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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Renault 1000kg - 1400kg, Galion, Goélette & Voltigeur


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Messages recommandés

Invité §Kun511WI

Bonjour à tous,

J'arrive sur ce forum dans un but précis, celui de reconstruire une goelette identique à celle en photo ci-dessous.

Je dirige une entreprise familiale dans le domaine du pressing. Je souhaite redonner vie à un symbole de l'entreprise qu'était le véhicule de livraison goelette.

J'envisage de réutiliser ce véhicule pour nos livraison mais avec une motorisation moderne/ électrique?

 

marius et son camion Kunz.jpg

Votre aide ou vos idées sont les bienvenue.

Avec mes remerciements par avance,

 

Sylvain

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Bonjour à tous,

J'arrive sur ce forum dans un but précis, celui de reconstruire une goelette identique à celle en photo ci-dessous.

Je dirige une entreprise familiale dans le domaine du pressing. Je souhaite redonner vie à un symbole de l'entreprise qu'était le véhicule de livraison goelette.

J'envisage de réutiliser ce véhicule pour nos livraison mais avec une motorisation moderne/ électrique?

 

marius et son camion Kunz.jpg

Votre aide ou vos idées sont les bienvenue.

Avec mes remerciements par avance,

 

Sylvain

 

 

Un moteur thermique plus mais pas trop moderne ça peut passer, mais ne la saccage surtout pas une Goélette en la transformant en un de ces insipides machins électriques qu'on nous vend comme l'avenir incontournable de l'automobile !!!

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Bonjour à tous,

J'arrive sur ce forum dans un but précis, celui de reconstruire une goelette identique à celle en photo ci-dessous.

Je dirige une entreprise familiale dans le domaine du pressing. Je souhaite redonner vie à un symbole de l'entreprise qu'était le véhicule de livraison goelette.

J'envisage de réutiliser ce véhicule pour nos livraison mais avec une motorisation moderne/ électrique?

 

marius et son camion Kunz.jpg

Votre aide ou vos idées sont les bienvenue.

Avec mes remerciements par avance,

 

Sylvain

 

 

Bonjour et bienvenue sur le forum , ce véhicule représenté sur la photo est un Renault 1000 kgs type R 2060 , 2 ème version de 1951, avec ouverture des portes dans le bon sens

Bonne chance pour ton projet 835597921_jean2.gif.33f7da8fbea8c7211df933d8a686160e.gif

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Bonjour à tous les amoureux des petits utilitaires renault anciens.

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acquérir un Renault voltigeur 1000 Kg de 1960 type R 2065 n° de production 39979, carroserie fourgon, essence.

Il est sur ses roues, il a 2 portes battante à l'arrière et une porte latérale sur le coté droit.

Je connais un peu son histoire, il a eu une première vie de plusieurs dizaines d'années comme épicerie ambulante dans la régions de Poitiers. Je ne connais pas par contre la raison de sa fin de carrière professionnelle !!! (panne moteur ? de boite ? de pont ? ou tout simplement remplacé par un modèle plus récent ????)

Il n'a pas tourné depuis 25 ou 30 ans. Le moteur est bloqué, mais complet il ne manque que le filtre à air.La scellerie est à refaire, il manque les feux de position latéraux et les marchepieds en bois. Les freins sont à refaire complètement.

Il demande un important travail de carrosserie, les bas de portesAV les bas de caisse latéraux et surtout l'arrière (caisses et portes). le réservoir d'essence est défoncé (par un engin de manutention !!!!).

Le chassis semble assez sain.Les roues sont encore gonflées mais les pneus sont cuits.

Mais malgré tout à mon avis, c'est une bonne base de restauration.

Ce qui m'amène, c'est que je suis à la recherche de conseils pour la remise en route de ce voltigeur. Je suis preneur en particulier de conseils sur les moteurs étandard frégate type 668 et sur ce type de véhicule en général.

Merci d'avance pour votre contribution.

Ci joint 3 photos du fourgon en question.

