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Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
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salut Mick,laisse dormir J.Courbet encore un peu,je suis en contact avec quelqu'un du musée...

 

 

Bien sur si un terrain d'entente est possible mais c'est un moyen de pression non négligeable, le vendeur savait tres bien la saloperie qu'il vendait.

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Invité §hoc162GM

Tout doux , ne nous affolons pas. Pour l'instant les courriers sont parties et je ne pense pas que le musée laisse courrir.

Se n'ai pas dans leur interrais. Réputation oblige.

Pour la resto du d4,il est splendide.

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J'ai eût il y a 20 ans de d'exellentes relation avec peugeot quand je recherchais des pieces et les magasiners qui refusaient de chercher dans les catalogues ont été sermoné par le siege et j'espere que PEUGEOT qui est une firme que j'aime particulierement fera le necessaire sur ta réclamation.

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Invité §Ber568rK

Tout doux , ne nous affolons pas. Pour l'instant les courriers sont parties et je ne pense pas que le musée laisse courrir.

Se n'ai pas dans leur interrais. Réputation oblige.

Pour la resto du d4,il est splendide.

 

 

Bonjour à tous,

Je crois qu'on est tous solidaires dans la mésaventure qui touche Hockey, mais qui aussi aurait pu nous arriver ! Ce qui parait surprenant et innadmissible, c'est qu'un musée de la marque se permette d'annoncer " La carrosserie et l'intérieur sont à restaurer " tout en omettant les organes vitaux gravement endommagés. Et c'est bien pour ça qu'ils indiquaient "A immatriculer avec certificat de l'usine" car la carte grise avait été retirée !

En tous cas, Hockey, sache que tu seras le bien venu à Saint-Vincent : nous t'attendons !

Bernard

 

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Invité §Ber568rK

En plus des casquettes à notre logo, j'ai fait faire des magnettes ( 9cm x 5cm ) pour notre 2° rencontre : 1 euro l'unité (sympa sur le tableau de bord !) et disponible de préférence à Saint Vincent comme les casquettes.

 

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Invité §jea438tl

Salut à tous,

 

Aujourd'hui, jour de problèmes pour le bus scolaire :( ...... le démarreur me lâche ce matin, et après l'avoir remplacé, impossible de repartir sans purger les injecteurs. Il redémarre et roule bien mais si je l'arrête une heure, le circuit se remplit d'air... Pourtant, toutes les durites, les colliers sont neufs et la pompe à main ne fuit pas. Alors? Problème sur la pompe Silto, entrée d'air cachée? Je ne sais pas encore et j'espère trouver la solution dans les jours qui viennent.... Si quelqu'un a experimenté les mêmes problèmes, n'hésitez pas à m'en faire part. C'est peu motivant de devoir démonter le siège droit, pomper à la main et dévisser les injecteurs avant chaque départ.... surtout qu'il a très bien fonctionné jusque-là....

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Invité §Cla801XI

FABULEUX!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/YY1.jpg1..jpg

 

 

:love: Vraiment splendide ce fourgon ! Il est dans l'Hérault ? Sera-t-il à Saint-Vincent ?

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Invité §Ber568rK

Suite de la récupération d'un D4A :

Les 2 pneus qui étaient encore présents ont dues être changés car bien pourris. J'ai dû les emprunter provisoirement avec les jantes sur mon premier D4 afin de pouvoir le changer plus facilement sur le porte-voiture.

IMG_0028.jpg.c70187a430436bba80a24b44b91ab359.jpg

Allez un coup de treuil, on charge

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En place sur le porte-voiture sans problème

IMG_0054.jpg.f7b9361ef257691e047db889c516df25.jpg

Ca y est on quitte le champs

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Petit chemin empierré, mais c'est qu'il était bien plamqué ce D4 !

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On arrive bientôt à destination

IMG_0084.jpg1..jpg.140710f9c0db4b12ba0ab9598a6a61f2.jpg

Et déchargement

IMG_0092.jpg1..jpg.94eb13fe52897ae12a16e65dd1cd9a63.jpg

Fin pour ce soir.

