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Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
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Messages recommandés

Merci Claude ;)

 

Je vais tenter une ultime purge, étant donné

que j'ai fait tourner la voiture deux ou trois fois

10 ou 15mn, je pense que le circuit de dépression s'est équilibré,

si la purge n'est toujours pas possible, je démontrai (youpi...)

le servofrein de gauche et l'enverrai en Belgique pour tests et

réparation.

Vivement les roues montées que l'auto ait une belle allure avec

les enjoliveurs et, les intérieurs des portes rhabillés.

Je posterai quelques images.

 

@+Gong :jap:

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Bonjour à tous,

Et bravo à Gong pour la mise en route de son coupé. Le bruit de distribution signifierait peut-être qu'un réglage du jeu aux soupapes soit nécessaire ?

De mon côté, balade dans le pays roussillonnais avec 20 autres anciennes de toutes origines et voisinage avec une autre italienne des années 60 pour la pause de midi. Je crois bien que mon coupé a besoin d'un réglage de culbuteurs car je trouve le "clic-clic-clic" un peu trop présent...

Bon courage pour la suite des travaux, Gong.

 

2300s_alfa2000.jpg

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Merci Atlantis,

 

une jolie paire de signorine!

Une giuletta sprint?

 

Je vais déjà caler l'avance correctement, si ça ne suffit

pas à résorber le bruit je creuserai la chose ;)

 

J'ai hâte de pouvoir me balader en bonne compagnie aussi :sol:

 

Aujourd'hui j'ai lavé et remonté mes ceinture de sécurité (Klippan),

une des deux attaches était bien corrodée, je l'ai brossé et appliqué

 

une couche de rustol aux endroits abimés, à remonter une fois sec.

 

Profites bien de ces belles journées!

 

@+Gong :jap:

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Merci Atlantis,

 

une jolie paire de signorine!

Une giuletta sprint?

 

Je vais déjà caler l'avance correctement, si ça ne suffit

pas à résorber le bruit je creuserai la chose ;)

 

J'ai hâte de pouvoir me balader en bonne compagnie aussi :sol:

 

Aujourd'hui j'ai lavé et remonté mes ceinture de sécurité (Klippan),

une des deux attaches était bien corrodée, je l'ai brossé et appliqué

 

une couche de rustol aux endroits abimés, à remonter une fois sec.

 

Profites bien de ces belles journées!

 

@+Gong :jap:

 

Salut Gong.

 

Pas du tout, c'est un spider Alfa 2000,, très semblable au 2600, mais équipé du quatre cylindres réalésé hérité de la 1900.

 

Très belle et très rare auto, et vrai cabriolet quatre places !

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Ah ok jjr, merci :jap:

5bad1a4d7d63b.jpg

 

J'aurais du me renseigner :D

 

 

@+Gong :jap:

 

Boarf, rares sont ceux qui sont foutus de différencier une 2000 d'une 2600...

 

Et puis, Siouplait, Jijihère, par Jihère, je n'ai jamais vu un épisode de cette série en entier, bien que certaines et certains de mes ami(e)s, qui étaient tout sauf des crétins, la suivaient avec attention, comme certains suivent aujourd'hui les Simson.

 

Il y aurait, paraît-il, une dimension sociologique...

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Ciao,

 

 

Je crois que les coupelles du piston de soupape hydraulique

du servo-frein sont HS, ce pourrait bien être la cause de mon

 

problème de prise d'air sur le circuit avant... :D

 

 

soup hydr bonaldi4.jpg

 

 

soup hydr bonaldi2.jpg

 

@+Gong :jap:

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Ciao,

 

voilà, j'ai changé les coupelles,

je suis tout seul aujourd'hui donc

je ne peux pas purger pour confirmer

la bonne marche du réseau, on verra ce week-end!

 

 

soupok1.jpg

 

 

soupok2.jpg

ça a meilleure mine :sol:

@+Gong :jap:

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Alea jacta est :sol:

 

Veni, vidi, freni...

 

Fin d'après midi ensoleillée, je n'ai pas

pu attendre ce week-end pour statuer

sur mon système de frein avant, j'ai donc

embauché mon fils pour m’assister lors de

la purge des dits freins avant.

 

La messe est dite mes frères, aujourd'hui

est un grand jour, nimbé d'une lumière joyeuse.

L'onction de DOT4 a guidé mon pied jusqu'à

une pédale dure à souhait (n'y voyez pas de

parallèle salace hein :D )

 

Enfin heureux quoi!!!!! :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

 

@+Gong :jap:

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Bravo Gong pour avoir trouvé la source de la panne

Pour ma part aujourd'hui

aller retour Perpignan pour payer l'épave bleu verte montrée plus haut P126,

le proprio tout content m'a "offert" un MC/2 roadmaster,

je lui ai laissé une âme de volant de 2300 trouvée à Niort (clin d'deuil à G) pour qu'il puisse tourner les... jantes

rapatriement dans le mois puis nettoyage, démontage, nettoyage

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Merci Jeff!

