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Après guerre (1945-1971)

[Présentation] Mercedes 280S W108


Invité §May611Eo
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Invité §mv8671iC

Bonjour à tous

 

Concernant les CG C, quand vous avez peu de voitures, il est préférable de rester en CG normales, mais lors que vous avez une flotte, c'est plus simple pour la gestion.

De toutes les façons, CG normale ou collection, nous avons toujours l'obligation de les entretenir correctement, freinage et éclairage sont primordiaux.

Les plaques noires, véhicules de plus 30a d'age en CG collection avec la Nouvelle immat, avant simplement celles qui ont été immatriculé avant 01/1992 ou construite avant sous toute réserve.

Le sujet de restauration est très beau, félicitations à vous

Cdlt

Michel

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §May611Eo

:jap:

 

 

Maybach... C'est reellement la tienne??? :eek::eek2:

 

 

Oui faudrait atterrir un peu majomax, ça fait 2 ans maintenant :ange:

 

 

Bon sinon pour donner quelques news, je suis passé vite fait la voir ce mardi: quelques gouttes d'huile au sol mais 3 fois rien et en démarrant, je donne quelques tours de moteur avec le démarreur histoire de relubrifier et ensuite je démarre mais cette fois ci elle a démarré dès que j'ai fait tourner le démarreur après 2 mois d'immobilisation :)

 

Et sinon j'ai changé mon cache en caoutchouc du levier de vitesse parce qu'usé par un "normalement" d'origine, sauf qu'il ne va pas... C'est pourtant marqué 108 xxx xxx... dessous, et sur mon actuel qui allait parfaitement 115 xxx xxx... Et là je ne comprends pas :??:

 

Sinon un autre détail que j'ai réglé: l'enrouleur de ceinture côté passager avant était trop épais du coup le siège ne pouvait pas être réglé en position confortable; j'étais allé voir à la casse s'il y en avait de plus fin mais pas du tout... donc j'avais démonté le mien et du coup ressort en acier trempé déglingué :D Après 2h j'ai réussi à le remettre (bien chiant le truc), et puis finalement j'ai démonté le siège et décallé de 5mn, il manquait juste ça.

 

Je vais demandé sur le topic des w114/115 si elles existaient avec commandes au volant, je dirai que non, ou si quelqu'un à la réponse :jap:

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Invité §May611Eo

D'après cette photo trouvée, mon levier n'est pas comme ça et le cache acheté est le même... Donc à tous les coups mon système n'est pas d'origine.

 

http://sterntwiete.mparschau.de/assets/images/A_Kunstst.jpg

 

 

De plus je trouve que les rapports de pignons ou de pont sont trop court... Aurait-il changé la boite? :??:

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Invité §jm_274XY

De toutes les photos de w114/115 avec boite au volant que j'ai trouvé, le levier présente une courbure, comme celui ci :

 

http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/20/100220105122963878.jpg

 

Je ne suis pas sur que c'est une boite manuelle, mais a priori elle n'a pas le petit rectangle au compteur qui indique "drive" etc ...

La voiture de la photo est une caisse roumaine alors je ne sais pas si elle est d'origine :??:

 

 

Sinon faudrait creuser du coté des w110/111 !

J'ai pas trouvé de photos de près, mais d'ici il a l'air de ressembler au tien :jap:

 

http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/20/100220110833289341.jpg

 

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Invité §May611Eo

Ouai à première vue c'est le même paumo que la 110 le mien...

 

IMG_1565.jpg.ecb77b5fa5d7b48e0d952a0316531e6f.jpg

 

 

Je vais regarder du coté des W111 aussi :spamafote:

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Invité §jm_274XY

Peut etre que les 1eres w108 ont eu le même levier de vitesse :??:

Par contre c'est vraiment bizarre que ta pièce porte un numéro commençant pas 115.

Tu peux me donner le numéro complet ?

