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Avant guerre (…-1945)

Le topic des TALBOT d'avant 1960


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Invité §612300nG

J'aurais du regarder la page suivante , cela m'aurait éviter de transmettre un "doublon " !

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Invité §T15502Wc

remontage T15 LB 003.jpg

remontage T15 LB 004.jpg

remontage T15 LB 001.jpg

remontage T15 LB 002.jpgBonsoir,je ne connaissais pas l'existance de documentation sur la T15 LB;merci pour ce précieux renseignement.Voici le début de la remise en état.

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Invité §cla035OV

Perso, je ne vois pas d'inconvénient à peindre les lames à condition d'une ligne correcte, sablage, phosphatage et peinture. Et ensuite bien entendu : Graisse graphitée. Mais chacun son idée, en principe respectable.

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Invité §T15502Wc

Bonsoir,j'ai grenaillé les lames de ressorts pour les dérouiller parfaitement(et toutes les autres piéces aussi) ensuite,entirouille époxy avec durcisseur,trois semaines de séchage avant remontage à la graisse au cuivre.Normalement la trés fine couche de peinture protégée par la graisse devrait résister en partie aux frottements.Peinture ou pas,il ne faut pas remonter les lames à sec,les efforts de fonctionnement font chauffer les ressorts,il faut donc une bonne graisse graphitée ou cuivrée pour obtenir un bon confort.

 

A bientot pour la suite.

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Invité §tal667ui

Pour ce qui me concerne , j'ai repeint aussi les lames mais j'ai pu voir après avoir collecté des infos sur divers forum que le débat n'était pas tranché sur ce sujet.

J'ai utilisé de la graisse cuivrée comme graissage .

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Invité §yan400qP

Bonjour à tous,

Ayant acquis deux Talbot récemment (une DC10 et un chassis de DS), je me suis attaqué à la réfection de la culasse de la première (la DC10 de 1924). Je rencontre un problème sur le remontage de cette dernière: je ne trouve nul part les couples de serrage à respecter. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce point?

Il y a en plus un point difficile: le serrage des visses de culasse situées dans les origices de pipe d'échappement et d'admission. Peut être l'un d'entre vous aurai une astuce sur ce point?

Vous remerciant par avance de votre aide,

Yannic

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Invité §tal667ui

Pour ma part je suis sec sur le sujet, désolé mais il doit bien y avoir quelqu'un qui connait cette mécanique

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Invité §cla035OV

Bonjour Yannic et bienvenue sur ce topic,

 

Malheureusement je ne peux pas vous être d'un grand secours ne connaissant pas ces époques, je commence en 1936 et termine en 1952, et encore, je suis loin d'être fortiche. Nous avons déjà eu à discuter serrage, voir pages 68 - 69 - 92.

Bon courage.

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Invité §yan400qP

Bonjour,

Merci pour ces informations. Il y a en effet des indications très intéressantes sur ces pages.

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Invité §oso271tL

Bonjour à tous! Merci pour votre aide avec mes questions précédentes! Je suis maintenant confronté à un dysfonctionnement des carburateurs. le continuer à répandre une essence de beaucoup une fois que le moteur est chaud. J'ai changé les joints sur les bols de flotteurs, mais je crois que le problème est plus large que cela. nous avons gaz d'éthanol ici qui tend à provoquer les flotteurs à coller. On m'a donné entreprise "Daytona" comme un endroit pour acheter kits de reconstruction. pour l'EX32 zeinth Stromberg le problème est que le sont pour la version britannique et non pas toutes les pièces sont les mêmes. que quelqu'un ici a une expérience avec ces kits, et ils valent 45 $ pour acheter le leur? MERCI!!

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Invité §612300nG

Je lance un SOS ! Quelqu'un pourrait il me fournir les cotes des garnitures du disque d’embrayage d'une T26. J'ai un catalogue ferodo me donnant 180x305x4,70 mm et celui que j'ai fait 170x280x3,20 , ces garnitures sont usées, mais pas au point de faire patiner l'embrayage. Je pense que l'origine doit se situer aux environ de 3,5 ou 4mm. J'ai déposer ces pièces pour atteindre le roulement du moyeu du volant moteur et j'en profite donc pour regarnir la friction .

Merci au généreux informateur éventuel !

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Invité §cla035OV

Désolé, je n'ai pas ce renseignement. Mais si j'étais à votre place, j'irais chez un spécialiste et je lui laisserais faire le boulot, ce sera certainement mieux, si j'ose !... Ils ont le matos nécessaire, matière et technique de collage haute résistance. Il y a toujours un pro du frein près des grandes villes.

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Invité §yoy566Ef

Pour les lames je disais ça parce qu'ayant redémonté des lames peintent récemment (10000km environ), la peinture avait disparu, ou plutôt s'était transformée en une drôle de patte mélangé à la graisse.

