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Avant guerre (…-1945)

Le topic des TALBOT d'avant 1960


lotusien
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Messages recommandés

Invité §tun768Yb

Bonsoir ,

Ce soir je vais vous parler d'une T150C spéciale cabriolet usine , chassis n° 90048, moteur n°85170.

(...)

Elle a été restaurée en Hollande il n'y a pas très longtemps et elle est à vendre aujourd'hui ... en Suisse... chez Graber.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/T150 NOIRE A VENDRE.jpg

(...)

Pas mal non ?

Dernière chose qui fache sur notre T150C noire , c'est son prix 450000€ ! 300 briques pour parler familièrement.

Certes on est encore loin des prix astronomiques des T150C Figoni vendues aux states ,mais ça commence à faire mal.... bon c'est vrai qu'il en resterait 4 ou 5 , la rareté à son prix :cry:

 

 

Graber? Pas trouvé. Mais pour le prix, c'est dans les eaux des hausses de cotes de ces dernières années. En effet, ça devient "chéro". C'est cependant la rançon de la préservation de ce patrimoine et de la mise en valeur des voitures de "deuxième zone" qui, historiquement, ne le sont pas (pourquoi p.ex. une Delâge vaut-elle moins qu'une Bugatti, etc.).

 

Il est toutefois regrettable que les anciennes soient moins visibles du public même averti, du fait de ces hausses de prix. Car c'est un comble: ce sont les copies qui sortent dans les manifestations (Bugatti, Amilcar, etc., etc.)

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Invité §tun768Yb

Bonsoir ,

Ce soir je vais vous parler d'une T150C spéciale cabriolet usine , chassis n° 90048, moteur n°85170.

C'est une version à 3 carburateurs , ce qui veut dire qu'elle doit afficher pas loin de 140 chevaux et qu'elle aurait été livrée en 1938 à un (heureux) client Suisse.

(...)

 

 

Voici une de ses seules mentions sur le Net chez autonostalgie http://www.autonostalgie.ch/oldcars/:

Ouverte ou en coupé MILOR, la ligne est aussi belle que celle d'une voiture fermée. Grand tourisme ou simple ballade, les qualités de sa race sont toujours présentes.

Modèle : spéciale T 150 C

Type : cabriolet

Carrosserie : Figoni/Falaschi Châssis no : 90048

Moteur no : 85170

Cylindrée : 3986 cc

 

Le même site vend aussi une goutte d'eau:

TALBOT LAGO SS 1937

La classe et la distinction sont aux voitures de prestige ce que la race est aux chevaux d'exception. Les 3 critères d'appréciation d'une voiture ancienne sont réunis dans ce modèle (esthétique, rareté et qualité technique).Les carrossiers FIGONI/FALASCHI ont certainement créé les lignes les plus raffinées de l'époque. Quant à sa rareté, une douzaine d'exemplaires sont actuellement répertoriés dans le monde entier.

Modèl : SS

Type : Coupé

Carrosserie : Figoni/Falaschi

Châssis no : 90104

 

 

 

 

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Invité §vox871wE

 

Bonsoir voxma,

 

Dans ma Talbot la fixation est un peu plus stabile par l'extension avec un axe de fixation pour que le siege ne puisse pas roter (voir le photo).

 

A+ Bas

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514887/IMG_0904.jpg

 

Bonjour Bas

Merci bien pour votre réponse. C'est maintenant plus claire pour moi.

Salutations, voxma

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Invité §vox871wE

 

Une autre réponse au sujet de la fixation des sièges: la pièce en métal qui fixe les sièges de ma T26 est un peu différente; à moi, elle me semble plus logique sur le plan résistance à la flexion que le simple fer plat vu sur les réponses précédentes: la pièce est ici un parallélépipède ce qui lui donne plus de rigidité.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521187/fixationsiegeTalbot.jpg

 

Bonjour T26

Merci bien pour votre réponse.

