Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

La Hispano-Suiza


Invité §Hou066FL
 Partager

Messages recommandés

Invité §MUS482Ho

Sur Messier-Hispano-Bugatti :

Hispano achete Bugatti en 1962

Snecma achete Hispano en 1968 et le fusionne avec Messier :

Cela devient Messier-Hispano en 1971 à Montrouge pour la production de trains d'atterissages PUIS Messier-Hispano-Bugatti en 1977, tandis qu'a Bois Colombes, Hispano Suiza perdure pour la production de boites d'engrenages.

 

http://www.safran-group.com/article.php3?id_article=865

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

En parlant des 32 cv sous licence Skoda...

(...)

 

 

En effet, il en a été question dans les premiers numéros d'Automobilia. A ce moment là, une dizaine de "Skoda Hispoano-Suiza" avaient été sauvées des guerres et de la période COMECON.

 

Ne pas oublier non plus que les Pic-Pic (Genève) étaient des Hispano sous licence.

 

Y a-t-il eu d'autres licenciés? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUS482Ho

A l'inverse, Hispano-Suiza a monté des moteurs Rolls Royce sous licence : On parle de moteurs d'avions comme le Tyne du Transall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

 

En effet, il en a été question dans les premiers numéros d'Automobilia. A ce moment là, une dizaine de "Skoda Hispoano-Suiza" avaient été sauvées des guerres et de la période COMECON.

 

Ne pas oublier non plus que les Pic-Pic (Genève) étaient des Hispano sous licence.

 

Y a-t-il eu d'autres licenciés? ;)

 

 

:jap: ,

Hispano-Suiza had other factory in Argentina, founded by Carlos Ballester in 1925 ; there were produced the "Hispano-Argentina". The production was based in light and heavy trucks, with Hispano parts and engines diesel "Criollo".

Also were produced in 1937-39 two or three cars with aerodynamic bodies and powerful diesel engines.

This factory worked until 1943, when was developed a microcar called "P.B.T".

The "criollo" engine:

hispano4.jpg

The aerodynamic cars:

hispano5.jpg

hispano6.jpg

In the factory of Guadalajara, Spain, where were produced the Hispano 8/10, trucks and war Material, was sold in 1930 to FIAT, and started in 1933-34 the production of the Fiat 514 sedan under licence, by the name "HISPANO 514":

A 8-10 hp, called "Hispano-Guadalajara", and not "Hispano-Suiza":

hisp-guadalajra.jpghisp-guadalajra.jpg1..jpg

The "Hispano 514", a fiat under licence:

copiaECD5.jpg

copiaECD4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, il en a été question dans les premiers numéros d'Automobilia. A ce moment là, une dizaine de "Skoda Hispoano-Suiza" avaient été sauvées des guerres et de la période COMECON.

 

Ne pas oublier non plus que les Pic-Pic (Genève) étaient des Hispano sous licence.

Y a-t-il eu d'autres licenciés? ;)

 

 

Il me semblait que la plupart des Pic Pic étaient des sans soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

 

Il me semblait que la plupart des Pic Pic étaient des sans soupapes.

 

 

Je dirais pas Pi-Pic, mais autre marque suisse... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

Pic-Pic, c'est Piccard-Pictet (1906-1924)

 

 

Oui, oui, je connais cette marque, mais je doute si c´est la licence Hispano ou une autre marque helvetique.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

Petite comparaison avec deux Hispano 16 HP avec carrosseries un peu diferentes..

Torpedo-phaeton 4 places:

g0815.jpg

Skiff un peu "art-decó"

g0816.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUS482Ho

Hispano-Suiza do brazil a existé jusqu'en 2002, date à laquellel'entreprise a été rebaptisée Turbmeca do Brazil.

Ils s'occupaient entre autre de l'entretien de gros moteurs diesel (loco, indus, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Félicitations et merci House Spain pour la création de ce topic que je découvre grâce au lien de gv creations ;) Les Hispano sont de magnifiques autos et il y a une source inépuisable de discussions à travers les différentes fabrications de la marque! Longue vie à ce topic Hispano Suiza!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Il me semblait que la plupart des Pic Pic étaient des sans soupapes.

 

 

Pas toutes!

 

Les premières étaient conçues par Marc Birkigt

http://www.vea.qc.ca/vea/marques/picpic.htm

 

Wikipedia:

Pictet was so enamored of the Hispano-Suizas that he negotiated a licence agreement in August 1905.

http://en.wikipedia.org/wiki/Pic-Pic

Le modèle 1906 était encore une licence Hispano-Suiza.

 

Après, la marque semble avoir limité sa production des sans soupapes.

 

Si j'ai bien compris les différents intervenants, la marque a produit un 4 cylindres sous deux ou trois raisons sociales, conçu par Marc Birkigt avec licence Hispano jusqu'en 1907. Ensuite, elle est passée à un 6 cylindres de5,5 litres sans soupapes. La totalité de la production de châssis entr 1907 et 1910 a été de 165.

