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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Messages recommandés

Invité §lot018Yp

salutations du soir

 

voici deux photos du site américain pour les bas de caisse

 

Fast.jpg

Turn9apex.jpg

 

salutations

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Invité §mat563Da

En attendant que l'ami Jacques nous fasse un beau volant bois pour son A110, je suis allé me promener cet après-midi... :)

 

Oh non, pas au volant de ma petite Europe... :/ :/

 

Mais je n'ai pas perdu ma journée.. :siffle:

 

1- Visite à l'ami Romje et petit tour dans sa 18T.. J'ai pu en prendre le volant.. mais je préfére ne pas donner mes impressions.. Hein, romje? :hebe: :hebe: :lol: :lol:

 

2- me voici sur le chemin du retour.. :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/M1.jpg

 

Une remorque? :??: Mais pourquoi donc, hein? :??:

 

Pas facile de faire une marche arrière en côte pour la rentrer dans le garage.. :siffle:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/M2.jpg

 

On ouvre? :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/M3.jpg

 

La suite?... Peut-être.... :o :o :o

 

:lol: :lol:

 

 

Un moteur de r18 turbo ? :??::miam:

 

Viiiiiiiiiite la suite :D

 

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Ah zut!!! C'était si facile que ça? :??::siffle: :siffle:

 

Bon, la suite des (mauvaises) photos.. :)

 

M4.jpg.8891769c57462b2ec43fd863771b1e4d.jpg

 

C'est bien un A5L de R18 Turbo de 1984... Il faut que je regarde si c'est un 717 ou un 718... :)

 

M5.jpg.d7621cf8162a09e31c09fb5973ed261c.jpg

 

A la clé, 125cv sur un carbu simple corps soufflé.. le pauvre!! :o :o :o

 

M6.jpg.b657548d1761b0f0aeff53d896a0dffa.jpg

 

L'escargot... de nuit.. ;) ;)

 

M7.jpg.5e79c4f93f048319c90a6e49910f9928.jpg

 

Avec sa boite NG3 (si je ne dis pas de bêtises.. :??: ) aux rapports mal étagés, selon certaines personnes.. :o :o ;) ;)

 

M8.jpg.5f305662ac2e53827f01d6d84a84f3b8.jpg

 

..et son échangeur air / air.. :)

 

M9.jpg.aa38b5152db922f13be2489e8985bee6.jpg

 

Pour répondre à ta question, L54, et bien... j'en sais rien du tout.. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Pour le moment, il est stocké là :

 

M10.jpg.8a9764998e6efc95c52c4dc08f3a4447.jpg

 

Et je ne sais pas s'il prendra place sous le capot de ma S2... ou d'une autre... :)

 

M11.jpg.86471a0f4b8257a2848990d802ec1863.jpg

 

.. Mais je t'avoue que ça me gêne un peu de dénaturer mon Europe... Elle est encore proche de l'origine, malgré son moteur de 18GTS.. Mais mettre un 18T est autre chose, surtout si je met aussi la boite NG... Beaucoup de changements à faire : Changement de la traverse arrière, modification du train arrière pour qu'il supporte le couple, etc, etc... :/

 

Alors, peut-être une autre Europe achetée en pièces par exemple... :??:

 

 

 

 

Avant que tout le monde ne s'énerve :

 

Nan, pas celle à 3000€!! :o :o :o:lol: :lol: :lol:

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Bonsoir à tous ! ;)

 

Jeff: Ton 1565 suralimenté (version 125ch) est une belle opportunité :love::love: ... ça peut toujours servir.... comme disaient nos aïeux quand ils trouvaient un bout de ferraille par terre....

 

Il a l'air de ne pas avoir tourné depuis longtemps...

 

Aujourd'hui grand beau temps, j'en ai profité pour faire rouler la Lotus... :love::sol:

 

Question : Est ce que votre plaque d'immatriculation se salit vite, à cause des fumées d'échappement? (présence de suie). L'échappement est tout contre la plaque.

Je pense que cela doit être du à la carburation "un peu riche" du 1596... :siffle::siffle:

 

De temps en temps je passe un chiffon blanc sur toute la façade arrière. Cela enlève un voile terne, et redonne de l'éclat à la peinture. ( Faut voir la g...le du chiffon après ce nettoyage : Il est plein de poussière noire...) :D

 

Mais pour tous ceux qui ont une Europe noire, ce phénomène ne doit pas être très spectaculaire, alors que ceux qui ont une teinte clair ...... :siffle:

 

Amitiés :coucou:

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:coucou: L54..