Salutations, voxma

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Invité §gjm055Pi

Joli voiture ;) Elle est à vendre ? Et a combien ? Juste pour savoir combein ca coute ces bijoux là

 

 

Bonjour,

 

Elle a été vendue dimanche au prix de 76 000 euros hors frais

 

Amicalement

 

Jean-Marie

 

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Invité §tal667ui

Bonsoir.Talbot 77 je m'interroge sur cette T 150 C 38.comme d'ailleurs la T 23 blanche trouvee dans un bois?!!En principe en 38 ces voitures avaient encore la calandre reculee.La calandre avancee n'est apparue qu'en 39.A moins que ce soit pour le salon et il faudrait alors connaitre les dates de sortie de ces voitures.Pour 4 ou 5 cabriolets T 150 C restants je suis un peu surpris.En septembre 2003 le recensement du club talbot fait etat de 49 T 150 C.Ce serait surprenant que sur ce nombre il n' y ait que si peu de cabriolets!!Peut etre plutot un argument pour preparer la vente.En ce qui concerne les 1500 elles sont sorties quand talbot darracq etait encore integre au groupe std et donc sous la direction de coatalen .C'est lui qui a debauche bertarione et becchia de chez fiat.Et il a travaille pour sunbeam mais sans doute aussi pour talbot.Il y a une grande quantite de brevets coatalen.C'etait apparemment un ingenieur plutot prolifique.Mais rien que j'ai reussi a rattacher a ces 1500 4 cylindres.Ce que je trouve tres etonnant concernant ces voitures c'est qu'il y a tres peu de renseignements et de documents et apparemment pas de survivantes ou alors ou sont elles passées?.Alors que pour beaucoup d'autres marques ou modeles (delage huit cyl talbot huit cyl amilcar 6 salmson 8 riley era et bien d'autres on retrouve un tres gros pourcentage de survivantes.

 

 

Bonsoir ,

Je vois que cette T150C #90048 ne fait pas l'unanimité et je vais donc essayer d'étayer un peu plus mes propos.

Tout d'abord c'est vrai que pour un modèle année 1938 , la calandre correspond à une année 1939 ; pourquoi? je n'en sais rien.

PaysBas faisait la relation avec un modèle T120 récemment restaurer en Hollande , je ne pense pas car cette auto je l'avais déja vue présentée sur un site il y a 3 ou 4 ans , la voici :

90048-1938-1.JPG1..jpg.01bfaa14d4445ae25ef7a093acc3b746.jpg

J'ai une autre photo ( il faudrait que je la scane) ou on la voit de l'arrière avec ces feux arrière assez particuliers.

Sur les chiffres de production de la T150C Spéciale , il y aurait eu 63 voitures de construites entre 1936 et 1939.

36/37 de #90001 à #90035 ; 1938: jusqu'à #90050 ; 1939 : de # 90051 à #90063 (qui serait la rouge vue à rétromobile).

Je ne parle que des "spéciale" #900xxx , les T150SS elles partent du chassis #90101 jusqu'à #90131

Le club Talbot en 2002 donne les chiffres suivants pour les modèles existants :

14 coachs et 6 cabriolets, mais c'est vrai que sur un autre bulletin en 2000 , le chiffre était de 46 (peut-être avec les T150SS ?) , il faudrait leur demander.

S'il en reste 46 pour 63 de construits , le taux de voitures ayant survécues est très important (quant on sait qu'au début des anées 60 , on envoyait encore à la casse une T150SS à carrosserie Chapron...).

Sur le nombre de cabriolets construits , il y a eu dans Rétroviseur en juin 2002 , n°166 un article sur la T150C cabriolet couleur verte 2 tons (montrée plus haut) ou il est dit que la production aurait été de 6 ou 7 cabriolets.

Maintenant qui croire ?, la question reste ouverte.

Pour revenir à #90048 , elle est présentée sur le net par le garage "sport garage Graber" à Toffen en Suisse.

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Bonsoir ,

Pour répondre à PaysBas , le moteur je l'ai vu à un moment donné au début mais je n'ai pas été assez rapide pour le prendre en photo, ceci dit il n'y avait rien de particulier , on reconnaissait le moteur de 3 litres .

Pour la cote , un des assistants de la vente racontait que ça pourrait monter à 45000€ , à vérifier , mais je pense qu'elle les vaut.

Pour la petite histoire , un Monsieur la regardait "sous tous les angles" , il avait l'air très intéressé.

Sinon , la T14LS #140047 avec sa belle restauration , très sympa aussi mais à choisir entre les 2 , je crois que la T120 aurait mes faveurs .

 

 

A propos de la vente Osenat du week end dernier.

 

Je suis passé à Moret en coup de vent et un peu tard dimanche matin si bien que je n'ai pas pu tout voir avant la fermeture des rideaux (très ponctuelle cette fois :( ). Hors sujet mais certains "canoniers" :ange::p passent par ici j'en suis sûr ;) , il y avait une très belle Hotchkiss bleue (Anjou je pense) d'un visiteur.

