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Avant guerre (…-1945)

Le topic des TALBOT d'avant 1960


lotusien
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Invité §tal667ui

Bonsoir .Le tourer 3L hemi dont parle lotusien c'est pas celui de retornaz?Voxma je comprend pas de quelle voiture tu parles!!

 

 

Non ce n'est pas la voiture de Retornaz , il en reste 2 en théorie et c'est l'autre , il faut que je scanne les photos.

J'en reparlerai .

 

 

 

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Invité §tal667ui

Bonsoir,

Donc voici les photos du t ourer t150 3 litres de 1934 vu en décembre 96 à Paris (vendue 290000 francs).

Je ne sais pas si c'est une fabrication usine ou d'un carrossier ?, j'avais écrit un peu vite Figoni .

 

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Je me rappelle que le jour ou je l'ai vu (je la regardais sous tous les angles) un Monsieur d'un certain âge me demanda si le moteur n'avait pas été remplacé par un 4 litres (?) , question à laquelle je ne pu répondre et 12 après je ne le sais toujours pas.

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Il paraîtrait que Chapron à fabriquer quelques tourers et la particularité était les ailes nervurées...comme celles-ci?

 

La 1ère voiture présentée par A. Lago fut un tourer T150 (mais avec un moteur T120) avec une calandre style "Fulgur".

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Très rapidement la calandre devient plate

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Ce tourer est signé "Figoni" et d'un style très Britanique .

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Ce catalogue édité en octobre 1934 mentionne le tourer (en haut), cela sera son unique présence.

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Le tourer de Mr Retornaz (à l'époque) #82915 , le deuxième survivant (à ma connaissance) des tourer et un peu différent de celui pris en photo à Paris (je vous laisse les découvrir ).

Je pense que cette voiture méritait ce petit commentaire , si quelqu'un en sait plus , qu'il n'hésite pas !

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Invité §Pay274pw

Bonsoir,

Donc voici les photos du t ourer t150 3 litres de 1934 vu en décembre 96 à Paris (vendue 290000 francs).

Je ne sais pas si c'est une fabrication usine ou d'un carrossier ?, j'avais écrit un peu vite Figoni .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/tourer-t15-t1935-1169.jpg

Je me rappelle que le jour ou je l'ai vu (je la regardais sous tous les angles) un Monsieur d'un certain âge me demanda si le moteur n'avait pas été remplacé par un 4 litres (?) , question à laquelle je ne pu répondre et 12 après je ne le sais toujours pas.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/tourer-t15-t1935-3170.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/tourer-t15-t1935-4171.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/tourer-t150-1935-2.jpg

Il paraîtrait que Chapron à fabriquer quelques tourers et la particularité était les ailes nervurées...comme celles-ci?

 

La 1ère voiture présentée par A. Lago fut un tourer T150 (mais avec un moteur T120) avec une calandre style "Fulgur".

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/tourer-t150-1935-6173.jpg

Très rapidement la calandre devient plate

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/tourer-t150-1935-7.jpg

Ce tourer est signé "Figoni" et d'un style très Britanique .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/tourer-t150-1935-5172.jpg

Ce catalogue édité en octobre 1934 mentionne le tourer (en haut), cela sera son unique présence.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/tourer-t150-1935-8174.jpg

Le tourer de Mr Retornaz (à l'époque) #82915 , le deuxième survivant (à ma connaissance) des tourer et un peu différent de celui pris en photo à Paris (je vous laisse les découvrir ).

Je pense que cette voiture méritait ce petit commentaire , si quelqu'un en sait plus , qu'il n'hésite pas !

 

 

Bonsoir Talbot77

 

C'est une voiture tres interessant.

Les ailes sont assez proche des ailes coach/tourer Baby Sport debut '35 (voir photo).

Le calandre me semble trop incline pour une version usine

Le planche de bord n'est pas un planche de bord tourer usine qui a une forme tres specifique (mon scanner ne fonctionne malheureusement pas pour le montrer.