 

c'est bon ça l'aller retour Perpignan

et cool le klaxon!!!

 

le "glouglou" bizarre et anormal qui se

produisait dans l'hydrovac m'a tout de suite

-posé question- (comme on dirait sur Franceinfo :o )

 

Le plus ardu étant de trouver des coupelles ou un piston

monté en bon état... Et c'est là que j'ai eu du bol,

sur mes anciens servofreins, qui pourtant ont un aspect

presque blet, j'ai quand même tenté le coup de démonter

la soupape, noyée dans une gangue de liquide de frein sec

de 30 ans au moins, et là, bingo, j'ai prélevé le piston complet

en super état et la suite ben, vous la connaissez!

 

Moralité, ne jamais sous-estimer ses vieux hydrovacs, ils ont

la sagesse de l'âge et peuvent encore vous rendre heureux.

 

Les pièces pour ces satanés Bonaldi sont tellement dures à trouver

que je remercie les Dieux pour leur aide précieuse dans l'accomplissement

de la mission "fuck la prise d'air"!

 

@+Gong :jap:

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Et bien pas aussi sûr que toi Fiatoujours!

J'ai pris contact chez eux et leur ai exposé

mon problème, ils n'ont pas les pièces pour ce type de servofrein...

Nonobstant cette contrariété, je suis satisfait

du travail qu'ils ont fait sur mon maitre cylindre ;)

 

@+Gong :jap:

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J' ai cité , à tort donc, Etient , mais ils ne sont pas les seuls sur le freinage. Un forumeur , Madoxmic , avait fait reviser les siens

chez Freinage 95 ... qui ont demenagé dans le 47 , et etait satisfait du travail. C' etait il y a quelques années deja, certes.

Ce qui me chagrine, c' est que des sous mariniers qui lisent ce topic se disent, boarf ( a la jjr ) , avec de la piece d' occase, on

peut reparer ces servos ... Mef les gars , c' est du freinage dont il s' agit !

 

.

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Invité §Fia283eQ

Bonsoir

 

Je vous envoi la photo de mes 2 fiat 2300 en restauration.file:///var/folders/05/qg9x0z6x5kq50hfgrmnjl55h0000gn/T/IMG_7415%202.jpgfile:///var/folders/05/qg9x0z6x5kq50hfgrmnjl55h0000gn/T/IMG_7414%202.jpg

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Invité §Fia283eQ

Je vois que vous parler de freinage 95 .

On m'en a dit le plus grand bien et je doit envoyer prochainement pas mal de pièces a refaire comme les étriers ainsi que les maitres cylindres .Avec aussi les 2 masteurvacs .Un collectionneur ma dit que les joints et la membrane intérieur était introuvable ??

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Bonjour,

Je trouve que, visuellement, les bonaldi des 2eme series ressemblent furieusement à ceux montés sur les Ferrari 250 et 330 de la meme époque

Voir l'image

 

Et superformance a toutes les pieces là

superformance.co.uk/

 

Mais je me trompe peut etre

 

Pour les premières series

MEVSpares est ton ami (et l'ami de ton portefeuille)

MEVSpares

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Pour apporter un complement a la réponse de leojeff33, il y a peut etre une possibilité aux USA ...

Les servos des 2300 S sont des Bonaldi, pour certains une copie de servos Bendix US, et

certains revendeurs de pieces americains se sont specialisés

dans les kit de réfection de servos, ou brake booster , meme pour les années 60.

Voir : fusickautomotiveproducts.com ou Harmon Classic Brakes qui se vante d' avoir en ref de nombreuses marques,

pas seulement US.

Il faudrai leur poser la question, si cela n' a pas été déja fait, d' une correspondance de ref.

 

.

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Je vois que vous parler de freinage 95 .

On m'en a dit le plus grand bien et je doit envoyer prochainement pas mal de pièces a refaire comme les étriers ainsi que les maitres cylindres .Avec aussi les 2 masteurvacs .Un collectionneur ma dit que les joints et la membrane intérieur était introuvable ??

 

 

Hello Fiat2300, regade en page 37 et suivantes, Madoxmic a longuement parlé de la refection de ses freins ...

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Alea jacta est :sol:

 

Veni, vidi, freni...

 

Fin d'après midi ensoleillée, je n'ai pas

pu attendre ce week-end pour statuer

sur mon système de frein avant, j'ai donc

embauché mon fils pour m’assister lors de

la purge des dits freins avant.

 

La messe est dite mes frères, aujourd'hui

est un grand jour, nimbé d'une lumière joyeuse.

