maitre cylindre ou rien de particulier? (j'ai déja ouvert celui de la 170s)

 

merci d'avance :)

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Intérieur et extérieur ont l'air très bien conservélove.gif.a823eab7c075e84ffb43a125d8efbfd0.giflove.gif.a823eab7c075e84ffb43a125d8efbfd0.gif.

 

 

l'intérieur est hélas rongé par les souris sur une partie de la banquette arrière et devrait être réparé. l'extérieur présente une légère poussière de rouille et la carrosserie et les chromes ont besoin d'un lifting complet. la mécanique est tournante et les freins à cable sont fonvctionnels. La propriétaire enviseage la réfection totale du véhicule afin de pouvoir en profitter un peu!!

La voiture est complète mis à part les enjoliveurs qui ont disparus. Il me semble que chez 4a il y en a en vente! Pourriez vous me le confirmer !

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Bonjour et merci a tous pour vos réponces! oui dés que je tire sur la pedale hop ça fonctionne donc c'est un rapel par ressort sur la pedale, merci pour votre aide, et ne vous inquietez pas, il y a trés peut de boulot dessus, donc d'ici trés peu de temps, je vais rouler sur les routes de campagne avec !! j'aime beaucoup l'allure qu'elle a, et ce qui a fini de me faire craquer, c'est que en plus d'avoir une belle allure elle a un gabarit de grande taille comme je l'aime, bref des que j'aurais assez bosser dessus je ferais un petit sujet comme sur la resto de ma 170S :)

 

 

 

Tu t'es donc fait plaisir avec une auto en bon état ! Tu ne devrais pas regretter ton choix et profiter pleinement des qualités des automobiles Hotchkiss :)

Tu connaissais notre marque avant ou tu es tombé sur cette Anjou par hasard ?

 

C'est vrai qu'elle ne manque pas d'allure notre chère Anjou http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

La tienne est noire également ?

 

100_6081 1.jpg

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Bonsoir,

La Compound possède 4 vitesses, donc pour les côtes, un passage en 3eme est souvent necessaire pour relancer la machine. La voiture étant très légère, moins de 700kg, c'est suffisant. Sur le plat je pense que le moteur peut largement dépasser les 90km/h, mais le freinage et la suspension etant ce qu'ils sont, je préfère rouler "cool". De toute façon, les routes de campagnes que j'empreinte le plus souvent ne sont pas vraiment sûr à plus de 90 km/h.

Sinon, à part sur du gravier, j'aurais bien du mal à bloquer mes roues. Oui, un réglage s'impose, mais j'avoue que je ne sais pas encore comment m'y prendre. Il faut que je m'y penche sérieusement.

 

 

Tu as raison de rappeler que la Compound B38 a 4 vitesses ce qui était extrêmement rare sur les petites cylindrées de l'époque : encore un atout pour notre protégée :)

90km est une vitesse largement suffisante de nos jours (de toute façon, on ne peut pas aller au delà, même avec une 686 GS n'est-ce pas ???). En plus tu as la chance de pouvoir profiter du beau soleil de Haute Garonne grâce au toit découvrable love.gif.5c88b21cba87df18bcf9397dfe551a33.gif Ces temps-ci ce doit être le pied !

Pour ce qui est des freins, je dirais qu'il faut peut être commencé par ouvrir un tambour pour voir l'état des garnitures. Les câbles ne sont peut être pas la cause du manque de mordant :)

 

 

 

 

 

 

Messieurs les de croisière qui est loin d'être "cool" pour l'époque. Je dirais même qu'elle était réservée à des autos sérieuses

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bonsoir tous le monde me revoici avec mon anjou aprés avoir démonter le systeme de pedale, et tous graissé, ce n'ai pas la cause de mon probléme puisque quand je désacouple la tige de commande du maitre cylindre, le mecanisme de la pedale revient parfaitement, donc c'est mon maitre cylindre qui grippe, ya t-il des précautions particuliéres à prendre pour ouvrir le maitre cylindre ou rien de particulier? (j'ai déja ouvert celui de la 170s)

 

merci d'avance :)

 

 

Décidément les freins hydrauliques nous causent bien des soucis !!