Je connais quelqu'un sur un autre forum qui devrait pouvoir nous en dire plus avec ce numéro

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Invité §May611Eo

Peut etre que les 1eres w108 ont eu le même levier de vitesse :??:

Par contre c'est vraiment bizarre que ta pièce porte un numéro commençant pas 115.

Tu peux me donner le numéro complet ?

Je connais quelqu'un sur un autre forum qui devrait pouvoir nous en dire plus avec ce numéro

 

Non désolé je ne l'ai pas là pour regarder :non:

Mais c'est exactement la même que la w115 que tu as posté :jap: Je suis bête de pas avoir pris de photo sur place...

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Invité §May611Eo

Histoire de donner quelques news, je viens d'acheter un compte-tour électronique "tuning" mais pile le diamètre de l'horloge. Et rassurez-vous le cadran et l'aiguille auront un traitement "effet origine" :p histoire que ça s'intègre le mieux possible. J'éspère pouvoir monter ça pendant ces vacs.

Ne trouvant rien d'intéressant (zone rouge à 5500trs, diamètre et couleurs à respecter,...) le mieux étant de prendre une base et de se refaire l'esthétique.

Il existe des compte-tours d'origine pour 108/109 mais ce sont des mécaniques et c'est le gros gros bordel à mettre en oeuvre en plus d'être hors de prix.

 

On vera ce que ça donne...

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Invité §jm_274XY

Les compte-tours des 109 sont en effet très rare ( il me semble que seule la 6.3 y avait droit !!)

En tout cas ton petit montage m'intéresse !

Mon horloge est morte et l'absence de compte tour me perturbe aussi.

 

Si ça s'adapte pile dans le trou de l'horloge c'est super.

tu sais comment le raccorder ?

Tu peux faire des photos à l'occasion ? merci :jap:

 

 

 

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Invité §May611Eo

Les compte-tours des 109 sont en effet très rare ( il me semble que seule la 6.3 y avait droit !!)

En tout cas ton petit montage m'intéresse !

Mon horloge est morte et l'absence de compte tour me perturbe aussi.

 

Si ça s'adapte pile dans le trou de l'horloge c'est super.

tu sais comment le raccorder ?

Tu peux faire des photos à l'occasion ? merci :jap:

 

 

 

Oui c'est ça les compte-tours uniquement sur 6.3, donc même si j'avais voulu faire à l'origine avec un 6cyl ça n'aurait pas marché.

Je te propose pas mon horloge car je préfère la garder si un jour je ne veux plus ce CT (et vu que c'est rare une en état de marche parait-il...)

Normalement ça rentre pile :) (52mm de diamètre)

Il y a un fil rouge à brancher sur le + du contacteur comme ça, ça ne marche qu'avec le contact.

Un fil vert sur la borne - de la bobine dans le moteur.

Et le noir à la masse (il y avait une petite ampoule halogène mais je la mets pas, absolument pas aéré donc on sait jamais vu que ça chauffe vachement).

Tu as un bouton derrière pour choisir si c'est un 4cyl, 6 ou 8.

 

 

Acheté comme ça pour 30€ fdp compris:

 

11775.jpg.e211bda267574772f58323d33654c9c0.jpg

 

 

Le voici

 

P4131124.jpg.dd79f4dc0738cbacaeb608eda8462758.jpg

 

 

Je croyais que j'avais la zone rouge à 5500 en fait mais pas du tout 6500trs :) (par contre la puissance max est à 5500). Donc en scannant le fond original, j'ai retravaillé le truc en mettant la même graduation mais en enlevant le 8 et en mettant les mêmes chiffres qu'on peut voir sur le tableau de bord. L'aiguille blanche et orange comme le reste, et je remettrais la bague chromé de l'horloge (parce que leur bague argent... vilain :o ).

 

Montage semaine prochaine, je vous ferai une vidéo.

 

 

Si quelqu'un a d'éventuels conseils pour le branchement :jap:

 

 

Edit: si ça intéresse quelqu'un j'ai toujours en image le fond à imprimer.

