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Restaurations

[Restauration] Opel Kadett B Coupé de 1973


nicotigra
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Invité §bri174oy

bonjour a tous .bravo pour ce forum que je decouvre.je detiens une petite merveille de mon grand-pere,puis mon pere depuis 5ans de couleur beige .42mkm d'origine .seul frais 4 chaussons neufs.je roule presque tous les jours .c'est une kadett b coupe luxe 1100 demoiselle du 1 07 1967 toute d'origine ,mais avec des joints fatigues non etanches.je lance donc un sos au-pres des kadettiste pour me diriger vers des adresses,sites,et autres revendeurs ou amies-is.je cherche,joint de portieres ,de custodes;pare-brise,lunette ar;fixation inter custodes,leche vitres,joint de coffre,souflets de cremaillere,durites radiateur,interupteur allum.tableau de bord,jonc crome de 12mmx5mm,et autres afin de relooker la demoiselle.merci.pour vous presenter cette demoiselle j'attend mon gendre pour les photos,car moi eueuh!sais pas.a bientot.

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Invité §Yot265cU

Salut Nico,

 

Heu dis moi tu aurais pas par hasard laissé trainer quelque chose a Ciney ce weekend????

 

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A bientot

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Salut Nico,

 

Heu dis moi tu aurais pas par hasard laissé trainer quelque chose a Ciney ce weekend????

 

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A bientot

 

 

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Bien vu...

Je cherchais une âme charitable pour continuer le travail mais pas d'amateur...

Par contre, j'aurais du demander 10cents à chaque fois que quelqu'un passait sa main dessus, je serais devenu riche lol.gif.37cd719b9140f7d930c42e2c18b4f1f7.gif

 

J'ai avancé un bon coup, je dois continuer sur ma lancer...

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Invité §Yot265cU

Salut,

 

Content d'avoir de tes nouvelles.

Alors comment sont tes ailes? Les miennes ne sont pas trop mal, je suis en train de les décaper.

 

Sinon bravo pour ton avancement, avec quoi as tu décapé ta carrosserie?

 

A bientot.

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Pour les ailes, il y en a une qui est "chiffonée" à l'avant mais j'en ai une autre :D

L'autre, il y a un petit coup qui se rattrape facilement.

 

La caisse, je l'ai toute décapée avec une meuleuse d'angle et des brosses en fer. Il faut prendre celles dont les brins sont tressés, elles tiennent plus longtemps.

Mais attention de ne pas trop insister et faire chauffer la tôle... (j'ai eu le coup sur le toit, mais ça ne se voit pas trop...)

 

Pour le moment, je me bat pour démonter les butoirs sur les pare-chocs, la vis avec l'embout carré tourne folle dans l'encoche du pare-choc...

Je découpe l'écrou avec des petites fraises d'usinage que ma copine n'utilise plus à son boulot.

 

Mais il me faut une "dremel" parce que je tourne pas assez vite, il me faudrait tourner à 5000tr/min (diamètre d'une fraise = 0.8mm)

Se sont les mêmes fraises que les dentistes :D

 

je vais essayer de faire une photos de la pièce...

 

@+

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Invité §bob346Og

En voici une autre sous un angle différent

 

DSCI1357.jpg

sympa la rôtissoire bon courage pour t'a restauration

 

voici la mienne

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Invité §bob346Og

sauvé de la casse avec une 4 portes le même jour au même endroit

 

si quelqu'un pourrait me dire comment démonté tous l'allumage sa serai sympa

 

 

merci

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Bonjour à tous,

 

Un peu de news...

 

Après tout ce temps, j'ai décidé d'avancer sur la kadett et de terminer le pont arrière...

Voici le pont lorsque je l'ai démonté

 

pontdepose.jpg

 

Le voici maintenant après avoir sablé, remplacé les roulement du pignon d'attaque, peint à l'époxy, placé des nouveau patin de frein et des nouveaux maitre-cylindre de frein...

 

DSCI0334.jpg

 

Vérification du réglage du pignon d'attaque (j'ai utilisé du rouge à lèvres... amaryllis69.gif.cb51b34c28f7a32b2fc679f24129fea5.gif)

 

Avant :

Avant réglage.jpg

 

Après :

 

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Réglage 1.jpg

 

Vous en pensez quoi ?