 

C'est un des problèmes de nos autos.. :/ :/

 

La sortie d'échappement est bien mal placée, et nombre de ces Lotus ont le pare-choc noirci par la suie.. :( :( :(

 

Si tu regardes bien la mienne, le PC est plus abimé de ce côté que de l'autre.. Le chrome est piqué plus profondemment.. :/ :/

 

Pour ce qui est de mon A5L, il est prévu que je fasse un petit banc d'essai pour faire tourner l'engin sur sa boite.. :D :D

 

Pour le moment, le montage dans une auto n'est pas d'actualité.. mais je veux le remettre en très bon état de focntionnement assez rapidement... au cas où.. ;) ;) ;)

 

Je suis donc à la recherche des PR et MR afférents à ce moteur.. :jap: :jap:

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:coucou: à tous.. :)

 

L54, merci pour les scans de la RTA.. Je vais étudier ça de près.. :jap: :jap:

 

 

Et si on reparlait un peu de l'éventuelle sortie du GP de l'Age d'Or? :??::siffle:

 

C'est une sortie que je verrais bien se réaliser, personnellement.. Ce serait une belle occasion de se rencontrer in vivo et de partager repas et boissons.. :love: :love: :love:

 

Ma proposition de contacter l'organisation pour savoir s'il est acceptable qu'on s'inscrive sous le nom du comité des fêtes tient toujours.

 

Il y a aussi la possibilité de contacter le culb Lotus pour savoir s'ils comptent s'y rendre et s'il est possible de se joindre à eux..

 

Reste aussi la possibilité de se retrouver sur le parking extérieur.. mais la convivialité sera moindre à mon avis.. :/ :/

 

Quels sont vos points de vue? :??:

 

:jap: :jap:

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Hello antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

Bonsoir tout le monde ! J'espère que tout va bien pour vous depuis le temps ;)

J'ai profité de ce dimanche de beau pour faire mes premiers tours de roues avec grand- mère ! Suis très content de la modif du train arrière, plus rigide :lol: Il me semble maintenant que c'est l'avant qui est un peut léger et qu'il manque de stabilité :??: Peut être normal ? Comment se comporte vos biens aimés :??: Peut être les pneus ? Ou tout simplement la pression, au fait combien mettez-vous dans vos pneumatiques ?

Jeff, belle trouvaille que ton moteur R18 Turbo mais sincèrement, je trouve dommage de dénaturer ta S2! Enfin je me permets de donner mon avis sans qu'on me le demande :lol:

J'ai enfin mesuré le déport de mes jantes, 64 mm à l'avant comme à l'arrière !!

Bonne semaine à tous

Au plaisir de vous lire :love:

Momo

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:coucou: L56.. :)

 

Content d'avoir de tes nouvelles.. et que tu aies pu enfin profiter de ta belle.. :D :d :D

 

Ne t'inquiétes pas pour mon moteur de 18T.. Il a peu de chance de se retrouver sous le capot de ma S2.. mais peut-être d'une autre Europe... ;) ;) ;)

 

Pour la pression des pneus, tu me poses une colle.. Je ne sais même plus combien je met.. :o :o :lol: :lol:

 

et encore moins ce que préconisait Lotus à l'époque.. Vite, mes docs!! :o :o

 

;) ;) ;)

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De rien.. ;)

 

Voici les préconisations de l'époque, mais pour les des 155x13.. ;)

 

Avant -> 1.26

arrière -> 1.96

 

En cas de charge maxi ou de conduite rapide, rajouter 0.26.. :D

 

Mais nous avons tous des pneus de dimension différentes, en taille basse...

 

De mon humble avis, il faut conserver ces proportions.. mais -> 1.5 à l'avant et 2.2 à l'arrière me semblent des valeurs correctes..

 

Vous en pensez quoi? :??:

 

:jap: :jap:

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Bonsoir à tous ! :coucou:

 

Merci L56, pour la mesure du déport des jantes Revolution :jap::jap:

 

En ce qui concerne la pression des pneus, je suis, grosso modo, les consignes du manuel technique de l'époque: 2,1 bars à l'arrière et 1.6 à l'avant. Avec ces réglages là, le comportement de la voiture, est correct...