Sinon en effet je remonte les lames à la graisse Belleville graphite. On retrouve un confort extraordinaire, lorsque tout est nettoyé et graissé.

Autre débat, lorsqu'il n'y a pas d'origine de housse de protection des lames, comme sur les Salmson par exemple, j'en pose.

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Invité §cla035OV

Pour les housses, tu as bien raison, c'est un vrai luxe et j'ai toujours rêvé pouvoir le faire... Mais.... je ne l'ai jamais fait... too bad. Je ne pense pas qu'il y ait débat à ce sujet, c'est un apport propriétaire, rien à voir avec origine d'usine ou pas.

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Invité §612300nG

Désolé, je n'ai pas ce renseignement. Mais si j'étais à votre place, j'irais chez un spécialiste et je lui laisserais faire le boulot, ce sera certainement mieux, si j'ose !... Ils ont le matos nécessaire, matière et technique de collage haute résistance. Il y a toujours un pro du frein près des grandes villes.

Mais je ne veux pas faire le collage moi même mais pouvoir donner les cotes au spécialiste freins et embrayages qui patauge complètement dès que l'on sort de la grande série.Depuis l'arrivée de l’informatique ils ont balancé tous leurs catalogues papiers et c'est le client qui doit fournir les cotes .

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Invité §cla035OV

En leur donnant tes mâchoires garnies, ils ont les cotes !... Non ?.... A moins que tu ne les aies dégarnies !...

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Invité §BVA784ZI

Je lance un SOS ! Quelqu'un pourrait il me fournir les cotes des garnitures du disque d’embrayage d'une T26. J'ai un catalogue ferodo me donnant 180x305x4,70 mm et celui que j'ai fait 170x280x3,20 , ces garnitures sont usées, mais pas au point de faire patiner l'embrayage. Je pense que l'origine doit se situer aux environ de 3,5 ou 4mm. J'ai déposer ces pièces pour atteindre le roulement du moyeu du volant moteur et j'en profite donc pour regarnir la friction .

Merci au généreux informateur éventuel !

 

A ttention des garnitures trop épaisses risquent de modifier la position des doigts du mécanisme d'embrayage à tel point qu' il ne sera plus possible de régler la position débrayée de la pédale d'embrayage au point mort.

les doigts doivent etre parallèles au volant moteur quand le mécanisme est serré

Le disque d'embrayage doit avoir une épaisseur totale de 9mm à 10 mm mais tout dépand de l'épaisseur du plateau mobile du mécanisme s'il a ete rectifié ou non car il est souvent devenu tres légerement conique à force de chauffer ce qui oblige une rectification

je conseille lors d'un changement de disque et surtout si le plateau est conique de faire rectifier le plateau mobile et de changer tous les ressorts

cela evitera de tout démonter une seconde fois

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Invité §T15502Wc

remontage T15 LB 011.jpg

Tous mes compliments à YoYO pour la pose housses de ressorts,ce doit ètre un sacré travail !!!

Suite de remontage.L'ensemble de ces piéces fait partie du système de graissage centralisé de l'avant train;

De série ou sur commande?je ne sais pas.Marque MONOCOUP.

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Invité §612300nG

A ttention des garnitures trop épaisses risquent de modifier la position des doigts du mécanisme d'embrayage à tel point qu' il ne sera plus possible de régler la position débrayée de la pédale d'embrayage au point mort.

les doigts doivent etre parallèles au volant moteur quand le mécanisme est serré

Le disque d'embrayage doit avoir une épaisseur totale de 9mm à 10 mm mais tout dépand de l'épaisseur du plateau mobile du mécanisme s'il a ete rectifié ou non car il est souvent devenu tres légerement conique à force de chauffer ce qui oblige une rectification

je conseille lors d'un changement de disque et surtout si le plateau est conique de faire rectifier le plateau mobile et de changer tous les ressorts

cela evitera de tout démonter une seconde fois

Je sais bien toujt ça, c'est pour cela que je cherche les cotes EXACTES des garnitures de la friction ! J'ai un catalogue Ferodo 1955, mais il ne mentionne pas ce modèle de disque de diamètre 280mm..

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Invité §cla035OV

OUPS !... Je retire tout ce que j'ai dit. J'avais mal lu... Je pensais qu'il s'agissait des mâchoires de freins !... Désolé.

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Invité §612300nG

pas la même ! Je suis allé ce matin voir le pro des freins et embrayages ,il m'a confirmé ce que je pensais, vue la profondeur restante des stries ce devait être du 3,5mm . En conséquence je lui fait monter du 3,5. Au pire ce ne sera pas tout à fait aussi épais que l'origine mais comme avec les 3,20mm restants il n'y avait pas de patinage avec du 3,5 je ne courre pas le risque de débrayage impossible et ce sera mieux qu'auparavant (embrayage pédale très haute)

Merci tout de même.

