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Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
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Salut.

 

Il n'y a jamais eu d'injection sur les 2300S.

 

Mais sincères félicitations pour ton Alfa, qui, si je lis bien, doit être une des dernières Giulia 1600 à carrosserie Giulietta !

 

Elle est encore montée avec les magnifiques tambours ailetés, ou bien déjà avec des disques à l'avant ?

 

J'adore cette auto, dont je ferais volontiers une utilisation quotidienne (j'habite la cambrousse, et les stationnements dans les petites villes avoisinantes sont sans problème).

 

Enfin, le gris lui va à ravir, car les Alfa rouges, oui, bon, certes, m'enfin...

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Bonsoir Berjuv

 

cette voiture se vendait mal sur certains marchés

j'en ai vu une qui, à lire ses papiers, a du rester deux ans en concession avant d'être vendue

si je me souviens une fin 64 vendue en 67 !!

 

la suédoise est d'après moi une 1 1/2 c'est à dire un modele de transition entre la 1 et la 2

 

Ce qui est 1° série :

logo de calandre

habillage portieres

pas de chromes sur les portes

position logo Ghia aile avant

pas de système de ventilation des pieds

baguettes de chrome "sottoporte" en position "haute"

casquette de planche de bord typique fin serie 1 avec la poignée

molette d'ouverture de la custode de porte

pas de poignée de maintien sur le tunnel de boite

les sièges et la banquette

les poignées de porte à gorge type FIAT 1100

 

à l'inverse

ce qui est typique série 2 :

baie moteur peinte en noir

double circuit de freinage (mais pas des bonaldi ?? ou au - pas les bons)

bocaux de liquide de frein et embrayage en plastique et communicants

bouchon remplissage d'huile sans évacuation des vapeurs

le couvre fils de bougies (il manque le couvre allumeur mais il y était avant resto

(regardez bien, le couvre fils est plus brillant sur la partie de jonction qui était recouverte)

 

voili, voilou

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Oui, les deux servofreins ça m'a bien plu,

ils ont l'air plus moderne que les Bonaldi,

comme quoi il est possible de s'affranchir

de problèmes compliqués...

Aller chercher une auto en Suède ne doit

pas être insurmontable.

 

Elle est très jolie cette petite Alfa Berjuv.

 

@+Gong :jap:

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IMG_6863.jpg

 

IMG_6864.jpg

 

Encore une qui sort , c' est un modele 1964 a restaurer ... ça se passe a Languidic (56) .

 

 

Une quasi certitude : pour faire de celle-ci (à 9800 €) l'équivalent de celle-là (la suédoise à 24990 €), il faudra bien plus que 15000 € et un aller-retour en Suède !

Amateurs, en route ...

Ceci étant, le bleu-gris foncé de cette bretonne me rappelle quelque chose.

Il faudra que je recherche dans mes notes, voir si ce n'est pas la même qu'une autre vue il y a des années de cela.

 

M.

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Ciao,

 

Aujourd'hui montage d'un autoradio,

un Blaupunkt Frankfurt série Z ref 7.638.600

Je pensais qu'il était sorti en 1966 mais en

me documentant il s'avère qu'il est de 1968,

année de mon coupé :sol: encore mieux!

 

Câblé, testé, ça fonctionne comme en 68 :D

 

blaularge.jpg

 

 

Frankfurt.jpg

 

 

J'ai aussi repeint la boite à gants et regarni l'intérieur:

 

 

bag.jpg

@+Gong :jap:

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Bonsoir atlantis 1711 ils n 'ont plus d'épaisseur donc impossible de les reprendre , plus assez de matière

pour les pistons j'ai une pistes les faire usiner sur mesure

pour les joint d'étriers et caches poussières, est ce les mm que sur la berline?

 

 

Bonsoir,

 

Aviez vous trouvé à ce moment là une solution pour vous fournir en disques de frein neufs avant et arrière ?

 

Je cherche les références et un fournisseur mais aussi savoir si ces disques ont équipés d'autres modèles de voitures d'autres marques ?

 

A bientôt et merci pour votre réponse.

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Bonsoir,

Une réponse un peu tardive mais oui mon ALFA de 1964 sprint fait partie des dernières avec disques à l'AV.

Merci pour les précisions sur les différentes versions

Je monte à Paris jeudi prochain pour en voir une de 1965 (plus près que celle que j'ai trouvée à Oslo).

