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Avant guerre (…-1945)

Le topic des TALBOT d'avant 1960


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Invité §T15502Wc

Bonjour

 

Propriétaire d'une T15LB de 1950 , j'ai un problème avec le flexible reliant le bloc au mano de pression d'huile du tableau de bord. Ce flexible est constitué d'un tuyau en caoutchouc recouvert d'une tresse métallique . Ce tuyau est perçé en 2 endroits sous le tableau de bord et des gouttes d'huiles en sortent.

Connaissez-vous une société susceptible de confectionner cette pièce en y joignant les connections ( raccords ) côté bloc et côté mano , bien sûr.

Je pourrais utiliser un tube de cuivre coudé à la demande sur lequel seraient soudées les connections mais je préfèrerais quelque chose plus proche de l'origine .

J'ai aussi un second problème . Mon manomètre fonctionne bien mais il y a un petit dépôt d'huile derrière la vitre en bas du cadran . Il faudra que je remédie à cela également.

 

Merci .

 

Bonjour,j'ai aussi une T15 LB (en cours de restauration)et la liaison est faite avec un tuyau en cuivre recuit;un enroulement en forme de ressort a été realisé pour limiter les vibrations,le montage semble aussi d'origine.

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Invité §yoy566Ef

Bonjour

 

Propriétaire d'une T15LB de 1950 , j'ai un problème avec le flexible reliant le bloc au mano de pression d'huile du tableau de bord. Ce flexible est constitué d'un tuyau en caoutchouc recouvert d'une tresse métallique . Ce tuyau est perçé en 2 endroits sous le tableau de bord et des gouttes d'huiles en sortent.

Connaissez-vous une société susceptible de confectionner cette pièce en y joignant les connections ( raccords ) côté bloc et côté mano , bien sûr.

Je pourrais utiliser un tube de cuivre coudé à la demande sur lequel seraient soudées les connections mais je préfèrerais quelque chose plus proche de l'origine .

J'ai aussi un second problème . Mon manomètre fonctionne bien mais il y a un petit dépôt d'huile derrière la vitre en bas du cadran . Il faudra que je remédie à cela également.

 

Merci .

Il s'agit de tuyau de la marque "TITEFLEX". Cette maison existe toujours et fournit toujours ces tuyaux : http://www.titeflex.com/fr/

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Invité §Chr200zQ

Merci à Claudibus , Yoyo 2050 GS et T15LB17 pour leurs réponses et leurs adresses . J'ai pris contact avec Tififlex et Ecomat . Ecomat m'a déjà répondu et je pense que çà va marcher .

J'essaie de vous joindre des photos.

Bien cordialement.

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Invité §jmb677VN

Bonjour à vous tous,

 

Je me permets de vous interrompre pour vous demander quelques renseignements. Tout d'abord, je suis infographiste 3D et souhaite réaliser une composition en image de synthèse d'un mélange des Talbot Lago T150 coupé et Lago T120 Baby Sport. Pour cela il me faudrait des plans, qu'on appelle blueprints dans mon métier, des véhicules pré-cités, plans de dessus, de coté, de devant et d'arrière.

 

Je me suis adressé à Peugeot, puisqu'ils ont racheté Talbot, et j'attends une réponse. Et en faisant des recherches je suis tombé sur ce forum et ce fil de discussion très intéressant. C'est surement le plus grand fil concernant les Talbot.

 

Alors voilà, je recherche des plans, pour faire simple, des lago t150 coupé ou t150 c et de la t120 babysport. Si vous en avez et souhaitez les partager, ce serait très aimable à vous. Je les transmettrais au site the-blueprints.com qui est une base de données gratuite en la matière, afin que cela puisse profiter à tous.

Si vous n'en avez pas, mais que vous avez des pistes, je prends aussi :)

 

Mon projet est personnel et n'est pas à but lucratif. C'est par passion que je fais cela.

 

Cordialement.

 

Jmb

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Invité §BVA784ZI

Bonjour à vous tous,

 

Je me permets de vous interrompre pour vous demander quelques renseignements. Tout d'abord, je suis infographiste 3D et souhaite réaliser une composition en image de synthèse d'un mélange des Talbot Lago T150 coupé et Lago T120 Baby Sport. Pour cela il me faudrait des plans, qu'on appelle blueprints dans mon métier, des véhicules pré-cités, plans de dessus, de coté, de devant et d'arrière.