 

Pour revenir à Hispano Suiza (Genève) SA... Voici un engin très franco-français. J'en connais 4 exemplaires survivants.

 

SolexAclasser012.jpg

 

SolexAclasser009.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

 

Pas toutes!

 

Les premières étaient conçues par Marc Birkigt

http://www.vea.qc.ca/vea/marques/picpic.htm

 

Wikipedia:

Pictet was so enamored of the Hispano-Suizas that he negotiated a licence agreement in August 1905.

http://en.wikipedia.org/wiki/Pic-Pic

Le modèle 1906 était encore une licence Hispano-Suiza.

 

Après, la marque semble avoir limité sa production des sans soupapes.

 

Si j'ai bien compris les différents intervenants, la marque a produit un 4 cylindres sous deux ou trois raisons sociales, conçu par Marc Birkigt avec licence Hispano jusqu'en 1907. Ensuite, elle est passée à un 6 cylindres

de5,5 litres sans soupapes. La totalité de la production de châssis entr 1907 et 1910 a été de 165.

 

Pour revenir à Hispano Suiza (Genève) SA... Voici un engin très franco-français. J'en connais 4 exemplaires survivants.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264740/SolexAclasser012.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264740/SolexAclasser009.jpg

 

 

 

 

 

:lol: Tres curieux le Velosolex Hispano!!

The "marque" that I wanted to say when I said that Pic-Pic wasn´t the licensed cars was S.A.G!!

At the fabulous book of Hispano of Emilio Polo, the S.A.G appear as the licensed enterprise, and not Pic-Pic.

The cars of the S.A.G were of the period of this beautiful Hispano Bus:

copiaECD2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

Bonsoir à tous.

Félicitations et merci House Spain pour la création de ce topic que je découvre grâce au lien de gv creations ;) Les Hispano sont de magnifiques autos et il y a une source inépuisable de discussions à travers les différentes fabrications de la marque! Longue vie à ce topic Hispano Suiza!

 

 

Remerciements :jap:

Et plus remerciements a gv creations pour son publicité!

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

De rien, House-spain, ce fut un plaisir ;)

 

et pour continuer cet interessant topic, une petite contribution avec cette belle hispano de 1925 à carrosserie Henri Labourdette. je laisse les spécialistes déterminer le modèle :D

 

HispanoSuiza1925.jpg

 

CetteHispanofutcarrosseeparHenriLabourdetteParis..jpg

 

CetteHispanofutcarrosseeparHenriLabourdetteParis.02.jpg

 

CetteHispanofutcarrosseeparHenriLabourdetteParis.01.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici des photos de différentes Hispano vues ici et là:

http://img171.imageshack.us/img171/8203/pict0176gf7.jpg

H6B Epoqu'Auto 2006

 

http://img48.imageshack.us/img48/9867/pict0229xq8.jpg

Epoqu'Auto 2006

 

http://img171.imageshack.us/img171/4428/epoquauto2007037fo1.jpg

La même à Epoqu'Auto 2007

 

http://img99.imageshack.us/img99/8615/pict0092io4.jpg

Navig'Aix 2006

 

La suite plus tard dans la semaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

 

 

:love: Tres belle voiture!!

One of this photos appear at the Hispano book by Emilio Polo

I think it will be an H6C " short wheelbase". The sporty skiff by Labourdette is really beautiful!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

Comme promis voici des photos de différentes Hispano vues ici et là:

http://img171.imageshack.us/img171/8203/pict0176gf7.jpg

H6B Epoqu'Auto 2006

 

http://img48.imageshack.us/img48/9867/pict0229xq8.jpg

Epoqu'Auto 2006

 

http://img171.imageshack.us/img171/4428/epoquauto2007037fo1.jpg

La même à Epoqu'Auto 2007

 

http://img99.imageshack.us/img99/8615/pict0092io4.jpg

Navig'Aix 2006

 

La suite plus tard dans la semaine. ;)

 

 

Tres belles fotos!

Pour le chassis je pense en une Hispano Junior (hispano-Ballot) non?? :??:

Et les autres K-6.. :love:

Pour comparaison:

K-6 avec carrosserie Spagnole

2006_34.jpg

Et k-6 avec carrosserie Française (Kellner, je pense, mais sans conviction)

COMPU151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tac434oL

.

Très bon topic, "House-Spain", l'histoire du Hispano Suiza merit ça et plus.

 

Salutations,

 

Miguel

 

P.D.- No tenemos remedio Paco, ni dentro ni fuera de España...

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Très intéressants, les enjoliveurs!

 

On retrouve les mêmes sur l'Hispano ex Jean Tua

 

HispSui3.JPG

 

Mais, surtout, sur cette Panhard qui pourrait être une copie conforme d'Hispano!!!

 

X74LMdedos50pc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

.

