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Avant guerre (…-1945)

Le topic des TALBOT d'avant 1960


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Messages recommandés

Invité §max128Ak

Re-moi. Pompe à eau. A noter d'abord qu'une pompe classique à presse-étoupe doit fuir un tout petit peu. Il ne faut pas que l'axe au contact de l'étoupe soit sec. Surtout ne pas serrer trop fort et ne rien faire s'il s'agit d'une goute de temps et temps. Si l'on n'est pas trop "puriste" on fait l'adaptation au système moderne à céramique, il n'y aura plus une seule goute de fuite. . Comme je l'ai dit tout atelier de mécanique de précision peut le faire. Étant sur la CÔTE D'AZUR, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'avoir un fournisseur aussi loin (ceci dit si vous êtes dans le 92) Si vous insistez, je vous donnerai l'adresse de mon tourneur à Cannes. Une chose que vous pouvez faire aussi, si ce n'est déjà fait, c'est de mettre un ventilo électrique entre la calandre et le radiateur pour éviter la surchauffe, les occasions ne manquent pas dans le Flux moderne.

 

Bonne continuation

Claudibus

 

 

 

Merci pour votre retour

 

Je pense avoir une grosse fuite de l’ordre d’un demi au litre au 100...

 

J’ai effectivement ajouté un radiateur additionnel qui se déclenche automatiquement, faisant tomber la température drastiquement dans les bouchons parisiens plutôt fréquent.

 

C’esr Dommage nous étions à Cannes la semaine dernière, j’y retourne le 8 peut être avec la pompe à eau si j’ai le temps de la démonter.

 

Merci en tout cas.

 

Je vous tiendrai informé de l’evolution De cette fuite plus contrariante que grave...

 

En tout cas, c’est vraiment un plaisir de conduire cette voiture sur route non embouteillée!

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Invité §515416ln

bonjour , si vous n'optez pas pour le système céramique , j'ai résolu le problème sur mon modèle de 1948 avec un nécessaire de mercedes 190 sl

comme me l'avait indiqué un membre du forum.

cordialement

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Invité §max128Ak

bonjour , si vous n'optez pas pour le système céramique , j'ai résolu le problème sur mon modèle de 1948 avec un nécessaire de mercedes 190 sl

comme me l'avait indiqué un membre du forum.

cordialement

 

 

Merci pour ces précieuses information.

 

Est il possible de vous joindre pour expliquer le montage?

 

Merci beaucoup

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Invité §515416ln

Les pièces venaient de chez NIEMOLLER en Allemagne , il faut commander pour les premiers modèles de 190 SL ; ils ont un site sur internet avec les éclatés de la pompe et si vous démontez la votre , vous pourrez reconnaitre les pièces à commander . Mais , il faudra quand même vérifier que la portée soit en bon état dans le corps de pompe ou la faire rectifier .Après ce n'est pas très compliqué . mon tél :0630280658 .

Cordialement

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Invité §saa846Fl

Peeble beach 2018

Une unique et étrange T26 Figoni dans le trio des primés

commande spéciale d'un fabricant de fermeture zip de l'époque

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Invité §saa846Fl

Outre cette calandre "tri-clope discutable" bien que pièce unique,

les petits chevrons en amont seraient une exigence du primo propriétaire afin de rappeler son activité de fabricant de ZIP...dixit les commentateurs US. Plutôt fun comme anecdote

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Bonjour.

Sur le bon coin. Ce serait un moteur de T23 bien incomplet gardé "au cas où".

L'arbre à cames n'est plus en place et je ne suis pas assez connaisseur pour en reconnaître un (en 2parties ?)

dans la boîte qui va avec. Le volant moteur est présent, le mécanisme d'embrayage aussi ainsi que la plaque de fixation chassis arrière.

Pas de carbu mais pipe admission/échappement.

Ces pièces sont en région lyonnaise et Epoqu'auto arrive.

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Invité §Lag340FW

Maxime 134..Bonjour et Compliments... Elle est belle tout plein. Pour la pompe à eau, tous les ateliers de mécanique de précision peuvent faire cela. Par contre, à mon avis, il faut décider de changer de système et ce sera le travail d'un tourneur. A la place du presse étoupe traditionnel, il faut mettre un système céramique moderne et cela ne fuira jamais plus.

 

Ce serait bien d'avoir votre numéro de série. Merci d'avance..... et bonnes virées avec cette belle auto.

 

Claudibus

 

bravo maxime 134 bravo pour cette belle tres belle Auto

a bientôt sur le site

ma lago record fonctionne bien ,j essaye de rouler le plus souvent possible ,Amis talbotiste je suis toujours a la recherche d'un papillon de roues arriere Gauche

papillon ,Talbot 030.jpg

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Invité §Fra224yL

Looking for these parts that fit for My 1932 Talbot M78 that has Dyna Start

I hope somebody can help me

5bc6f42ab4ab5.png

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Invité §515416ln

Bonsoir , est-ce qu'un membre du forum connaît l'épaisseur nominale du disque d'embrayage moteur d'un T 26 ? merci d'avance de votre réponse

bonne soirée

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Invité §cla035OV

Non, je ne sais pas... Mais vous pourriez appeler Didier Pacic qui détient ce qui reste du stock des pièces détachées du Club Talbot, pas grand chose... Avec un peu de chance... son tel 0238 290 611 ou 0607 379 376

 

Dito pour les deux demandes ci-dessus.