 

Je me suis adressé à Peugeot, puisqu'ils ont racheté Talbot, et j'attends une réponse. Et en faisant des recherches je suis tombé sur ce forum et ce fil de discussion très intéressant. C'est surement le plus grand fil concernant les Talbot.

 

Alors voilà, je recherche des plans, pour faire simple, des lago t150 coupé ou t150 c et de la t120 babysport. Si vous en avez et souhaitez les partager, ce serait très aimable à vous. Je les transmettrais au site the-blueprints.com qui est une base de données gratuite en la matière, afin que cela puisse profiter à tous.

Si vous n'en avez pas, mais que vous avez des pistes, je prends aussi :)

 

Mon projet est personnel et n'est pas à but lucratif. C'est par passion que je fais cela.

 

Cordialement.

 

Jmb

 

 

Erreur:

C'est Simca qui a racheté Talbot et non Peugeot lequel a repris plus tard Simca donc Peugeot avait le droit d'utiliser le nom de Talbot

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Invité §cla035OV

Bonjour,

 

Si j'étais vous, je m'adresserais au Musée CAAPY 212 boulevad Pelletier 78955 CARRIÈRES SOUS POISSY - Tel 0130 194 115 - (attention Hubert Arnould) s'il est encore là... le temps passe si vite !...

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Invité §cla035OV

BVAMICRA bonjour,

 

Vous avez raison, Peugeot avait bien le droit d'utiliser le nom prestigieux de "Talbot".... sauf à ajouter qu'ils ont été assez nuls et qu'ils n'en n'ont pas profité. Déjà Simca l'avait massacré en sortant sous ce nom des voitures assez "quelconques". PSA aurait été inspiré en baptisant "Talbot" par exemple leur beau coupé 406 et 407 dessiné par Pininfarina, ils auraient pu le vendre beaucoup plus cher en pariant sur l'exception et le prestige. Et puis au moins on n'aurait pas entendu cette complainte maintes fois répétée "Même mon boucher en a une" !… Encore une opportunité gâchée….

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Invité §wm3712Nx

Slt "Déjà Simca l'avait massacré en sortant sous ce nom des voitures assez "quelconques"

 

erreur claudibus06 c'est bien la peuge qui a resortit Talbot après le rachat de Simca,la peuge a re-badgé toutes les Simca en Simca-Talbot

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Invité §Chr200zQ

Voici donc ce fameux flexible et ses 2 embouts . Il mesure 1mètre 20 avec les embouts et son diamètre extérieur est de o,90.

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Invité §tal667ui

 

Erreur:

C'est Simca qui a racheté Talbot et non Peugeot lequel a repris plus tard Simca donc Peugeot avait le droit d'utiliser le nom de Talbot

Bonsoir ,

A mon avis vous pourrez peut-être récupérer les plans de châssis (par l'intermédiaire du club Talbot ?) , mais les plans de carrosserie ça m'étonnerait. Je connais un Monsieur B. qui a restauré entièrement un cabriolet T150C , et je me souviens qu'il m'a dit qu'il n'avait pas réussi à mettre la main sur les plans de carrosserie d'usine (il connaissait pourtant D. Dupont le fondateur du club Talbot) .

Bonne chance quand même ..

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Invité §jmb677VN

Merci pour vos réponses.

 

J'ai eu une réponse de peugeot, à saluer pour leur rapidité :

Merci de votre intérêt pour la marque Peugeot.

 

Par votre mail du 16 Novembre 2013, vous souhaitez obtebnir des informations les anciens véhiculesTalbot, et êtes à la recherche de blueprints pour les Talbot Lago T150 coupé et Talbot Lago T120 Baby Sport.

 

Afin d'obtenir les informations souhaitées, je vous invite à contacter directement les services du " Musée de l'Aventure Peugeot ".

 

Leurs coordonnées sont les suivantes :

 

" Musée de l'Aventure Peugeot "

Service documentation

Carrefour de l'Europe

25600 Sochaux

 

Tél. : 03 81 99 42 03 Fax : 03 81 99 42 06

E-mail : musee-peugeot@wanadoo.fr

 

Le centre de documentation est ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 17h.

 

Coordonnées téléphoniques :

* Documentation auto technique : 03.81.99.41.70

* Photos et documentation sur autres produits : 03.81.99.41.67

* Pièces de rechange : 03.01.99.42.15

 

Je vous invite aussi à visiter le site http://www.musee-peugeot.com pour des informations complémentaires.