 

Et maintenant le reste des photos

 

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Voilà voilà...

 

J'avance super doucement mais bon, j'ai déjà gratté toute la caisse comme vous le voyez ci dessous :

 

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Invité §Yot265cU

Salut Nico,

 

Humm en voyant ta carrosserie ca me rappel des souvenirs ...

Tu vas avoir du boulot, je vois que la jupe arriere est aussi dans un sale état ...

 

Allez on va te suivre dans la suite de tes travaux

N'oublies pas de nous tenir au courant.

 

A bientot

 

Fabrice

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Invité §alf434GZ

slt nicotigra et aux autres qui te lisent j'ai lu tout le topis sympas ta resto .

je viens acquerir une kadett b 4 porte dont je vais m'appreter à restaurer elle relativement en bon état.

je vous posterais des toffs .

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J'ai eu l'occasion de faire un petit rally "ballade" en kadett B avec une connaissance...

 

C'était une première pour moi et je jouais le rôle de co-pilote

 

Pas toujours évident de s'y retrouver dans un flèché "boule-flèche" entre donner la bonne direction, noté les village, faire attention au VRAI et au FAUX CP...

 

Nous finissons 3ème sur 16 de notre catégorie... Pas mal pour une première fois (au dire des habitué qui avait repéré que j'étais un petit nouveau....ange.gif.0925612f741ea9f14767dd7ddc1232fd.gif)

 

Voici en photos la kadett avec des longues porté CIBIE neuf d'époque que l'on a monté la veille à 22h... lol.gif.e432709d0cff43823e544440efa0c957.gif

C'était bien nécessaire parce que avec juste les 2 petites bougies, on ne voyait rien :??:

 

En photos :

 

http://i46.servimg.com/u/f46/11/96/64/36/dsc_7010.jpg

 

http://i46.servimg.com/u/f46/11/96/64/36/img_8010.jpg

 

http://i46.servimg.com/u/f46/11/96/64/36/img_8110.jpg

 

Et moi, super concentré dans mes notes...

 

http://i46.servimg.com/u/f46/11/96/64/36/img_8111.jpg

 

 

Voilà voilà

 

Nicolas

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Bonjour à tous,

 

Voici un peu d'avancement...

 

Je vais essayer de mettre l'avancement dans plusieurs "post" pour ne pas alourdir la lecture.

 

Premièrement, voici les photos des jantes de la Kadett :

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0010.jpg

 

Elles ont été sablées, métalisées et peintes avec une peinture thermolmaqué dans une société de la région d'Andenne dont voici le site internet :

Métal Protection

 

J'en ai profité pour faire quelques photos avec les enjoliveurs tout beau

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0011.jpg

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0012.jpg

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0013.jpg

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0014.jpg

 

Petit montage à blanc sur le pont fini :

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0015.jpg

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0016.jpg

 

PS : pour la couleur, je ne connais pas le RAL, je sais juste vous dire que c'est la même couleur que les jantes des Bus du TEC (Transport En Commun de la province de Namur et du Luxembourg)

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Il y a déjà quelques temps, j'avais repéré pas loin de chez moi une kadett coupé dans le fond d'un jardin.

Après renseignement pris, je rencontre le propriétaire et je conveint avec lui un accord afin de lui acheter, "l'épave" qui est chez lui.

Je décide avec lui que je viendrais chercher cette auto pendant mes vacances de Noël 2012.

 

Après avoir contacté quelques personnes pour mle venir en aide (la voiture s'étant enfonçé avec le temps dans la terre, il sera nécessaire de la lever pour la sortir...)

Mercredi 26 décembre, nous voilà parti (mon père, un ami et moi) dans cette expédition.

 

Mais, avant de pouvoir sortir et ramener la voiture à "bon port", j'ai du me confectionner une "barre de traction".

 

Voici donc la construction de cette dite barre, viendra ensuite le récit du sauvetage ;)

 

J'ai donc acheté un étançon de maçon, la "tête" d'attache remorque (désolé, je ne connais pas le terme exact), un gyrophare (vous verrai plus tard pourquoi) et beaucoup de courage.