Le moteur essuie glace d'une tourer usine est en haute.

Le moteru c'est bien un 3 ltr hemispherique?

 

Il me semble plutot que c'est un coach ou cabriolet modifie en tourer par un carrossier

 

A+ Bas

 

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Invité §tal667ui

Bonjour Paysbas,

Intéressant ce point de vue sur le tourer , je ne pense pas non plus que ce soit un tourer "usine" mais qui l'a donc réalisé?

Je n'ai jamais vu de tourer "usine" , avez-vous des infos ou photos et par quel biais; revues , livres,connaissances?

C'est un sujet qui a été très peu abordé sur les Talbot , seul Serge Pozzoli dans sa revue "fanauto" sur le thème des T150 a "planché" dessus.

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Non ce n'est pas la voiture de Retornaz , il en reste 2 en théorie et c'est l'autre , il faut que je scanne les photos.

J'en reparlerai .

 

 

 

 

J'ai vu un tourer dans ce genre à l'occasion du rallye des grandes marques en 1998, mais il parait que c'était une reconstruction.

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Invité §Pay274pw

Bonjour Paysbas,

Intéressant ce point de vue sur le tourer , je ne pense pas non plus que ce soit un tourer "usine" mais qui l'a donc réalisé?

Je n'ai jamais vu de tourer "usine" , avez-vous des infos ou photos et par quel biais; revues , livres,connaissances?

C'est un sujet qui a été très peu abordé sur les Talbot , seul Serge Pozzoli dans sa revue "fanauto" sur le thème des T150 a "planché" dessus.

 

 

Bonjour Talbot77

 

Ci joint une photo du planche de bord d'une Tourer usine (orignie de cette photo: VU numero special 28e salon de l'auto, 29/9/34)

 

T+, Bas

 

IMG_0896.jpg.1fbe5515394885a9129a6224443ba37e.jpg

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Invité §Pay274pw

 

Bonsoir,

 

Le numero de chassis de ma Talbot est 85032 (la premiere Baby Sport connue dans le registre)

Malheureusement le club ne connais que des details pour les voitures apres querre

Ces modeles ont bien un influance 'British'. Anthony Lago etait fortement inspire par le SS Jaguar.

Cette Talbot etait enregistre sous le numero 2179-KA3 a partir de 1938 et sous 684-BY-49 a partir 1955.

L'adresse du Docteur Rene Moura etait a cette epoque 20bis Rue de Brissac Angers.

Il avait en 1950 aussi une adresse a Pau (10, Rue Deveria).

 

J'ajoute quelques photos plus detaillees pour montrer:

- dans quelle condition j'ai trouver cette voiture sous la poussiere.

- l' etat de l'interieur

- les valises d'origine qui vont dans le coffre

- l'outillage de bord

- le tableau de bord ave le poste radio (qui fonctionne)

 

Salutations,

 

Bas de Pays Bas

 

 

Bonsoir,

ça se bouscule ce soir (on n'est pas habitué...) .

Superbe les photos!!

La couleur me rappelle une T120 cabriolet de 1936 dans sa patine d'origine aussi ,que j'avais été voir lors d'une vente organisée par Osenat en 2004 (je vais retrouver les photos) .

Par contre , ce n'est pas gagné et il faudra une part de chance pour trouver une personne qui à l'époque aurait cotoyé le docteur Moura et la Talbot mais tout est possible , attendons voir , l'appel est lancé....

Salutations du soir

 

 

 

Bonjour,

 

Pour ma recherche de l'histoire de ma Talbot Baby Sport j'ajoute quelques photos anciennes du Docteur Rene Moura avec sa Talbot T120 Baby Sport. Si quelqu'un les recaonnaises ou l'endroite je serai ravi.