Côté vente et Talbot, j'ai craqué pour la T14LS :love::love: , une auto que j'adore, et celle ci est vraiment très belle (restaurée apparemment aux Ateliers des Coteaux). Adjugée 97.000 € hors frais je crois.

La T120 est aussi bien intérressante et présente une belle patine. Elle a largement dépassé les estimations avec 76.000 € hors frais.

J'ai fait quelques photos mais elles sont trop lourdes et il faut que je les reprenne pour les mettre sur le forum. J'ai le moteur de la T120 notamment, pris vite fait avant fermeture. Je les mettrai plus tard car je pars en déplacement pour quelques jours.

 

Je suis ravi de voir la tournure que prends le topic grâce à toutes ces interventions très intéressantes. Je manque malheureusement trop de temps pour suivre régulièrement :( mais je suis sûr d'avoir de la bonne lecture quand je viens ici! :D;)

A bientôt

 

 

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Invité §tun768Yb

 

(...) Pour revenir à #90048 , elle est présentée sur le net par le garage "sport garage Graber" à Toffen en Suisse.

 

 

Sport garage Graber. ça ne veut rien dire. Graber est Dupont-Durand en Suisse.

 

Toffen est une commune où il y a une maison de vente aux enchères de voitures qui n'a jamais réussi à vendre des voitures d'exception.

 

Tout s'explique.

 

Je la trouve très belle. Mais j'ai déjà assez à mettre en valeur. Je vous mets la Bugatti que j'ai sortie de grange il y a 5 ans. Il y a encore une Voisin et d'autres voitures. Sincèrement, si les enfants suivent comme ils promettent de le faire, on viendra à des Talbot: ma fille va apprendre à conduire. Attendez que nous venions aux rallyes en DB, CD, Bugatti, Salmson. Si tout suit, vous nous verrez venir à chaque fois avec 3 voitures... "En famille". Pour y arriver, il faut une vision à long terme et que tout le monde joue le jeu.

 

2003face.JPG.7938550f4a92711d1f547902879dbc5a.JPG

 

San rire, voici le petit (qui est devenu grand) dans un jouet bcp trop cher pour ce que c'est. Je dis "sans rire". Talbot a-t-il fait de tels jouets? Si oui, qui aurait des photos?

 

1845754825_A20essai20marche20AR202.JPG.f95c5b7c3587231a148605ebae96bc70.JPG

 

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Invité §vox871wE

Bonjour

Dans 'La vie de l'auto' (NO 1312, 10 Avril 2008) j'ai trouvé ces deux annonces.

TalbotBaby001.png.46db4674bbf83a26f5d4c5142701e118.png

TalbotBaby002.png.416e957dfbd23adec5b78f705f8ff3b7.png

Je pense, ceci est de l'interesse.

Salutations,voxma

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Invité §gjm055Pi

Bonjour

Dans 'La vie de l'auto' (NO 1312, 10 Avril 2008) j'ai trouvé ces deux annonces.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/507855/TalbotBaby001.png

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/507855/TalbotBaby002.png

Je pense, ceci est de l'interesse.

Salutations,voxma

 

 

Bonjour,

 

Effectivement Charles Pozzi affectionnait Talbot et il en possédait une en souvenir des années d'après guerre où il en faisait commerce notamment avant de devenir l'importateur d'une marque italienne mondialement connue à l'heure actuelle.

Une belle automobile que la berline car le bicolorisme du coupé ne m'attire pas vraiment et qui ne met pas en valeur la ligne de l'auto.

Amicalement.

Jean-Marie

 

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Invité §tun768Yb

Bonjour

Dans 'La vie de l'auto' (NO 1312, 10 Avril 2008) j'ai trouvé ces deux annonces.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/507855/TalbotBaby001.png

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/507855/TalbotBaby002.png

Je pense, ceci est de l'interesse.

Salutations,voxma

 

 

Même avec expertise, je souhaite au vendeur d'en tirer 55 000 Euros. Il faut trouver l'acquéreur! Par contre, la berline, si elle ne nécessite pas de travaux conséquents, est dans une fourchette normale.

 

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Invité §tal667ui

 

Sport garage Graber. ça ne veut rien dire. Graber est Dupont-Durand en Suisse.