 

 

Voltigeur GC 1.jpgVoltigeur GC 2.jpgVoltigeur GC 3.jpg

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Invité §jon472up

Salut bel achat :bien: avant d'attaquer quoi que ce soit je te conseille de trouver le manuel de reparation 53 tu aura tout les details de ton camion . Ce moteur essence est tres simple. N'hesite pas a poser tes questions ici ou sur le forum r2087 il y aura toujours quelqu'un pour te repondre . Bon courage pour ta resto

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Bonjour et bienvenue sur le forum

Très bien ce Renault Voltigeur presque complet fabriqué en décembre 1960 c'est une très bonne base de restauration

Bon courage pour la suite ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

tient nous au courant

jean 2

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Bonjour à tous,

Merci pour vos encourragements pour la restauration de mon voltigeur.

J'ai suivi les conseils de jonathan 63, j'ai passé commande du MR n° 53, je doit le recevoir dans les jours à venir.

Je ne sais pas pourquoi ce fourgon à été arrêté (pannes, casse moteur, ou renouvellement ?) à la fin des années 80.

Le moteur est bien bloqué, j'ai mis du WD 40 dans les cylindres (par le tou des bougies) depuis 1 mois et demi puis j'ai essayé avec une manivelle (fabrication maison) et toujours rien !

Je vais essayé une méthode un peu plus "rock and roll" clé à douille (poids lourds) de 27 avec rallonge sur la sortie vilbrequin et puis on verra ! sinon je vais essayé aussi de le tracter en 4ème et voir ce qui se passe, à ce niveau je ne risque plus grand chose.

Je vous tiens au courant de la suite

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Invité §jon472up

Bonsoir bien pour le mr53 sinon pour debloquer demonte ton demareur et fait appui sur la couronne a l'aide d'un demonte pneu . J'avais rempli les cylindres avec moitié gasoil moitié wd 40 ça a bien marché mais faut etre patient a+

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Bonsoir bien pour le mr53 sinon pour debloquer demonte ton demareur et fait appui sur la couronne a l'aide d'un demonte pneu . J'avais rempli les cylindres avec moitié gasoil moitié wd 40 ça a bien marché mais faut etre patient a+

 

 

 

Pourquoi ne pas essayer cette méthode ?

personnellement je ne le ferais pas, si en plus tu casses une dent de la grande couronne, ça n'arrangera pas les choses.

Le tracter,bon, pourquoi pas non plus, s'il est possible de passer une vitesse, à moins que l'embrayage ne soit collé, ce qui est souvent le cas.mais bon, s'il est collé, avec une vitesse, au moins il sera en prise, ça ne risque finalement que de faire patiner les roues arrières.

Supposant que les roues soient libres et pas bloquées par les freins.

Comme tu dis, être patient, mais si au bout d'un mois ça ne bouge pas, c'est fichu.

Un pote avait essayé de décoller les pistons d'une Vivastella, impossible, déculassé, à la masse, pas bougé, disons que ça finit par causer avec la casse du piston :D

Sinon, gazole et patience feront plus que rage et violence, enfin...normalement

Ces moteurs sont trouvables je pense ?

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Invité §wm3445bj

Slt impossible que tu casse une dent même avec une barre de fou tu ne seras jamais plus fort que l'impacte de la dent du lanceur lorsqu'elle rentre dans la couronne du volant moteur,le tracter est un échec assuré,pas assez de force par l'écrou de villo et encore moins avec la manivelle

 

S'il ne se décolle pas par la couronne tu es bon pour une réfection complète du moteur sachant que les pièces sont encore trouvable assez facilement et pour des prix assez correct

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Je suis bien d'accord avec ricco, il faut y allez avec douceur, mais fermeté (mais avec douceur !) bref du doigté.

A l'arrêt les vitesses passent librement (y compris la marche arrière), je ne sais pas si l'embrayage est collé. Par contre les freins ne le sont pas car je l'ai transporté sur un plateau (chargement et déchargement sans problème) je pense même que le frein à main fonctionne, j'ai dégrippé la poignée (et les crants d'arrêt) à vérifier lorsque je le tracterais.