Edit²: quelqu'un peut me dire comment on enlève le bloc compteur? :voyons:

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Invité §jm_274XY

Merci pour ces précisions.

Je vais suivre de près ce petit montage :p

 

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Invité §May611Eo

Alors je reviens avec quelques news de ces vacances :)

 

J'ai effectué 3 vidéos:

-l'une du démarrage (un peu raté cette fois-ci)

-l'une du réglage du moteur (j'en étais sur le cul... :cyp: )

-l'autre durant la petite ballade de printemps d'une centaine de km (ce qui fait au final 447km parcouru en 2 ans... :pfff: ). Mais bon pour une fois rien à signaler, tout est parfait et cet été ça va rouler!! J'ai quand même mis 20L (30€) et à vu d'aiguille on a du faire du 16L/100... :sic: (sans chercher l'économie dans la conduite c'est vrai)

 

Bon sinon le compte tour semble fonctionner à merveille, tout con à installer (j'ai quand même du revoir mon idée parce que le mettre à la place de l'horloge m'obligeait à découper la platine du bloc compteur vu qu'il est plus long que l'horloge), mais là où je l'ai mis ça me va très bien et je peux remettre à l'origine (c'est surtout ça qui me plait). Et je vous dis pas le bordel que c'est à sortir le bloc compteur... Fatch il m'a fallu 2h, au final pour rien mais j'en ai profiter pour nettoyer les verres.

 

Ça nous donne donc à 130 environ 4200trs/min, plausible finalement :??: (quand je vois des vidéos de pagodes, ils semblent avoir la boite très courte eux aussi). Il n'empêche qu'il manque une 5ème :o

 

 

Photos de l'installation:

 

 

IMG_2095.jpg1..jpg.59bc07ba5d9241a229c9f4def8e4dec0.jpg

IMG_2098.jpg.c6200766eb3d527734bb5ffcb03c3bce.jpg

IMG_2103.jpg.f1380c9a44b492899169824bbbcca424.jpg

 

 

Puis celle de la pièce de 2€ posée sur le filtre à air moteur tournant (froid en plus)

 

IMG_2088.jpg.f0d91de86a1a2100b58d1e8230af2540.jpg

IMG_2089.jpg.afb64aff61f3628ed428d1a683f67b5c.jpg

 

 

Et les vidéos:

 

http://www.youtube.com/watch?v=Qjh0YGxgp7E&hl=fr_FR&fs=1&

http://www.youtube.com/watch?v=N35v6mPzvrY&hl=fr_FR&fs=1&

http://www.youtube.com/watch?v=Z1yDlgvzdV8&hl=fr_FR&fs=1&

 

 

 

Viendra par la suite quelques photos quand je me suis pris pour un chatelain :p

 

 

:jap:

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Invité §May611Eo

Donc quelques photos effectuées au chateau de Morlanne, dont on m'a gentiment ouvert l'accés :)

 

P4201128.jpg.56bcecc6a2e4d33ecb7eeea6ec17d1ab.jpg

P4201134.jpg.aaacc6488fe0488f0a84d6269f05bf03.jpg

P4201136.jpg.c7075e9f0cc4323f8dfbd4e0007190eb.jpg

P4201137.jpg.6484f1e33071c20d36df0d18e455f0c1.jpg

P4201144.jpg.dcf08da94a32bf65e0bcefeb32461090.jpg

P4201149.jpg.88874da4137dad679a782d1256e8e2ba.jpg

P4201152.jpg.c854a1e7a8f8a1a5bdb89c1a13ddaa71.jpg

P4201156.jpg.d0d33ff2a2d7e1fb123bccd9ba64437d.jpg

P4201157.jpg.817c510b4a9755d24073915233a228cf.jpg

P4201141.jpg.4e2428b9a1d965d749cd73a39f1fe977.jpg

P4201158.jpg.2bac815216855fa8438dbdfb6e50eaed.jpg

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Moteur régler avec précision afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif est impressionnant.