 

Nous restons à votre disposition pour échanger avec vous au 0970 809 120 (coût d'un appel local depuis un poste fixe), du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h.

 

Pour information , veuillez trouver votre numéro de référence à rappeler : 15420298. N'hésitez pas à le communiquer si besoin.

 

A bientôt sur www.peugeot.fr

 

Flore Macré

Chargée de clientèle

Centre de Contact Client Peugeot

Tel : 0970 809 120 (coût d'un appel local depuis un poste fixe)

www.peugeot.fr

 

J'appellerais la doc demain et je vous tiendrais au courant. Qui sait, c'est peut-être la caverne d'ali baba.

 

Cordialement

 

Jmb

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Invité §T15502Wc

J'ai fait (sur vos anciens conseils)rééquilibrer le vilebrequin de mon moteur 3 paliers T15 lago baby;je vais le remonter mais je n'ai que le repére PMH sur le volant;j'avais repéré le montage pignons-chaines de distribution mais je voudrai controler le calage théorique.Quelqu'un peut-il donner les distances en mm piston-PMH? D'avance,merci.

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Invité §BVA784ZI

J'ai fait (sur vos anciens conseils)rééquilibrer le vilebrequin de mon moteur 3 paliers T15 lago baby;je vais le remonter mais je n'ai que le repére PMH sur le volant;j'avais repéré le montage pignons-chaines de distribution mais je voudrai controler le calage théorique.Quelqu'un peut-il donner les distances en mm piston-PMH? D'avance,merci.

 

 

le moteur Lago Baby a ete equipés de 2 types d'arbres à cames

 

le type N°85295 TYPE A avec 0A 16 ° avant point mort haut et FE 14°apres point mort haut

le type N°88630 TYPE B 0A 10° FE 8°

0,93mm 0,60 mm

ces numeros sont gravés sur le corps de l'arbre .

je n'ai pas fait le calcul pour les arbres a cames du premier type.

pour cela il faut tenir compte de la longueur de la bielle 200mm ,de la course 93mm ,des angles de fermeture ou d'ouverture et avec un peu de trigonometrie et de racine carrée on obtient les courses en mm.

Attention au démontage des roues dentées d'arbre à came car il faut absulument reperer dans quel trou de la roue dentée se loge le bonhomme de centrage fixé en bout d'arbre à came.Comme il y a 7 trous ..........!!!!

A vous de juger!!

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Invité §T15502Wc

Merci BVAMICRA;j'ai bien deux arbres à cames,un pour les soupapes d'admission et l'autre pour les échappements;aucun ne peut faire OA et FE tout seul.Je vais vérifier vos références.

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Invité §T15502Wc

Je viens de relever sur l'arbre d'admission:87177 PRO 87786

arbre d'échappement:86490 PRO 85295

J'ai la chance de n'avoir qu'un seul trou pour le bonhomme dans les pignons à chaines de distribution.

(petit doute sur les 3 derniers chiffres de 87786 qui sont mal frappés)

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Invité §BVA784ZI

Je viens de relever sur l'arbre d'admission:87177 PRO 87786

arbre d'échappement:86490 PRO 85295

J'ai la chance de n'avoir qu'un seul trou pour le bonhomme dans les pignons à chaines de distribution.

(petit doute sur les 3 derniers chiffres de 87786 qui sont mal frappés)

 

 

Il faut mettre les 2 reperes A et E l'un en face de l'autre mais tous les 2 dirigés vers le milieu du moteur

S'il n'y pas de lettres il doit y avoir un marquage fait avec un foret genre coup de pointeau

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Invité §BVA784ZI

 

Il faut mettre les 2 reperes A et E l'un en face de l'autre mais tous les 2 dirigés vers le milieu du moteur

S'il n'y pas de lettres il doit y avoir un marquage fait avec un foret genre coup de pointeau

 

le 1ier piston au point mort haut

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Invité §BVA784ZI

Je viens de relever sur l'arbre d'admission:87177 PRO 87786

arbre d'échappement:86490 PRO 85295

J'ai la chance de n'avoir qu'un seul trou pour le bonhomme dans les pignons à chaines de distribution.