De toutes façons, la masse à l'avant étant très faible, les bloquages de roues avant en cas de freinage un peu violent sont inévitables.... :D

 

La stabilté peut aussi être affectée par des amortisseurs un peu fatigués. Les miens sont neufs. Ce sont des AVO à 21 positions de réglage pour la loi d'amortissement. Je les ai réglés au plus souple (position 0) . J'ai essayé une fois, de les mettre en position intermédiaire (position 11), mais c'était une horreur sur les petites routes. Beaucoup trop dures, les suspensions étaient devenues de vrais "noyaux de pèche" surtout à l'avant ... :beuh: . Ces réglages "durs" ne conviennent qu'à des surfaces du genre "billard".

 

Comme le dit Jeff, il faudrait dresser une liste des "Europistes" suceptibles de venir à Dijon ;) , pour l'Age d'Or. Moi, je serai présent. Je pense que pour nos amis suisses, cela n'est pas trop loin.... :D

 

 

 

Amitiés...

 

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Ce sont à peut près les pressions que je pratique :jap:

Jeff ton devant te donne aussi l'impression parfois de faire à sa tête et d'être comme sur des rails et d'aller là où il a envie :o C'était peut-être comme ça à l'époque, je ne me rappel plus :??: Je me suis tellement habitué avec ces voitures modernes :lol:

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Bonsoir à tous ! :coucou:

 

....

 

Comme le dit Jeff, il faudrait dresser une liste des "Europistes" suceptibles de venir à Dijon ;) , pour l'Age d'Or. Moi, je serai présent. Je pense que pour nos amis suisses, cela n'est pas trop loin.... :D

 

 

 

Amitiés...

 

 

Je pense que prendre place A L'INTERIEUR de la manifestation n'a d'intérêt que si nous sommes assez nombreux.. :) :)

 

Un nombre de 5 me semble être un minimum, vu que le ticket d'entrée est de 15€ pour le WE.. En deça de ce chiffre, nous avons meilleur temps de nous retrouver sur le parking derrière les tribunes.. ;) ;)

 

Mais ce chiffre peut facilement être atteint, voir gonflé, si on admet que d'autres autos puissent se joindre à nos Lotus ( dans le cas où nous utlisons le nom du comité, hein.. pas celui du Club Lotus.. ;) ;) ). Il se pourrait ainsi, que d'autres engins en plastique viennent se greffer à nos Europe, motorisés par du Renault.. ou du Simca.. ;) ;)

 

Ce sont à peut près les pressions que je pratique :jap:

Jeff ton devant te donne aussi l'impression parfois de faire à sa tête et d'être comme sur des rails et d'aller là où il a envie :o C'était peut-être comme ça à l'époque, je ne me rappel plus :??: Je me suis tellement habitué avec ces voitures modernes :lol:

 

 

 

Si mes souvenirs d'avant l'hiver ne sont pas mauvais ( ;) ;) ), l'avant de ma S2 est plutôt du style rivé à la route... mais seulement sur revétement propre.. sinon, il exprime une certaine indépendance en suivant les aspérités de l'asphalte.. :/ :/ :lol:

 

D'après les essais de l'époque que j'ai pu lire, il semble que ce soit le naturel de l'engin.. Très très sain et directeur sur sol immaculé, le train avant inscrit l'auto dans la courbe et ne dévie pas de sa trajectoire... Par contre, dès que la route devient moins propre, bosselée par exemple, les réactions dans la direction semblent être un peu fouillies.. :) :)

 

 

 

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En ce qui me concerne, je suis satisfait de mon train avant, Il ne semble pas avoir le caratère "baladeur" du vôtre... :??: Bon... bien sûr en coube et sur mauvaises routes, cela remue un peu dans le volant.... :D

Vérifiez votre pression des pneus avant, peut être est-elle trop élevée??

 

 

Avis à la population "Europiste" :ml: : Pour l'Age d'Or, que tous ceux qui seront présent avec leur Lotus Europe, le fassent savoir à Jeff.. ;);)

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En ce qui me concerne, je suis satisfait de mon train avant, Il ne semble pas avoir le caratère "baladeur" du vôtre... :??:

Vérifiez votre pression des pneus avant, peut être est-elle trop élevée??