 

De très belle photos, a croire que la Mercedes est dans sont environnement :)

 

J'aime bien l'emplacement que tu a choisis pour mettre le compte tour, discret et ce n'est pas choquant :jap:

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Invité §w12808wq

Superbes photos Maybach.... Que dire de plus....

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Invité §ove653im

Magnifiques voitures :rs:

Tes photos sont superbes vraiment ça colle vraiment bien au style de la voiture :love:

 

Profites en bien, le beau temps est parmi nous, rouler est un pure plaisir surtout en 6 en lignes :sol:

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Invité §Urt354Bm

Super ta 108 !

Moi aussi je suis un grand afficionado de 108 et 109 ;) !

Quand j'avais 5 ou 6 ans ( je sais plus trop ), mon père avait acheté une 300 SEL 6.3 mais il l'a revendue quelques mois plus tard ... Dommage j'ai encore un super souvenir de cette auto terrible que j'adorais !

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Invité §MB2478qA

J'admire toujours autant la qualité de tes photos.

 

Si tu ne sais pas quoi faire dans la vie tu peux t'orienter dans cette voie sans problème.

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Invité §w12808wq

Comment vivre cela différemment.... Si seulement mes enfants pourront en dire autant plus tard en parlant de ma 560...

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Invité §Urt354Bm

Ils vont sûrement adorer ta 560 :love:

Je sais que pour moi ça aurait été le cas, mais mon père déteste les 126, bien que je les adore :jap:

Plus j'y pense et plus je la regrette cette 6.3 :cry:

Mais maintenant je me dis que je ne réalisais pas vraiment le monstre animé par un V8 que c'était ...

Tant pis maintenant j'ai ma 2.5-16 urton212516.gif.0057a47b1ace249935af42a85836a3ce.gif

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Invité §Urt354Bm

Maybach2, je voudrais savoir, tes "sur-plaques" allemandes ( que je trouve super urton212516.gif.ba695b6c2568a1e7cf84a223f20eaaca.gif ) qu'on voit sur les photos près de l'usine page 5 du topic : ont-elles été officiellement les plaques de l'auto à une certaine époque, ou bien tu les as fait faire uniquement comme ça, pour monter de temps en temps et parce que ça va bien avec la caisse ( ce qui expliquerai le numéro personnalisé S-MB 280 ) ?

:??:

Parce que je me dis que ça pourrait être pas mal sur ma 2.5-16 : S-MB 190 ou S-MB 2516 :sol:

En plus je trouve vraiment que les plaques allemandes sont vraiment les plus chouettes ;)

Merci d'avance ;)

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Invité §May611Eo

Mais je vois que je n'avais toujours pas répondu à tous ces messages, désolé... Merci pour les compliments :bien:

 

Alors Urton pour les plaques ce sont des fausses faites sur un site internet, tu y mets ce que tu veux et il y a pleins de modèles. Faut savoir qu'il est bien entendu interdit de rouler avec :p (ça s'appelle "license plates", un exemple de site: http://www.autoplates.com/_custom/europlates/?products_id=72042 )

 

Sinon concernant la voiture, cet été je monte: des embouts d'échappement chromés rectangulaires fraichement achetés :)

+ je vais recouvrir mes montants de fenêtre en bois par du tissu Artiga (rayures) ainsi que si possible la partie en skai troué des garnitures de portes. Tout doit être démontable pour revenir à l'origine sans abîmer toute façon. Difficile de faire un montage photo de ça mais ça donnera un peu de couleur :oui:

 

Concernant les embouts, ça devrait faire ça :) (je les changes parce que les actuels sont fissurés et j'aime pas le principe de leurre, la fumé ne sort pas par les 2 trous visibles en fait, ça permet de les laisser propre mais c'est vilain)

 

1766143948_CopiedeP4140277.jpg.0b9c959fca5dd3f60b6590aa16bc69ec.jpg

 

 

Voilà pour les occupations de cet été, j'éspère que ça va rouler sans problèmes...

