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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Renault 1000kg - 1400kg, Galion, Goélette & Voltigeur


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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

Hier, j'ai donc essayé de débloqué le moteur de mon voltigeur R 2065 avec une clé à douille pour poids lourds de 38, mais rien ! mais pas vraiment bien installé pour pouvoir forcer vraiment.

J'ai donc démonté le démareur (qui ne sort que si on enlève la plaque de plancher périphérique intérieur et le collier du collecteur d'échappement !), j'ai passé un petit pied de biche pour prendre appui sur une dent de la courronne du démarreur mais pas grand chose, ça ne bouge pas vraiment.

Je vais attendre d'avoir un coup de main pour agir des deux bouts en même temps (couronne de démarreur et bout de vilbrequin à l'opposé. Je vais également faire la vidange du carter moteur et démonté le carter pour voir ce qui se passe là dessous !

Sinon, j'ai fait un peut de nettoyage du bloc moteur pour trouver la plaque.

Les informations notées sur la plaque sont les suivantes :

Moteur type : 668 S 14

N° du moteur : 30580

Caractéristiques : 85 X 88

En plus du coté gauche du moteur au nineau de la culasse j'ai trouver les informations suivantes :

Coulé dans l'alu sur la partie suppérieure : 2558318

N° peint au pochoir et à la peinture blanche : 30580 (même N° que sur la plaque moteur).

Je m'interroge à quoi correspond le " S 14 " dans le type ?

De plus, je ne trouve aucune correspondance entre la plaque moteur et les autres plaques ou documents d'identification de mon voltigeur (plaque chassis, plaque losange Renault ou la carte grise).

Quelqu'un d'entre vous a t-il la réponse ou une explication ?

Problème aujourd'hui pour vous mettre des photos, ce sera pour la prochine fois !

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Invité §jon472up
:bien: ça va bien se débloquer, pour les numéros je ne pas être d'un grand secours désolé par contre je ne vois pas le rapport entre numero moteur et celui du châssis, le numero du moteur ne sera en aucun cas sur la carte grise.
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Invité §wm3445bj

Bonjour,

Hier, j'ai donc essayé de débloqué le moteur de mon voltigeur R 2065 avec une clé à douille pour poids lourds de 38, mais rien ! mais pas vraiment bien installé pour pouvoir forcer vraiment.

J'ai donc démonté le démareur (qui ne sort que si on enlève la plaque de plancher périphérique intérieur et le collier du collecteur d'échappement !), j'ai passé un petit pied de biche pour prendre appui sur une dent de la courronne du démarreur mais pas grand chose, ça ne bouge pas vraiment.

Je vais attendre d'avoir un coup de main pour agir des deux bouts en même temps (couronne de démarreur et bout de vilbrequin à l'opposé. Je vais également faire la vidange du carter moteur et démonté le carter pour voir ce qui se passe là dessous !

Sinon, j'ai fait un peut de nettoyage du bloc moteur pour trouver la plaque.

Les informations notées sur la plaque sont les suivantes :

Moteur type : 668 S 14

N° du moteur : 30580

Caractéristiques : 85 X 88

En plus du coté gauche du moteur au nineau de la culasse j'ai trouver les informations suivantes :

Coulé dans l'alu sur la partie suppérieure : 2558318

N° peint au pochoir et à la peinture blanche : 30580 (même N° que sur la plaque moteur).

Je m'interroge à quoi correspond le " S 14 " dans le type ?

De plus, je ne trouve aucune correspondance entre la plaque moteur et les autres plaques ou documents d'identification de mon voltigeur (plaque chassis, plaque losange Renault ou la carte grise).

Quelqu'un d'entre vous a t-il la réponse ou une explication ?

Problème aujourd'hui pour vous mettre des photos, ce sera pour la prochine fois !

Slt en aucun cas tu trouveras une concordance entre tes numéros moteur/plaque/châssis/cg seul les numéros châssis cg doivent correspondre

 

 

668>>>85 alésage 88 course>11cv

 

671>>>88 alésage 88 course>12cv

 

 

S'il na pas bougé déculasse tu gagneras tout on temps

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Bonjour,

Pour la course et l'alésage c'est ok, ma question porte sur le "S 14" qui suit le 668 dans le "type" qu'est ce que ça veut dire et à quoi ça correspond ?

Si toutes mes tentatives de déblocage (externes) restent vaines, je vais bien être obligé de "tomber" le moteur pour voir de l'intérieur ce qui bloque. Cette utilme solution m'obligera à autoptier complètement le moulin et remplacer toutes les pièces d'usure ce qui finalement me permettera de le fiabiliser.

Les surprises de la restauration commencent, refaire le moteur n'était pas prévu dans un premier temps. Ca risque de devoir attendre !

A suivre ...

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Désolé, je ne comprends le sens de ta question.

"en sortie de chaine" de quoi ?

Chaine de production à l"usine Renault ??

Chaine de distribution du moteur ?

Entre le chassis et le moteur, les numéros devaient-il correspondre au début de la vie du fourgon ? si non le moteur aurait il déjà été remplacé ??

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Merci pour ta précision.