Je vous tiendrai au courant

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Pour les spécialistes, vous préferez ça

 

20170508_093423.jpg

 

ou ça

 

DSC_0294.png

Je n'ai encore vu aucune des 2

A suivre

 

 

Pour moi, celle du haut : les deux servos sont là, et paraissent du "bon" modèle, le radiateur avec bouchon de remplissage du bon côté, le filtre à air bien du modèle standard ...

La deuxième parait bricolée, ou au moins passablement transformée : circuit de freinage, radiateur, admission, ... et quoi d'autre : il faudrait voir !

A suivre ...

M.

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Ce soir, petit tour sur LBC.

 

Rien que quatre 2300 coupé, c'est Byzance !

 

Celle de Languidic, avec beaucoup de travail dessus.

 

Une bleue, à Paris, que je crois bien avoir déjà vue sous d'autres étiquettes, cette fois-ci "offerte" à 45000€.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1455261646.htm/

Si c'est bien elle, elle n'est vraiment pas mal, avec en plus un intérieur cuir d'origine très beau, et tous ses papiers depuis la première immatriculation.

 

Une blanche, à Nice, avec des roues fil, pour 36900€.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1479773103.htm/

Sympa, apparemment, mais une série 2 indiquée 1963, il faudrait bien regarder papiers et n° de série ...

 

Une grise, en région parisienne, pour 39000€.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1493681767.htm/

Déjà vue, pas mal, mais cela fait bien longtemps qu'elle est en vente.

Sauf erreur, sa baie moteur en ferait celle que notre nouvel ami va voir bientôt.

Ceci étant, pour 15% de différence, j'irais aussi voir la bleue ...

 

A suivre ...

 

M.

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Merci pour votre contribution.

Pour le moteur, celui qui parait bidouillé est bien celle de Nice.

Sinon, l'autre est à Champigny.

 

Quant à la bleu, c'est une série 1 vendu par un marchand que je n'apprécie pas particulièrement. A moins qu'une reprise soit possible...

Pour le prix, la différence est plus grande qu'affichée.Mais rien n'est signé...

Sinon, je suis surpris sur les photos de 2300 de voir des alignements de portière souvent approximatif. C'est un problème connu ? Voici celle que je vais voir (je passerai voir la bleue aussi)

 

Fiat 2300S Coupé.jpg

20170508_093257.jpg

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Pour les spécialistes, vous préferez ça

 

20170508_093423.jpg

 

ou ça

 

DSC_0294.png

Je n'ai encore vu aucune des 2

A suivre

 

Buongiorno,

 

je me range derrière le point de vue de Madoxmic,

le deuxième exemplaire semble vraiment bricolé de façon peu

orthodoxe... (Mais quel est ce servofrein?)

 

La première 2300s a certes été revu mais bien plus en cohérence avec l'origine,

(il manque les caches de la boite à fusibles, du démarreur et de l'alternateur)

 

même si on peu apercevoir ça et là quelques détails améliorables...

 

 

Beaucoup plus d'attention néanmoins pour sa restauration.

 

@+Gong :jap:

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Merci GONG pour ce bel exemple.

Jamais vu le cache de distributeur.(ni démarreur et alternateur) ça se trouve ?

Pour la bleue de chez Casting, l'historique est loin d'être limpide: présentée seconde main 39 000 Kms mais sans aucune facture ! A croire ?

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Buonasera,

 

je t'en prie Berjuv, ce compartiment moteur est strictement d'origine (1968),

rien n'a été rajouté ou enlevé, les éléments qui en avait besoin (quasiment tout...)

ont simplement été reconditionnés, nettoyés, repeints ou changés pour du

neuf lorsque nécessaire (et trouvable... :D )

 

A ma connaissance il n'y a pas de problème particulier pour l'ajustage des portières,

pour le cache sur la tête de Delco, certains coupés en ont d'autres pas, certainement

 

au gré des stocks et de l'amélioration des séries montées chez OSI, pas forcément facile à trouver...

 

Tu peux en tout cas te fier à ce que tu vois sur l'image, parfois une simple comparaison

en dit beaucoup! (A condition bien sur d'avoir une bonne référence.)

 

Ce coupé gris à l'air plutôt bien, tu nous donneras tes impressions après examen.

 

@+Gong :jap:

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Bonsoir à tous,

 

 

Dans ma quête de pièces pour rouler, voici quelques infos :

 

1 - Les durits de pompe à haut et bas de radiateur que j'ai fait fabriquer me parviendront la semaine prochaine.

 

Pour ceux qui ont commandé, je leur adresserai un MP pour les modalités pratiques.

 

2 - les écrous de fusée sont du M (métrique) 20 X 150 pas à gauche pour roue D et pas à droite pour roue G.