 

Salutations,

 

Bas de Pays Bas

 

 

IMG_0889.jpg.f53371fec67d60c649972268d762957d.jpgIMG_0892.jpg.0cbf5ae3dff5b757359a3a212068e19a.jpg

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Invité §gjm055Pi

Bonjour,

 

Voici les participations de Talbot au Monte Carlo extraites de l'excellent ouvrage de Maurice Louche sur le Monte:

 

-1924 -7ème place - N°76 - Pons - Torpédo Talbot 2116 cm3

- 1925 - 8ème place - N°2 - Malaret - Talbot 2000 cm3

- 1927 - 7ème place - n°41 - Jusrabo - Talbot 1491 cm3

- 1927 - 10 ème place - N° 1 - Malaret - Talbot 2990 cm3

- 1928 - 3ème place - N°2 - Mme Versigny - Talbot 1672 cm3

- 1929 - 8ème place - N° 75 - Mme Schell - Talbot 1998 cm3

- 1929 - 9 ème place - N° 3 - Pommier - Talbot 1985 cm3

- 1929 - 20ème place - N° 1 - Melle Brunell - Talbot 1665 cm3

- 1930 - 12ème place - N°3 - Pommier - Talbot 1998 cm3

- 1930 - 41ème place - N° 1 - Melle Brunell - Talbot 1668 cm3

- 1930 - 43ème place - N°39 - Van Heiden - Talbot 1998 cm3

- 1931 - 17 ème place - N°137 - Cochrane - Talbot 2276 cm3

- 1931 - 32ème place - N°108 - Townend - Talbot 2276 cm3

- 1931 - 44ème place - N° 171 - Castelbarco - Talbot 2276 cm3

- 1932 - 11ème place - N°38 - Gas-Dusanter - Talbot 3822 cm3

- 1932 - 32ème place - N°61 - Mme De Muelenaere - Talbot 2438 cm3

- 1933 - 4ème place - N° 103 - Mme et Mr Schell - Talbot 2505 cm3

- 1933 - 50ème place - N°48 - Townend - Talbot 2969 cm3

- 1934 - 21ème place - N°110 - Malaret-Lavillaugouet - Talbot 3380 cm3

- 1934 - 105ème place - N°10 - Van Marken - Talbot 2969 cm3

- 1935 - 101ème place - N°60 - Van Marken - Talbot 2969 cm3

(ex-aequo avec un autocar Ford V8 de 3622cm3 piloté par Weber)

- 1936 - 10ème place- N°53 - De Massa/Mahé - Talbot 2990 cm3

- 1937 - 2ème place - N°86 - De Massa/Mahé - Talbot 3988 cm3

- 1938 - 20ème place - N°1 - Le Bègue/Mahé - Talbot 3996 cm3

- 1938 - 22ème place - N°75 - Garrard/Davis - Talbot 1185 cm3

- 1938 - 27ème place - N°103 - Mme Lace - Talbot Darracq 3996 cm3

- 1938 - 40ème place - N°104 - Broughton - Talbot Darracq 3996 cm3

- 1938 - 49ème place - N°102 - Mme Lace - Talbot Darracq 3996 cm3

- 1938 - 63ème place - N°25 - Lockhart - Talbot 3377 cm3

- 1939 - 26ème place - N° 132 - Mme Lace - Talbot Darracq 3996 cm3

 

La suite au prochain épisode.

Amicalement

Jean-Marie

 

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Invité §tal667ui

Bonsoir à tous,

Je reviens sur la photo de la T26 Dubos envoyée par Salmson69 .

J'en ai vu une chez Decombas en 98 , elle était blanche avec un intérieur cuir fauve (en état très moyen),la carrosserie elle était en bon état.

Il me semble qu'il y en a eu 5 de construites, dont une qui était au musée de Monaco (elle n'y est plus) , et aussi une qui était au musée rosso bianco en Allemagne (qui depuis n'existe plus).

 

Concernant la photo du tableau de bord du tourer T150 qu'a posté Paysbas , elle est superbe :love: !, est-ce la voiture avec la calandre "Fulgur"? (s'il a d'autres photos...) ;cette double casquette du tableau de bord , on la retouve sur la T150 de "Retornaz" et la Figoni montrée ici plus haut dans le forum.