 

Je vais essayé de le tracter avec un charriot élévateur 4X4 de 4T500 sur le goudron, on verra bien, il va bien finir par se passer quelque chose !

Au pis je me mettrais à la recherche d'un nouveau moteur de frégate de type 668 de 11cv (pour commencer la longue liste des achats !).

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Invité §wm3445bj

il va bien finir par se passer quelque chose !

 

Au plus sympa il va glisser de l'arrière,si jamais l'adhérence est bonne un arbre de roue au mieux

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Je suis bien d'accord avec ricco, il faut y allez avec douceur, mais fermeté (mais avec douceur !) bref du doigté.

A l'arrêt les vitesses passent librement (y compris la marche arrière), je ne sais pas si l'embrayage est collé. Par contre les freins ne le sont pas car je l'ai transporté sur un plateau (chargement et déchargement sans problème) je pense même que le frein à main fonctionne, j'ai dégrippé la poignée (et les crants d'arrêt) à vérifier lorsque je le tracterais.

 

Je vais essayé de le tracter avec un charriot élévateur 4X4 de 4T500 sur le goudron, on verra bien, il va bien finir par se passer quelque chose !

Au pis je me mettrais à la recherche d'un nouveau moteur de frégate de type 668 de 11cv (pour commencer la longue liste des achats !).

Ma foi, douceur et fermeté, tu sais c'est limité par ce que peut encaisser une dent de la couronne, j'en ai vu se casser simplement à cause du lanceur qui s'était coincé, moi, je suis vraiment circonspect ? :non:

Pour l'embrayage, tu le sauras rapidement en tractant.

Ok, pas roues grippées, comme tu précises, le frein à main, c'est secondaire, mais attention, les " crans d'arrêt " c'est interdit par la loi :D

Comme tu dis, il se passera quelque chose, oui, en considérant qu'il ne se passe rien, c'est déjà mieux que...moins que rien :lol:

Roues arrière qui trainent au sol, c'est confirmation que tout est bloqué.Faudra que tu essaies de manoeuvre la pédale d'embrayage quand il sera tracté.

Peut être pourras tu tenter de démonter le moteur pour essayer de le débloquer ? Tant qu'à faire. Je crois que ces moteurs ne sont pas

chemisés ?

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Slt impossible que tu casse une dent même avec une barre de fou tu ne seras jamais plus fort que l'impacte de la dent du lanceur lorsqu'elle rentre dans la couronne du volant moteur,le tracter est un échec assuré,pas assez de force par l'écrou de villo et encore moins avec la manivelle

 

S'il ne se décolle pas par la couronne tu es bon pour une réfection complète du moteur sachant que les pièces sont encore trouvable assez facilement et pour des prix assez correct

 

 

Précisément, au contraire, j'ai déjà vu une dent de couronne cassée, là, si elle se trouve en face du lanceur, tu es dans les ennuis, quant à l'impact du lanceur, peut être, mais malgré tout, le moteur ne résiste pas tant que ça ?

maintenant, le tracter, bien sûr il serait regrettable de ne pas le tenter, mais peut être quand même chargé à l'arrière ? Je ne pense pas que ça puisse casser un demi arbre, en revanche un cardant d'arbre de transmission, ou un flector, je ne sais pas comment c'est monté, là, c'est possible.

Réfection du moteur, c'est aussi ce que je disais, à supposer que démonté, on puisse débloquer les pistons ?

N'étant pas très documenté sur ces véhicules, est ce que les moteurs de SG 2 étaient les mêmes ?

Il en roule pas mal en Afrique, comme taxis de brousse en mini bus.

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Invité §wm3445bj

Ma foi, douceur et fermeté, tu sais c'est limité par ce que peut encaisser une dent de la couronne, j'en ai vu se casser simplement à cause du lanceur qui s'était coincé, moi, je suis vraiment circonspect ? :non:

Pour l'embrayage, tu le sauras rapidement en tractant.