 

Clé octogonale de 30.

 

Ce sont les mêmes que pour la camionnette Fiat 238.

Les roulements et joints spi sont du grand standard dispo partout.

 

 

en Anglais " Axle nut right and Axle nut left "

 

 

NB : De nombreux fournisseurs en ligne en F et Allemagne vendent n'importe quoi : Diamètre 18 notamment ou rien de mentionné mais affirment que ce sont les mêmes pour Fiat 124, Dino et 2300, ce qui est faux .....

 

 

Ces écrous sont à changer à chaque réglage puisqu'il faut les sertir.

 

 

Je confirme que le compartiment moteur de notre camarade Gong est strictement conforme à l'origine et très bien traité !!

 

 

Gong : Tu abandonnes tes dell'orto pour passer aux WEBER ?

 

Enfin, toujours pas d'info tangible pour identifier les disques de frein de notre chère voiture préférée.

 

Amitiés à tous.

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Buonasera 00004987,

 

oui j'ai trouvé une paire de DCOE 38 que j'ai fait refaire avec

toute les pièces internes conformes aux spécificités de la 2300s,

je les ai essayé tout à l'heure et suis très content du résultat, le coupé tourne

mieux qu'avec les Dellorto, les carbus sont à l'état neuf comme tout le reste :sol:

 

DCOE EN PLACE.jpg

J'ai rendez-vous le 6 novembre au garage pour mes roues: sablage et peinture epoxy,

montage des Chambres à air et des pneus (Vredestein sprint classic en 165 HR15) + équilibrage (les 5!), après cela un réglage de train avant,

changement d'une rondelle de l'arbre de transmission et je pourrai rouler youpi !!

 

Cet après-midi j'ai remis en route la montre du tableau de bord, la masse avait été débranchée :??:

Quelle galère de travailler sur les instruments...

 

Je n'ai pas de piste pour les disques :non:

Super pour les durites

 

 

@+Gong :jap:

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Le monde est (presque) petit. Un ami, qui m'a donné le gout de la 2300 avec la sienne était assis à Rodez à côté de l'"heureux" enchérisseur qui.... était venu pour une moto partie à 35 000 €! Il s'est donc consolé avec la voiture que vous connaissez qui est partie vers Saint Flour. On va peut-être le voir apparaitre sur le forum car il a du boulot...

 

Pour revenir sur la bleue, madoxmic croit la connaitre avec tous ses papiers.....alors que le marchand me dit ne rien avoir :??: .

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Bonjour à tous les passionnés

 

je viens vers vous car je fais de la place chez moi, j'ai à vendre un catalogue publicitaire en état de neuf concernant le coupé 2300S, de 65 référence catalogue 2284, imprimé en Italie, fascicule de 8 pages au format A4.

 

Si vous êtes intéressé, merci de me contacter en MP, faire une offre en rapport avec la rareté et l'état nickel de cet article de propagande comme ils disaient à l'époque!

;)

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Le monde est (presque) petit. Un ami, qui m'a donné le gout de la 2300 avec la sienne était assis à Rodez à côté de l'"heureux" enchérisseur qui.... était venu pour une moto partie à 35 000 €! Il s'est donc consolé avec la voiture que vous connaissez qui est partie vers Saint Flour. On va peut-être le voir apparaitre sur le forum car il a du boulot...

 

Pour revenir sur la bleue, madoxmic croit la connaitre avec tous ses papiers.....alors que le marchand me dit ne rien avoir :??: .

 

 

Bonjour bonjour,

 

Si c'est celle que j'avais vue, en avril 2017, et à laquelle je pense, son immatriculation était "5643 QT 75" (avec un contrôle technique valide jusqu'en mars 2019), et son numéro de série 158072.

 

Si c'est la même, c'est que les documents ont été égarés ... ce qui serait dommage.

 

Sinon, c'en est une autre, et alors cela fera une "bleue à phares jaunes" de plus.

 

A suivre ...

 

M.

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Bonsoir Bonsoir,

 

Je vais aller les voir mercredi prochain. Donc une série 1 et une série 2. Au niveau agrément et fiabilité y-a-t-il une différence ?

En tout cas bravo de se souvenir de l'immatriculation... ce n'est plus de mon age

A +

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Bonsoir Bonsoir,

 

Je vais aller les voir mercredi prochain. Donc une série 1 et une série 2. Au niveau agrément et fiabilité y-a-t-il une différence ?

En tout cas bravo de se souvenir de l'immatriculation... ce n'est plus de mon age

A +

 

 

Oh, pas grand mérite : j'ai toute une collection de photos qui m'aident bien !