 

 

D'un autre côté, pas sûr que je ne doive pas jeter un coup d'oeil sur le serrage de mes roulements de roues avant... ;) ;)

 

Avis à la population "Europiste" :ml: : Pour l'Age d'Or, que tous ceux qui seront présent avec leur Lotus Europe, le fassent savoir à Jeff.. ;);)

 

 

 

Hé!! Pourquoi moi? J'ai rien fait!! :o :o

 

:lol: :lol:

 

Plus sérieusement, un petit MP suffira pour dresser la liste des convives.. Heu.. Des Europistes, je voulais dire.. :lol: :lol:

 

 

EDIT -> Tricheur!!! Tu édites après que je t'ai répondu!! :o :o :o:lol:

 

En ce qui me concerne, je suis satisfait de mon train avant, Il ne semble pas avoir le caratère "baladeur" du vôtre... :??:Bon... bien sûr en coube et sur mauvaises routes, cela remue un peu dans le volant.... :D

Vérifiez votre pression des pneus avant, peut être est-elle trop élevée??

 

 

C'est exactement ce qu'on dit.. :o;) ;) ;)

 

:lol:

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Merci pour les conseils je vais contrôler mes pressions, c'est vraie que sur belles routes, c'est impeccable mais sitôt des routes un peut dégradées, pas terrible :non: C'est pourquoi je pense que nos moteurs, même un peut poussifs parfois, sont bien assez puissant pour nos balades dominicales non :??:;)

Ps: Vous pouvez me rappeler les dates l'Age d'or ! Merci

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Merci pour les conseils je vais contrôler mes pressions, c'est vraie que sur belles routes, c'est impeccable mais sitôt des routes un peut dégradées, pas terrible !! C'est pourquoi je pense que nos moteurs, même un peut poussifs parfois, sont bien assez puissant pour nos balades dominicales non ?

Ps: Vous pouvez me rappeler les dates l'Age d'or ! Merci

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi.. :jap: :jap:

 

 

 

Quoi, mon moteur de 18Turbo? :??:

 

Hein... Non, c'est pas pour mon Europe!! :o :o

 

:lol:

 

Plus sérieusement, en l'état actuel des choses, avec la légéreté de train arrière d'origine, je te concéde que les 96cv de mon 18GTS sont bien suffisants pour ce que je fais de ma Lotus, à savoir petites balades tranquiles entre amis.. sauf que, parfois, ces mêmes amis se lachent un peu... et que j'ai du mal à les suivres avec leur 807G et autre 2700VA.. Non qu'ils roulent vite ou au-delà des vitesses légales..mais ils reprennent mieux en sortie de virage..et c'est là que nos moteurs pêchent un peu.. Manque de reprise.. :/

 

Mais de là à avoir la nécessité de monter une 18T, sans même parler du côté légal de la chose, c'est une autre affaire.. :)

 

Disons que ce groupe de 18T est là par opportunité.. :jap: :jap:

 

Tu sais, on a pas mal parlé tous les deux de l'usage à faire de nos anciennes. Tout comme toi, je n'envisage pas d'usage compétition de mes autos.. Au mieux, de la régularité.. mais je fais à 99% des sorties en fléché-métré..donc, d'orientation, où la vitesse n'est pas prise en compte.. et je m'amuse tout autant.. :D :d :D

 

 

 

Pour ce qui est des dates du GP de l'age d'or, c'est le week-end des 19,20 et 21 juin... :D

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Voui Jeff, j'ai rajouté cette phrase, pour pondérer l'aspect idyllique de ma description, car c'est vrai que le volant transmet bien l'état du revêtement de la chaussée... :D , mais à mon avis, cela n'est pas du tout gênant... cela fait partie du charme de l'auto... :p , une conduite virile, et non aseptisée.... :p

 

Edit: Je suis bien d'accord avec vous concernant l'utilisation de ces autos anciennes.... de la ballade... de la ballade... . Pas de compétition.