Ok, pas roues grippées, comme tu précises, le frein à main, c'est secondaire, mais attention, les " crans d'arrêt " c'est interdit par la loi :D

Comme tu dis, il se passera quelque chose, oui, en considérant qu'il ne se passe rien, c'est déjà mieux que...moins que rien :lol:

Roues arrière qui trainent au sol, c'est confirmation que tout est bloqué.Faudra que tu essaies de manoeuvre la pédale d'embrayage quand il sera tracté.

Peut être pourras tu tenter de démonter le moteur pour essayer de le débloquer ? Tant qu'à faire. Je crois que ces moteurs ne sont pas

chemisés ?

Si ils ont des chemises humide

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Invité §wm3445bj

 

Précisément, au contraire, j'ai déjà vu une dent de couronne cassée, là, si elle se trouve en face du lanceur, tu es dans les ennuis, quant à l'impact du lanceur, peut être, mais malgré tout, le moteur ne résiste pas tant que ça ?

maintenant, le tracter, bien sûr il serait regrettable de ne pas le tenter, mais peut être quand même chargé à l'arrière ? Je ne pense pas que ça puisse casser un demi arbre, en revanche un cardant d'arbre de transmission, ou un flector, je ne sais pas comment c'est monté, là, c'est possible.

Réfection du moteur, c'est aussi ce que je disais, à supposer que démonté, on puisse débloquer les pistons ?

N'étant pas très documenté sur ces véhicules, est ce que les moteurs de SG 2 étaient les mêmes ?

Il en roule pas mal en Afrique, comme taxis de brousse en mini bus.

Les arbres sont des fusibles ils casse en cas d'accous ,il n'y a pas de flector

 

Les moteurs de Sg 2 sont pour les plus vieux des 671 après ils ont mis des 817

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Si ils ont des chemises humide

Parfait, merci, comme je disais je ne connais pas ces moteurs, donc, à la rigueur, ouvrir si ça ne vient pas à se débloquer, faire chemises pistons, réfection du moteur, au moins c'est repartir sur une bonne base. Tout réviser, bas moteur etc.

mais va savoir, comme on ne sait pas pourquoi il a été arrêté, cessation d'activité, achat d'un modèle plus récent, ou bielle coulée, on peut tout supposer ?

Je verrais si c'était moi cette solution comme étant la meilleure, tu remets en route, d'accord, mais que sais tu de ce qu'il peut se passer ? Au moins avec une mécanique neuve, tu sais que tu peux compter dessus.

C'est du boulot en perspective,

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Les arbres sont des fusibles ils casse en cas d'accous ,il n'y a pas de flector

 

Les moteurs de Sg 2 sont pour les plus vieux des 671 après ils ont mis des 817

 

 

Les arbres sont des fusibles, d'accord, pas de flector, mais il y a quand même forcément des cardans sur l'arbre de transmission ?

bon, merci pour les éléments, mais si je connais un peu la mécanique, j'avoue que sur les utilitaires Renault je ne suis pas documenté, les différences entre les mécaniques me sont inconnues.

En tous cas, on a vu plus de ces utilitaires que de Frégates !

je reposte cette photo, je pense l'avoir fait il y a longtemps, un camion presse pommes pour le cidre, avec un kilométrage dérisoire, il ne faisait que les alentours.

 

CIMG2037 copie.jpg

CIMG2039 copie 2.jpg

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Invité §wm3445bj

C'est sur que si tu met un moteur reconditionné entre autre dessus tu élimine les soucis

 

J'ai pour principe de refaire tout ce qui ne se vois pas et qui est le principal pour pouvoir rouler sans soucis,je refait une prairie j'ai viré ma caisse afin d’accéder correctement aux organes mécanique,je refait tous ce qui ressemble a un axe et bague jusqu'au palonnier

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Invité §wm3445bj

 

Les arbres sont des fusibles, d'accord, pas de flector, mais il y a quand même forcément des cardans sur l'arbre de transmission ?

bon, merci pour les éléments, mais si je connais un peu la mécanique, j'avoue que sur les utilitaires Renault je ne suis pas documenté, les différences entre les mécaniques me sont inconnues.