Quant à l'historique de sa T120 baby sport, Paysbas en connaît déja pas mal , avec photos à l'appui des anciens propriétaires , mais c'est bien qu'il veuille en savoir plus encore.

 

Gjm a fait un gros travail de recherches sur les résultats des Talbot au Monte Carlo, là maintenant les choses devraient s'éclaircir (?).

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Bonsoir à tous,

Je reviens sur la photo de la T26 Dubos envoyée par Salmson69 .

J'en ai vu une chez Decombas en 98 , elle était blanche avec un intérieur cuir fauve (en état très moyen),la carrosserie elle était en bon état.

Il me semble qu'il y en a eu 5 de construites, dont une qui était au musée de Monaco (elle n'y est plus) , et aussi une qui était au musée rosso bianco en Allemagne (qui depuis n'existe plus).

 

Concernant la photo du tableau de bord du tourer T150 qu'a posté Paysbas , elle est superbe :love: !, est-ce la voiture avec la calandre "Fulgur"? (s'il a d'autres photos...) ;cette double casquette du tableau de bord , on la retouve sur la T150 de "Retornaz" et la Figoni montrée ici plus haut dans le forum.

Quant à l'historique de sa T120 baby sport, Paysbas en connaît déja pas mal , avec photos à l'appui des anciens propriétaires , mais c'est bien qu'il veuille en savoir plus encore.

 

Gjm a fait un gros travail de recherches sur les résultats des Talbot au Monte Carlo, là maintenant les choses devraient s'éclaircir (?).

 

 

 

Je pense que celle de Décombas est la même que celle de St Etienne. Pour le nombre construit, c'est ce que l'on m'avait dit il y a quelques années.

 

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Invité §vox871wE

Bonsoir

Sympa avec le toit découvrable , je suppose que la photo est ancienne, on aimerait bien la voir dans son état actuel .

:jap:

 

 

 

Bonjour !

La photo est ancienne, ici une photo de l'état j'ai acheté la voiture NO92458 en mars 2006.

T1201939Marz200602.jpg.7c49831db51534272572db9e4b0f80b4.jpg

 

T1201939Marz200612.jpg.0b57ee081a7eb69e0f7ad26c26506e49.jpg

 

La voiture se trouvée avec tout des morceaux complet.

 

Et voila l'état actuel:

NeueJanuar048.jpg.4a028393fc74efe69c7a2455b5ce5921.jpg

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Invité §vox871wE

 

Bonsoir,

 

La corde de compteur se connecte au cote droite du Boite Wilson. J'ajoute une photo pour montrer ca.

 

A+

 

Bas

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514887/100-0034_IMG.JPG1..jpg

 

 

Bonjour PaysBas

Merci beaucoup de votre réponse très rapide en cette question,

c'était vraiment une aide !Salutation

voxma

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Invité §tal667ui

 

 

Bonjour !

La photo est ancienne, ici une photo de l'état j'ai acheté la voiture NO92458 en mars 2006.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/507855/T1201939Marz200602.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/507855/T1201939Marz200612.jpg

 

La voiture se trouvée avec tout des morceaux complet.

 

Et voila l'état actuel:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/507855/NeueJanuar048.jpg

 

 

Bonsoir Voxma,

Merci pour les photos , ça a l'air d'être une excellente base de restauration cette T120 !

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Invité §tal667ui

Bonjour à tous,

 

le 6 avril prochain, il y aura un cabriolet T120 rouge aux enchères par Osenat. quelqu'un a plus d'info sur la voiture ?

 

vincent

 

 

Bonsoir ,

Pour ma part je ne suis pas au courant , j'ai consulté le site Osénat pour la vente du 6 avril , le catalogue en ligne est actuellement en préparation.

S'il y a des voitures intéressantes, nous irons y faire un tour ...

