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Fiat Coupé 2300S


sfloriano
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Si tu as les jantes d' origine, oui il faut mettre des chambres à air . Les jantes tubeless sont sorties a la fin des années 60 . Ceci pour les voitures de grande serie , en competition un peu avant certainement.

Et j' ai citè 123 pn. Mais il y a bien d' autres marchands sur le net et les marchands de pneux independants ne manquent

pas et seront de bons conseils.

Pour l' histoire des jantes de Dino, oui elles se montent , gaffe a la largeur quand meme, prendre celles de la

Dino 2000, je crois meme que avec les etriers, le pont du Dino 2000 est le meme que celui du coupé 2300 .

Il me semble que certaines Dino 2400 ont eu des jantes plus larges qui frottent dans les ailes de notre coupé ..

 

.

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Merci Fiatoujours,

le TTrac 2 semble bien, est-ce que je le monte avec une chambre?

Alors les CT pour nos voitures faut pas qu'ils gonflent, à mon avis,

ils ont un tableau auquel ils se réfèrent, point barre.

J'ai vu le sprint classic vredestein qui à l'air bien au point de vue conformité.

 

@+Gong :jap:

 

 

Bonsoir Thomas et Fiatoujours,

 

La diffèrence de prix entre le TTrac et le dunlop c'est l'indice de vitesse de T 190 Km/h max de mémoire et le H 210 Km/h.

 

Personnellement, je roule depuis toujours en 2300 S avec des michelin XAS ou XZX : Ce dernier est économique (XZX collection 165/15 ( 120 €/u quand même) à l'achat mais indice S donc comme le T, interdiction de pousser la 2300 à fond sur circuit car elle peut aller à 200 chrono ............

Il faut monter une chambre sur ces roues. Le xzx passe sans problème le contrôle technique... Je viens de passer ainsi en mai la mienne.

 

Pour les puristes argentés, il faut monter le Pirelli Collection à 240 €. ...

Pour ma part, étant très maniaque, j'apporte mes jantes chez le monteur de pneus car j'ai peur des ponts élévateurs qui sont positionnés n'importe où........ et des clefs à chocs mal réglées.. Je vous raconterai un jour une anectode malheureuse survenue avec ma 1300 berline.............

Merci Thomas pour les écroux de fusée mais je vais continuer à chercher car c'est un produit simple et je vois la correspondance avec l'estafette 238 sur ta capture d'écran.

 

Pour le tableau de bord, j'ai vu quelque chose chez H et N en Hollande à 300/400 € moins cher que l'allemand qui demande 970 €

 

 

Je vous laisse pour aller prendre l'apéro car il faut trop chaud pour travailler !!!! :sol: :sol:

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Oui, oui, jantes d'origine!

Je crois que je vais opter pour les sprint classic.

 

Merci pour tes conseils ;)

00004987, les écrous coutaient 2€, c'est un prix honnête

c'est pour ça que je te donnais les refs!

 

 

@+Gong :jap:

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Thomas,

 

Quand tu remonte ton réservoir, je te conseille t'envoyer un bon coup d'air comprimé dans ton tuyau jusqu'à l'avant : Un ami a cherché pendant trois jours pourquoi son moteur ne dépassait pas 1200 Tours/mns : le tuyau était partiellement bouché pas des dépôts d'essence de 30/40 ans.........

Amitiés

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Pour continuer/ terminer avec ces histoires de pneux, ne jamais monter des pneux sans chambre sur des jantes non tubeless.

C' est possible, mais la pression chutera vite avec les contraintes, c' est super dangereux ...

Si vous voulez faire du circuit et profiter des qualites des pneux actuels, il faut monter des jantes tubeless .

Ça doit exister en adaptable en tole avec un look d epoque ,il faut juste trouver le bon entraxe en cinq trous .

L' ideal pour du circuit, ce sont des jantes alu neuves , et pas d' epoque bien sur !!!