En procédant par étape, tu as au moins cerné la source du problème. A mon sens, le maître cylindre qui équipe l'Anjou ne présente pas de particularités : c'est du traditionnel. Mais je te conseille d'attendre des avis plus éclairés que le mien avant de te lancer.

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l'intérieur est hélas rongé par les souris sur une partie de la banquette arrière et devrait être réparé. l'extérieur présente une légère poussière de rouille et la carrosserie et les chromes ont besoin d'un lifting complet. la mécanique est tournante et les freins à cable sont fonvctionnels. La propriétaire enviseage la réfection totale du véhicule afin de pouvoir en profitter un peu!!

La voiture est complète mis à part les enjoliveurs qui ont disparus. Il me semble que chez 4a il y en a en vente! Pourriez vous me le confirmer !

 

 

Les photos sont trompeuses : on aurait vraiment dit que la voiture était très bien conservée.

Si les boiseries sont en bon état, c'est déjà çà !

Effectivement 4A vend des enjoliveurs : à voir s'ils ont le modèle adéquat.

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Invité §yoy566Ef

 

Décidément les freins hydrauliques nous causent bien des soucis !!

En procédant par étape, tu as au moins cerné la source du problème. A mon sens, le maître cylindre qui équipe l'Anjou ne présente pas de particularités : c'est du traditionnel. Mais je te conseille d'attendre des avis plus éclairés que le mien avant de te lancer.

Du traditionnel, tout à fait.

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Tu t'es donc fait plaisir avec une auto en bon état ! Tu ne devrais pas regretter ton choix et profiter pleinement des qualités des automobiles Hotchkiss :)

Tu connaissais notre marque avant ou tu es tombé sur cette Anjou par hasard ?

 

C'est vrai qu'elle ne manque pas d'allure notre chère Anjou http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

La tienne est noire également ?

 

100_6081 1.jpg

 

 

oui c'est la meme, noire, et qui sera repeinte dans la meme teinte, par contre je n'ai pas les grosses charniéres de malle arriéres chromées sur la mienne, non je ne connaissais pas la marque plus que cela , je suis tombé par hazard dessus, je suis tombé sur un model strictement exempte de corrosion avec seulement a trés légérement revisé les bois de portes (un peut le bas) et une peinture a faire, la mecanique tourne a merveille, le freinage et neuf (mise à part mon maitre cylindre gripper) et l'interieur est neuf, il reste juste le ciel de toit a refaire donc en trés peut de temps elle va pouvoir devenir operationnelle :)

 

quelqu'un d'entre vous aurais des adresses pour des joints de porte et de part brise pour l'anjou?

 

merci à tous :)

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Invité §yoy566Ef

 

oui c'est la meme, noire, et qui sera repeinte dans la meme teinte, par contre je n'ai pas les grosses charniéres de malle arriéres chromées sur la mienne, non je ne connaissais pas la marque plus que cela , je suis tombé par hazard dessus, je suis tombé sur un model strictement exempte de corrosion avec seulement a trés légérement revisé les bois de portes (un peut le bas) et une peinture a faire, la mecanique tourne a merveille, le freinage et neuf (mise à part mon maitre cylindre gripper) et l'interieur est neuf, il reste juste le ciel de toit a refaire donc en trés peut de temps elle va pouvoir devenir operationnelle :)

 

quelqu'un d'entre vous aurais des adresses pour des joints de porte et de part brise pour l'anjou?

 

merci à tous :)

Les charnières extérieurs sont un accessoire.

 

Pour les joints il y a ENPI et le Club.

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bojour tous le monde du nouveau sur mon probleme de frein de l'anjou, donc j'ai démonter le maitre cylindre, la coupelle sur le piston est neuve, etc.. aprés nettoyage et pose de graisse belleville, toujour le meme soucis, résultat la coupelle est neuve mais parait pas etre du bon diametre, quand j'appuis avec les doigts sur la coupelle pour bien la faire plaquée au fond de la gorge, ça me fait un peut remonter le haut de la coupelle d'environ 1 mm, j'ai un diametre de piston de 31.6 je pense qu'il sont pris un diametre supérieur, savez vous où puis-je trouver une coupelle?

