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Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
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Toujours du bon taff ;)

 

Mais dommage de ne pas refaire le TDB dans la foulée :non:

Pourquoi attendre :??: , tu as pourtant d'autres chose à faire en attendant , le faisceau , l'habillage des portes etc ....

Si tu remontes tout , tu prends le risque de le laisser comme ça de ne plus le demonter ,ça serai dommage :)

 

 

salut a toi,

là je ne sais pas si tu as bien cerné l'homme, car s'il dit qu'il le fera, tu peux être sur, qu'il tiendra parole, ce serait bien la première fois depuis toutes ces années qu'il bâclerait quelque chose,et ça,ce n'est pas le genre de la maison Jimmy, ;)

tien, tu viens de lire l'épisode du klaxon(il va le remettre comme a l'origine),et bien chez lui, tout est comme ça. :jap:

les seules entorses (a l'origine)qu'il a faites, ce sont des pièces qu'il a moulé dans du carbone(mais toujours a partir des pièces d'origines), car trop esquintées pour revivre sur sont auto.

 

donc je ne m'inquiète pas pour sont tableau de bord, il sera refait en temps et en heure.

 

 

Jimmy, je me mouille pour toi, ne me fais pas mentir!... :lol: je sais que je ne risque rien ;)

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C 'est pas vraiment que j'ai des doutes :D

 

Mais je suis sincèrement etonné de la part de Jimmy qui ne remette pas ça en ordre avant de continuer son remontage

mais je pense qu'il doit y avoir forcement une raison ....

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Ah, the fun begins.

How are you identifying individual wires......coloured sleeves?

Each color correspond to a fonction. For exemple : orange for indicators, green for headlights, pink for brakes, ... And i will put labels with numbers at the ends of wires.

 

Nous espérons moultes photographies de la construction de ce nouveau faisceau... kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

Bien évidemment :D D'ailleurs c'est plus facile de prendre des photos que lors de la mécanique avec les doigts pleins de graisse.

 

Bonjour Jimmy,as tu pesé le carton pour avoir le poids de tous ces cables et cosses?

Le poids indiqué sur le bon de transport est de 6,5 kg mais il y a déjà 500 g de pince à sertir, plus le carton. Donc on peut tablé sur un peu moins de 6 kg.

 

Toujours du bon taff ;)

 

Mais dommage de ne pas refaire le TDB dans la foulée :non:

Pourquoi attendre :??: , tu as pourtant d'autres chose à faire en attendant , le faisceau , l'habillage des portes etc ....

Si tu remontes tout , tu prends le risque de le laisser comme ça de ne plus le demonter ,ça serai dommage :)

En fait sur une Alpine, le tableau de bord fait partie de la coque, il n'est pas démontable. Et puis ce n'est pas moi qui vais le repeindre donc il faut que Thierry trouve un créneau pour descendre ici. Il suffira juste de tout protéger au moment de la peinture et de ne pas monter d'accessoire qui pourrait gêner comme le volant.

 

 

Sinon j'ai déballé le colis pour y voir un peu plus clair.

 

IMG_6959.jpg

 

La pince a l'air d'être costaud (d'un autre côté vu le prix ça semble normal).

 

IMG_6960.jpg

 

Par contre j'ignore avec quoi sertir les cosses à œillet ?

 

http://www.autoelectricsupplie [...] category/2

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Invité §ala826bG

En fait sur une Alpine, le tableau de bord fait partie de la coque, il n'est pas démontable. Et puis ce n'est pas moi qui vais le repeindre donc il faut que Thierry trouve un créneau pour descendre ici. Il suffira juste de tout protéger au moment de la peinture et de ne pas monter d'accessoire qui pourrait gêner comme le volant.

 

 

 

c'est la peinture aspect craquelé sur le tableau de bord ? ca doit être chaud a reproduire comme à l'origine :??:

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Jimmy, pour la pince, les 2 x 3 encoches correspondent au diamètre des fils / cosses que tu vas utiliser. Si tu regardes de prêt, il y a des indications inscrites sur les mâchoires amovibles ;)

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Invité §ars432nW

je comprends pas trop le problème de la masse

le problème est qu'il faut vraiment de la masse ou que du coup il faut tirer des câbles supplémentaires ?

