Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

402 roadster avec photo c est mieux !!!


B20GT

Messages recommandés

Invité §ine322VD

:jap:

En plus des soudures et de la carrosserie...d'une 402..à l'infirmerie... :benetton: United Colors of Picasso a encore sévit..sur d'autres Blogs... :love::ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques modifs sur la porte avant droite...

 

402 30 novembre 2013 001.jpg

 

quelques défauts d alignement j'ai recoupé le bas de la porte sur 8 mm sur toute la longueur, et rechargé a la soudure les jeux trop important.

 

 

 

402 30 novembre 2013 003.jpg

 

 

402 30 novembre 2013 004.jpg

 

402 30 novembre 2013 006.jpg

 

encore un petit morceau de pourri....bof !!! la routine.

 

402 30 novembre 2013 005.jpg

bientot la gauche finalement plus saine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Le pourcentage de tôle d'époque se rétrécit comme une peau de chagrin automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pourcentage de tôle d'époque se rétrécit comme une peau de chagrin :automobilix:4

 

 

 

 

oui mais c'est mieux q'une Bugatti, que l'on fabrique grace a quatre boulons d'époque et un radiateur, et qui porte l'appelation "reconstruit a partir de pièces d'origine" :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur google j'ai trouvé une 402 roadster qui a été restaurée, ce qui est étonnant les portes sont en bois il y a eu donc des fabrications vraiment differentes, peut etre une des premières autos ...

les arceaux sont également différents.

 

peugeot-402-roadster-004[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Sur la photo on dirait plus un hot-rod qu'une peugeot,

effectivement, pour une bugatti, il faut juste partir d'un boulon pour avoir une... bugatti? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite soirée sur la grande malade....

j'ai réparé l'interieur, et meulé les anciennes soudures...je sais cela ne se voie pas, oui mais quand mème c'est mieux....oui je sais je suis chiant...

j ai également percé pour la serrure .

 

402 5 decembre 2013 008.jpg

 

402 5 decembre 2013 009.jpg

 

402 5 decembre 2013 010.jpg

maintenant je verrais après le sablage..je suis sur qu'il y aura encore quelques morceaux a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

je sais cela ne se voie pas, oui mais quand mème c'est mieux....oui je sais je suis chiant...

 

 

C'est a cela que l'on reconnaît une resto de qualité :jap::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi après midi repos et 402...la porte gauche ...

d'abord le gabarit carton pris sur la porte droite et pliage et repliage...

 

402 le 6 decembre 2013 011.jpg

 

quelques coups de marteau coincé dans l'étau..

 

402 le 6 decembre 2013 012.jpg

pointage..

 

 

402 le 6 decembre 2013 013.jpg

j'ai également refait l'interieur découpé au burin.

 

402 le 6 decembre 2013 015.jpg

 

402 le 6 decembre 2013 017.jpg

pour le rebord j'ai fait autrement, perçage a 8 mm et soudage c'est mieux que de souder le rebord.

 

402 le 6 decembre 2013 014.jpg

fini en 4 heures chrono ....

 

402 le 6 decembre 2013 016.jpg

a suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo on dirait plus un hot-rod qu'une peugeot,

effectivement, pour une bugatti, il faut juste partir d'un boulon pour avoir une... bugatti? :??:

 

Cela m'etonne même pas! :jap:

En marine c'est pareil! Tu peux avoir un bateau reconstruit à 95% du moment qu'il garde un élément c'est "the original..."

Prends le Pen Duick de Tabarly, malgré tout l'amour du bateau et de ses lignes, et du respect que j'ai de "feu son patron"

il n'a rien ou peut être une bricole du bateau original de 1898! puisqu'il s'agit d'une reconstruction en fibre de verre en se servant de la coque comme "moule perdu"

 

 

bref petite parenthèse des définitions "authentique" en terme d'histoire automobile et marine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite...

les planchers assez fatigués sont refait a neuf, le profil oméga qui fait office de renfort, est un rail de portail coulissant...

 

j'en suis a 2 plaques de tole de 2000 mm * 1000 mm, et ma bouteille de gaz est vide, cela serai bien, que ce soit la dernière :(

 

402 le 7 decembre 2013 001.jpg

 

402 le 7 decembre 2013 002.jpg

 

402 le 7 decembre 2013 004.jpg

positionnement du siege, les renforts tombent en face des glissières....c'est noel :lol:

j'ai également (je suis plus a ca près) rebouché le trou du levier de vitesses (il est au tableau de bord sur le roadster)

 

402 le 7 decembre 2013 003.jpg

enfin j'ai reposé la porte, avec comme l'autre rallonge a la soudure de presque 5 mm coté serrure et recoupe en bas de 6/7 mm.

heureusement qu'il n'y a que deux portes :p

 

402 le 7 decembre 2013 005.jpg

je crois que c'est tout pour ce soir .... ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

vendredi après midi repos et 402...la porte gauche ...

d'abord le gabarit carton pris sur la porte droite et pliage et repliage...

 

402 le 6 decembre 2013 011.jpg

 

quelques coups de marteau coincé dans l'étau..

 

402 le 6 decembre 2013 012.jpg

pointage..

 

 

402 le 6 decembre 2013 013.jpg

j'ai également refait l'interieur découpé au burin.