 

Autre chose , hier j'ai découvert sur le net une société qui propose la location à la journée de voitures anciennes.

Parmi lesquelles une Talbot Lago T14 LS de 1956 à 950€ la journée. ça fait mal au portefeuille !

870588469_lagoalouer.jpg.adb5cf60063e37217730ccc9a5976bef.jpg

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Invité §tal667ui

Il y aura 2 talbot à vendre, voici les seules infos que j'ai (prisent sur la plaquette osenat que j'ai recu) :

 

http://img410.imageshack.us/img410/3290/t120cabjl7.jpg

 

http://img410.imageshack.us/img410/9113/t14lshk5.jpg

 

vincent

 

 

Il me semble que cette T14 LS a déja été mise en vente chez Osénat il y a 2 ou 3 ans , en tout cas elle lui ressemble beaucoup.

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J'essayerai d'aller voir les autos de cette vente. Une T14LS... :love: mais une T120 Cabriolet ce n'est pas mal non plus :p !

 

Pour revenir à la T150 de la vente Poulain, j'ai bien reconnu l'auto sur les photos de Talbot77. J'ai retrouvé la photo que j'avais faite (je croyais en avoir fait d'autres...mais non :non: [:gustavo4] , en fait c'est parce que j'avais acheté le catalogue :p ) et justement l'extrait du catalogue de la vente. Voic les scans de tout ça!

Pour le moteur, il était indiqué le 3L dans le catalogue mais lors des résultats de la vente il y avait "moteur 4L". Alors, mystère...???

C'est une Chapron apparemment, carrossée dans un style anglais. Rare et bien belle auto par on état et son histoire. :love::love:

 

T150_TourerChapron1934_VentePoulainDec1996.jpg.066e7ae58d2b935842e9cf4ddda6d13d.jpg

T150_TourerChapron1934_VentePoulainDec1996_P1.jpg.7296480918606067ba039354fb944ae1.jpg

T150_TourerChapron1934_VentePoulainDec1996P2.jpg.ff24b7038cb03bf6d30f13f82e7ea04b.jpg

 

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Invité §tal667ui

Bravo LUTUSIEN !!! avec en plus l'extrait du catalogue :jap: .

Donc maintenant on sait que c'est un tourer Chapron (on en avait emis cette hypothèse) , le chassis #82904 que je ne savais pas , reste le moteur 3 ou 4 litres bon c'est pas vital , on sait qu'à l'origine il avait un 3 litres à culasse en aluminium avec chambre de combustion hémisphèrique.

Ca me rappelle un article lu dans "rétroviseur" il y a un an dans 'un homme, une collection' ou le gars avait au fond de son garage une T150 chapron de 1934 en restauration (je crois) mais on ne l'a voyait pas en photo , est-ce peut-être celle là ?

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Invité §tal572uo
Bonsoir,

Je reviens sur la question d'IBERPORT concernant le moteur mystérieux.

Pour moi , c'est un moteur de T120 de 3 litres de cylindrée .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/talbot6cyl©reduit.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/1935-Tabot-Lago--T120-roadster-.jpg

c'est le moteur le plus rapprochant , mis à part les aillettes sur la pipe d'échappement.

 

 

Sinon il va y avoir bientôt une vente aux enchères (ARTCURIAL) à Paris au palais de congrés le 9 février il me semble.

Et il y a une Talbot Lago T120 baby coach de 1939 chassis n°92348 , elle a l'air très belle en photo.

L'estimation donnée se situe entre 58000 et 65000€ (c'est pas pour moi....).

Elle viendrait d'un collectionneur étranger.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/T120_1939.jpg

 

 

Bonjour !

Je suis tombé sur ce forum par hasard, en cherchant si le club Talbot avait un site .. Il semble que non. Pour ceux que ça intéresse, le siège du Club Talbot est: 440 rue Henri Milliez, 59830 Louvil (France). Téléphone: 03-20-79-55-50.