 

Voici! donc le matériel :

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0017.jpg

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0018.jpg

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0019.jpg

 

Comme je ne veux pas trop chipoter, je vais prendre la partie lisse de l'étançon. Je vais découpé le plat qui est posé au sol et la partie filetée qui permet de régler et de mettre sous tension l'étançon dans son usage normal.

Pour ce faire, je m'aide d'un tréteau de plombier, d'une disqueuse (le coupe tube à cassé dés le début), d'une foreuse et d'un métre.

 

Voici la tête d'attache posé avec un serre-joint pour pointer les vis de fixation

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0020.jpg

 

Comme je compte utiliser cette barre dés que quelqu'un en aura besoin (amis, famille, voisins, ...) je vais fixer le tout avec des vis de résistan,ce 10.9

En fouillant dans tout ce que je récupère, je retrouve des vis de culasse (qui viennent de mon Opel Tigra). Cela fera l'affaire.

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0021.jpg

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0022.jpg

 

Comme nous sommes en période de vacances, je n'ai pas pu trouver une manille assez grosse pour le diamètre du tube. j'ai du me confectionner en dernière minute un anneau. Quand j'aurai trouver ce que je cherche, je vous présenterai la suite.

Je vais également me servir du 2ème tube, qui lui comporte plusieurs trous, pour faire une barre de traction à utiliser quand on veut tracter avec une voiture sans attache remorque. Je vais placer une manille de chaque côté. Afin de pouvoir correspondre à chaque type d'anneur de remorquage, il faudra pouvoir placer les manille aussi bien à l'horizontale que à la verticale.

 

Voici la barre en action...

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0210.jpg

 

PS : Je n'ai pas toujours l'apn avec moi donc je ne sais pas vous montrer chaque étape mais pour les prochaine fois, je fais un max pour y penser...

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Je continue mon monologue... amaryllis69.gif.4730fd67ba58f890dc3f4d5bace9a4fd.gif :p

 

Je vais donc vous parler de la kadett que j'ai découvert.

Comme expliqué plus haut, je me suis arrangé pour récupérer l'auto le mercredi 26 décembre 2012.

Bien équipé et près à affronter la pluie de notre plat pays ( la Belgique) nous voilà en route.

 

Après 10 minutes route (c'est pas loin :D ) nous arrivons devant la maison.

Je sonne et le gars ouvre. Il n'a pas envie que l'on sorte l'auto aujourd'hui !!! :??:

Raison : Il a pas le temps et piuis avec la pluie, le terrain est boueux et il veut pas d'ornières dans sont terrain !!!

 

je lui répond que l'on saura faire sans lui si il le faut.

Il nous ouvre et nous allons jusqu'a l'auto suivi de très près par son Bouc !!! Une sale bête éduquée pour te laisser rentrer dans la propriété mais pas te laisser sortir !!!

Il a attaqué mon père et moi (l'ami se cachant derrière l'auto) sopus l'oeil amusé du proprio :( .

Ne voulant pas nous mettre à dos le gars (j'avais un tuber de 2'' et de 1 mètre de long, je ne voulais que une chose, le mettre KO), nou!s ri!golons avec lui malgré la douleur.

Nous fesons le tour, mon père tente, bien que mal, de remonter chercher des outils et nous essayons de la bouger.

Comme nous le savions, les freins (a tambours) sont bloqué, les pneus sont plat et la voiture entèrrée.

Le proprio nous propose quand même sont aide, on va la tirer avec un 4X4.

Après plusieurs tentatives, l'auto ne bouge pas.

l'ami avec nous, nous demande si on a des jantes de Corsa en 4 trous. Effectivement, on en possède 4 en super bon état.

 

Mon père se propose d'aller les chercher pendant que nous essayons de lever l'auto avec cric, chandelles, planches...

Le proprio comprend direct que l'on ne lachera pas même si l'on a le bouc dans les pattes (sans jeu de mots ;) ) et décide de l'enfermer dans un enclos.

Ouf, nous voilà à notre aise r0adrunner.gif.7c0ddf9528d86965a0ef543ed79cf2d8.gif

 

Nous décalons facilement les goujons et débloquons 1 tambours sur 4... pfff.gif.b2fcd23505903f59c273e64e22e40f9f.gif

Mon père rapporte les jantes et nous donne un coup de main (je dirais même plus, un coup de masse) et explose les 2 tambours de devant :??: .