@+ Bernard

 

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Invité §hoc162GM

Salut à tous,

 

Aujourd'hui, jour de problèmes pour le bus scolaire :( ...... le démarreur me lâche ce matin, et après l'avoir remplacé, impossible de repartir sans purger les injecteurs. Il redémarre et roule bien mais si je l'arrête une heure, le circuit se remplit d'air... Pourtant, toutes les durites, les colliers sont neufs et la pompe à main ne fuit pas. Alors? Problème sur la pompe Silto, entrée d'air cachée? Je ne sais pas encore et j'espère trouver la solution dans les jours qui viennent.... Si quelqu'un a experimenté les mêmes problèmes, n'hésitez pas à m'en faire part. C'est peu motivant de devoir démonter le siège droit, pomper à la main et dévisser les injecteurs avant chaque départ.... surtout qu'il a très bien fonctionné jusque-là....

 

 

Salut à toi jean-louis, je pense que ton problème viens de la pompe silto, il doit y avoir une entré d'air sur la pompe, ou un raccord d'injecteur. Sinon y a t'il des joints cuivres sur la pompe?

Si tu peu les changer, change les, sinon donne leurs un coup de papier de verre pour les lisser. Je n'ai pas de photo de la pompe sous les yeux.

Ses dans l'obstination que l'on trouve.

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Invité §Ber568rK

Salut à tous,

 

Aujourd'hui, jour de problèmes pour le bus scolaire :( ...... le démarreur me lâche ce matin, et après l'avoir remplacé, impossible de repartir sans purger les injecteurs. Il redémarre et roule bien mais si je l'arrête une heure, le circuit se remplit d'air... Pourtant, toutes les durites, les colliers sont neufs et la pompe à main ne fuit pas. Alors? Problème sur la pompe Silto, entrée d'air cachée? Je ne sais pas encore et j'espère trouver la solution dans les jours qui viennent.... Si quelqu'un a experimenté les mêmes problèmes, n'hésitez pas à m'en faire part. C'est peu motivant de devoir démonter le siège droit, pomper à la main et dévisser les injecteurs avant chaque départ.... surtout qu'il a très bien fonctionné jusque-là....

 

 

Bonsoir Jean-Louis,

Décidément, tu n'as vraiment pas de chance. Finalement tu auras tout changé sur ton bus ! Tu meritera encore plus d'être à Saint-Vincent. Quand à te donner la solution ... le mien est un essence !

Je ne peux que te souhaiter bon courage.

@+ Bernard

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Invité §chr208pf

Je ne connais pas du tout ces diésels , mais il y a une prise d'air , et cela peut étre dur a trouver, vérifier les joint cuivre et les recuire au besoin sinon les changer, il y a t'il un racord aout? le changer éventuellement, voir si certaines durites ne son pas poreuse 'cahoutchouc ect ect.

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Invité §hoc162GM

Suite de la récupération d'un D4A :

Les 2 pneus qui étaient encore présents ont dues être changés car bien pourris. J'ai dû les emprunter provisoirement avec les jantes sur mon premier D4 afin de pouvoir le changer plus facilement sur le porte-voiture.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560419/IMG_0028.jpg

Allez un coup de treuil, on charge

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560419/IMG_0038.jpg

En place sur le porte-voiture sans problème

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560419/IMG_0054.jpg

Ca y est on quitte le champs

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560419/IMG_0068.jpg

Petit chemin empierré, mais c'est qu'il était bien plamqué ce D4 !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560419/IMG_0073.jpg

On arrive bientôt à destination

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560419/IMG_0084.jpg1..jpg

Et déchargement

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560419/IMG_0092.jpg1..jpg

Fin pour ce soir.

@+ Bernard

 

 

La perpicasiter paie et voila. Pour le mien si s'est réparable, il me faudrais toute la partie basse,support de pare-choc et marche pieds, plus les deux traverses du dessous, (celle du boitier de direction et celle sous les pieds du passager) et un bout de plancher.

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:hello: Bonsoir tout le monde ! Vu cet après-midi à Evreux un D3A superbement restauré et qui sert de véhicule publicitaire pour un magasin de chaussures-cordonnerie. J'ai parlé avec son propriétaire, qui l'utilise tous les jours (10 km environ aller-retour), sauf par mauvais temps.

 

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C'est une ancienne ambulance, utilisée à cet usage jusque dans les années 80 ..., d'où la séparation entre la cabine et l'arrière du fourgon, les vitres latérales et l'aérateur de toiture.

Ensuite, vu ses performances dépassées, il a été converti en ...corbillard, peint en vert foncé et doté des équipements spécifiques... Pour cet usage-là, sa vitesse était suffisante

Après achat par son propriétaire actuel, il est remonté du sud-ouest de la France, par ses propres moyens, ... en 2 jours. Lors de sa restauration, il a été repeint en blanc et remis sous son état initial d'ambulance : normal pour la clinique de la chaussure !