 

Bonne soirée à tous.

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Invité §vox871wE

 

 

Cher Monsieur,

 

Merci pour votre réponse, ci-dessous les données de notre Talbot

 

Je vais voir avec mon père pour le démontage de la pompe à eau, j'imagine qu'il faut démonter calandre, radiateur....

 

Une fois démontée ce sera peut être plus facile pour l’expédier chez un spécialiste? Avez vous un contact particulier qui aurait déjà fait la même chose sur l'une de vos talbot?

 

 

talbot chassis.jpg

 

Hello / Bonjour

If you have Access to this Data, please can you also deliver me a scan of this Factory Data on the Forum for my T120 92458? Thanks very much!

Quand vous avez ce data de l'usine, est-ce que c'est possible de me donne une copie sur ce Forum pour ma T120 92458? Merci beaucoup!

Amicalement, voxma

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Invité §cla035OV

I am sorry, I am out of "business", including vintage field, for a very long time. You should make your requests to the Club. Try this : sunbeamlimo@gmail.com I am not sure our friend Bill (unpaid) is still a Club's member.

 

Bst rgds

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Invité §cla035OV

@voxma, what is your specific question ?

 

I have no information relating to your T120, apart from the fact she was lying in Switzerland. Where is she now ?....

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Invité §BVA784ZI

Bonsoir , est-ce qu'un membre du forum connaît l'épaisseur nominale du disque d'embrayage moteur d'un T 26 ? merci d'avance de votre réponse

bonne soiréeLL

L'épaisseur du disque d'embrayage est fonction de l'épaisseur du plateau mobile qui est , en cote d'origine ,de 23mm.Si celui ci a été rectifié l'épaisseur du disque doit être augmentée .L'épaisseur de celui ci peut varier de 8mm à 10mm .Le principal est de s'assurer qu' une fois le mécanisme et le disque bloqué sur le volant moteur , les doigts soient IMPERATIVEMENT PARALLELES à la surface du volant moteur .Plus le disque est épais plus les doigts seront repoussés vers l'avant et la course de la pédale sera insuffisante pour débrayer le moteur au point mort et surtout pour déverrouiller la pédale pour passer à une autre vitesse à cause de la liaison de la pédale avec la boite Wilson .Un millimètre d'épaisseur de disque correspond à 6mm de course à la butée .( vérifié sur embrayage de Lago Baby dont l'épaisseur du mécanisme d'embrayage +disque est identique à celui de la Lago Record).Les embrayages Ferodo et Talbot ont le même encombrement seul les diamètres sont différents.

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Invité §cla035OV

Bonjour BVAMICRA. Bravo, je n'en n'ai jamais tant lu. Cela m'aurait été utile. Mais c'est fini pour moi tout cela. Amitiés à cette occasion.

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Invité §BVA784ZI

Bonsoir , merci BVAMICRA pour ces infos

 

Je vous conseille de vérifier la planéité du plateau mobile du mécanisme d'embrayage avant de remonter votre embrayage .Une légère conicité est le résultat d'un chauffage excessif de l'embrayage lors d'un patinage abusif lequel est souvent du à un mauvais réglage de la marche arrière et de la première de la boite de vitesse Wilson. Dans ce cas ,il faut impérativement changer les ressorts du mécanisme .La pression requise est de 762kg pour une T26 pour absorber le couple.

Expérience vécue !!

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Invité §aut501Gd

Hello, vu sur un site d' enchères ...

 

IMG_7667.jpg

 

Indiqué Montlhéry 1955

Extrait de "Les voitures des années 50" par Serge Bellu

 

18120412490620484316023881.jpg

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Invité §art283tI

Bonsoir,

 

 

Dans le cadre de plusieurs restaurations je suis à la recherche de pièces de Talbot T23, sous toutes formes: pièces, épaves, voiture non restaurée.

 

D'avance merci,

 

Arthur

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La réponse de BVAMICRA regardant l’embrayage m’a fort intéressé.

Mon embrayage marche bien pour l’instant mais, par contre et surtout quand elle est froide j’ai cet effet du patinage de la marche arrière que vous mentionnez.

Vous avez associe ça comme un mauvais réglage de la vitesse. Pourriez-vous me dire s.v.p. qu’est ce qu’il procède de faire et à quel niveau il faut agir pour refaire le réglage et corriger le défaut ?

Merci beaucoup d’avance.

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Invité §BVA784ZI

La réponse de BVAMICRA regardant l’embrayage m’a fort intéressé.