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Invité §cah208Kr

Bonsoir,

vous avez un site super sur Internet : LNF Brakes et vous trouverez le nécessaire complet de maître -cylindre a un prix très compétitif!

bojour tous le monde du nouveau sur mon probleme de frein de l'anjou, donc j'ai démonter le maitre cylindre, la coupelle sur le piston est neuve, etc.. aprés nettoyage et pose de graisse belleville, toujour le meme soucis, résultat la coupelle est neuve mais parait pas etre du bon diametre, quand j'appuis avec les doigts sur la coupelle pour bien la faire plaquée au fond de la gorge, ça me fait un peut remonter le haut de la coupelle d'environ 1 mm, j'ai un diametre de piston de 31.6 je pense qu'il sont pris un diametre supérieur, savez vous où puis-je trouver une coupelle?

 

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Invité §dco771PI

Bonjour,

 

Le coach Grégoire étant vendu, nous nous sommes attaqués à la Grégoire Berline qui ne roulait plus depuis une dizaine d'années. Moteur neuf donc, remonté et mis en route pour une batterie de tests statiques. :D

 

Ces tests ont révélés plusieurs points importants: carter d'huile fuyard au niveau de l'emboutissage de la vis de vidange, pompe à essence fuyarde, jeu aux soupapes à reprendre, distribution bruyante etc ... Ces tests sans l'avant permettent d'intervenir avec facilité, ce qui n'est jamais le cas sur une Grégoire. Une seconde série de tests sera effectuée, dynamique cette-fois, permettant de déceler les fuites et problèmes post-remontage de l'avant, qui peuvent agaçer.... Au chapitre des surprises, une des vis de triangle inférieur était complètement déserrée !

 

Nous ferons d'autres photos lors de ces tests.

 

Je donne un indice pour la nouvelle localisation du coach Grégoire: Une ville de France sera désormais celle dont la concentration en Coach Grégoire sera la plus importante au monde...

 

A+

 

http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/13/120913033646757471.jpg

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bojour tous le monde du nouveau sur mon probleme de frein de l'anjou, donc j'ai démonter le maitre cylindre, la coupelle sur le piston est neuve, etc.. aprés nettoyage et pose de graisse belleville, toujour le meme soucis, résultat la coupelle est neuve mais parait pas etre du bon diametre, quand j'appuis avec les doigts sur la coupelle pour bien la faire plaquée au fond de la gorge, ça me fait un peut remonter le haut de la coupelle d'environ 1 mm, j'ai un diametre de piston de 31.6 je pense qu'il sont pris un diametre supérieur, savez vous où puis-je trouver une coupelle?

 

 

Votre maître-cylindre a un diamètre de 1 pouce 1/4 soit 31,75 mm. Pour répondre à la question de savoir si c'est la bonne coupelle :

 

Les coupelles devraient avoir une marque 1"1/4 ou 1 1/4 et porter l'une des références suivantes si elles sont des Lockeed (voir nota) :

 

- 1030 pour la primaire (la pleine) ou 371008 si elle a été remplacée après changement de codification.

 

- 1233 pour la secondaire (anneau) ou 372012 si elle a été remplacée après changement de codification. Inscriptions sous la lèvre.

 

 

Nota : Un garagiste a pu monter une autre marque comme Stop, les références changent mais la dimension "1 1/4" devrait y figurer.

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ouff il y a vraiment des experts lol, alors sur la coupelle plein là où porte le ressort c'est bien marquer 1 1/4 et il coulisse parfaitement, part contre sur la coupelle qui sert de "segment" sur le piston, il n'y a strictement rien d'incsrit dessus :??:

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Invité §cab335OK

C'est curieux, elle a l'air d'avoir les freins hydraulique.