C'est mon avis aussi que ce n'est pas un problème si le moteur à déjà été remplacé.

D'après le n° du moteur ( 30580 ) et si le chassis et le moteur doivent avoir le même n°, ce moteur daterait de Nov 1957 (d'après mes recherches web !) il serait donc plus vieux de 3 ans que le chassis de mon R 20 65 qui porte le n° 39 979 qui serait de Nov 1960 (sur la carte grise il n'y est précisé que l'année 1960 mais ni le jour ni le mois de première mise en circulation).

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Invité §wm3445bj

Aucune info moteur avec les numéros châssis,que le moteur soit plus ancien ne prouve rien qu'il ai été changé

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Ok, pour la subtilité de l'attribution des numéros de chassis, moteur, boites, feux rouge AR G et patati et patata. Du moment qu'il y a des n° qui correspondent à l'engin et à son année de fabrication, pour moi c'est suffisant !

Mon problème du moment c'est de réussir à débloqué mon moteur de mon voltigeur R 2065 et accessoirement de trouver de l'information sur les indications de la plaque moteur, "S 14" qui suit le 668 dans le "type" qu'est ce que ça veut dire et à quoi ça correspond ?

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Invité §wm3445bj

Effectivement jean2 je me suis fait aussi avoir avec ma plaque losange ont pense que c'est un S en fait il s'agit d'un 8

 

WP_20160529_001.jpg

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Effectivement, sur le plaques losange renault le " 8 " ressemble à un "S " car les chiffres sont percés, mais sur ma plaque moteur les chiffres sont frappés donc je ne crois pas faire de confusion. Je pose de nouveau la question que veut dire le " S 14 " après le 668 sur la plaque moteur, si quelqu'un peut me répondre, d'avance merci.

 

 

Voici les photos des plaques de mon voltigeur.

 

IMG_1245.jpg

Plaque losange Renault, on devine le " R 2065 " , le " 8 507 768 " et le 2900 Kg en charge.

 

 

IMG_1235.jpg

Plaque moteur, pas très lisible (pas facile de prendre la photo ! ) 668 S 14 - 30580 - 85X88

 

 

IMG_1257.jpg

Plaque chassis R 2065 et n° 39979 (pas facile de prendre la photo ! )

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Invité §ren428Ns

"S" sur la plaque moteur veut dire qu'il s'agit d'un moteur "échange standard" de chez Renault. Pour le numéro "14" je ne sais pas.

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Salut à tous, vous voulez des nouvelles, et bien en voilà !

Et oui toujours bloqué !!

Méthodes utilisées pour l'instant :

1- Dégrippant + gas oil (30 cc par cylindre) dans les chambres par les trous des bougies depuis plus d'un mois et demi !

2- action sur l'écrou de 38 tête de loup de sortie de vilbrequin. RIEN !!

3- action sur les dents de la courronne du volant moteur. RIEN !!!

4- action 2 + 3 ensemble. RIEN !!!!

5- démontage du carter inférieur et de la pompe à huile (pas de matière solide, moteur propre vue du dessous) puis légère frappe (avec un morceau de bois dur) sur les boulons de bièles puis action 4 (soit 2 + 3 ensemble) RIEN !!!!!

6- lever la roue arrière gauche puis action du l'écrou central avec mise en 4 ème vitesse (rapport 1/1) un peu de jeu dans la transmission mais toujours RIEN au niveau du moteur. !!!!!!

7- nouvelle petite caresse aux boulons de bièle puis action 2 + 6 (écrou vilbrequin + roue arrière gauche) et RIEN !!!!!!!

Il n'y a pas un poil de jeu ! ça ne bouge pas !

Le mélange déposé dans les cylindres commence à dessendre pour 3 cylindres les : 1 - 2 - 4 seul le 3 semble vraiment étanche.

L'embrayage fonctionne et toutes les vitesses passent.

Prochaine étape, je vais le tracter avec mon chariot élévateur de chantier (4X4) sur une surface bitumée en 4 ème, on verra bien !

A suivre ...

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Beau travail,

Combien d'heure de passion pour en arrivé là ?

Quels ont été les étapes les plus délicates pour ce résultat ?

Est-il possible d'avoir des photos intérieures de la cabine ?

Sympat les photos (de la page 75) pour le avant/après dans le même décor.

Bonne dégustation de cette satisfaction du beau travail bien fini.

Félicitatrions

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voila j'ai fabriqué mon marchepied et attelage caravane ,si des personnes sont intéressées je peut donner les plans avec les cotes

 

006.jpg

005.jpg

Bonjour,

J'ai un voltigeur de 1960 (R 2065) en tout début de restauration et ta restauration m'intéresse au plus haut point.

J'ai le moteur (qui est bloqué et qui ne veut rien savoir) à refaire, les étapes de ton travail me guiderait pour refaire le mien.

Les cotes du marche pieds arrière et de l'attelage m'intéresse aussi.

Merci d'avance pour ton coup de main (numérique !).

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Invité §fia054Xt

Combronde

 

c'est toi qui a acheté une bétaillère à Puy Guillaume il y a quelques mois?

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