Mon embrayage marche bien pour l’instant mais, par contre et surtout quand elle est froide j’ai cet effet du patinage de la marche arrière que vous mentionnez.

Vous avez associe ça comme un mauvais réglage de la vitesse. Pourriez-vous me dire s.v.p. qu’est ce qu’il procède de faire et à quel niveau il faut agir pour refaire le réglage et corriger le défaut ?

Merci beaucoup d’avance.

 

Qu'est ce que vous voulez dire concernant le patinage : est ce le patinage de l'embrayage ou de la vitesse ?

Dans le cas de la vitesse il faut parfaire le réglage de la bande de frein de marche AR et celui de la première .En marche AR le tambour de première doit tourner librement.Si il est freiné ,il empêche le fonctionnement de la marche à AR .Ce freinage peut être du aussi à de l'huile trop épaisse surtout à froid .L'huile préconisée est de la SAE 30 minérale .Ceci dit ce réglage est assez pointilleux .Il faut que la force exercée sur le tambour de marche AR soit supérieure au freinage subit par le tambour de première ,sans pour cela empêcher le fonctionnement de la première se traduisant par un patinage de celle ci .

Si c'est l'embrayage ,alors ce sont les ressorts qui sont avachis d'où manque de serrage .

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A mon avis la marche arrière rentre bien. J’ai toujours mis du SAE 30 minérale dans la boite mais je pense que l’ancien propriétaire mettait de l’huile pour des transmissions hydrauliques.

L’entrée de mon garage est en pente et je dois la rentrer en marche arrière si je veux la sortir facilement après.

Si elle est froide, en marche arrière, à la moindre sollicitation de l’accélérateur l’embrayage patine.

Si elle est chaude elle a aussi tendance à patiner mais un peu moins.

J’essaye toujours de monter la cote au ralenti et à voiture chaude et au ralenti et ça marche.

Dernièrement elle a commencé à faire un autre effet.

Quand je descends des pentes prononcées en première vitesse profitant du frein moteur avec la voiture froide elle a tendance à s’emballer comme si on pousserait l’embrayage.

Ça vous permet de faire un diagnostic ?

Merci d’avance.

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Invité §BVA784ZI

A mon avis la marche arrière rentre bien. J’ai toujours mis du SAE 30 minérale dans la boite mais je pense que l’ancien propriétaire mettait de l’huile pour des transmissions hydrauliques.

L’entrée de mon garage est en pente et je dois la rentrer en marche arrière si je veux la sortir facilement après.

Si elle est froide, en marche arrière, à la moindre sollicitation de l’accélérateur l’embrayage patine.

Si elle est chaude elle a aussi tendance à patiner mais un peu moins.

J’essaye toujours de monter la cote au ralenti et à voiture chaude et au ralenti et ça marche.

Dernièrement elle a commencé à faire un autre effet.

Quand je descends des pentes prononcées en première vitesse profitant du frein moteur avec la voiture froide elle a tendance à s’emballer comme si on pousserait l’embrayage.

Ça vous permet de faire un diagnostic ?

Merci d’avance.

 

j'ai l'impression que votre embrayage est fatigué ce qui arrive surtout lorsque la boite de vitesse a été mal réglée en particulier la marche AR et la première

Est que la quatrième patine dans les cotes?

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Non, la quatrième et le reste des vitesses vont tres bien.

Ça fait quelque temps que j'ai peur de ça et j'ai tendence a faire des essais en roulant pour voir si l'embrayage patine dans la zone ou couple est maximale.

Jusqu'a maintenant ça c'est toujours tres bien passé.

Connaissez vous un garaje au Sud-Ouest qui sait intervenir sur ça et avez vous une idee du budget?

En tout cas merci beaucoup pour ces information precieux.

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Invité §BVA784ZI

Non, la quatrième et le reste des vitesses vont tres bien.

Ça fait quelque temps que j'ai peur de ça et j'ai tendence a faire des essais en roulant pour voir si l'embrayage patine dans la zone ou couple est maximale.

Jusqu'a maintenant ça c'est toujours tres bien passé.

Connaissez vous un garaje au Sud-Ouest qui sait intervenir sur ça et avez vous une idee du budget?

En tout cas merci beaucoup pour ces information precieux.

 

Non je ne connais personne dans le Sud Ouest .La meilleure solution est d'apprendre à comprendre le fonctionnement de la boite Wilson et ainsi être capable à la régler

.C'est ce que j'ai fait .

Il faudrait aussi connaître ce qui été fait auparavant au niveau embrayage et boite sur votre voiture

Une boite Wilson est très solide, sécurisante , fonctionne très bien si elle est bien réglée .

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Ok, merci.

Pour l'instant et compte tenue qu'apres tout l'intervention a faire serait la meme je continuerais a rouler tant que ça marche.

Quand le moment de refaire la boite arrive le seul consomable que me paraisse dificile a trouver son les bandes.

Vous pourriez me donner un adresse que puisse les fournir?

Encore merci beaucoup par votre aimabilité.

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