Toffen est une commune où il y a une maison de vente aux enchères de voitures qui n'a jamais réussi à vendre des voitures d'exception.

 

 

Graber à Toffen ça veut dire ça:

http://www.grabersportgarage.ch

Tu vas dans "CARS FOR SALE" et tu verras que les voitures à vendre ne sont pas si mal que ça , d'ailleurs il y a 2 Bugatti dont une 57 Stelvio.

Maintenant ce garage je ne le connaissais pas encore il y a quelques jours et donc sans a priori .

Pour le nom de Graber , c'était un clin d'oeil au carrossier qui à l'époque avait travaillé sur des chassis Talbot .

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A propos de la vente Osenat du week end dernier.

 

Je suis passé à Moret en coup de vent et un peu tard dimanche matin si bien que je n'ai pas pu tout voir avant la fermeture des rideaux (très ponctuelle cette fois :( ). Hors sujet mais certains "canoniers" :ange::p passent par ici j'en suis sûr ;) , il y avait une très belle Hotchkiss bleue (Anjou je pense) d'un visiteur.

Côté vente et Talbot, j'ai craqué pour la T14LS :love::love: , une auto que j'adore, et celle ci est vraiment très belle (restaurée apparemment aux Ateliers des Coteaux). Adjugée 97.000 € hors frais je crois.

La T120 est aussi bien intérressante et présente une belle patine. Elle a largement dépassé les estimations avec 76.000 € hors frais.

J'ai fait quelques photos mais elles sont trop lourdes et il faut que je les reprenne pour les mettre sur le forum. J'ai le moteur de la T120 notamment, pris vite fait avant fermeture. Je les mettrai plus tard car je pars en déplacement pour quelques jours.

 

Je suis ravi de voir la tournure que prends le topic grâce à toutes ces interventions très intéressantes. Je manque malheureusement trop de temps pour suivre régulièrement :( mais je suis sûr d'avoir de la bonne lecture quand je viens ici! :D;)

A bientôt

 

 

 

Salut,

 

Je te confirme, des "canoniers passent par ici très souvent !!

Si tu as une photos de cette Anjou bleue, n'hésites pas :jap::jap:

 

Pour ne pas être hors sujet, et puisse qu'on parle Graber...

 

132331786_T26graber.jpg.3a913ce8ad9db2c6d1be9b65818ae08f.jpg

 

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Invité §D6-762qa

 

Bonsoir,

 

Je ne comprend pas l'estimation du cabriolet T120. Soit il est en trés mauvais état ou alors c'est pour faire croire que l'on va pouvoir s'acheter un beau cabriolet classique Français... Pour moi l'estimation serait vers les 90 000 Euros...

Qu en pensez vous?

 

Patrice43

 

 

 

Alors les gars, c'est qui, qui avait vu juste!!! 76000 Euros + les frais= 90 000 Euros...

Enfin si vous connaissez un cabriolet T120 à 30 000 Euros même à restaurer faites moi signe!!!

Le rouge ne lui allait pas du tout, mais un beau bleu...

970148608_TALBOTBABY.jpg.8e8a47d15ba20d0c2d88eaf4c8cb9bdc.jpg

 

Patrice43

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Invité §D6-762qa

 

 

Alors les gars, c'est qui, qui avait vu juste!!! 76000 Euros + les frais= 90 000 Euros...

Enfin si vous connaissez un cabriolet T120 à 30 000 Euros même à restaurer faites moi signe!!!

Le rouge ne lui allait pas du tout, mais un beau bleu...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/TALBOT BABY.jpg

 

Patrice43

 

 

Pour finir, deux photos de voitures réstaurées au top.

 

971680698_TALBOTT26.jpg.9293718cf591edbe93447648325006de.jpg

 

309527440_talbott120.jpg.808cdbe6a9662f60518022510c59de8d.jpg

 

Patrice43

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Invité §Pay274pw

 

A propos de la vente Osenat du week end dernier.

 

Je suis passé à Moret en coup de vent et un peu tard dimanche matin si bien que je n'ai pas pu tout voir avant la fermeture des rideaux (très ponctuelle cette fois :( ). Hors sujet mais certains "canoniers" :ange::p passent par ici j'en suis sûr ;) , il y avait une très belle Hotchkiss bleue (Anjou je pense) d'un visiteur.

