Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
 Partager

Messages recommandés

Invité §pon615wZ

bonjour,je te remercie claude pour la superbe photo de nos deux vehicules.j'ai trouvé une autre epave de d3a pres de chez moi,je t'amenerai la voir.j'ai modifié ma goelette en 12v et changé la dynamo part un alternateur.de plus,j'ai monté le chauffage d'origine et changé le joint du pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_036rs

 

[:le stephanois1:5] il est a tomber ce Peugeot.

 

Tu as des tofs du Renault derrière :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

 

 

 

Bonsoir ! :love: Superbe fourgon que ce D4 Michelin !

N'était-il pas en vente sur webmycar il y a quelques mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

voici le petit dernier, j'ai appris que FACOM etait des intiales!.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/FACOM2.jpg

 

 

Bonsoir. Très belle miniature :love: Dis Laurent, comment on fait pour se procurer ce D4 Facom ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

 

Bonjour tous, quelqu'un sait-il dans quelle casse se trouve ce Chenard CPV transport de fonds que l'on trouve sur les photos du site de Gerd. http://www.peugeot-d3.de.vu/? Les photos ont été prises par un certain THEO_0041?

 

 

 

A bientôt. Jean-Louis

 

 

149442506_Chenardblinde.jpg.5e211058cd26f052a36000fae19d430b.jpg1524208871_Chenardblinde2.jpg.733e039b94b2be3e43f638d5474c42c1.jpg69773913_chenardblinde4.jpg.01ac3bc4dc4bb694e7d3fa1377d32ebf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

Bonjour,

Je viens de voir un D4A à vendre dans le vaucluse pour 500€ à débattre.

Il a l'air complet et pas trop dégueu. Les bas de caisse, passages de roue sont bien perforés (déjà renforcé). Le moteur semble bien et à priori il tourne comme une horloge. Un réservoir d'essence à été encastré dans le tableau de bord pour éviter les réservoirs d'origine qui doivent être sales. Tous les ouvrants y sont (portes arrières démontées). Il a toujours été dans la même famille. Il a 44000 km environ.

Voilà qques photos.

http://images4.hiboox.com/images/3108/6318bcdb4e11487a65c3c84b753a4fe5.jpg

http://images4.hiboox.com/images/3108/95d7d2a9aa3124978d7577cfd8efd1fe.jpg

http://images4.hiboox.com/images/3108/1de0f1e69b96274b10ac374c5b85652c.jpg

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Bonne nouvelle pour ce fourgon qui est en fait un ancien panier à salade. Nous l'avons récupéré ce week-end avec Cliaxya (Ugo) et il est au sec en attente de bonne volonté. Quelqu'un a-t-il des photos d'autres paniers à salade, j'aimerais bien voir comment étaient fait l'intérieur (bancs latéraux, grilles etc..)? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

Salut,

 

Vous vous souvenez peut-être de l'épave de minibus de ville que j'avais pu récupérer grâce à Laurent il y a quelques mois. Je n'ai pas retrouvé la page où se trouvent les 2 photos que Laurent avait mis il y a plusieurs mois.

 

J'ai reçu des documents d'époque des transports publics de la ville de Lausanne dont un où on le retrouve. Les voici:

 

D4 TL 1 plans intérieur.jpg2..jpg

1953694332_D4TL2.jpg1..jpg.73f5309523053049b56ed13a054bc306.jpg

1520901021_D4TL3.jpg1..jpg.c7911cc08573ce46be7ab55e7440631a.jpg

276309576_D4TL4.jpg1..thumb.jpg.b9475690ef97938fd7b1bca323a6865c.jpg

509826872_D4TL5.jpg1..jpg.b8fddcb448deca1e6e3d5448ed37b750.jpg

1596025111_D4TL6.jpg1..jpg.13e8868146a4c5a95fb2651c7372cc8d.jpg

1080117670_D4TL7.jpg1..thumb.jpg.6877a7589a4abac3432ff0385f09c62f.jpg

1512520258_D4TL8.jpg.d47eaca220b3a2c9310537c5e94428c1.jpg

 

A bientôt.