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Invité §Urt354Bm

Merci ;) !

Je suis allé voir le site et je me suis éclaté tout la matinée à créer des plaques perso ...

Quand à ton boulot sur la 108 je te souhaite bonne chance en espérant que tout se passera pour le mieux et que tu pourras en profiter un peu cet été :jap:

A plus :) !

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tjr aussi bichonné ta ptit 108 :)

 

une petite précision, quand on a parler ici meme des ventilateur sur les 108, j'ai dit une petite connerie, j'ai regarde sur le 280se qui dort encore dans mon garage lol, et bien il s'agit déja d'un visco-coupleur!! les 123 étant encore en prise directe je penser que la 108 était pareil mais non, visco! désoler du HS mais je tenais a corrigé :)

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Invité §May611Eo

Je vais essayer de la laver aussi cet été, 2 ans et demi que je n'ai rien fait à la carrosserie :D (heuresement la couleur le permet)

 

Sinon pour l'hélice du ventilo en effet elle n'est pas en prise directe, mais la mienne tourne toujours :??:

 

 

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Invité §Urt354Bm

Moi pareil, ma 190 ça doit faire 2 ou 3 ans que je l'ai pas lavée ... mais heureusement j'en prends soin :)

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Je vais essayer de la laver aussi cet été, 2 ans et demi que je n'ai rien fait à la carrosserie :D (heuresement la couleur le permet)

 

Sinon pour l'hélice du ventilo en effet elle n'est pas en prise directe, mais la mienne tourne toujours :??:

 

 

 

 

c'est normal meme avec un visco ça tourne toujours un peu

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Invité §Urt354Bm

Juste encore une question sur les plaques, quand on commandes des plaques personnalisées et que la quantité est de 1, on reçoit une plaque ou les 2 :??:

Merci d'avance ;)

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Invité §May611Eo

Alors ce weekend j'ai eu l'occasion d'aller dégourdir un peu une vieille SL appartenant à la grand-mère d'amis. Famille qui a toujours roulé en MB, et qui actuellement a cette 280SL, une SLK 230, un ML 320 et une petite A 170. Depuis le décé du papi grand fan de MB (il en a eu un sacré nombre), elle ne roule que très peu mais se fait quand même entretenir chez Mercedes depuis janvier 78, date à laquelle ils l'ont achetée neuve. C'est donc une première main en état mécanique plus que correct, niveau extérieur rien à redire seulement les chromes qui se piquent par endroit (toujours à l'abris mais à 1km de la mer :sic: ). Elle a 263 000km, et comme équipement: direction assitée, boite auto, régulateur de vitesse, hard-top, vitres électrique.

 

J'ai pu la conduire et l'impression frappante par rapport à la 108: c'est tout petit!! Vraiment pas compliqué pour se garrer, mais par contre faut pas être trop grand. Et le moteur semble vraiment puissant pour ce gabarit, elle ne doit pas être très lourde... (j'imagine la 500SL :D ) Un bruit bien sympa même si on ne l'a pas poussée parce qu'elle n'a jamais eu ce type de conduite. Et avec la boite auto ça la rend vraiment conduisible tous les jours.

 

Quelques photos (qualité portable :sic: )

 

Photo0274.jpg.e9b93f73b6ed94868a4ca0542777a2c7.jpg

Photo0279.jpg.e72721334097ca1d46841a8b51530b43.jpg

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Photo0275.jpg.e4bf086afc83713f59c2c7239018978b.jpg

 

 

 

 

c'est normal meme avec un visco ça tourne toujours un peu

 

 

Ok :jap:

 

Juste encore une question sur les plaques, quand on commandes des plaques personnalisées et que la quantité est de 1, on reçoit une plaque ou les 2 :??:

Merci d'avance ;)

 

Une plaque.

 

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Invité §Mar725RE

Trop belle la SL :love:

Si j'avais un caprice à me payer ce serait celui-ci!

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