Je n'ai pas choisi de mettre un 807G , mais c'est ce qu'il y avait dans l'emballage, quand j'ai acheté mon "kit".... C'est bien agréable de sentir ses belles accélérations . :siffle: La vitesse max ne m'interresse pas :pfff: . Je suppose d'ailleurs que vers les 180- 190 km/h , cela doit être limte au niveau de l'adhérence du train avant: Nous ne sommes pas à l'abris de réactions aérodynamiques parasites :D:D

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Voui Jeff, j'ai rajouté cette phrase, pour pondérer l'aspect idillyque de ma description, car c'est vrai que le volant transmet bien l'état du revêtement de la chaussée... :D , mais à mon avis, cela n'est pas du tout gênant... cela fait partie du charme de l'auto... :p , une conduite virile, et non aseptisée.... :p

 

 

C'est bien ainsi que j'avais compris la chose.. :D :d

 

N'oublions pas que nos autos ont la petite quarantaine.. et même si cet âge est le plus beau ( :siffle: ), pensons bien que nos autos ont un comportement bien différents de nos autos actuelles.. Et c'est bien heureux car ça fait tout leur charme.. Et c'est pour les sensations et émotions qu'elles nous donnent, qu'on les aime autant.. :love: :love: :love:

 

Lors de ma première prise en main de la Lotus, alors que je savais que j'allais avoir 400km à faire avec dès le premier coup d'essai, j'ai été des plus agréablement surpris par sa façon d'enrouler dans les virages et sa tenue des plus correctes en ligne droite.. mais j'ai aussi ressenti la moindre petite bosse sur les portions dégradées des reoutes que j'empruntais, me rappelant alors au chassis de mon Bufalo, très très proche de celui d'une A110 : Sur un bitume exempt d'aspérité, l'auto est complétement rivée au sol.. On en fait ce QU'ON veut.. elle se place au milimétre.. mais dès que l'état devient incertain, tout remonte dans la colonne de direction et dans le volant qui finit par suivre les oscillation des roues.. A 70km/h, c'est marrant.. A "grande" vitesse, c'est nettement plus chaud.. mais quel pied!! :love: :love:

 

Avoir une auto aussi vivante est des plus jouissif, n'ayons pas peur des mots.. :love: :love:

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C'est bien ainsi que j'avais compris la chose.. :D :d

 

N'oublions pas que nos autos ont la petite quarantaine.. et même si cet âge est le plus beau ( :siffle: ), pensons bien que nos autos ont un comportement bien différents de nos autos actuelles.. Et c'est bien heureux car ça fait tout leur charme.. Et c'est pour les sensations et émotions qu'elles nous donnent, qu'on les aime autant.. :love: :love: :love:

 

Lors de ma première prise en main de la Lotus, alors que je savais que j'allais avoir 400km à faire avec dès le premier coup d'essai, j'ai été des plus agréablement surpris par sa façon d'enrouler dans les virages et sa tenue des plus correctes en ligne droite.. mais j'ai aussi ressenti la moindre petite bosse sur les portions dégradées des reoutes que j'empruntais, me rappelant alors au chassis de mon Bufalo, très très proche de celui d'une A110 : Sur un bitume exempt d'aspérité, l'auto est complétement rivée au sol.. On en fait ce QU'ON veut.. elle se place au milimétre.. mais dès que l'état devient incertain, tout remonte dans la colonne de direction et dans le volant qui finit par suivre les oscillation des roues.. A 70km/h, c'est marrant.. A "grande" vitesse, c'est nettement plus chaud.. mais quel pied!! :love: :love:

 

Avoir une auto aussi vivante est des plus jouissif, n'ayons pas peur des mots.. :love: :love:

 

 

 

C'est sans doute la raison pour laquelle, l'Europe n'a brillé que sur circuits. Ce n'est pas une voiture de rallyes, mais une "pistarde" ..... Bref, un proto du Mans des années 60, échappé sur la route!!!! :p

Et comme tu le dis si bien , c'est pour cela qu'on les ADORRRRRRE !!!! :love::love:

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C'est sans dout la raison pour laquelle, l'Europe n'a brillé que sur circuits. Ce n'est pas une voiture de rallyes, mais une "pistarde" ..... Bref, un proto du Mans des années 60, échappé sur la route!!!! :p

Et comme tu le dis si bien , c'est pour cela qu'on les ADORRE !!!! :love::love:

 

 

 

Ca en devient presque obsessionnel... Mes PC, que ce soit à la maison ou au travail, n'ont que des Europe en fond d'écran... :o

 

Que ce soient des type 62, 47 ou de "simples" 54 ou 46 comme les notres.. :love: :love:

 

 

nenelotus62ui2.jpg.4b4347acb3dc3af787ec0c4acfbf21b9.jpg

 

Crédit à Mosleylucky.. :jap: :jap:

 

EDIT > L54, petit MP pour toi en attente.. ;) ;)

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Invité §Dav347JU

Salut Jeff,

 

Je viens de voir le son de ta voiture avec les SB2 : je trouve ça très joli, moi....