Très bon topic, "House-Spain", l'histoire du Hispano Suiza merit ça et plus.

 

Salutations,

 

Miguel

 

P.D.- No tenemos remedio Paco, ni dentro ni fuera de España...

.

 

 

Bienvenú Tacoma (Miguel) :p

J´attend avec impatience tes documents sur la marque!!

 

P.D - Y mira que me fastidia darles la razón.... pero en esto nos dan muchas vueltas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tres belles fotos!

Pour le chassis je pense en une Hispano Junior (hispano-Ballot) non?? :??:

Et les autres K-6.. :love:

Pour comparaison:

K-6 avec carrosserie Spagnole

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336499/2006_34.jpg

Et k-6 avec carrosserie Française (Kellner, je pense, mais sans conviction)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336499/COMPU151.jpg

 

 

Le chassis est bien un H6B! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Bravo et félicitations pour ce topic. :bien:

 

Passionné par Skoda, je ne peux que m'intéresser aux (sublimes) Hispano. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

Bravo et félicitations pour ce topic. :bien:

 

Passionné par Skoda, je ne peux que m'intéresser aux (sublimes) Hispano. :love:

 

 

:jap:

Une autre Hispano-Skoda survivant, dans la collection Samohyl (Czech)

 

samohyl_56.jpg

 

En parlant des enjoliveurs des K-6... dans le estand au Salon de Paris (1934), toutes les nouvelles Hispano (K-6 et J-12) portets ces enjoliveurs "a plate"...mais c´est une question des differents carrossiers, je pense...

(escusez mon Frangais, je suis Spagnol..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

 

Le chassis est bien un H6B! ;)

 

 

:jap: Oui, c´est une H6B..mais ces roues ne sont pas trés ptites pour le chassis (non originales.. :??: derniere model 1933-34 fabriqué seul avec commande special... :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

 

:jap:

Une autre Hispano-Skoda survivant, dans la collection Samohyl (Czech)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336499/samohyl_56.jpg

 

En parlant des enjoliveurs des K-6... dans le estand au Salon de Paris (1934), toutes les nouvelles Hispano (K-6 et J-12) portets ces enjoliveurs "a plate"...mais c´est une question des differents carrossiers, je pense...

(escusez mon Frangais, je suis Spagnol..)

 

Merci beaucoup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

 

 

:jap: Tres belles Hispanos!!

La premiere est une des premieres H6, non?,

La seconde, avec une sportif carrosserie Torpedo pur Carlton Carriadge, (GB)

Et le K-6 du musé´Henry Malartre, avec une belle carrosserie Franay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

Une petite question:

Quelle modele Hispano ??

601.jpg

La carrosserie est plus moderne que le chassis (je pense).. le radiateur haute et les roues fait penser en une H6B, mais la carrosserie, de fin des aneés 30... recarrossé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, le chassis H6B que j'ai mis en photo, a été recarrossée en autobus par les établissements Bessey à Annonay (Ardéche). Il est resté de nombreuses années à l'extérieur, ce qui explique le chassis nu.

J'ai des photos des Hispano de Mulhouse, mais elles sont inexpoitables, à cause de l'éclairage merdique. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Pour comparaison:

K-6 avec carrosserie Spagnole

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336499/2006_34.jpg

Et k-6 avec carrosserie Française (Kellner, je pense, mais sans conviction)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336499/COMPU151.jpg

 

Bonjour House Spain

Pour celle à carroserie Espagnole, de quel carrossier s'agît il? Une carrosserie usine ou un carrossier Espagnol indépendant? Et dans ce cas lequel?

 

Pour le reste, j'adore le Skiff Labourdette plus haut :love::love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

Bonjour House Spain

Pour celle à carroserie Espagnole, de quel carrossier s'agît il? Une carrosserie usine ou un carrossier Espagnol indépendant? Et dans ce cas lequel?

 

Pour le reste, j'adore le Skiff Labourdette plus haut :love::love: .

 

 

C´est une carrossier Espagnol independant "BALTASAR FIOL"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci House-Soain, je ne connaissais pas "BALTASAR FIOL".

 

2 photos d'Hispano vues à Rétromobile.

 

Celle sur le stand du Club Hispano. Hélas je n'ai pas noté le modèle exact :o . Jolie cette carrosserie Coupé. :love:

 

168_6882R.jpg

 

Et celle en vente chez Bonhams, hélas vue de loin car il faut payer le catalogue pour entrer sur le stand... [:gustavo4]

 

Hispano-Suiza H6B 37.2hp 1928 Sedanca de Ville 11888, ex-Sir Harry Oakes

Vendue 180.000 € hors frais.

http://www.bonhams.com/cgi-bin/public.sh/pubweb/publicSite.r?sContinent=EUR&screen=lotdetailsNoFlash&iSaleItemNo=3830261&iSaleNo=16337&iSaleSectionNo=2

 

168_6869R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...