Le dernier à l'arrière vient après plusieurs coup de marteau.

Nous plaçons les roues de Corsa, une plache en dessous de chaque roue pour ne pas la laisser retomber dans les trous et ... nous poussons à 3.

Et... la roue arrière gauche traine, elle nous bloque.

Sous l'énervement, nous soulevons à 2 à mains nues l'arrière pendant que mon père donne le coup de grâce au tambour cry.gif.10aa254fdcde132f7f509e8fb4a69407.gif

ça y est, la voiture bouge... et oui, la roue trainait parce que l'on était en vitesse... (on aurait dû regarder avant...)

 

Nous effectuons quelques manoeuvre pour la sortir et nous poussons de toute nos force car la derinère difficulté était de "gravir" le terrain qui était bien pentu...

A la une, à la deux, à la trois, .... ça y est, nous voilà au dessus absolute.gif.1c87d0abc194be9a88f0df6b3bb52659.gif

 

Le gars n'en revenait pas ! il nous a demandé plusieurs fois " vous avez mangé quoi ce matin ?"

Je lui ai répondu que avec l'Envie, on déplaçait des montagnes.

 

Nous atelons la kadett à notre petite corsa sans oublié l'accessoire obligatoire.......... Le Gyrophare..... lol

Je "conduisais" la kadett et mon père dans la corsa tirait.

J'étais tordu de rire de regader la tête des gens qui nous croisait !!! on aurait dit qu'il avait vu un fantôme alpinab10.gif.cdb74333dc59d68289e5bfec96640c4a.gif

 

Voici l'équipé à la maison :

 

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http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0213.jpg

 

Ah oui, vous aurez repéré le gyrophare.. et il fonctionne... sur la prise remorque, dés que les phares sont allumés, celui-ci tourne et éclaire....

 

La suite au prochain épisode ;)

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Ce matin, j'ai fait un petit nettoyage de la kadett bordeau (qui était gris-bleu au départ)

 

Voici les photos :

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0214.jpg

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0215.jpg

 

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J'ai même retrouvé le carnet d'entretien et le manuel d'utilisateur.

elle a été acheté le 3 décembre 1971 chez opel Declerc à Saint-Servais (Namur) et ça existe encore...

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0220.jpg

 

Voilà voilà.

 

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Invité §Yot265cU

Salut Nicolas,

 

Hummm sympa cette nouvelle Kadett, va falloir faire de la place ....

 

Dis moi, j'ai vu tes jantes, tu vas rester en 12 Pouces????

J'ai vu des jantes Opel en 13 Pouces 5 1/2 4x100 mais j'ai un doute, sur ma doc ils disent OK pour le 13 Pouce mais en 4 1/2???

 

T en dis quoi???

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Suis super déçu.. Y a aucune photo du bouc... :o:o:o

 

Plus sérieusement, attention au joint de culasse sur ta Mg F.. Ils ne résistent pas.. Du coup, il faut absolument mettre un joint renforcé, au risque de refaire le joint de culasse tous les ans..

 

J'ai encore vu un moteur Rover exploser son joint de culasse à ma dernière sortie circuit.. :(:(:(

 

Pour ta "nouvelle" Kadett, tu vas en faire quoi? Banque de pièces? :??:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Salut à tous,

 

ça fait plaisir de vous lire surtout JF ;)

 

Pour la MG, j'ai déjà eu le joint de culasse... elle avait 50 000km quand je l'ai eu.

Il y a un joint de culasse renforcé, les goujons de culasse qui vont avec, la pièce de renfort qui reprend les goujons et qui ce situe dans le carter, une pompe à eau, distribution neuve (courroie et tous les galets) + mise à l'ordi pour effacer les codes défauts.

 

Je fait u!ne vidange et filtre à huile tout les 7500km et filtre à air tout les 15 000km.

Bougies tout les +/- 30 000km

Par contre, il y a toujours des graisseurs aux triangles avants supérieurs mais comme je les ai découvert trop tard et qu'il n'avais jamais eu de graisse, ça commence à gripper et j'attrape du jeu... c'est +/- 150 livres sterling le kit (il faudrait remplacer les 2 cotés) chez Rimmerbros.uk...