 

402 le 6 decembre 2013 015.jpg

 

402 le 6 decembre 2013 017.jpg

pour le rebord j'ai fait autrement, perçage a 8 mm et soudage c'est mieux que de souder le rebord.

 

402 le 6 decembre 2013 014.jpg

fini en 4 heures chrono ....

 

402 le 6 decembre 2013 016.jpg

a suivre..

 

à ce train là, elle seras finie l'été prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

Bonjour,

J'avais suivi la restauration de la T26 et de Lancia B20 (qui elle aussi était bien mûre ...) mais alors là bravo pour l'abnégation , et il en faut ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Ca c'est du rythme, il faut surveiller tout les jours pour ne rien louper. :noel:

 

Effectivement à Noël il va y avoir du mal de fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais suivi la restauration de la T26 et de Lancia B20 (qui elle aussi était bien mûre ...) mais alors là bravo pour l'abnégation , et il en faut ! :jap:

 

 

c'est vrai que la b20gt n'étais pas neuve, mais finalement plus facile a restaurer, et pourtant la 402 roulait quand je l'ai eu, avec un controle technique quasi vierge...oublié la transformation de la carrosserie, les jeux partout, l'éléctricité alléatoire (j'ai mis le feu en allumant un feu de position) la pression d'huile inéxistante, a peu près rien ne fonctionnait, feux, compteur kilométrique hs, essuie glaces, les freins morts, la glace chauffeur dans la porte etccc, bref un beau controle uniquement fait pour "prendre 50/60 euros" mais bon cela nous arrangent aussi quelque part...

 

bref, comme j'ai payé la facture de gaz, GDF a ouvert le robinet, et j'ai pu finir les soudure du 2eme plancher, ainsi que la porte, maintenant je dois remonter les glaces pour positionner les arceaux de capote...

 

006.jpg

 

007.jpg

 

la glace ne pouvait monter et pour cause il manque un petit "truc" dans mes archives j'ai trouvé un morceau qui devrait aller...

je vais renforcer avec une petit cornière..

008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Par hasard j'ai relu le topic de la B20 GT hier. Pour que tu considères celle-là pire, elle devait vraiment, VRAIMENT, être horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Par hasard j'ai relu le topic de la B20 GT hier. Pour que tu considères celle-là pire, elle devait vraiment, VRAIMENT, être horrible.

 

 

Par curiosité / plaisir, peux tu nous remettre le lien ici stp ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que l'aurélia b20 n'était pas neuve, par contre quand je l'ai acheté je savais (a peu près) a quoi m'attendre, alors que la 402 bien que que bidouillé paraissait plus saine, le spyder modifié me semblait compliqué a faire, alors que cela était relativement simple, sur la lancia il y a 4 pièces a aligner le capot, les 2 portes et le coffre, alors que la 402 le devant avec les ailes fait un ensemble compliqué a réglé, le mécanisme du coffre n'est pas simple non plus....globalement je peut résumer en disant que ce sont deux épaves.. avec beaucoup de travail !!!!!!

 

aurelia restauration 040.jpg

 

 

aurelia restauration 004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Pareil, c'est celle que je préfère, même plus jolie qu'une 190sl.

En fait cette voiture est classe et sportive à la fois.

J'adore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrF105Aw

Pareil, c'est celle que je préfère, même plus jolie qu'une 190sl.

En fait cette voiture est classe et sportive à la fois.

J'adore!!

Plus jolie qu'une 190sl, tu parles pour toi là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allons reprenons les choses sérieuses, avec le remplacement des supports de glaces...

merci a Nadine qui a réussi a me plier deux U pour les vitres.

402 le 12 decembre 2013 001.jpg

 

du 1.5 mm pour la rigidité..

j'ai découpé le bas pour récupérer les supports des axes, pour ressouder sur le U

402 le 12 decembre 2013 002.jpg

présentation sur la glace, cela ressemble ... :)

402 le 12 decembre 2013 003.jpg

un petit coup de noir pour le "fun"

 

402 le 12 decembre 2013 006.jpg

par contre les 2 glaces latérales sont fortement rayées, je décide de faire un gabarit pour le remplacement.

 

402 le 12 decembre 2013 004.jpg

le gabarit ..

 

402 le 12 decembre 2013 005.jpg

retour aux arceaux....un était tordu, démontage et quelques coups de marteau, j'ai meulé pour voir la couleur ...verdict les arceaux étaient gris clair, normal car la capote doit ètre grise également...

mais cela ne se voie pas sur la photo. :non:

 

402 le 12 decembre 2013 007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

il est vrai que l'aurélia b20 n'était pas neuve, par contre quand je l'ai acheté je savais (a peu près) a quoi m'attendre, alors que la 402 bien que que bidouillé paraissait plus saine, le spyder modifié me semblait compliqué a faire, alors que cela était relativement simple, sur la lancia il y a 4 pièces a aligner le capot, les 2 portes et le coffre, alors que la 402 le devant avec les ailes fait un ensemble compliqué a réglé, le mécanisme du coffre n'est pas simple non plus....globalement je peut résumer en disant que ce sont deux épaves.. avec beaucoup de travail !!!!!!

 

aurelia restauration 040.jpg

 

 

aurelia restauration 004.jpg

Pourquoi il n'y a pas de rétroviseur côté conducteur ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...