 

Les fleches sont placés d'une curieuse facon?

 

 

Salut,

à mon (humble avis) c'est la photo 66089 qui te fait penser à un réservoir de liquide hydraulique?

je ne pense pas , curieux cet organe inconnu,cela a plutôt l'air d’être une pompe, de quoi?: amorçage de l'essence après un arrêt prolongé? , montage d'un graissage centralisé?, certainement qu'Erik pourra mous résoudre ce quiz ;à bientot

 

 

Effectivement ce qui peut faire penser à une pompe d'amorçage ou graissage, c'est l'élement en laiton du haut.

Une durite aller ou retour passe à travers le tablier, ce qui laisse à penser à une commande ou mano dans l'habitacle.

Par contre, bocal de lockheed difficile...aucun bouchon ou trappe de remplissage

 

 

A moins qu'un réservoir se situe juste derrière dans le compartiment "fourre tout" du moteur.

L'autre durite semble...aller vers l'avant du moteur !

J'aime ces quizzzz !! c'est vraiment l'occasion d'apprendre.

 

Est ce que Monsieur WM300 pourrait nous eclairer svp.

 

 

Bonsoir,

peut'on croire que 15 ans après on ait remonté un exhausteur?

 

 

 

Salut ;

 

C'est vrai que les flèches ont l'air plus penchées qu'à la normale : peut être un montage en accessoires ??

 

L'espèce de réservoir présent sur le tablier intrigue ! Ce pourrait être un réservoir de Lookheed mais où serait le maître-cylindre ? Il ne me semble pas le distinguer en dessous ?

 

Pour Caho6 : vos pistes sont intéressantes : est-ce techniquement possible d'adapter un graissage centralisé sur une auto qui n'en est pas équipé d'origine ??

 

Saarparis : le fil ou tuyau qui part vers l'habitacle et que tu as relevé conduit à s'interroger sur le rôle de la grosse molette que l'on voit derrière le volant, sur la platine en alu bouchonné, à l'emplacement de la boîte à gants ? Quel peut être son rôle ? Est-ce que çà peut confirmer ou infirmer la théorie du graissage centralisé ??

 

Que de questions en suspend ! Reste plus qu'à attendre que Denulle ait la réponse :)

 

 

> SI ca correspond à un circuit de freins hydrauliques, le maître cylindre peut toujours se trouver en contrebas sur le chassis (style 2050)

 

> Concernant l'exhauster... Monsieur CAHO06 merci de nous faire une mise au point car je suis largué. Est ce qu'on peut voir ça comme un contrôle de la pression ou du débit d'essence ????? Vu le caractére sportif de la voiture ca peut se comprendre !

 

 

Slt

Je pense a un systeme pour le réglage de la dureté des amortisseurs avant qui était un accessoire prévu pour des autos a caractere sportif plutot qu'a un graissage coup par coup :)

 

 

effectivement , sur la partie droite du tableau( sous le moutardier), figure en effet un volant de réglage qui de trouve dans le prolongement du dispositif à pompe

j'avoue que je n'en connais pas le fonctionnement! à suivre...............

 

 

Bonsoir,

Fabien, peut-être la voiture de BAO DAI qui fut le dernier empereur du Vietnam , mais cette photo a été prise au Cambodge ; Khmer = Cambodge et P.P = Phnom Penh

Fin 20111,j'ai eu la chance de passer 3 semaines dans ce magnifique et accueillant pays mais, hélas plus aucune trace de présence française, les Khmers Rouges ont hélas tout détruit, y compris toutes les voitures

c'est cela la folie humaine

 

 

 

Salut ;

 

Ce pourrait bien être çà :)

En plus, comme le souligne Caho6 çà pourrait correspondre à la grosse molette sur le tableau : on imagine bien agir sur les amortisseurs en tournant ce bouton !

On ne doit pas être loin du compte !

Vivement que l'on ait la solution défintive de l'énigme...