La Talbot verte est une T120 de 1939, estaurée entièrement en Angleterre. Effectivement les roues fils ont été rerayonnées et les pneus ont des dimensions modernes en 16 pouces je crois. Les clignotants ont été intégrés aux pare-chocs. La restauration est absolument top; je le connais bien, elle appartient à un ami français. Il a effectivement voulu la vendre, mais elle ne s'est pas vendue; il la garde donc pour le moment.

Les roues de secours des coachs T26 surprofilés sont bien dans le coffre, mais comme le montre une photo du forum, une fois la roue en place, il ne reste pas beaucoup de place dans ce coffre. Le coach normal T26 non surprofilé posède la roue de secours sur le coffre, mais l'ouverture du coffre se fait alors par une charnière en bas (et non en haut, ce qui fait que le poids de la roue se porte sur cette charnière et non sur une béquile de coffre. Pourquoi voit-on moins de Talbot et pourquoi se vendent-elles moins bien que les Delahaye par exemple ? Je crois que c'est à cause de la boîte Wilson qui est spéciale et qui doit être bien réglée .. Mais la T26 est une voiture absolument fabuleuse: sa ligne, son moteur (170CV, il y a de quoi faire !), et plein d'autres choses encore !

Ci-joint deux photos de la mienne: une style "ambiance de sortie de grange" et l'autre plus classique ..

Enfin, aucune idée pour l'identification du moteur; le mieux c'est de l'envoyer (par courrier "classique") au Club Talbot.

A+

 

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Invité §tal572uo

Bonjour !

Je suis tombé sur ce forum par hasard, en cherchant si le club Talbot avait un site .. Il semble que non. Pour ceux que ça intéresse, le siège du Club Talbot est: 440 rue Henri Milliez, 59830 Louvil (France). Téléphone: 03-20-79-55-50.

La Talbot verte est une T120 de 1939, estaurée entièrement en Angleterre. Effectivement les roues fils ont été rerayonnées et les pneus ont des dimensions modernes en 16 pouces je crois. Les clignotants ont été intégrés aux pare-chocs. La restauration est absolument top; je le connais bien, elle appartient à un ami français. Il a effectivement voulu la vendre, mais elle ne s'est pas vendue; il la garde donc pour le moment.

Les roues de secours des coachs T26 surprofilés sont bien dans le coffre, mais comme le montre une photo du forum, une fois la roue en place, il ne reste pas beaucoup de place dans ce coffre. Le coach normal T26 non surprofilé posède la roue de secours sur le coffre, mais l'ouverture du coffre se fait alors par une charnière en bas (et non en haut, ce qui fait que le poids de la roue se porte sur cette charnière et non sur une béquile de coffre. Pourquoi voit-on moins de Talbot et pourquoi se vendent-elles moins bien que les Delahaye par exemple ? Je crois que c'est à cause de la boîte Wilson qui est spéciale et qui doit être bien réglée .. Mais la T26 est une voiture absolument fabuleuse: sa ligne, son moteur (170CV, il y a de quoi faire !), et plein d'autres choses encore !

Ci-joint deux photos de la mienne: une style "ambiance de sortie de grange" et l'autre plus classique ..

Enfin, aucune idée pour l'identification du moteur; le mieux c'est de l'envoyer (par courrier "classique") au Club Talbot.

A+

[/quotemsg]

 

Je n'ai pas réussi à joindre les photos; je retente ...

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Invité §tal572uo

 

Je n'ai pas réussi à joindre les photos; je retente ...[/quotemsg]

 

 

Quelqu'un peut me dire comment on fait pour joindre des photos: j'ai réduit la taille à 800X600 pixels, j'ai joint les photos (bouton "joindre") et j'ai envoyé; soit-disant mon message a été posté avec succès mais toujours pas de photo sur le forum ... Que faut-il faire ?

Merci de votre réponse ...

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Invité §tal572uo

Je n'ai pas réussi à joindre les photos; je retente ...