Côté vente et Talbot, j'ai craqué pour la T14LS :love::love: , une auto que j'adore, et celle ci est vraiment très belle (restaurée apparemment aux Ateliers des Coteaux). Adjugée 97.000 € hors frais je crois.

La T120 est aussi bien intérressante et présente une belle patine. Elle a largement dépassé les estimations avec 76.000 € hors frais.

J'ai fait quelques photos mais elles sont trop lourdes et il faut que je les reprenne pour les mettre sur le forum. J'ai le moteur de la T120 notamment, pris vite fait avant fermeture. Je les mettrai plus tard car je pars en déplacement pour quelques jours.

 

Je suis ravi de voir la tournure que prends le topic grâce à toutes ces interventions très intéressantes. Je manque malheureusement trop de temps pour suivre régulièrement :( mais je suis sûr d'avoir de la bonne lecture quand je viens ici! :D;)

A bientôt

 

 

 

Merci Lotusien (!) pour l'effort de prendre des photos du moteur. Je suis vraiment interessee de les voir.

C'est superbe le fonctionnement de ce forum et les echanges que nous voyons!

 

A+ Bas

 

 

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Invité §Pay274pw

 

Bonsoir ,

Je vois que cette T150C #90048 ne fait pas l'unanimité et je vais donc essayer d'étayer un peu plus mes propos.

Tout d'abord c'est vrai que pour un modèle année 1938 , la calandre correspond à une année 1939 ; pourquoi? je n'en sais rien.

PaysBas faisait la relation avec un modèle T120 récemment restaurer en Hollande , je ne pense pas car cette auto je l'avais déja vue présentée sur un site il y a 3 ou 4 ans , la voici :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/90048-1938-1.JPG1..jpg

J'ai une autre photo ( il faudrait que je la scane) ou on la voit de l'arrière avec ces feux arrière assez particuliers.

Sur les chiffres de production de la T150C Spéciale , il y aurait eu 63 voitures de construites entre 1936 et 1939.

36/37 de #90001 à #90035 ; 1938: jusqu'à #90050 ; 1939 : de # 90051 à #90063 (qui serait la rouge vue à rétromobile).

Je ne parle que des "spéciale" #900xxx , les T150SS elles partent du chassis #90101 jusqu'à #90131

Le club Talbot en 2002 donne les chiffres suivants pour les modèles existants :

14 coachs et 6 cabriolets, mais c'est vrai que sur un autre bulletin en 2000 , le chiffre était de 46 (peut-être avec les T150SS ?) , il faudrait leur demander.

S'il en reste 46 pour 63 de construits , le taux de voitures ayant survécues est très important (quant on sait qu'au début des anées 60 , on envoyait encore à la casse une T150SS à carrosserie Chapron...).

Sur le nombre de cabriolets construits , il y a eu dans Rétroviseur en juin 2002 , n°166 un article sur la T150C cabriolet couleur verte 2 tons (montrée plus haut) ou il est dit que la production aurait été de 6 ou 7 cabriolets.

Maintenant qui croire ?, la question reste ouverte.

Pour revenir à #90048 , elle est présentée sur le net par le garage "sport garage Graber" à Toffen en Suisse.

 

 

Bonsoir,

 

Je m'avait peut etre mal exprime (ma maitrise de la langue francais est perfectible je le sais).

Ce n'etait pas mon but de faire penser que cette T150C pourrait etre la meme voiture que la T120 en cours de restauration aux Pays Bas, mais pour donner pour les interessees un lien vers un site qui montre cette carrosserie dans toutes ces detais et structures et aussi pour montrer la complexite d'une restauration complete d'une telle carrosserie. Ca explique les couts qui vont avec.

 

A+ Bas

 

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Invité §tal572uo

 

Pour finir, deux photos de voitures réstaurées au top.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/TALBOT T26.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/talbot t120.jpg

 

Patrice43

 

 

Elles sont magnifiques toutes les deux.La T26 surprofilée est de 1950 car les portes s'ouvrent "dans le bon sens" d'arrière en avant. Personnellement, je préfère le coach normal avec roue de secours apparente (ci-dessous). Le cabriolet noir T ? (T23, T150 ?) est sublime ... Pour terminer ce mail, une photo-quizz (pas de Talbot ...): pouvez-vous dire quelles sont les trois (quatre) voitures qu'on voit partiellement, et où j'ai pris cette photo (il y a longtemps ...) ... Y a rien à gagner !

Bonne soirée !