 

 

Aujourd'hui en allant à une bourse d'echange minable, j'ai eu une reponse à cette enigme. (Est ce la bonne ça c'est moins sûre)

 

Ca permet de soulever la voiture pour changer les roues :??::??: . Il doit y avoir des verins sous le chassis.

 

J'ai vu ça sur une Talbot, ça ressemble fort au même systeme, quelqu'un a demandé si c'etait d'origine, et le poprio a donné cette reponse.

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bonsoir tous le monde, je viens de terminé une remis en état de certains éléments de la boiserie qui était détériorés, ainsi qu'un réajustement des portes etc... je vais pas tarder à aller chercher les peintures donc j'ai deux questions niveau teinte:

 

le moteur est de quel couleur d'origine? j'en ai vu un avec bloc vert , culasse noire et cache culbu noir , et un avec bloc noir, culasse verte et cache noir, quelles sont donc celles d'origine?

 

ensuite les jantes, les miennes sont d'un genre de bordeaux trés foncé, j'en ai vu avec des jantes beiges je trouve ça asser jolie et plus joyeux, est-ce d'origine? quelles sont les teintes des jantes d'origine?

 

 

la mienne est de 1951

 

merci d'avance :)

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ouff il y a vraiment des experts lol, alors sur la coupelle plein là où porte le ressort c'est bien marquer 1 1/4 et il coulisse parfaitement, part contre sur la coupelle qui sert de "segment" sur le piston, il n'y a strictement rien d'incsrit dessus :??:

 

 

 

Il peut certes avoir des ratées. C'est plus ou moins en relief dans le V interne de la coupelle mais souvent on croit qu'il n'y a rien tant qu'on n'y a pas nettoyé une légère couche de dépôts qui se sont accumulés.

 

.

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Bonjour,

 

Le coach Grégoire étant vendu, nous nous sommes attaqués à la Grégoire Berline qui ne roulait plus depuis une dizaine d'années. Moteur neuf donc, remonté et mis en route pour une batterie de tests statiques. :D

 

Ces tests ont révélés plusieurs points importants: carter d'huile fuyard au niveau de l'emboutissage de la vis de vidange, pompe à essence fuyarde, jeu aux soupapes à reprendre, distribution bruyante etc ... Ces tests sans l'avant permettent d'intervenir avec facilité, ce qui n'est jamais le cas sur une Grégoire. Une seconde série de tests sera effectuée, dynamique cette-fois, permettant de déceler les fuites et problèmes post-remontage de l'avant, qui peuvent agaçer.... Au chapitre des surprises, une des vis de triangle inférieur était complètement déserrée !

 

Nous ferons d'autres photos lors de ces tests.

 

Je donne un indice pour la nouvelle localisation du coach Grégoire: Une ville de France sera désormais celle dont la concentration en Coach Grégoire sera la plus importante au monde...

 

A+

 

http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/13/120913033646757471.jpg

 

 

Bonjour ;

 

Le coach Grégoire est donc partie vers de nouvelles aventures : j'espère que l'on pourra le revoir car il est splendide love.gif.e97e7191bc8fe7b8f3442bfacac81e28.gif Pour sa destination, région nantaise peut-être ??

 

C'est toujours impressionnant de voir une Grégoire sans son avant : ça rend l'accessibilité mécanique remarquable ! Je ne doute pas qu'après cette révision générale, la Grégoire affrontera l'épreuve de la route sans soucis !

C'est sympa de nous faire partager ce démontage-remontage jap.gif.c848ba72998bcc9758d2427a13192821.gif

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Votre maître-cylindre a un diamètre de 1 pouce 1/4 soit 31,75 mm. Pour répondre à la question de savoir si c'est la bonne coupelle :

 

Les coupelles devraient avoir une marque 1"1/4 ou 1 1/4 et porter l'une des références suivantes si elles sont des Lockeed (voir nota) :

 

- 1030 pour la primaire (la pleine) ou 371008 si elle a été remplacée après changement de codification.

 

- 1233 pour la secondaire (anneau) ou 372012 si elle a été remplacée après changement de codification. Inscriptions sous la lèvre.