 

Pour la nouvelle kadett, c'est pour une banque de pièce, le toit est défoncé et le chassis est en partie pourri...

il faut la boite pour un ami et le train avant aussi (j'ai plié le sien en le mettant à la presse non.gif.cb2b64a5852d0179271850e3da7c420c.gif pour le refaire à neuf...)

Les commodos pour un collègue de boulot et le reste, je vais faire un tri pour moi et si il reste des pièces, se sera à vendre...

Et puis, j'ai pas les papiers... donc pas de carte grise....

 

Yota :

Pour les jantes, je reste en 12'', j'ai envie de garder une bonne partie d'origine. et puis j'ai pas de 13'' en stock ;)

Pour les jantes en 5 1/2 '' de large, il faudrait faire un test, mais la kadett que j'ai ramené, le gars l'avais monté en jantes très large à l'arrière et ça passait (je regarderai à l'occas la taille).

Je sais que les jantes de Corsa (A, B et C) vont dessus (sur la photo, les jantes placé sur la bordeau proviennent de la corsa qui l'a tiré :D )

Une Opel qui tire une Opel, c'est la plus belle des choses amaryllis69.gif.081472d8d7b60b269c6f087c27993338.gif

 

J'aurais une petite question...

J'en ai marre de gratter et je voudrais sabler (ou aérogommer) la kadett, vous en pensez quoi ?

Conseillé ? Pas conseillé ?

Quoi utiliser ?

Comment la protéger après sablage ? (légé ponçage puis apprêt phosphatant puis ponçage et époxy ?)

La galvanisation, possible ou pas possible ?

 

Quelle société effectue ce travail ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Bonne route aurel311.gif.c3c2bd2030f07f5b1706db50da8d3dfe.gif

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Invité §Yot265cU

Salut Nicolas,

 

oui je crois que pour l'aerogommage ça doit pouvoir se faire.

D'après ce que j'ai lu sur le net tu pourrais utiliser du Corindon ou bien du bicarbonate de soude.

 

J'ai vu aussi qu'il était possible de louer des machines ...

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Salut salut,

 

Allez, j'avance un peu...

Je vais vous présenter quelques photos.

Comme on dit, 1 photo vaut 1000 mots...

 

j'ai commencé à dépointer et couper les parties "malades"...

 

1er : Le renfort de montant Avant Gauche

 

Avant

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0221.jpg

 

Présentation de la pièce neuve

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0222.jpg

 

Dépointé

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0223.jpg

 

Vérification de la découpe (il faudra reprendre un peu sur la nouvelle pièce)

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0224.jpg

 

On compare l'ancien et le nouveau (testament :D )

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0225.jpg

 

2ème : On attaque l'autre coté malade, renfort Avant droit

 

Avant

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0227.jpg

 

On découpe et on dépointe

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0226.jpg

 

Un petit Zoom sur l'utilisation de la Dremel avec un disque à tronçonner (ça fait des petites découpes et c'est super maniable !!!)

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0244.jpg

 

Ah oui, j'en avais marre d'avoir mes oreilles bourdonnées après une journée de décapage, meulage, ... alors je me suis payé un casque pour le bruit...

De plus, une partie de mon job professionnel concerne la sécurité (conseiller en prévention, anciennement appelé, chef de la sécurité) donc je vais essayer d'appliquer les bonnes méthodes chez moi aussi siffle.gif.55a10f6cf8012e8cba0d737063ad26c4.gif

 

Dépointé

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0228.jpg

 

Présentation du nouveau morceau (à retravailler aussi)

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0229.jpg

 

Et la comparaison

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0230.jpg

 

Pour dépointé, j'utilise un forer à dépointer standard de diamètre 8mm sur une visseuse sur accu et 1 accu de rechange...

Voici la bête ;)

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0231.jpg

 

Je me suis attelé à enlever toutes les tôles que les anciens proprios avaient soudé quand ils utilisaient l'auto et je suis tombé sur de la misère...

Je vous montre ça en photo...

 

3ème : Tôle arrière gauche devant le passage de roue arrière

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0232.jpg

 

Après meulage des soudures, on découvre l'ancien antigravillon !!! Ils avaient ressoudé sur la tôle d'origine en cachant au mastique...