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c'est la peinture aspect craquelé sur le tableau de bord ? ca doit être chaud a reproduire comme à l'origine :??:

La peinture se fait en plusieurs temps : une base blanche qui va craqueler puis ensuite la peinture noir mat. Comme avant.

 

 

Jimmy, pour la pince, les 2 x 3 encoches correspondent au diamètre des fils / cosses que tu vas utiliser. Si tu regardes de prêt, il y a des indications inscrites sur les mâchoires amovibles ;)

J'avais compris le fonctionnement pour les cosses plates

 

http://www.autoelectricsupplies.co.uk/image_uploads/030201___030206_orig_large.jpg

 

Par contre c'est pour les cosses avec un tube pour le fil, j'ignore si je peux utiliser la même pince ? Ou si j'utilise la pince pour cosse isolée.

 

http://www.casteels.biz/importXML/fr_cat/xxmxwfhh.jpg

 

 

C'est génial d'avoir une carrosserie en polyester pour la masse ! syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

 

je comprends pas trop le problème de la masse

le problème est qu'il faut vraiment de la masse ou que du coup il faut tirer des câbles supplémentaires ?

Comme c'est le chassis poutre qui sert de masse, il y a un paquet de fils en plus pour amener le négatif partout il y faut.

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Invité §cli883XK

La peinture se fait en plusieurs temps : une base blanche qui va craqueler puis ensuite la peinture noir mat. Comme avant.

 

 

 

 

J'avais compris le fonctionnement pour les cosses plates

 

http://www.autoelectricsupplie [...] _large.jpg

 

Par contre c'est pour les cosses avec un tube pour le fil, j'ignore si je peux utiliser la même pince ? Ou si j'utilise la pince pour cosse isolée.

 

http://www.casteels.biz/import [...] mxwfhh.jpg

 

 

Bonjour Jimmy,

 

Ces cosses ne se sertisse pas avec cette pince mais une plus grosse pince à défaut mieux vaut les souder si ce sont des gros diamètre la fente est juste la à cause de la fabrication de la cosse elle même.

Bon courage pour la suite.

 

 

 

 

 

Comme c'est le chassis poutre qui sert de masse, il y a un paquet de fils en plus pour amener le négatif partout il y faut.

 

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Invité §ant574ow

trés bonne pince de chez AES j'ai la mème

j'ai refait 25% du faisceau de la tvr avec le matos de chez eux, rien a redire

pour les cosses a œiller il faudra les sertir au max avec la pince puis mettre un point de soudure etain ;)

fait un test avant mais ça marche impec

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Invité §dan330fu

Bonsoir Jimmy, j'espère que ça ne va pas devenir trop cosse tête :lol: bon courage pour ton faisseau

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Mise en place de la gaine thermo et chauffage avec le chalumeau offert par le père Noël :

 

IMG_6962.jpg

 

 

Et voici mon premier câble feux de Stop gauche (numéro A6) :

 

IMG_6963.jpg

 

 

Et là vous vous dites " bon il a mis une heure pour un câble de 45 cm de long ! Bah il est pas près d'être posé ce faisceau ! " :lol:

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Invité §Lin232Ox

Vaut mieux un câblage bien fait que l'inverse. Parce que les merdes électriques sur une voiture c'est bien chiant a résoudre slash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gif . Et y'a aussi l’éventuel court-circuit et les tragédies que ça peut engendrer daniel94r.gif.2bd1c3e1b5a659895301a333485f95ba.gifpeutronault.gif.d415705648bd47bf2d88d08467846463.gif

 

Avec la gaine thermo ça fait super propre !

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Invité §JP3688Ke

Toujours aussi parfait, encore un grand merci à Jimmy de nous faire participer a cette renaissance :love: :love: :love:

 

:jap: :jap: :jap: :jap:

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Mise en place de la gaine thermo et chauffage avec le chalumeau offert par le père Noël :

 

IMG_6962.jpg

 

 

Et voici mon premier câble feux de Stop gauche (numéro A6) :

 

IMG_6963.jpg

 

 

Et là vous vous dites " bon il a mis une heure pour un câble de 45 cm de long ! Bah il est pas près d'être posé ce faisceau ! " :lol:

 

 

effectivement...... :o

 

 

 

:lol:

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