 

Bon, les photos ne passent pas. Je joins les autres plus tard....

 

Bon, voilà la suite annoncée.

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Et pour Laurent, son n° de série ;)

D3AEvreux5.jpg.b09eb49fb03b0c647a6d28f8a5b59d07.jpg

 

 

 

 

Je l'ai vu ce midi au bord d'un champs de blé de quoi faire de belles tofs mais l'APN était à la maison :cry:

 

Je vous mets une photo prise il y a dèja quelques années à une vingtaine de kilomètres d'Evreux

 

DSCN3683.JPG.0ee099a403df9f69f894401ef6ad885c.JPG

 

Il n'avait pas la m^me déco... ;)

 

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Invité §Ber568rK

 

La perpicasiter paie et voila. Pour le mien si s'est réparable, il me faudrais toute la partie basse,support de pare-choc et marche pieds, plus les deux traverses du dessous, (celle du boitier de direction et celle sous les pieds du passager) et un bout de plancher.

 

 

Salut Hockey,

J'avais pensé conserver mon épave dans l'état et prélever les pièces au fur et à mesure de mes besoins. Maintenant, si c'est pour résoudre tes problèmes, je suis tout à fait disposé à te céder ce que tu indique, mais attention ces pièces ne sont pas neuves ! beaucoup de rouille (par exemple, les passages de roues sont percés)mais à premières vues, ce que tu recherche n'est pas pourri ... Tu peux me contacter en MP pour plus de détails, mais attends peut-être un peu avant d'engager des travaux, si tu obtiens un arrangement avec le musée...

Bonne journée à tous

Bernard

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Invité §car211gq

hockey tu n'as tjrs pas posté les photos des parties endommagées, et je reste surpris du commentaire que tu as eu inutile de l'apporter ainsi!!!!

 

poste des photos de ces fameuses déformations, si ça se trouve c'est redressable à l'équerre.

 

car qd je vois l'état du mien au départ...

 

JL décidément il est contrariant

débranche l'arrivée de GO et au lieu de travailler en dépression (les fuites sont très dures à trouver) tu mets le système en pression, tu pulvérises de l'eau savonneuse sur tous les raccords, s'il y a fuite ça fera des bulles

 

sinon tu remplaces tous les tuyaux par des transparents pour voir à quel endroit ce produit les bulles d'air

 

en effet bernard il a l'air fatigué, mais cela reste toujours des banques de pièces appréciables....quand on a de la place!

 

laurent il ont pris des calandres de 403 pour le caisson du toit! c'est vrai qu'il est bô!

 

 

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Invité §hoc162GM

Salut à toi carami60, les photos sonts page 87. Ca pourrais ètre réparable, mes le couts est élever et je ne connais pas de carrossier qui répare gratis.

Le problème est que le musée à hommie de le préciser, car dans ses condition je ne l'aurais pas acqui.

 

Pour laurent je n'ai toujour pas eu de nouvelle du musée.

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Invité §car211gq

je ne sais pas pourquoi mais je n'arrivais pas à voir tes photos et maintenant elles y sont???????????????

 

ben désolé de te le dire... y'a pas besoin d'être expert pour voir qu'il a eu un bon choc, un peu comme le mien en fait

 

et que c'est un branquignole qui l'a refait!!!

 

maintenant pour moi il serait plus simple de démonter et de retirer tu verras c'est miraculeux ce que peut faire un verin!

 

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Invité §car211gq

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voilà si ça peut te rassurer ou t'aider

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Invité §hoc162GM

Je pense que l'on peu tout faire à condition de connaitre et de payer moins chere un véhicule accidenter.

Vu le prix d'achat , une surprise n'ai pas la bienvenue.

Comme je l'ai dit a choisir entre un accidenter et une carrosserie, je prend la carrosserie.

Je ne l'aurais payer que 500, 600 ou 700€, celas ne m'aurais pas géner et j'aurais peu acheter mes pièces.

Mais avec cette enchère pourrie ca me limite.