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Pour continuer/ terminer avec ces histoires de pneux, ne jamais monter des pneux sans chambre sur des jantes non tubeless.

C' est possible, mais la pression chutera vite avec les contraintes, c' est super dangereux ...

Si vous voulez faire du circuit et profiter des qualites des pneux actuels, il faut monter des jantes tubeless .

Ça doit exister en adaptable en tole avec un look d epoque ,il faut juste trouver le bon entraxe en cinq trous .

L' ideal pour du circuit, ce sont des jantes alu neuves , et pas d' epoque bien sur !!!

 

 

Bonjour Fiatever, JF, Gong et tous,

 

Les trois sujets en cours de mon côté en pensant aux copains de ce fil :

 

1 La durite inférieure de radiateur = introuvable et donc souvent bricolée avec deux coudes et un tube de jonction = peu esthétique. Ou bien montage d'une durite de 1500 trop courte .............qui frotte sur le chassis.

 

Solution : J'ai un devis pour refabriquer en France cette durite avec mon modèle pour une durite qualité compét en silicone noir au prix de 35,5 € pièce à partir de 10 unités. .................................Me donner votre intention ferme pour commander par Messagerie Privée avec vos coordonnées avant le 20 aout svp.

2 Roue dentée essuie glace : J'ai extrait d'un des moteurs en ma possession le modèle. Diamètre 82 mms. Je lance un devis chez HPC Europe et vous revient.

 

:p Au lieu de rester passif face aux rares fournisseurs inflationnistes, je fais refabriquer........... :p ...

 

3 Disques de freins :

A l'AV 1800 B et 2300 berline ou familiale et probablement 1500 L et Seat 1500 : Diamètre sur mes catalogues d'époque : 263 mms. Du coup j'ai une paire de disques AV de berline non rectifiée à vendre à prix d'ami si quelqu'un à besoin.

 

A l'AV 2300 S : Diamètre de 285 mms : Il nous faut trouver les dimensions des disques AV de la Dino 2000 : Quelqu'un a celà ou sait où trouver ??

A l'AR : Diamètre de 254 mms pour les 1800, 2300 berline et probablement Seat 1500 (des infos de quelqu'un sur l'espagne (ton idée JF ) ?) et notre coupé !!

Merci pour vos réactions. Bon WE.

Amitiés et à bientôt.

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Ciao,

 

pour le point N°1, je t'ai envoyé un MP.

 

Point N°2 j'avoue que je ne me suis pas du tout penché

 

sur ce problème potentiel dont j'ignorais l'existence même :D

Ce qui n'empêche pas d'acquérir une pièce neuve si le prix est bien...

 

Point N°3, je vais continuer à chercher d'éventuels fournisseurs,

as-tu eu un retour de Gardaricambi?

 

@+Gong :jap:

 

PS: réservoir prêt, remontage dans la semaine... :sol:

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Bonjour @00004987

Je suis partant pour la durite inferieure de radiateur et la roue dentée du moteur d'essuie glaces.

Car si un jour ça casse je serai bien en peine d'en faire refaire une seule, et ca me coutera plus cher.

J'ai proposé ces pièces au groupe italien sur Whatsapp mais pas de retour positif.

 

Pour les disques j'ai trouvé qqun qui vend des disques de dino mais il n'y a pas les cotes, je cherche, je cherche.

A bientot

 

Je pense aller à Angoulème mi septembre, peut etre certains n'habitent pas trop loin ?

 

Une petite video pour la route

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Ciao,

 

pour le point N°1, je t'ai envoyé un MP.

 

Point N°2 j'avoue que je ne me suis pas du tout penché

 

sur ce problème potentiel dont j'ignorais l'existence même :D

Ce qui n'empêche pas d'acquérir une pièce neuve si le prix est bien...

 

Point N°3, je vais continuer à chercher d'éventuels fournisseurs,

as-tu eu un retour de Gardaricambi?