Talbot T26

T26forum03.jpg.2b3d3cc89752adacb96a9a792be6962f.jpg

voituresbleues.jpg.66df2901fc24768f7513d3b82235d53b.jpg

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Invité §tal667ui

 

 

Alors les gars, c'est qui, qui avait vu juste!!! 76000 Euros + les frais= 90 000 Euros...

Enfin si vous connaissez un cabriolet T120 à 30 000 Euros même à restaurer faites moi signe!!!

Le rouge ne lui allait pas du tout, mais un beau bleu...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/TALBOT BABY.jpg

 

Patrice43

 

 

Bravo !

Si on se réfère à la vente Osenat de 2004 avec la T120 cabriolet verte à peu près dans le même état que la T120 rouge , il y a un sacré écart de prix : 33000€ et 76000€ !

Pour la même (#140047) T14LS vendue chez Osenat aussi en 2006, 58000€ à l'époque pour 96000€ aujourd'hui .

Dans les 2 cas ,les prix ont grimpé.

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Elles sont magnifiques toutes les deux.La T26 surprofilée est de 1950 car les portes s'ouvrent "dans le bon sens" d'arrière en avant. Personnellement, je préfère le coach normal avec roue de secours apparente (ci-dessous). Le cabriolet noir T ? (T23, T150 ?) est sublime ... Pour terminer ce mail, une photo-quizz (pas de Talbot ...): pouvez-vous dire quelles sont les trois (quatre) voitures qu'on voit partiellement, et où j'ai pris cette photo (il y a longtemps ...) ... Y a rien à gagner !

Bonne soirée !

Talbot T26

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521187/T26forum03.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521187/voituresbleues.jpg

 

 

Allez, je me lance pour les deux du milieu :

- amilcar pégase

- bignan

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Allez, je me lance pour les deux du milieu :

- amilcar pégase

- bignan

 

Sans trop de certitude, au premier plan, une Delahaye, celle du fond une Chenard et Walker?

La 3ème est bien une Bignan. Elle faisait partie de la collection Pozzoli me semble t il.

 

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Invité §tun768Yb

 

Bravo !

Si on se réfère à la vente Osenat de 2004 avec la T120 cabriolet verte à peu près dans le même état que la T120 rouge , il y a un sacré écart de prix : 33000€ et 76000€ !

Pour la même (#140047) T14LS vendue chez Osenat aussi en 2006, 58000€ à l'époque pour 96000€ aujourd'hui .

Dans les 2 cas ,les prix ont grimpé.

 

 

Oui et non. Cela reste très raisonnable en comparaison des folies sur les marques mythiques: Bugatti, Bentley, Aston, Rolls (vous avez vu la vente de décembre pour la Rolls de 1905? autour de 5 mio Euros de mémoire), Duesenberg...

 

Il est vrai que certaines subissent maintenant des contre-coups des exagérations: si une Bugatti T57 Atalante partait environ 1-1,2 mio Euros/US$ il y a 2-3 ans, aucune des deux à Rétromobile (une chez Bonhams, l'autre chez Artcurial) n'a dépassé 600 000 Euros. Je vois maintenant des cabriolets T57 à 400 000 Euros alors que les enchères ont grimpé à 1,3-1,5 mio US$ il y a qq années. Par contre, des "secondes zones" comme les Brescia et les T40 ne sont plus en dessous de 150 000 Euros.

 

Il est par conséquent normal que les Talbot cabriolets ou coupés et autres raretés (p.ex. le cabriolet Salmson) montent. Ils sont loin des Bugatti "décotées". ;)

 

A ma grande surprise, les collectionneurs se détournent aussi des véhicules surcotés en raison des bidouilles inavouées, restaurations outrancières avec pourcentage important de pièces neuves, et copies, pour se porter sur d'authentiques voitures, également moins chères. Ils sont prêts à payer pour le vrai. C'est ainsi qu'une Bugatti T35B PS Arg (= copie argentine) vient de partir en 2ème mise en enchères sur e-bay, en dessous du prix d'acquisition et qu'une autre, notoirement neuve, ne trouve pas acquéreur depuis près de 2 ans.

 

C'est sain. Personnellement, ça me fait plaisir.

 

Rappel: 1 US$ = 1 Euro dans un passé récent.

 

Tenez, "T120 cabriolet verte à peu près dans le même état que la T120 rouge , il y a un sacré écart de prix : 33000€ et 76000€"... Que dire face à une Alpine berlinette à 60 000 Euros? Même si des goûts et des couleurs, je trouve la Talbot "abordable" par rapport à l'Alpine! et autrement plus désirable...