 

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En plus des casquettes à notre logo, j'ai fait faire des magnettes ( 9cm x 5cm ) pour notre 2° rencontre : 1 euro l'unité (sympa sur le tableau de bord !) et disponible de préférence à Saint Vincent comme les casquettes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560419/Magnette 2009.jpg

 

 

allez va, un 'tit peu de pub pour Saint Vincent 43 même si j'y ai eu quelques deboires l'an passé :

 

http://kruzin.frenchboard.com/bloc-note-f4/gorgesdelaloire-st-vincent43-le-1819-07-2009-t2923.htm

 

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Invité §hoc162GM

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504535/pour mémoire.jpg1..jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504535/18-aie aie.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504535/25-levage avt equerrage.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504535/30-on va redresser.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504535/41-c pas si simple.jpg

 

 

Sur ta photo n°4, mon plancher a fait l'accordéon et il on tellement tirer dessus que le coté accidenter fait 2cm de plus en longeur, il on riveter une tole pour cacher le trous.

La facade est déformer jusqu'a la jointure du pare-brise. Les deux renforts en dessous on subit un étirement trop violent, il se sont cassez, pas dessouder mais casser et il bailles de 3cm.

Pour un véhicule accidenter a se prix, trop chere. Je n'ai pas le matériel dons tu dispose.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504535/44-ouverture pour patte.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504535/160- la face avt refaite.JPG1..jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504535/zoom avant1.jpg

 

 

voilà si ça peut te rassurer ou t'aider

 

 

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Invité §car211gq

je n'y comprends rien

tu ne l'as pas vu avant de miser?

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Invité §jea486uY

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/YY4.jpg1..jpgvoici la fin du reportage,Yvette aura 87 ans en septembre!elle à assuré plus de 2000 concerts,et mascotte du tour de 1952 à 1963. l'accordéon est toute sa vie,meme sa piscine est en forme d'accordéon.

 

 

pouvons nous esperer voir les deux vedettes lors de la 2eme à st vincent ?? et dans le cas d'une reponse negative, où faudra-t-il aller pour se regaler de ce splendide d4 , ( que j'aurais bien aimé peindre !)

j'apprecie enormément l'originalité et surtout le "jusqu'au boutisme " , pas assez frequent en france , ou l'on voit ce d4 avec tous les accessoires d'epoques reproduits ( grilles de textes, accordeon, drapeaux fanions, plaque tdf, ...)

une tuerie ce d4 !!! encore bravo a qui de droit ( l'inconnu commmanditaire, l'inconnu decorateur , l'inconnu propriétaire !)

jdo

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Invité §mik170VS

Bonjour à tous, j'suis nouveau sur ce site... Je compte acheter un d4b mais je ne connais pas tellement cet utilitaire. J'ai eu des 2cv pendant 6ans, je faisais toutes les réparations moi-même jusqu’au chassis à remplacer. J'ai cotoyé plusieurs personnes avec des HY et je faisais parti d'un club: le Deuché Vita (95). Aujourd'hui je suis en C5 mais veut retourner à la vielle mécanique qui me manque beaucoup! J'ai craqué sur le D4B, donc je souhaiterai avoir des infos sur ce vehicule avant de me lancer (facilité à trouver des pièces

de rechanges, mécanique simple ou difficile étant semi novice, s'il y a un club en picardie-oise, et tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter: endroits critiques à vérifier par exemple...

Merci à tous de m'aider à vous rejoindre dans votre passion ...

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Invité §jea486uY

... ou pour finir d'accabler le pauv' gars qui a du abandonner ?? " t'as vu c'est vandedearck dans la voiture balai !!! j'aurais pas cru !! " ...

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Invité §mik170VS

salut Miko,commence à la page 1 de ce topic,jusqu'a la page 88,tu apprendra beaucoup,nous ne sommes pas un club,mais "bienvenue au club"!

 

 

Merci bien, bon j'ai de la lecture...mais j'suis motivé !

Par contre j'ai essayé le site peugeot-d3.de.vu mais il ne fonctionne pas... y en aurait-il un autre dédié à ce fameux D4 ?

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Merci bien, bon j'ai de la lecture...mais j'suis motivé !

Par contre j'ai essayé le site peugeot-d3.de.vu mais il ne fonctionne pas... y en aurait-il un autre dédié à ce fameux D4 ?

 

je ne crois pas qu'il y en ai un autre,nous etions tous sur le site que tu dis,et il à été fermé...

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Invité §hoc162GM

je n'y comprends rien

tu ne l'as pas vu avant de miser?

 

 

Salut à tous et non je ne l'ai pas vue avant, car je ne pouvaiz me déplacer ce jour la.

Donc j'ai fait confiance à la personne que j'ai eu au téléphone et qui ma redit, qu'a part un peu de carrosserie

et l'interrieur à refaire, pas de problème.

Je vien de recevoir l'embrayage!

 

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