 

@+Gong :jap:

 

PS: réservoir prêt, remontage dans la semaine... :sol:

 

 

Salut Thomas et tous,

 

Voici la pièce (couronne sans fin d'essuie glace) démontée comme modèle : La fragilité est que la conception est un montage de plastique sur alu afin d'assurer un certain silence de fonctionnement mais la partie plastique casse si soumise à une forte tension notamment en usage à sec des balais. Je propose de refaire 100 % alu.

Je cherche comment faire paraitre la photo sur ce site sans me faire jeter

 

 

Gardaricambi n'a pas encore répondu .... Vacances ????

 

J'ai interrogé un ami qui connait très bien la Dino pour les disques ... On attend

 

Bon démarrage du moteur !!

 

 

Amicalement

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A propos de durites, manicotti

J'ai retrouvé l'adresse du site ou j'avais acheté mon jeu de durites pour ma flavia coupe

0279900325001.jpg

C'etait chez classic hoses

ils sont en silicone renforcé et j'en suis totalement satisfait

 

http://classichoses.com

 

Il ne propose pas pour 2300s mais on pourrait lui demander

Qu'en pensez-vous ?

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Belle auto Jeff!

 

Que dois-je mettre comme essence dans mon coupé, 95 ou 98?

Je pensais à du 95, j'ai bon?

 

@+Gong :jap:

 

 

Bonsoir à tous,

 

pour Thomas : Elle tourne très bien au 98 (la doc d'époque préconise 98) ou 95 mais pas E (éthanol) qui est un carburant très sec de mon point de vue...

 

Pour JF : Pour la durite inférieure, oui demande la disponibilité et le prix stp : Je lancerai la fabrication de 10 exemplaires : (J'ai 5 réservés) le 5 septembre, celà te laisse quelque temps..... si tu as un prix inférieur à 35,5 pour la même qualité.

 

 

J'aurais à la rentrée les dimensions des disques de la Dino, j'aurais la réponse début quand mon ami Alain sera rentré.

 

Amitiés.

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Merci chers collègues!

 

Effectivement, j'ai consulté la doc qui mentionne 98 minimum.

Je viens de coller sur le réservoir les deux bandes "amortisseurs"

qui sont normalement de la thibaude, je n'en avais pas, j'ai donc

 

découpé une couverture type déménagement en trois épaisseurs c'est

aussi bien.

Reçu le caoutchouc pour le passage du tuyau de remplissage dans le coffre.

remontage du réservoir dans les prochains jours...

 

@+Gong :jap:

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Merci chers collègues!

 

Effectivement, j'ai consulté la doc qui mentionne 98 minimum.

Je viens de coller sur le réservoir les deux bandes "amortisseurs"

qui sont normalement de la thibaude, je n'en avais pas, j'ai donc

 

découpé une couverture type déménagement en trois épaisseurs c'est

aussi bien.

Reçu le caoutchouc pour le passage du tuyau de remplissage dans le coffre.

remontage du réservoir dans les prochains jours...

 

@+Gong :jap:

 

 

Chers amis 2300 istes...

 

1 Gardaricambi me répond : disques AR non disponibles ... en ne donnant aucun prix ni information....

 

 

2 Roue dentée essuie glace 2300 : Voici les photos recto verso avec la tête du rotor. Je demande un devis chez HPC

 

 

Bon démarrage de moteur à Gong !!

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Chers amis 2300 istes...

 

1 Gardaricambi me répond : disques AR non disponibles ... en ne donnant aucun prix ni information....

 

 

2 Roue dentée essuie glace 2300 : Voici les photos recto verso avec la tête du rotor. Je demande un devis chez HPC

 

 

Bon démarrage de moteur à Gong !!

 

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Buonasera,

 

je viens de rentrer, j'étais dans mon garage,

 

- installation de la barre stabilisatrice,

 

- remontage du réservoir et du caoutchouc pour le passage

dans le coffre du tuyau de remplissage,

 

- mise en place du pont sur les lames de ressort,

 

- reconnexion de l'arbre de transmission sur le différentiel,

 

- arbres de roues remontés

 

- amortisseurs en place...