 

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Invité §pop222Uz

He be .Y a pas interet a rester absent trop longtemps sous peine d'etre vite largue.Ca bouillonne on dirait!Merci a pays bas pour ses precisions sur les 1500.Mais toujours rien sur le 68X103 qui equipait les DC?Et la DC de Cruzille a Laffrey en etait elle equipee?Ou bien c'etait juste le culbu de serie?.Il y a une autre chose qui m'intrigue.C'est cette photo de la Talbot du meme Cruzille au km lance de Grenoble en 26 je crois.Est ce une huit cylindre ou la 4 cyl modifiee??

inc1.jpg.4880425f7d276319883a39457036bfa2.jpg

Autre question:Qu'est devenue la culasse speciale qui trainait chez Retornaz??

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Invité §pop222Uz

Pour le quizz de T26 :delahaye 135 course, amilcar grillot 2,5l, bignan 2l, et chenard et walcker 3l.

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Invité §gjm055Pi

Bonjour,

 

Je n'ai pas beaucoup d'images mais voici ma petit participation à ce topic avec ce croquis que j'ai réalisé lors d'un Le Mans Classic...une belle bête. :love:

 

DSCN3309.jpg.62b235416e6c830e7e30a07f747dd448.jpg

 

Aquarelle et stylo dessin :)

 

Amicalement.

 

Jean-Marie

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Invité §tal572uo

Sans trop de certitude, au premier plan, une Delahaye, celle du fond une Chenard et Walker?

La 3ème est bien une Bignan. Elle faisait partie de la collection Pozzoli me semble t il.

 

Alors là, je dis bravo ! La Delahaye, ce n'était pas trop difficile, l'Amilcar on pouvait trouver, quant à la Bignan bravo ! (bon d'accord, il y a un écriteau dessus mais pas très lisible) et la dernière est effectivement une Chenard.

Et le tout était au musée du Gérier chez Serge Pozzoli. Je l'ai rencontré une fois longuement, il était ami avec un de mes collègues de travail, et nous avons passé une après-midi passionnante ensemble. Serge Pozzoli nous a même emmené faire un tour dans sa Hotchkiss 2050 GS: il n'amusait pas le terrain !! En travers dans les allées du château du Gérier, il avait un bon coup de patte !!

Allez, bonne soirée à tous !

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Invité §tal667ui

Bonsoir,

Je reviens sur la T15 de 1939 en vente dans LVA.

Personnellement j'aime beaucoup les caisses de Talbot Baby et celle-ci en bicolore me plait beaucoup.

Mais , car il y a toujours un mais , ne trouvez-vous pas la calandre un peu reculée pour un modèle 39?

On n'est jamais content...

t15-1939186.jpg.97062f472e74a5799b6d0de0ed6cc29a.jpg

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Invité §tal572uo

Bonjour,

 

Je n'ai pas beaucoup d'images mais voici ma petit participation à ce topic avec ce croquis que j'ai réalisé lors d'un Le Mans Classic...une belle bête. :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/136253/DSCN3309.jpg

 

Aquarelle et stylo dessin :)

 

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

 

Superbe dessin, il doit y en avoir beaucoup d'autres, non ?

Moi, je ne dessine pas bien, aussi je vous propose un autre petit quizz (si ça ne vous embête pas ..). Voilà: à quelle occasion cette photo a-t-elle été prise (nom du rallye - pas difficile même si j'ai effacé le nom sur la plaque, année) + Nom de l'équipage. ... En ce qui concerne les Talbot 4 cyl à 2 ACT, quelqu'un a-t-il déjà cherché dans le Fanatique ?

Talbotrallye2.jpg

 

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Invité §gjm055Pi

Bonjour,

 

Merci Talbot T26 je dirais le Monte-Carlo pour l'année il suffit d'aller voir ce que j'avais écrit quelques pages précédemment sur les particpation de Talbot avant guerre.

Pour les dessins si le coeur vous en dit vous pouvez aller faire un petit tour sur mon blog qui figure en bas du message...et découvrir les galeries.

Amicalement.