En tous cas, on a vu plus de ces utilitaires que de Frégates !

je reposte cette photo, je pense l'avoir fait il y a longtemps, un camion presse pommes pour le cidre, avec un kilométrage dérisoire, il ne faisait que les alentours.

 

CIMG2037 copie.jpg

CIMG2039 copie 2.jpg

Oui il y as des croisillons mais sauf si ca tourne sans graisse ca ne casse pas et l'arbre de transmission ne se tord pas (heureusement d'ailleurs)

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@wm300

 

Ok, mais là où je te suis, c'est soit tu fais une restauration, soit tu fais " ce qui se voit " comme pour présenter le véhicule roulant à un acquéreur, lui vendre une base, soit tu te fais une restauration dans les règles de l'art et tu ne fais pas " cache misère " ce qui n'est pas un bon calcul, la misère finissant par te rattraper un jour. Ou bien sur sursois à quelques détails en attendant que les fonds remontent un peu, il faut voir ça aussi. On peut procéder par étapes, on présente souvent dans des réunions des véhicules en cours de restauration, c'est aussi un moyen de communiquer avec d'autres qui en sont passés par là, les combines et les tuyaux, retours d'expérience sont toujours bons à prendre, tout le monde ne vient pas sur les forums.

Pour la transmission, à la rigueur, franchement je préférerais l'épargner, si ça ne vient pas par l'avant, bon tenter d'accord, mais tenter, casser c'est le risque ne fait qu'augmenter les ennuis, c'est à estimer ?

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Invité §wm3445bj

Tu casseras rien en faisant comme ont t'as dit crois mon expérience après tu fait comme bon te semble

 

Je ne fait pas de restauration je reconditionne pour que mon véhicule puisse prendre la route par tous temps,toutes distance,toutes circonstances avec ses 800kg de charge autorisé en toutes sécurité

 

je ne fait plus de sortie avec mes autos car lorsque tu cause avec des participants ils ont tous le même refrain "ont fait que 200 km par ans et puis tomber en panne c'est le charme de la voiture de collection" les km je l'ai fait derrière mon volant et non en tant que passager dans une dépanneuse

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Merci à tous sur vos avis, je vais méditer et aviser.

Je ne suis pas un excité du travail fini avant de commencé ! Je vais prendre le temps de faire les choses bien et dans l'ordre en évitant de tout casser.

Je recherchais ce type de fourgons depuis plusieurs années (Renault 1000 kg Voltigeur ou 1400 kg goelette), puis à force de consulter les annonce de ptemps en temps, l'occasion s'est présentée, et j'ai sauté sur l'occasion (contact - visite - négociation - achat - arriée chez moi) ! voilà tout ! Maintenant il va bien falloir s'en occuper !

Dans un premier temps, j'aimerai que le moteur tourne et que je puisse bouger autour de chez moi avec (je suis à la campagne, avec un grand terrain !).

Dans un deuxième temps j'aimerai refaire une restauration plus sérieuse voire totale pour le remettre vraiment en état et pouvoir me déplacer pour aller au différentes manifestation d'anciennes dans la régions d'Angers (j'ai aussi une Renault 4L super de 1963) et je fais parti du club 5A (Amicale Angevine des Amoureux des Automobiles Anciennes).

Donc, d'abord le moteur, la transmisson, les freins, puis par la suite : une beauté (la carroserie et peinture), les pneus, l'électricité, la sellerie et tout le reste ... Pour l'instant je suis plutôt occupé sur des projets immobiliers chaque chose en son temps !

Au fur et à mesure de l'avancée de ma remise en route, je ne manquerai pas de continuer à vous sollicité.

En vous remerciant par avance de votre contribution.

