Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr208pf

Ne pas acheter au non de l'Amicale Salmson

 

 

Ce qui veut dire :??: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

Fallait réagir avant nous et y aller :bah: ...

 

C'est noté :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le temps de prendre la décision d'organiser une opération de ce genre à l'Amicale il faut 3 mois de délais... ;)

 

 

Une réunion de bureau pour annoncer l'information

 

Une réunion de bureau pour décider d'en parler à la prochaine réunion de bureau

 

Une réunion de bureau pour décider de voter à la prochaine réunion si on le fait ou pas....

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Les férailleurs sont toujours les plus rapide :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les férailleurs sont toujours les plus rapide :p .

 

 

Le but n'était pas de faire du ferraillage, mais bon...

 

C'est pas grave, ce que les amicalistes font n'est pas représentatif de l'amicale... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le but n'était pas de faire du ferraillage, mais bon...

 

C'est pas grave, ce que les amicalistes font n'est pas représentatif de l'amicale... :o

 

 

Cela veut dire quoi ! !

 

car a vous lire sur certain message l'amicale c'est pas top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

Cela veut dire quoi ! !

 

car a vous lire sur certain message l'amicale c'est pas top !

 

 

Je n'en sais rien je n'en fais pas parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela veut dire quoi ! !

 

car a vous lire sur certain message l'amicale c'est pas top !

 

 

L'amicale est top mais souvent les décisions à prendre sont parfois lentes, il y a des exemples carrément sur leurs fofo et c'est bien de l'avoué

 

pis faut savoir que c'est très courant dans toutes les associations de ce type

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela veut dire quoi ! !

 

car a vous lire sur certain message l'amicale c'est pas top !

 

 

Ca ne veut rien dire de spécial, c'est juste une boutade que les amicalistes comprendront ;) , mais rien de bien méchant.

J'y suis depuis 19 ans à l'amicale. Si ça ne valait pas le coup, y'aurait longtemps que je serais parti.

On peut être content ou mécontent de n'importe quel club, ça dépend de ce qu'on cherche. Mais dans l'ensemble les gens sont vraiment très sympas:oui: !!! C'est important aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

Bonsoir,

 

Je ne me r'appel plus si il y a un filtre a huile dans l'espece de boitier en alu sur les moteurs des S4-E, ou si c'est juste un refroidisseur d'huile.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne me r'appel plus si il y a un filtre a huile dans l'espece de boitier en alu sur les moteurs des S4-E, ou si c'est juste un refroidisseur d'huile.

 

Merci.

 

 

Je crois que c'est juste un refroidisseur d'huile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

 

Je crois que c'est juste un refroidisseur d'huile. ;)

 

 

Bon; bin alors je prends pas le risque de l'ouvrir.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, pour ceux qui ne vont pas sur le forum Salmson, y'a un salmsoniste suisse très sympa qui se décarcasse pour faire faire des enjoliveurs de cache roue de secours et des silencieux de 10cv...

Ce sont des pièces qui intéressent probablement des gens et c'est une opportunité à saisir pour avoir un prix intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

tu peux mettre une photo de la chose, je suis curieux

 

 

J'en met une des demain.

 

@+

jB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne me r'appel plus si il y a un filtre a huile dans l'espece de boitier en alu sur les moteurs des S4-E, ou si c'est juste un refroidisseur d'huile.

 

Merci.

 

 

J'avais lu que c'était un échangeur de température huile-eau, mais qu'à la longue, avec la corrosion, il n'y avait pas que la température qui s'échangeait et qu'il fallait s'en méfier.

 

Il faudrait que je recherche dans les vieux bulletins de l'Amicale.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

 

J'avais lu que c'était un échangeur de température huile-eau, mais qu'à la longue, avec la corrosion, il n'y avait pas que la température qui s'échangeait et qu'il fallait s'en méfier.

 

Il faudrait que je recherche dans les vieux bulletins de l'Amicale.

 

 

 

 

Oui, je vais donc le demonter pour voir de quoi il en retourne a l'intérieur.

Mais là, j'ai besoin de l'auto. Donc je vais lui faire la vidange et je verrais par la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal534lI

Oui c'est bien un échangeur de température ,a l'intérieur il y a un bloc de tube cuivre ou circule l'huile et, l'eau circule tout le tour a l'intérieur de la cloche alu . Faire tres attention avec les antigels, certains sont corrosif et détruise l'alu , j'ai eu le cas sur la mienne , cela est le seul problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

tu peux mettre une photo de la chose, je suis curieux

 

 

Voila deux photos de la bete.

 

1.JPG51..jpg.433b1745ecaa87f6b7578f48499213e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

Ca ne veut rien dire de spécial, c'est juste une boutade que les amicalistes comprendront ;) , mais rien de bien méchant.

J'y suis depuis 19 ans à l'amicale. Si ça ne valait pas le coup, y'aurait longtemps que je serais parti.

On peut être content ou mécontent de n'importe quel club, ça dépend de ce qu'on cherche. Mais dans l'ensemble les gens sont vraiment très sympas:oui: !!! C'est important aussi ...

 

 

Oui je confirme sinon pareil je ne serais pas resté et puis un certain (entre autres) S461 y est pour pas mal. :jap:

A part celà, 8531 nous fait des chaleurs car, hier, la tempé eau est montée à 100 degrés mais peut être est ce normal vu qu'on était coincé, qu'il faisait beau et que le moteur tournait vite (1500 tours) ; j'ai eu peur car avant elle ne chauffait pas vraiment.Dès que nous avons roulé normalement la tempé s'est stabilisé vers 90 degrés.