 

En fait, cette bleue que j'ai visitée en avril 2017, je l'avais déjà vue auparavant, en 2015, passer en annonce sur LBC, par un garage d'Olivet.

A l'époque, 29000 €.

Comme c'est le même bleu que la mienne - ou bien proche - j'avais pris quelques renseignements, et reçu des photos, signalée alors à un ami mais il ne l'a pas achetée.

Ensuite, elle est repassée en 2016, à Jouy sur Morin, autre professionnel, cette fois à 59500 €.

Encore récupéré un jeu de photos.

Cette fois encore, malheureusement, pas eu le temps alors d'aller la voir ... ce que j'ai fait ensuite lorsqu'elle est finalement repassée, cette fois-ci en vente aux enchères, près de Coulommiers ... en fait dans les locaux de ce même vendeur précédent.

Là, j'ai pu y aller, vu la pièce et fait quelques photos de plus, dont le n° de série, plus pas mal de détails d'une voiture vraiment dans son état d'origine (sauf probablement un voile de peinture).

 

A l'époque, j'avais écrit un texte pour le forum, commentant ce que j'avais vu et comparant à la mienne.

C'est toujours en page 114.

 

A y ajouter, un point : en 2015, elle avait les deux servos Bonaldi, au moins sur les photos que j'ai eues.

En 2016 et 2017, c'était des Girling.

Je soupçonne que le changement a été fait par le vendeur à 59500 €, peut-être qu'il a toujours les Bonaldi, qui sait.

Et moi, j'ai ses coordonnées, donc si nécessaire on pourrait peut-être les retrouver ...

 

Pour celle qui est en vente maintenant, je suis presque certain que c'est la même : indices le cadran circulaire sur le tableau de bord, au dessus du poste de radio, et le badge supplémentaire à l'arrière à gauche de la plaque.

Il serait surprenant que deux exemplaires semblables, mais différents, aient les mêmes !

 

Bonne suite donc !

 

Et pour ce qui est du comportement des séries 1, 1.5 ou 2, tant que ce sont bien des "2300S" avec les deux carbus, je pense que c'est très voisin, et plus dépendant de l'état de la voiture et du moteur que du modèle.

 

Si tu peux les essayer, tu nous le diras ...

 

Je suis impatient !!!

 

M.

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Merci madoxmic !!! Et vive tes archives... Je ne conserve que celles des voitures que je garde et c'est un tort

 

Sympa d'aller voir une auto en connaissant déjà un peu son pedigree. On écoute le vendeur différemment...

 

Par contre je croyais que les séries 1 étaient d'origine en Girling, à priori plus faciles à réparer que les Bonaldis... Mais j'ai encore beaucoup à apprendre

Bonne soirée

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Merci madoxmic !!! Et vive tes archives... Je ne conserve que celles des voitures que je garde et c'est un tort

 

Sympa d'aller voir une auto en connaissant déjà un peu son pedigree. On écoute le vendeur différemment...

 

Par contre je croyais que les séries 1 étaient d'origine en Girling, à priori plus faciles à réparer que les Bonaldis... Mais j'ai encore beaucoup à apprendre

Bonne soirée

 

 

Un peu plus, que je viens de trouver en explorant un peu plus le net : http://www.leparisien.fr/jouy- [...] 834393.php

On y lit un reportage du Parisien sur la vente de 2017, avec une photo de la Commissaire-Priseur (ou Priseuse ?!) devant un beau parterre de voitures de collection, dont la FIAT ... et même une vidéo où on la voit dans la FIAT (l'occasion d'admirer son intérieur), et même montrant les documents et autres détails qui étaient avec la voiture.

A suivre, si j'arrive à trouver les résultats de cette vente, ce que je n'ai pas encore réussi ...

M.

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Super madoxmic Une façon de connaitre encore un peu mieux "la bleue" Dommage qu’après cette vente son parcours soit plus chaotique...et les papiers égarés.

 

D'autres voitures me plaisent dans cette vente Car j'ai aussi ça dans mon garage (j'espère que les anglaises ne vous donnent pas des boutons ?)

 

DSCN1553.jpg

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@gong Bonsoir Je ne veux pas polluer le forum avec des anglaises mais celle-ci est une des premières 3.8 L, tableau de bord alu et boite Moss... Souvent la première version des anglaises est la plus pure, ensuite ça s'alourdit... Je l'ai achetée il y longtemps, à la confiance, sans chèque de banque.Impossible maintenant. Je vais être obligé de monter 2 fois à Paris pour la 2300

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