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Invité §cla035OV

Bonsoir à tous,

 

De mon côté, l'installation du moteur d'origine sur ma T14LS est pratiquement terminée. Comme un ado, je la mets en route à répétition rien que pour le plaisir. Ça tourne comme une horloge, de mieux en mieux, avec un bruit inimitable que j'adore. Ça sent la Talbot à pleine oreille. Rien à dire, ça a été parfait dès le début. Chez RMA on travaille bien et je leur adresse une pensée sympathique à chaque mise en route.

 

J'attends encore quelques pièces pour terminer, par exemple, le pb de la prise du tachymètre n'est toujours pas résolu.

 

Je continuerai à tenir au courant ceux que ça intéresse. En attendant, bonne soirée.

 

http://img15.imageshack.us/img15/893/dafx.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

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Invité §T15502Wc

sortie pour cable de compteur talbot lago 003.jpgsortie pour cable de compteur talbot lago 002.jpg

Bonjour Claudibus,voici le montage que j'ai,mais c'est une boite wilson;le pignon a 14 dents et le cable est entrainé directement par la fente de tournevis.Joli montage du moteur,vous pourrez ètre fier de lever le capot...

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Invité §cla035OV

Merci Chris pour la photo. Vous avez la chance d'avoir une Wilson, dommage que les T14LS n'en n'ont pas, même si le rationnel l'emporte évidemment, j'aurai à tout jamais la nostalgie de cette excellente boîte.

 

Dès Lundi, j'attaque le problème tachymètre. J'ai le pignon, en céloron, je l'ai trouvé à l'Amicale Facel Vega, ils refont des pièces, eux !... Je viens de recevoir un petit renvoi d'angle et un câble de chez Triumph.

Je dois donc tourner le petit axe porteur du pignon, je ne vois pas de difficulté. Je ferai mon rapport.

 

En attendant, le moteur tourne tous les jours... comme une horloge et avec un beau bruit très talbotesque.

 

Bon WE à tous

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Invité §oso271tL

bonjour tout recommencer!

 

Comme par hasard aurait-il mes carburateurs continuer à débordement .. et les déversements de carburant partout. Quelqu'un sur le forum ont de l'expérience dans la reconstruction EX 32 carburateurs Stromberg? Si oui, quelles sont les sources que vous avez utilisées? On m'a dit que Daytona est un bon kit de reconstruction .. Je suis intéressé par toute information qui pourrait être offert. merci beaucoup!

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Invité §yoy566Ef

bonjour tout recommencer!

 

Comme par hasard aurait-il mes carburateurs continuer à débordement .. et les déversements de carburant partout. Quelqu'un sur le forum ont de l'expérience dans la reconstruction EX 32 carburateurs Stromberg? Si oui, quelles sont les sources que vous avez utilisées? On m'a dit que Daytona est un bon kit de reconstruction .. Je suis intéressé par toute information qui pourrait être offert. merci beaucoup!

Le point faible des Zénith de la série EX est le pointeau horizontal S'il est en état et que le niveau de cuve est réglé (14mm sous le plan de joint) il ne doit pas y avoir de problème. A moins que la pompe à essence mécanique est été remplacée par une électrique et que la pression soit trop forte.

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Invité §cla035OV

Hi Joe,

 

yoyo is right, you should buy two new "pointeaux" in German (shwimmernadelventil) (Float needle) in English

 

Here is the guy who is able to help and find spare parts for you, I bought two from him :

 

VERGASER-SERVICE - ADAM Jens-Peter - Humboldtstrasse 33 - 22083 - HAMBURG - Germany -

 

Jens-Peter Adam Vergaserservice email <jp@su-stromberg.de>

Phone : Germany : +49 402 275 7505

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Invité §oso271tL

Hi Joe, yoyo is right, you should buy two new "pointeaux" in German (shwimmernadelventil) (Float needle) in English Here is the guy who is able to help and find spare parts for you, I bought two from him : VERGASER-SERVICE - ADAM Jens-Peter - Humboldtstrasse 33 - 22083 - HAMBURG - Germany - Jens-Peter Adam Vergaserservice email <jp@su-stromberg.de> Phone : Germany : +49 402 275 7505

 

 

Claude,

 

Thank you to you and YoYo! I am unfortunately having to have the car flat bedded to my Mechanic/ storage as it is not drivable, and soon the snow will begin to fall here. Profuse amounts of gas are coming out of the carbs.. And subsequently the intake drains. I made the decision to rebuild both carbs as it will improve drivability and safety. I've sent an email to the contact you gave me.. Hopefully he can help . Thank you for your help , please let me know if there is anything I can do for you.

 

Joe

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