 

Crevé mais content :sol:

 

J'attends mes rotules de carbus sur lesquelles il faut faire

une bidouille, souder les rotules d'origine qui sont déportées (coudées)

en lieu et place des droites qui sont pour un montage Alfa-Roméo!

Une fois celles-ci fabriquées je procèderai au démarrage du moteur.

 

@+Gong :jap:

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Ciao Jeff,

donc ton selle phi c'est devant le bâtiment OSI,

veinard!

 

@+Gong :jap:

 

(j'ai rempli mon pont arrière à la seringue de 5cc... Un peu long mais précis :D )

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Ciao Jeff,

donc ton selle phi c'est devant le bâtiment OSI,

veinard!

 

@+Gong :jap:

 

(j'ai rempli mon pont arrière à la seringue de 5cc... Un peu long mais précis :D )

 

 

Roue dentée d'essuie-glace 2300 S (recto) (002).jpg

Roue dentée d'essuie-glace 2300 S (verso) (002).jpg

Les amis,

 

Voici la fameuse poulie de vis sans fin recto et verso avec le rotor d'essuie glace en photo à gauche.

 

Devis lancé pour refabrication de 5, 10 et 20 exemplaires ce soir auprès d'HPC Europe. Je demande une mono matière "plastique dur" plutôt que cet assemblage cassant

 

A bientôt et bon démarrage pour la voiture de gong !

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Roue dentée d'essuie-glace 2300 S (recto) (002).jpg

Roue dentée d'essuie-glace 2300 S (verso) (002).jpg

Les amis,

 

Voici la fameuse poulie de vis sans fin recto et verso avec le rotor d'essuie glace en photo à gauche.

 

Devis lancé pour refabrication de 5, 10 et 20 exemplaires ce soir auprès d'HPC Europe. Je demande une mono matière "plastique dur" plutôt que cet assemblage cassant

 

A bientôt et bon démarrage pour la voiture de gong !

 

Salut.

 

J'attends le résultat avec impatience, car le problème concerne aussi les Mercedes équipées d'un essuie-glace monobras, et la pièce seule n'est pas disponible, il faut changer tout le mécanisme...

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Super pour la roue dentée.

 

De mon côté j'ai trouvé le catalogue Impergom qui continue à fabriquer les durites de fiat 2300

En voici une capture d'écran

La réduction de taille baisse la qualité

Quelqu'un peux il vérifier les longueurs svp (suis en vacances)

 

DSC_0174.jpg

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Super pour la roue dentée.

 

De mon côté j'ai trouvé le catalogue Impergom qui continue à fabriquer les durites de fiat 2300

En voici une capture d'écran

La réduction de taille baisse la qualité

Quelqu'un peux il vérifier les longueurs svp (suis en vacances)

 

DSC_0174.jpg

 

 

Bonjour JF,

 

Je connais bien ce catalogue IMPERGOM et j'avais cherché avant ...comme tu le sais. La durite inférieure impergom 2300 n'est pas aux dimensions notamment des diamètres intérieurs. Les autres impergom du haut de radia et de pompe à haut sont OK.

 

 

Bonnes vacances en Italie !!

 

Amicalement.

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Ciao,

 

je pensais que la durite inférieure était dispo

 

chez Martin Willems, mais il me semble que

c'est celle pour la 1500...

 

J'ai mis les circuits d'embrayage en pression , des freins avant,

reste l'arrière!

 

@+Gong :jap:

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Ciao,

 

je pensais que la durite inférieure était dispo

 

chez Martin Willems, mais il me semble que

c'est celle pour la 1500...

 

J'ai mis les circuits d'embrayage en pression , des freins avant,

reste l'arrière!

 

@+Gong :jap:

 

 

Hello les amis,

 

Quelques nouvelles après ce WE.