Jean-Marie

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Invité §tal572uo

He be .Y a pas interet a rester absent trop longtemps sous peine d'etre vite largue.Ca bouillonne on dirait!Merci a pays bas pour ses precisions sur les 1500.Mais toujours rien sur le 68X103 qui equipait les DC?Et la DC de Cruzille a Laffrey en etait elle equipee?Ou bien c'etait juste le culbu de serie?.Il y a une autre chose qui m'intrigue.C'est cette photo de la Talbot du meme Cruzille au km lance de Grenoble en 26 je crois.Est ce une huit cylindre ou la 4 cyl modifiee??

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/512772/inc1.jpg

Autre question:Qu'est devenue la culasse speciale qui trainait chez Retornaz??

 

Bonsoir Popoffe,

Ce qui suit n'est pas "la" lumière sur le 68X103, mais voici ce qu'en disait Serge Pozzoli dans l'Album du Fana n°6 (avec les photos qui accompagnaient le commentaire) - peut-être que vous connaissez déjà tout ça ..

Donc, je cite: "Les Talbot ont couru Le Mans en 1925 (Talbot française) 1930-1931-1932 (BritishTalbot), puis 1937-1938-1939 et après-guerre (Talbot française).

Celle de 1925 m'a causé beaucoup de soucis car le moteur ne correspondait à aucun modèle connu. Je subodorais un engin spécial, en effet le moteur qui équipait les Talbot n°36 et n°37 n'était autre qu'un cousin du moteur de course à 2 ACT qui équipait les voitures de compétition de la firme.

Le moteur de la 2 S.C. (sport compétition ?) n'était pas chaudronné comme le moteur de course de 1925 mais en fonte comme ceux de 1921-1922, il avait 68mm d'alésage et 103 mm de course (1496 cm3); le chassis était très long, probablement un DC modifié; les ressorts avant étaient droits et ceux arrière cantilever, la voiture avait des freins sur les 4 roues, ceux avant du type Perrot.

Un très grand torpédo habillait ces chassis qui avaient reçu des roues Rudge chaussées en 765X105."

Voilà pour le côté technique. Mais vous le saviez sûrement déjà.

Je joins les 3 photos parues dans le Fana, ainsi qu'une photo de Talbot tirée de l'encyclpédie Georgano qui pourrait aussi correspondre, mais rien sur un plan du moteur ...

TalbotLeMans192501b.jpg.9c5f1059b45464161e69659be1ea6fb0.jpg

TalbotLeMans192502b.jpg

TalbotLeMans192503b.jpg

TalbotDarracq1540CVGeorganob.jpg

 

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Invité §gjm055Pi

 

 

Bonsoir,

 

Belle auto mais dommage que les phares avant soient peints en noir...curieux :??:

L'intérieur cuir semble en bel état d'origine.

Connait-on le prix de la belle ?

Amicalement.

Jean-Marie

 

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Invité §yoy566Ef
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Invité §pop222Uz

Bonsoir tout le monde.Beau dessin gjm et belle photo T26.Talbot T150 3Lde Massa Mahe au monte carlo 36.Avec une carosserie un peu preparee.Publiee si j'ai bonne memoire dans l'Autombiliste et peut etre aussi dans le Fanauto.Merci pour les renseignements DC et 68x103.Les renseignements sont vraiment tres difficiles a trouver et meme Pozzoli s'etait deja un peu casse la tete.Et j'essaye en fait de retrouver des renseignements irrefutables car quand on lit tout ce qui a ete ecrit la dessus c'est parfois tres incoherent y compris dans ce qu'on presente souvent comme des references.Il faut dire aussi que l'histoire de la marque est passablement embrouillee.Et je ne suis pas persuade que les reponses se trouvent en Angleterre.Des le debut en 1921 Bertarione et Becchia ont toujours sejourne en france pour pondre toutes les Talbot de course et meme les Sunbeam 3L.Il suffirait de mettre la main sur les archives de la marque.Sont elles chez Peugeot.?J'en profite aussi pour renouveler une question restee sans reponse.Comment se demonte le carter de distribution sur une DC?Je n'arrive pas a le mien et je ne veux pas tout casser.Il doit bien rester une bonne centaine de DC et y a bien un plan qui traine qque part!! Pas de photos pour aujourd'hui.Les scan c'est long.Pas eu le temps.

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Bonsoir

 

J'ai découvert par hasard cette T15 à vendre :

 

Bonjour Hotchkiss 19,

 

Pouvez-vous nous en dire plus : où est-elle en vente, et à quel prix ?

 

Merci .

 

 

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