L'onction de DOT4 a guidé mon pied jusqu'à

une pédale dure à souhait (n'y voyez pas de

parallèle salace hein :D )

 

Enfin heureux quoi!!!!! :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

 

@+Gong :jap:

 

Bonsoir mon ami Gong,

 

Bravo pour tes efforts sur ces fameux servo freins sources de tant de problèmes sur nos autos.

 

Pour ton bruit de distribution, il faut avoir en tête que ces moteurs ont un cache culbuteurs sonore, ce qui avait été relevé par des journalistes essayeurs à l'époque tel J.Rosinski.

 

Toutefois, la chaine est du type "sans tendeur " : La tension se réalise par des petites oreillettes qui s'écartent sous l'effet de la force centrifuge.

 

Celles ci finissent au bout de 100 000 kms environ à venir (sous l'effet de l'usure des poulies et de la chaine) creuser le carter en alu. Bonjour alors le bruit !!

 

J'ai constaté cela sur un certain nombre de moteurs 1800 et 2300 que j'ai refait. La solution est évidemment le changement des 2 poulies et de la chaine; Faciles à trouver toutefois car commun au 1500 et nettoyage du filtre à huile centrifuge par la même occasion.

 

 

Amicalement.

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Merci 00004987,

 

oui les Bonaldi posent des problèmes, je dirais

que le problème vient de la rétention ou l'inexistence

de pièces de remplacement, sinon le servofrein en lui même est

tout à fait bon dans son rôle, si on trouvait les pièces

tout serait bien plus facile.

 

Alors, la distribution est bruyante effectivement, j'ai moyennement envie

de démonter le radiateur, la pompe à eau pour accéder au système chaîne/poulies...

Le coupé a 111000km, il est possible que la distrib' ait-été revue!

Bon s'il faut passer par le remplacement je le ferais mais un peu contraint.

 

Oui Jeff, le kit existe, mais 345£ est un prix indu, il devrait valoir une centaine d'euros max.

 

@+Gong :jap:

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Bonsoir,

 

Toujours délicat d'arriver sur un forum . Je suis passé par la case "présentation" mais en fait c'est ici que ça se passe :love:

Vieux collectionneur plutôt à l'age de vendre (j'ai commencé...) je n'ai plus de coupé 4 places depuis quelques années et ça manque... surtout à ma femme. Du coup, pour avoir aimé l'originalité d'une 2300 S dans le garage d'un ami il y a longtemps, je commence à en chercher une. Mais à mon age, un peu peur des galères de recherche de pièces.... introuvables.

Alors je viens prendre un peu l'ambiance sur ce forum...

A bientôt

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Bonjour Berjuv et bienvenue,

pas forcément très facile de trouver une 2300s

en bonne condition à un prix abordable, je note

que tu as -selon tes dires- "commencer à vendre",

voilà peut-être l'occasion de budgétiser l'achat d'une Fiat!

Si tu veux profiter de l'auto sans passer par la case

restauration (ce que je comprends :D ), et te faire plaisir même

vous faire plaisir, si tu as quelque habitude de la voiture ancienne,

je pense que tu sauras où regarder pour t'assurer de l'état du véhicule

que tu auras sélectionné.

Néanmoins nous somme disposés à répondre à tes interrogations sur des points précis

que tu souhaiterais éclaircir.

 

@+Gong :jap:

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à ce jour en vente le meilleur rapport qualité/prix me semble là:

 

https://suchen.mobile.de/fahrz [...] =252775941

 

Une 1 et demi comme on dit

La Suede c'est pas la porte à coté mais à ce prix là... ça paye le voyage

elle est en vente depuis un an environ,

donc ça doit pouvoir se négocier à 22 000,

prix introuvable dans cet état en France/Italie/Allemagne

 

j'aurais à faire le voyage je passerais par Copenhague,

je dis ça, je dis rien

 

Qu'y a-t'il dans ta collection Berjuv ?

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Bonsoir,

Désolé, pas familiarisé avec le forum, je pensais être prévenu en cas de réponse à mon message. Mais je vois que l'entraide n'a pas tardé Sympa... Au début de la recherche... Finalement, peut-être le meilleur moment... Du coup je tombe sur des Lancia Flavia coupé ou même cabrio. Moins sympa à conduire que "vos" Fiat mais joli et moins rare côté pièce. Vos histoires de servos me refroidissent un peu Sinon, je ne connais pas celle de Rodez sinon celle de mon coup de coeur qui n'est pas à vendre. Quant à la Suédoise, elle parait bien sûr tentante...si l'importation n'est pas trop galère.

 

Pour les curieux, ma collection a bien fondu En voila une qui reste

_001alfa.jpg

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Je ne suis pas spécialiste mais je pensais que les 1965 avaientt le cabochon de calandre rond, les aérateurs sur les ailes AV ...Donc la Suédoise vendue pour 1965 doit être d'un millésime antérieur??? Sinon carbus ou injection à privilégier ?

Désolé de ces questions de béotiens...

Bon week-end

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