 

Bon, pour le niveau sonore, si il persiste à être trop élevé après le changement de laine de roche, tu as la solution de mettre un réducteur de bruit comme on en avais parlé.

 

J'ai retrouvé 2 ou 3 photos dans mes archives qui montrent comment ça fonctionne...

 

Le réducteur de bruit, crée une chicane à la sortie du pot...

1888152787_kil2.jpg.cf0acd9cf4cf3bcd6803216ff0cfee91.jpg

 

Voici un exemple de réducteur de bruit :

kil.jpg.f5bd37e9fd7a1b65b217f87031c48708.jpg

 

 

Ce type de dispositif a 4 avantages :

- C'est très efficace, la réduction du bruit est importante

- Ca reste léger

- C'est maovible : tu peux le mettre pour les longs trajets et l'enlever pour des sorties entre amis

- Tu peux doser le bruit en le réalisant de manière plus ou moins libre...

 

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:coucou: Dave.

 

Je viens de téléphoner au dépositaire Devil à côté de chez moi. Pas en stock, je vais donc commander celui que tu m'as indiqué hier directement sur le site Devil. :)

 

Je ne peux décemment pas rouler avec un tel son.. Bien trop fort. :p :p

 

Histoire de faire un essai, j'irai chiper le réducteur que mon voisin a sur son CG.. ;) ;) ;)

 

Quant au changement de la laine de roche, j'irai faire un tour dans un magasin pour en récupérer.. ;) ;)

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Invité §lot018Yp

Bonsoir :jap::jap:

 

J'ai eu une galère de train avant voir dans les pages 50.

après changement des amortisseurs

Fort délestage du train avant lors des décélérations :pfff::pfff::pfff:

Amortisseurs avo neuf quelque soit la dureté programmée :ange::ange:

vérif des roulements, échange des coutchoucs de la barre anti roulis

serrage ou dressage des écrous des axes sup et inf des triangles que nenni

 

et avant d'aller chez jef j'ai changé le réglage de hauteur des ressorts arrières

et là que du bonheur :love::love::love: un rail.

 

J'avais pratiquement réglé les ressorts le plus comprimé pour avoir le cul relevé et ne plus avoir cette illusion de l'avant qui se lève et pas bon mauvais transfert de masse au freinage

 

j'ai positionné à mi course plus de pb

 

malheureusement je n'ai pas pu optimisé mes réglages à cause de l'accident :D:D

 

Donc regrade tes hauteurs de caisse

 

Je ne serai pas présent à l'age d'or cette année mais gardez au chaud ma place pour l'année prochaine

 

salutations à tous

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Invité §Dav347JU

:coucou: Dave.

 

Je viens de téléphoner au dépositaire Devil à côté de chez moi. Pas en stock, je vais donc commander celui que tu m'as indiqué hier directement sur le site Devil. :)

 

Je ne peux décemment pas rouler avec un tel son.. Bien trop fort. :p :p

 

Histoire de faire un essai, j'irai chiper le réducteur que mon voisin a sur son CG.. ;) ;) ;)

 

Quant au changement de la laine de roche, j'irai faire un tour dans un magasin pour en récupérer.. ;) ;)

 

 

Lopette :o

 

:lol::lol:

 

Essayer avec celui de ton voisin, c'est une bonne idée, mais encore faut il que son orifice soit du même diamètre que le tien (et ovale comme le tien, en plus) :bah:

 

Non non, ça n'est pas de ce que vous croyez qu'on parle, bande de pervers :o

:D

 

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Histoire d'aller se coucher avec de belles autos plein la tête... :love: :love:

 

europa01.jpg.998f3e9c413cb366c864091baee38b0a.jpg

 

Une photo de 62 que je ne connaissais pas.. :love: :love:

 

Et une petite 47... :love: :love: (peut-être déjà postée ici.. :??: )

 

1966Lotus47Europe-1.jpg.1a206c49775e478394ff8fa737d00a9f.jpg

 

Faites de beaux rêves.. ;) ;) ;)

 

Demain, je devrais être proche de la fin de mon petit banc-moteur.. :D :d :D

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