 

 

 

Quelqu'un peut me dire comment on fait pour joindre des photos: j'ai réduit la taille à 800X600 pixels, j'ai joint les photos (bouton "joindre") et j'ai envoyé; soit-disant mon message a été posté avec succès mais toujours pas de photo sur le forum ... Que faut-il faire ?

Merci de votre réponse ...

 

 

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Invité §tal572uo

J'ai trouver la voiture sur internet il y a deux ans .

Le propriétaire se fichait de l'auto ,mais savait ce quelle valait .

a la première rencontre : le dialogue entre le proprio et moi,

elle n'as pas ses pare-chocs?

si il sont dans le grenier.

mince il n'y a pas le centre du volant , je cherche, sous le siège, super!!!

vous n'avez pas les clefs par hasard?

si, ma femme les à rangées car le porte-clés est beau.

toutes les cléfs avec le porte-clefs ........TALBOT!!!

(moi) bon,on fait les papiers il faut que je voie ce que fait ma femme!

 

au fait elle a 28500 KM d'origine . la talbot évidamment !!

 

 

J'ai découvert ce site ce matin, et il est fantastique ... Votre T26 est super ... Quelle chance de l'avoir trouvée comme ça au fond d'un garage .. Un peu comme la mienne (voir photos un peu plus tôt dans ce topic). La mienne est de Septembre 48, son n° de chassis est 100308 .. Je me demande quel est le numéro de chassis de la vôtre B 20 GT (j'imagine que vos aimez les Lancia aussi ...)

T%2026%20forum-03.jpg

 

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Invité §tal667ui

 

J'ai découvert ce site ce matin, et il est fantastique ... Votre T26 est super ... Quelle chance de l'avoir trouvée comme ça au fond d'un garage .. Un peu comme la mienne (voir photos un peu plus tôt dans ce topic). La mienne est de Septembre 48, son n° de chassis est 100308 .. Je me demande quel est le numéro de chassis de la vôtre B 20 GT (j'imagine que vos aimez les Lancia aussi ...)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521187/T%2026%20forum-03.jpg

 

 

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Invité §tal572uo

Une bien belle auto.

 

 

Merci, elle est super à regarder et un plaisir à conduire ... sauf en ville bien sûr. Parmi les points positifs, le moteur, puissant (bien qu'il ne s'agisse "que" du moteur à 2 carbus), et rapide, la boîte quand elle est bien réglée, la direction relativement précise, les freins puissants et le confort pas mal du tout. Gros points noirs: la conso gargantuesque, la dureté de la direction à l'arrêt (pas pensable de faire un créneau), la dureté de la pédale d'embrayage de la boîte Wilson, les freins sans assistance, et le manque de place à l'intérieur pour une voiture de 5 m de long. Mais ce n'est pas une voiture-raison, c'est une voiture-passion. Je crois que toutes les Talbot suscitent des sentiments passionnés.

A bientôt sur ce forum, il est passionnant !

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Invité §tal667ui

Bonsoir,

J'aimerais savoir si on peu trouver un livre style revue technique pour restaurer une M67

D'avance mercihttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252035/P1030425.jpg

 

 

Bonsoir à tous ,

Je vais essayer de répondre à Robert92 au sujet de la demande de documentation sur le modèle m67.

Le club Talbot à édité une documentation technique très détaillée (135 pages) sur la talbot 11six (peut-être la connaissez-vous déja?).

4483133_talbot11six176.jpg.fd603312cfa0a3327bd15418fb27aac9.jpg

1809307718_talbot11six177.jpg.a65baa40c8c384d34035cc17a4a0e37d.jpg

un extrait (je fais de la pub , je ne sais pas si j'ai le droit ..)

Il faudrait contacter le club Talbot .

 

Bienvenue aussi à Talbot T26 et sa belle T26 Record , et merci pour ses précisions sur des sujets sur lesquels nous étions un peu sec ( la roue de secours à l'arrière du cabriolet entre autre) .

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