Toujours est il que le plaisir est bien là au volant et avec de la patience tout devrait rentrer dans l'ordre (encore dynamo à réparer et coupe circuit à vérifier).

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

Oui je confirme sinon pareil je ne serais pas resté et puis un certain (entre autres) S461 y est pour pas mal. :jap:

A part celà, 8531 nous fait des chaleurs car, hier, la tempé eau est montée à 100 degrés mais peut être est ce normal vu qu'on était coincé, qu'il faisait beau et que le moteur tournait vite (1500 tours) ; j'ai eu peur car avant elle ne chauffait pas vraiment.Dès que nous avons roulé normalement la tempé s'est stabilisé vers 90 degrés.

Toujours est il que le plaisir est bien là au volant et avec de la patience tout devrait rentrer dans l'ordre (encore dynamo à réparer et coupe circuit à vérifier).

Amicalement

 

 

Bonjour JMG,

 

Content de voir que ton auto roule, il te faut faire pas mal d'essais pour voir si les symptomes que tu décris se reproduisent.

 

Pour notre part, nous sommes partis faire un rallye en Slovaquie, je vous rassure ou vous déçois de suite mais nous avons enmené les auto sur remorque... Il y avait quand même 1850 km pour y aller!

Le rendez vous avait lieu à Zuberec (montagnes Tatras), nous étions une vingtaine d'équipages Français et trois en Salmson et je dois dire que nos voitures se sont bien comportés malgrés pas mal de côtes à 12%, il fallait voir les Tatra des année vingt avec leur moteur 2 cylindres à plat au bruit de mobylette!

La suite en photos:

Les deux S4 61 cabriolet et mon coupé S4 DA à Zuberec:

SK1.jpg.6cd2e261f00a9fcf2fb46dde4ba3a462.jpg

SK2.jpg.31a88522339eb9bfc79f5502fd1c6cf3.jpg

 

Nos deux autos du coté d'Orava:

img033.jpg.3cc68bebe3d86ed6aa0ccff382f88e80.jpg

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

Bonjour JMG,

 

Content de voir que ton auto roule, il te faut faire pas mal d'essais pour voir si les symptomes que tu décris se reproduisent.

 

Pour notre part, nous sommes partis faire un rallye en Slovaquie, je vous rassure ou vous déçois de suite mais nous avons enmené les auto sur remorque... Il y avait quand même 1850 km pour y aller!

Le rendez vous avait lieu à Zuberec (montagnes Tatras), nous étions une vingtaine d'équipages Français et trois en Salmson et je dois dire que nos voitures se sont bien comportés malgrés pas mal de côtes à 12%, il fallait voir les Tatra des année vingt avec leur moteur 2 cylindres à plat au bruit de mobylette!

La suite en photos:

Les deux S4 61 cabriolet et mon coupé S4 DA à Zuberec:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/SK1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/SK2.jpg

 

Nos deux autos du coté d'Orava:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/img033.jpg

 

Patrice43

 

 

Suite pour ambiance pays de l'Est:

Des restes communiste, rare et dans l'ensemble les maison sont bien.

 

img034.jpg.9f36b413d4e4840aefbfa55729a53f11.jpg

 

Arrêt à une station avec des beaux "SG2" Là aussi, la photo fait un peu idée reçu, car les Slovaques roulent en voitures modernes, peu de Skoda, et le pays où nous avons vu le plus de Logan... Reste la France!!!

img035.jpg.ae3fa3601e94bb229bbbc914e8e09485.jpg

 

La suite demain,

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

Bonjour JMG,

 

Content de voir que ton auto roule, il te faut faire pas mal d'essais pour voir si les symptomes que tu décris se reproduisent.

 

Pour notre part, nous sommes partis faire un rallye en Slovaquie, je vous rassure ou vous déçois de suite mais nous avons enmené les auto sur remorque... Il y avait quand même 1850 km pour y aller!

Le rendez vous avait lieu à Zuberec (montagnes Tatras), nous étions une vingtaine d'équipages Français et trois en Salmson et je dois dire que nos voitures se sont bien comportés malgrés pas mal de côtes à 12%, il fallait voir les Tatra des année vingt avec leur moteur 2 cylindres à plat au bruit de mobylette!

La suite en photos:

Les deux S4 61 cabriolet et mon coupé S4 DA à Zuberec:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/SK1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/SK2.jpg

 

Nos deux autos du coté d'Orava:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/img033.jpg

 

Patrice43

 

 

Bonjour Patrice,

 

Pour les essais, je suis d'accord ; nous en sommes aux débuts mais le moteur tourne rond c'est déjà un succès...après on doit peaufiner c'est certain.

Superbe périple avec la DA et je constate que tu as résolu tes problèmes de boite Cotal ; merci pour les photos d'une région que je connais pas du tout mais le dépaysement doit être garantie ; les maisons traditionnelles sont superbes.

Amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Qui peut me dire à quoi sert cette manette sur la gauche de la colonne de direction ?

 

DSCN0107.jpg.49e4d51ab398e1328e20c6ebcb01b3f7.jpg

 

Et trouve ton facilement cette piece pour salmson !

 

Sical ..

 

DSCN0106.jpg.963a5d8c6f4c045eedd6c2591a7075fd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Bonsoir,

c'est tout simplement l'inverseur av / ar de la cotal

AO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...