 

1 Une petite sortie d'une dizaine de kms pour exposer la Fiat chérie et chiner la petite brocante. Nous avons profité avec ma femme du beau temps!!!!!

 

Cette balade m'a permis de vérifier ce que j'avais préparé depuis ce début aout : Sur la voiture j'ai monté un clapet anti-retour (18 € chez mon ancienne.com) sur le circuit d'essence (avant la pompe à essence) L'avantage de ce dispositif est d'éviter que l'essence retourne au réservoir entre deux sorties sorties espacées. Le démarreur est ainsi moins sollicité et la batterie également.

 

Comme à chaque sortie, le public est étonné par la voiture : C'est quoi, on n'en a jamais vu, etc ..............

 

 

2 HPC europe m'a répondu : Pas de pièces sur mesure pour les particuliers !!! Je n'ai pas de siret en ce moment ni envie de créer une structure pour celà. Quelqu'un parmi les lecteurs a un siret et veut jouer le jeu ??

 

 

Si personne ne me répond avec une solution siret je vais voir avec "l'usineur".

 

 

A bientôt..........

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Buongiorno,

 

je ne suis pas étonné de l’accueil réservé à nos coupés!

C'est ce qu'intrinsèquement ils suscitent...

 

Je n'ai ps de siret pour HPC, j'en suis bien désolé.

Avis aux chefs d'entreprises.

 

De mon côté, j'ai mis en pression tous les circuits hydrauliques,

après un contrôle des connexions et resserrages de quelques bagues écrous,

il s'avère que j'ai une fuite sur l'hydrovac de droite (pour l'arrière) au niveau

du serrage du piston, petite fuite mais fuite quand même :??:

Je suis bon pour le démonter, je vais essayer de prélever les pièces/joints

 

qui pourraient être la source de cette fuite sur mes anciens servofreni en priant

 

pour que leur état soit correct...

 

Ah oui, j'ai aussi monté un rétroviseur sur la portière conducteur et une antenne

en lieu et place du cache qui obturait le trou prévu pour! (photos à venir)

 

 

@+Gong :jap:

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Bonjour a tous

Allez, un joint du maitre cylindre d'embrayage à pété,

tout le fluide par terre, du coup je me suis aperçu que le flexible etait en piteux etat,

Heureusement j'avais les deux pieces en stock, c'est changé mais sans pont et avec mon gros ventre c'est un peu galère .

 

INFLATION

J'avais contacté l'ancien proprietaire il y a deux ans,

il en voulait 21 000 €...

Barcelone

Le vendeur actuel n'a meme pas pris la peine de faire de nouvelles photos.

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Salut Jeff,

 

 

C'est la saison des fluides en (dé)pression :D

Sur mon servofreno, j'ai mis un joint torique, je ne sais pas où

trouver le joint d'origine, verdict dès que j'aurais purgé

le circuit et obtenu la pression de service...

 

Images du retro:

 

 

 

retro1.jpg

 

 

 

retro3.jpg

 

 

retro2.jpg

 

@+Gong :jap:

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Ciao,

 

hier j'ai purgé (pour la deuxième fois les réseaux hydrauliques

des freins, roues avant, roues arrières, servo frein gauche et là....

catastrophe, au moment de revisser la vis de purge sur le Bonaldi de droite,

le pas de vis foire et la vis tourne dans le vide :??:

J'ai failli pleurer :cry:

 

Ce matin direction l'entreprise de mécanique de précision,

je vois le boss et lui explique le problème, il était 9h15,

 

il me demande de repasser à 11h30, ce que je fait et je récupère

la pièce avec une chemise (vissée et collée) après perçage à un diamètre supérieur,

bague en acier filetée au pas de la vis de purge, ouf...

 

Jusqu'au bout du bout j'aurai été confronté à des problématiques angoissantes...

 

Demain je vais chercher mes rotules de carbus modifiées, j'ai mis 20L de super98 dans

le réservoir!

...A la grâce de Dieu... :D

 

@+Gong :jap:

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