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Tu casseras rien en faisant comme ont t'as dit crois mon expérience après tu fait comme bon te semble

 

Je ne fait pas de restauration je reconditionne pour que mon véhicule puisse prendre la route par tous temps,toutes distance,toutes circonstances avec ses 800kg de charge autorisé en toutes sécurité

 

je ne fait plus de sortie avec mes autos car lorsque tu cause avec des participants ils ont tous le même refrain "ont fait que 200 km par ans et puis tomber en panne c'est le charme de la voiture de collection" les km je l'ai fait derrière mon volant et non en tant que passager dans une dépanneuse

 

 

tu sais, moi je ne fais rien, c'est pas moi qui ai le véhicule, il verra bien, c'est clair.

Par ailleurs, moi je suis comme toi, la voiture doit partir toutes destinations, par tous les temps, elle doit être parfaitement fonctionnelle, j'ai fait plus de 150 000 km en Traction 11 BL, c'était ma seule voiture à l'époque, je ne me posais même pas la question

Alors le coup des 200 km par an et je ne sors pas quand il pleut, ce discours m'a valu de me faire jeter de plusieurs forums auto, ou simplement évoquer le fait que de conduire un HY n'a rien à voir avec un utlitaire d'aujourd'hui, clim, stéréo, cent chevaux, tout assisté, non, il faut pour certains se mettre à genoux devant le Saint Véhicule et le louer. J'ai posté sur l'utilisation de la Traction, d'ailleurs. Si aujourd'hui ça a son charme, la Reine de la Route de son époque n'avait pas que de bons côtés. Les charmes de la panne, merci, très peu pour moi, j'ai fait pas mal de réparations " sur le genou " au bord de la route sous la flotte, je ne trouve rien de charmant à ça :lol:

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Invité §wm3445bj

 

tu sais, moi je ne fais rien, c'est pas moi qui ai le véhicule, il verra bien, c'est clair.

Par ailleurs, moi je suis comme toi, la voiture doit partir toutes destinations, par tous les temps, elle doit être parfaitement fonctionnelle, j'ai fait plus de 150 000 km en Traction 11 BL, c'était ma seule voiture à l'époque, je ne me posais même pas la question

Alors le coup des 200 km par an et je ne sors pas quand il pleut, ce discours m'a valu de me faire jeter de plusieurs forums auto, ou simplement évoquer le fait que de conduire un HY n'a rien à voir avec un utlitaire d'aujourd'hui, clim, stéréo, cent chevaux, tout assisté, non, il faut pour certains se mettre à genoux devant le Saint Véhicule et le louer. J'ai posté sur l'utilisation de la Traction, d'ailleurs. Si aujourd'hui ça a son charme, la Reine de la Route de son époque n'avait pas que de bons côtés. Les charmes de la panne, merci, très peu pour moi, j'ai fait pas mal de réparations " sur le genou " au bord de la route sous la flotte, je ne trouve rien de charmant à ça :lol:

Je me suis un peut emmêlé les crayons avec la demande de renseignements

 

Mais pour tous les autres points je suis bien d'accord avec toi ont est sur la même ligne

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Invité §jon472up

 

 

Pourquoi ne pas essayer cette méthode ?

personnellement je ne le ferais pas, si en plus tu casses une dent de la grande couronne, ça n'arrangera pas les choses.

Le tracter,bon, pourquoi pas non plus, s'il est possible de passer une vitesse, à moins que l'embrayage ne soit collé, ce qui est souvent le cas.mais bon, s'il est collé, avec une vitesse, au moins il sera en prise, ça ne risque finalement que de faire patiner les roues arrières.

Supposant que les roues soient libres et pas bloquées par les freins.

Comme tu dis, être patient, mais si au bout d'un mois ça ne bouge pas, c'est fichu.

Un pote avait essayé de décoller les pistons d'une Vivastella, impossible, déculassé, à la masse, pas bougé, disons que ça finit par causer avec la casse du piston :D

Sinon, gazole et patience feront plus que rage et violence, enfin...normalement

Ces moteurs sont trouvables je pense ?

 

 

Je ne fesais que maladroitement suggérer une solution qui m'a reussi pour la meme mécanique ,il est sur que si ça ne vient pas c'est deculassage obligatoire et pour avoir l'esprit tranquille refection moteur comme je le fait faire pour mon 2065

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