 

Jean-Louis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

Merci pour la photo Laurent, l'autre de devant était bien aussi.

 

Voilà deux nouveaux fourgons pour toi. Un D4B malheureusement sans No et le D4A. Il sont chez un copain en Haute Savoie

 

637831672_D4bLuc.jpg.82b50d31da8600091c6172c925dd3b48.jpg

366876503_D4ALuc.jpg.4488f9646cf22c23bcb9fa0209cbfbab.jpg

1610574332_D4ALuc2.jpg.fd4787117c5baf159b53ad80ab2b4fbe.jpg

 

962434595_D4ALucplaquechassis.jpg.096d1b1c090351d9a294af696e5d876d.jpg

 

A bientôt.

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

voici une photo!.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/3.010.174.jpg1..jpg[/quotems

 

:) Bonsoir.

Ce D4 est en page 16 de ce forum et voici la photo de son avant pour compléter celle mise par Laurent.

Bravo Jean-Louis de l'avoir récupéré : c'est une transformation peu courante de nos chers fourgons. Sais-tu où a été réalisée la carrosserie, et combien la ville de Lausanne en avait acheté ?

 

D4busdeville.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

voici une photo!.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/3.010.174.jpg1..jpg[/quotems

 

:) Bonsoir.

Ce D4 est en page 16 de ce forum et voici la photo de son avant pour compléter celle mise par Laurent.

Bravo Jean-Louis de l'avoir récupéré : c'est une transformation peu courante de nos chers fourgons. Sais-tu où a été réalisée la carrosserie, et combien la ville de Lausanne en avait acheté ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/314650/D4busdeville.jpg

 

 

Salut Claude,

 

Merci pour ton message. Ces véhicules ont apparemment été transformés directement dans les ateliers des transports publics de Lausanne. Ils ont trois réservoirs d'essence pour une plus grande autonomie. D'après la personne de contact là-bas, il y en aurait eu une vingtaine. (les numéros qu'il portent sur les photos ne concernent pas que les D4 mais l'ensemble de la flotte Lausannoise)) Ce n'est pas très précis et j'aimerais beaucoup retrouver un autre survivant pour voir comment était fait l'intérieur, la couleur etc... Comme toujours, il manque les sièges arrières suite à une transfo en camping car. J'ai les plans de la disposition intérieure avec les cotes, c'est déjà pas mal mais j'aimerais mieux en voir un autre d'origine, s'il en reste. De toute façon, ce bus est un très gros chantier (un peu inconscient) car c'est une épave et je ne veux pas faire de greffe générale des éléments sur une autre coque pour garder l'authenticité. Il attendra donc un peu, je vais essayer de finir le minibus Chenard avant pour pouvoir rouler.

 

A bientôt Claude.

 

Amitiés.

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

Bonsoir. :oops: Je crois que j'ai par erreur supprimé les dernières photos que j'avais postées. Mille excuses. En fait, il ne faut pas les supprimer du répertoire, même quand elles ont été postées ...

Je remets donc une autre photo du D4A de la page précédente, celui qui reçoit des pierres sur son toit ...

 

 

http://img205.imageshack.us/img205/9686/d4arimbo1ja6.jpg' alt='d4arimbo1ja6.jpg'>

http://img205.imageshack.us/img205/d4arimbo1ja6.jpg/1/w1024.png[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

 

Voici quelques photos de la récupération du D4 A panier à salade trouvé par Ugo. Les portes arrières avaient été enlevées pour aller au bois.

 

 

532792745_D4Apanierasalade1.jpg.2d3217b197b6e734a4250dc6cffa9312.jpg

922745305_D4Apanierasalade2.jpg.467d57ed174c1f38fd87a81318d1d605.jpg

1955387695_D4APanierasalade3.jpg.1905dbfec796a3d4cf5a39534536d815.jpg

2008062613_D4APanierasalade4.jpg.6f166f5e28c19fbdf5717a90e2c3282c.jpg

 

A bientôt.

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...