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0233.jpg

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0234.jpg

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0235.jpg

 

Maintenant on voit mieux ce qu'il y a en dessous...

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0236.jpg

 

4ème : Il y a encore un morceau soudé en bas à droite près du support de cric. je vais donc l'enlever.

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0237.jpg

 

après évacuation

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0238.jpg

 

Comparaison

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0239.jpg

 

5ème : Même traitement pour le bas de caisse avant gauche près du montant de porte :

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0240.jpg

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0241.jpg

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0242.jpg

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/96/64/36/dsci0243.jpg

 

Je ne suis que au début de mon aventure pour la partie carrosserie.

 

=> Yota : comme tu peux le remarquer, la tienne est moins abimée, tu as de la chance ;)

 

La suite des aventures dans le prochain épisode...

 

Nicolas

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Invité §Yot265cU

Salut Nicolas,

 

Hummmmm ... sympa les photos, ca me rappel des souvenirs mais comme tu le dis

je n'avais pas trop a me plaindre vue ce que je vois ici.

 

Ou as tu trouvé ton nouveau montant de porte? Il est un peu different du mien enfin mieux car tu ne dois pas

enlever le support de la porte comme j'ai du le faire.

J'en ai passé des heures pour m'assurer que la porte serait bien repositionnée ...

 

Allez je vais suivre ça de très pret, n'hésite pas si tu as des questions ...

 

Bon courage, c'est bien partie continue comme ça.

 

PS: n'oublie pas les gants et les lunettes de protection, moi aussi j'ai commencé à mettre mon casque anti bruit ...

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Invité §coc845Ax

Salut vraiment belle restau que tu fait la je suis moi même actuellement en quête d'une b pour faire une restau si quelqu'un en connait une je suis dans le calvados

 

Sinon bonne continuation a toi

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Salut Nicolas,

 

Hummmmm ... sympa les photos, ca me rappel des souvenirs mais comme tu le dis

je n'avais pas trop a me plaindre vue ce que je vois ici.

 

Ou as tu trouvé ton nouveau montant de porte? Il est un peu different du mien enfin mieux car tu ne dois pas

enlever le support de la porte comme j'ai du le faire.

J'en ai passé des heures pour m'assurer que la porte serait bien repositionnée ...

 

Allez je vais suivre ça de très pret, n'hésite pas si tu as des questions ...

 

Bon courage, c'est bien partie continue comme ça.

 

PS: n'oublie pas les gants et les lunettes de protection, moi aussi j'ai commencé à mettre mon casque anti bruit ...

 

 

Salut Yota,

 

pour le montant de porte, je l'ai eu dans un lots de pièces carrosserie dans un magasin d'accessoires auto qui a fait faillite.

Le gars vendait tout pour récupéré un max avent que ça ne vole à la ferraille.

 

J'ai remarqué que tout les autres montants de portes qui sont sur internet, il faut dépointer les supports de charnières...

 

Dis, j'ai vu que tu avais une sableuse sous pression (un fût) de chez Matthys, ça va bien ? Tu as essayé de sabler (ou microbiller) la carrosserie ? Je me tâte d'en acheter une pour sabler les grosses pièces...

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Invité §Myc885ye

t'es vraiment barge ... à ta place j'aurais chercher une caisse bien plus saine !

ça va te couter 2 fois plus cher qu'une belle ... c'est d'expérience que je te parle ... j'avais une kadett c qui présentait pas encore trop mal, je l'ai vendue pour reprendre une belle, le gars qui m'a repris la kadett a eu des surprises monumentale, par chance il est tôlier donc il fait tout ses bouts lui même mais il a quand même mis pas loin de 2000€ dans l'auto en plus du prix d'achat et il a pas tout fini !

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Je sais.... en plus, j'ai mes amis qui me disent qu'elle ne roulera jamais... donc ça ne me donne pas le moral...

Mais bon, je suis ni mécano, ni tolier, ni carrossier ni rien du tout...

J'ai une formation d'ingénieur industriel... grace à ce projet, je découvre pleins de trucs, je fais pleins d'erreurs , j'essaye de les comprendre et de savoir mieux faire par la suite...