(petit doute sur les 3 derniers chiffres de 87786 qui sont mal frappés)

 

 

le numero 87177 correspond a un arbre à cames avec came de commande de pompe à essence montée en avant donc cet arbre a cames fait partie du premier montage .

le jeu des paliers d'arbre à cames est de 0,1 mm

Si ce jeu est devenu trop important il faut rectifier les portées et faire fabriquer de nouvelles baques en bronze sans oublier de déboucher les 2 arbres pour enlever les saletés qu'ils contiennent et reusiner un bouchon en cuivre pour chacun deux.

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Invité §saa846Fl

> CHRISTALBOT

 

Le plus simple serait de trouver près de chez vous un réparateur de flexibles hydrauliques. Via les pages jaunes ou un moteur de recherche classique ca se trouve facielement.

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Invité §Chr200zQ

Sur les conseils de Claudibus , que je remercie encore une fois , j'ai envoyé mon flexible chez Escomat . Ils vont refaire un flexible mais en utilisant les anciens embouts .

Je vous tiens au courant .

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Invité §cla035OV

Quand je vous dis qu'il n'y a que les Ricains pour valoriser notre belle marque. C'est absolument fou, mais faut dire qu'elle est belle quand même.

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Invité §BVA784ZI

Quand je vous dis qu'il n'y a que les Ricains pour valoriser notre belle marque. C'est absolument fou, mais faut dire qu'elle est belle quand même.

 

 

toutes les belles vraies Talbot sont parties aux USA *

 

Heureusement qu' il nous reste les SIMCA -PEUGEOT-TALBOT-CHRYSLER !!!!!! :love:

 

*sinon elles seraient certainement partie a la casse!!

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Invité §tun768Yb

Quand je vous dis qu'il n'y a que les Ricains pour valoriser notre belle marque. C'est absolument fou, mais faut dire qu'elle est belle quand même.

 

 

Meuh non pas "QUEUES"... Et les prix fous touchent plein de bagnoles

http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/ferrari-250-lm-enchere-record/9164.html

 

Du reste, certaines reviennent parfois en Europe, discrètement quand l'acheteur est Français...

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Invité §tal667ui

L'écart se creuse de plus en plus entre les "super riches" qui peuvent mettre 14 millions de dollars sur la table pour acquérir une Ferrari et les autres qui rament au quotidien pour nourrir leur famille .....

ça reste une "bagnole" aussi belle soit-elle quand on y pense.

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Invité §BVA784ZI

L'écart se creuse de plus en plus entre les "super riches" qui peuvent mettre 14 millions de dollars sur la table pour acquérir une Ferrari et les autres qui rament au quotidien pour nourrir leur famille .....

ça reste une "bagnole" aussi belle soit-elle quand on y pense.

 

ne pas oublier que l'équilibre au final régit toutes choses

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Invité §tun768Yb

L'écart se creuse de plus en plus entre les "super riches" qui peuvent mettre 14 millions de dollars sur la table pour acquérir une Ferrari et les autres qui rament au quotidien pour nourrir leur famille .....

ça reste une "bagnole" aussi belle soit-elle quand on y pense.

 

 

 

Suis totalement d'accord. C'est tout le problème de notre société globalisée actuelle qui permet de planquer (= blanchir, question de langage) du fric. Je ne dis pas que les acheteurs de ces voitures à ces prix-là sont malhonnêtes car le blanchiment ne concerne apparemment pas la drogue ou d'autres trafics mais il y a malaise.

 

Après le 11 septembre, les Américains ont été intransigeants: les ventes aux enchères dont l'immense majorité concerne de petites entreprises en faillite/saisie judiciaire NE DOIVENT PAS contrôler l'origine des fonds.

 

Vous voyez bien la faille...

 

* * *

 

Opinion perso: j'aurais su dans les années 1990, j'aurais rentré une ou l'autre Talbot flamboyante. Mais je ne connaissais pas la marque et avais mes idées dont je n'ai pas dévié en étant moins boulimique (regardez où je suis intervenu).

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Invité §tal667ui

Redescendons sur terre avec ce sympathique bus K74(?) de 1930 proposé à la vente sur LBC qui ne vous coûtera pas 7 millions mais qui me semble t'il a eu son heure de gloire en apparaissant dans le film "Jean de Florette" en 1986 avec ces Messieurs Montand et Depardieu .

http://www.leboncoin.fr/voitures/577879078.htm?ca=12_s bus_1930-1.jpg

 

bus_1930-2.jpg

 

bus_1930-3.jpg

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Invité §tun768Yb

Génial! Je transmettrai à un ami qui cherche un véhicule historique pour sa famille (sept enfants).

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