 

 

Nota : Un garagiste a pu monter une autre marque comme Stop, les références changent mais la dimension "1 1/4" devrait y figurer.

 

Ca c'est de la précision :)

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Aujourd'hui en allant à une bourse d'echange minable, j'ai eu une reponse à cette enigme. (Est ce la bonne ça c'est moins sûre)

 

Ca permet de soulever la voiture pour changer les roues :??::??: . Il doit y avoir des verins sous le chassis.

 

J'ai vu ça sur une Talbot, ça ressemble fort au même systeme, quelqu'un a demandé si c'etait d'origine, et le poprio a donné cette reponse.

 

Notre ami Denulle va devoir se rouler sous la 686 GS équipé de cet accessoire pour confirmer ton hypothèse !

Ce serait donc très utile sur une voiture de rallye (surtout au Monte Carlo !) où il était fréquent d'avoir à soulever la voiture (pour changer les roues ou mettre les chaînes). On imagine le temps considérable que celà permettait de gagner !

Comment celà fonctionne exactement ?

Sur quel genre de Talbot était-ce monté ?

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bonsoir tous le monde, je viens de terminé une remis en état de certains éléments de la boiserie qui était détériorés, ainsi qu'un réajustement des portes etc... je vais pas tarder à aller chercher les peintures donc j'ai deux questions niveau teinte:

 

le moteur est de quel couleur d'origine? j'en ai vu un avec bloc vert , culasse noire et cache culbu noir , et un avec bloc noir, culasse verte et cache noir, quelles sont donc celles d'origine?

 

ensuite les jantes, les miennes sont d'un genre de bordeaux trés foncé, j'en ai vu avec des jantes beiges je trouve ça asser jolie et plus joyeux, est-ce d'origine? quelles sont les teintes des jantes d'origine?

 

 

la mienne est de 1951

 

merci d'avance :)

 

Et bien tu avances vite !!

Les boiseries de tes portes ne devaient effectivement pas être trop endommagées pour que tu ais pu les réparer aussi rapidement. C'est là le point faible de l'Anjou. Et la restauration intégrale des portes est un sacré morceau. Un ami a l'habitude de dire que restaurer les portes d'un Anjou équivaut à la restauration totale d'une 4cv !

 

Pour les jantes : le bordeaux foncé des tiennes correspond à une couleur d'origine.

Des recoupements que j'ai pu faire grâce au recensement que j'ai entrepris (au passage je t'invite à y participer en me donnant ton adresse mail en mp : je t'enverrai une fiche), voici les résultats :

- caisse gris martine : jantes bordeaux

- caisse rouge armagnac : jantes bordeaux

- caisse vert raphaël : jantes vertes

- caisse bleu brunswick : jantes bordeaux

- caisse beige carthage, jantes ????

- caisse noire de vinci : jantes bordeaux ou beige coquille d'oeuf.

 

 

anjou jante.jpg

 

 

Attention d'autres dispositions peuvent exister : je serai d'ailleurs content que l'on me donne des contre exemples : sur des autos d'origine naturellement !

 

T'es sûr que tu veux pas nous mettre une petite photo de ta voiture ??

 

 

Pour les couleurs du moteur, je dirai qu'il était intégralement noir :

 

anjou moteu.jpg

 

Je vais aller de ce pas au garage te faire une photo du mien qui est strictement d'origine et de la même teinte.

Je ne sais pas s'il y a eu des variantes de ce côté là au fil des ans ??

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Invité §yoy566Ef

Restons avec une Anjou pour la photo du week-end : celle-ci a été équipée d'une galerie pour permettre les longs voyages en famille probablement...

 

anjou galerie.jpg

 

anjou galerie.jpg

C'est vrai qu'à 5 voir 6 dedans, le coffre est un peu juste.

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Voici celui de ma 1350

 

J'ai souvent entendu dire, mais je n'ai jamais pu vérifier l'information, que les moteurs de première monte étaient noires et les blocs moteurs ou culasse rénovés (ou en échange standard) étaient peints en vert sombre.

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