J'ai envie d'en faire d'autre, d'aller plus vite, d'utiliser direct la bonne méthode pour avancer plus vite... Un modèle "coupé", on en voit presque plus... pourtant, je le trouve beau.

Ce sera 1 en plus de sauvé. La bordeau, si je trouve des papiers, je crois que je vais essayer de la sauver et de la préparer un peu pour des rallyes historiques...

Voilà voilà

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Invité §nan826Po
jap.gif.8516c4f5ee4d5b46ee9841bf222831f4.gifbonjour nico! les erreurs que l'on fait :arrivè a la retraite ;on apelle cela de l'experience (le reste n'est que de l'information!) je pense que tu as la place et le materiel, donc le principal de plus le printemps devrait arriver ce qui avec les horaires d'etè permet de s'y coller franchement a part cela , je pense que souder des traverses dans les passages de portes garantirait un certain alignement des bas de caisses et longerons qui une foi decoupès (enfin ce qu'il en reste )pourraient desaligner la caisse qui en plus va se deformer suivant les soudures ! : ceci surtout le temps de faire une certaine rigiditèe a la caisse !!bien le bonjour aux belges !
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Invité §Edd225iQ

Je sais.... en plus, j'ai mes amis qui me disent qu'elle ne roulera jamais... donc ça ne me donne pas le moral...

Mais bon, je suis ni mécano, ni tolier, ni carrossier ni rien du tout...

J'ai une formation d'ingénieur industriel... grace à ce projet, je découvre pleins de trucs, je fais pleins d'erreurs , j'essaye de les comprendre et de savoir mieux faire par la suite...

J'ai envie d'en faire d'autre, d'aller plus vite, d'utiliser direct la bonne méthode pour avancer plus vite... Un modèle "coupé", on en voit presque plus... pourtant, je le trouve beau.

Ce sera 1 en plus de sauvé. La bordeau, si je trouve des papiers, je crois que je vais essayer de la sauver et de la préparer un peu pour des rallyes historiques...

Voilà voilà

Dans mon entourage, on me dit la meme chose. Ca va te couter cher, tu n'aboutira pas ton projet jusqu'au bout...

Je suis ni carrossier, ni mecanicien et je restaure ma voiture dans un endroit sans electricité.

J'ai l'envie, j'ai la passion et rien qu'avec ca, je terminerai ma restauration.

Bonne restauration à toi, ne baisse pas les bras ;)

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Je sais.... en plus, j'ai mes amis qui me disent qu'elle ne roulera jamais... donc ça ne me donne pas le moral...

Mais bon, je suis ni mécano, ni tolier, ni carrossier ni rien du tout...

J'ai une formation d'ingénieur industriel... grace à ce projet, je découvre pleins de trucs, je fais pleins d'erreurs , j'essaye de les comprendre et de savoir mieux faire par la suite...

J'ai envie d'en faire d'autre, d'aller plus vite, d'utiliser direct la bonne méthode pour avancer plus vite... Un modèle "coupé", on en voit presque plus... pourtant, je le trouve beau.

Ce sera 1 en plus de sauvé. La bordeau, si je trouve des papiers, je crois que je vais essayer de la sauver et de la préparer un peu pour des rallyes historiques...

Voilà voilà

 

salut

ne baisse pas les bras,laisse de cote un moment pour penser a autre chose,tu verras une motivation toute neuve quand tu reprendras le chantier...je sais de quoi je parle

de quel coin es tu en belgique?

si tu as besoin d'infos ou de conseils n'hesites pas (en mp)

courage

 

joel

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Invité §Myc885ye

Nico,

 

Tu sais que je ne cherche pas à te décourager loin de là (tu sais quand même que je sais pour la tôlerie de quoi je parle) mais parfois pour une première s'attaquer à plus gros que soit n'est pas forcément une bonne chose car on ne profite pas de ce que l'on achete et surtout l'entourage fini par te décourager au vu des sommes que l'on pousse dans sa voiture sans en voir la fin.

 

Bonne merde quand même pour la suite, ne coupe pas tout d'un coup sur ton auto, vas y petit à petit, cela permet de 'diluer' l'aspect et la quantité du travail: quand tu commences un bout fini le avant de commencer un autre ...

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