Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

Invité §gjm055Pi

Je crois qu'à nous 2 on devrait pouvoir tout dire, bien que je ne sois pas spécialiste des cyclecars...

 

 

 

Oh oui il n'y a pas de soucis avec vous... :jap:

Il est magnifique ce cyclecar du concours d'élégance...aussi beau que la S461L :sol:

 

Merci pour les photos.

Amicalement.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui il n'y a pas de soucis avec vous... :jap:

Il est magnifique ce cyclecar du concours d'élégance...aussi beau que la S461L :sol:

 

Merci pour les photos.

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

 

 

On ne sait pas tout non plus! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe... Je ne l'avais pas encore vue celle ci.

C'est celle qui a la conduite à gauche, non ?

 

 

C'est bien celle là. Maintenant elle est chez RD.

Elle a subie la tempête de 2000. :cry: , mais elle sera sauvée, et restaurée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien celle là. Maintenant elle est chez RD.

Elle a subie la tempête de 2000. :cry: , mais elle sera sauvée, et restaurée! :)

 

 

Et voici celle qui est classée au patrimoine (avant début de restauration) :

 

 

 

SALMSON3.jpg

SALMSON2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la couleur foncée va bien aux 2300S.

Oui S461L je sais que vous ne connaissez pas tout mais pour alimenter ce topic çà devrait aller ;)

 

 

J'en connais une grise qui est très belle aussi :ange: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

On attend plus que les questions! ;)

Maintenant, la plus belle Salmson jamais produite:

http://img266.imageshack.us/img266/508/s4611939ap1.jpg

 

 

 

 

Bon d'accord, c'est la mienne! :jesors: Je ne veux pas de réflexion de la part de certains ici qui pourraient faire allusions à des ficelles! :lol::lol:

 

 

Alors là je ne vois vraiment pas de quoi tu parles !! :sol:

Tu penses nous continuer le feuilleton de son histoire sur ce topic ??

Amicalement

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne vois vraiment pas de quoi tu parles !! :sol:

Tu penses nous continuer le feuilleton de son histoire sur ce topic ??

Amicalement

 

jm

 

 

Son histoire est arrêtée pour le moment, je suis entrain d'étudier des pistes pour la restauration, vu que je n'ai pas le temps. j'aimerais bien la restaurer par moi-même, mais j'ai peur de mettre trop longtemps, de trop en démonter et de perdre des piéces...

C'est ça le probléme quand on fait 1000 choses super intéressantes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, j'ai aussi des photos de Salmson quand mon pére est parti en Turquie avec les siennes :sol: à la fin des années 60.

 

 

Et comment que ça nous interesse, même si je les connais déjà :bien:

 

En attendant, en rentrant de Reims, petit arrêt devant l'ancienne agence Salmson de St-Dizier :

st dizier3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle mérite sa place ici.

Voici donc des photos de Salmson en Turquie et dans d'autres pays traversés.

Les modéles sont des 2300s et des S461. Toutes les photos ne sont pas de la même année.

http://img444.imageshack.us/img444/1451/dardanellesqt5.jpg

Aux Dardanelles en S461

 

http://img444.imageshack.us/img444/253/haltetechniqueyuretour6cr7.jpg

En Yougoslavie en 1969.

 

http://img165.imageshack.us/img165/7338/istanbul69nw7.jpg

Dans Istanbul la même année.

 

http://img410.imageshack.us/img410/9813/riveasiatiquedubosphoreoy6.jpg

Détroit du Bosphore côté asiatique, toujours la même année.

 

http://img444.imageshack.us/img444/5344/yu69ressortzd3.jpg

En couleur cette fois-ci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel !!!

Je pense que le coupé est le bleu ?

La 2300 en plaque 78, tu connais son n° de chassis ?

Et la 61 à l'arrière plan, elle existe toujours ?

 

 

Effectivement, le coupé S461 est bleu à présent (vert à l'époque), le 2l3 immatriculé en 78 est l'ex de Jacques F, qui depuis a été écrasé par la tempête et vendu à Noel T. La S461 à l'arriére plan existe toujours et n'a jamais été restaurée. C'est une berline de 49.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le coupé S461 est bleu à présent (vert à l'époque), le 2l3 immatriculé en 78 est l'ex de Jacques F, qui depuis a été écrasé par la tempête et vendu à Noel T. La S461 à l'arriére plan existe toujours et n'a jamais été restaurée. C'est une berline de 49.

 

 

Il s'en est fait écraser combien Jacques F ?

Je crois qu'il y avait aussi une randonnée, vendue aux enchères pour une bouchée de pain...

Et elle roule toujours la 61 de 49 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'en est fait écraser combien Jacques F ?

Je crois qu'il y avait aussi une randonnée, vendue aux enchères pour une bouchée de pain...

Et elle roule toujours la 61 de 49 ?

 

 

Il en a eut un paquet d'écrasées. Il y avait la 2300GT, la 2300S, la Randonnée (moins écrasée), une T26 berline de 49 (un pilier est tombé dans l'axe de la voiture), un coupé DS Chapron (juste l'avant), une 15/6, quelques DS berlines et autres Ami 6-8.

La plus part des autres autos n'ont rien eut (Frégate coupé, Cométe, S4C, VAL 3, U23...)

Depuis il a presque tout vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en a eut un paquet d'écrasées. Il y avait la 2300GT, la 2300S, la Randonnée (moins écrasée), une T26 berline de 49 (un pilier est tombé dans l'axe de la voiture), un coupé DS Chapron (juste l'avant), une 15/6, quelques DS berlines et autres Ami 6-8.

La plus part des autres autos n'ont rien eut (Frégate coupé, Cométe, S4C, VAL 3, U23...)

Depuis il a presque tout vendu.

 

 

Purée... Son garage était pourri ou quoi ?

Je connais un autre en alsace qui s'est fait écraser des DS et des 2cv des années 50 pendant cette tempête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...