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Restaurations

Mercedes 560 SEC [Préparation course]


--CHICHOIS--

Messages recommandés

Bonsoir.

 

 

Eh oui encore une nouvelle auto qui va avoir droit a une nouvelle vie :o

 

Un coupé Mercedes 560 SEC de 1990 (actuellement dénommé CL pour les incultes).

 

 

La base est donc un SEC tout ce qui a de plus "normal", assez bien optionné je dirais même, intérieur alcantara gris clair, véhicule de couleur noire.

 

Assez propre niveau carosserie, mais un intérieur complètement ravagé (surtout sellerie enfaite)

 

Pour la partie mécanique, ça va encore, mais le circuit de refroidissement pisse dans tous les sens, le moteur tourne pas rond, y' a des anomalies a droite a gauche...

 

 

L' idée : Faire de cette auto, une auto de piste mais sans exagération, je m' explique.

 

Nous allons mettre donc deux baquets, mais que nous avons adapter sur les fixation d' origine a réglages électriques :sol:

 

Le but étant de tout virer dans l' habitacle en préservant la touche de la voiture d' origine, un minimum d' aspect, du genre remettre le tableau de bord d' origine une fois tout ce qui est derrière supprimé, adapter, faire sur mesure donc tout un arceau cage, vider les portes, tout tout...

 

Vient ensuite logiquement les suspentions, pneumatiques bla bla bla...

 

Pour l' esthétique, mystère nous en sommes pas encore là.

 

Quand au moteur, miam.... le démonter de la voiture pour un nettoyage intégrale comme j' ai fait sur mon 500 SEC, lui refaire un petit tour de vérif, et y greffer 2 turbos, voilà tout est dit pour le moment !

 

 

 

Place aux premières images :jap:

 

 

 

 

http://img156.imageshack.us/img156/1216/dsc08431uc3.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/2523/dsc08433go7.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/2266/dsc08434sz2.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/5015/dsc08435uo8.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/8756/dsc08437it1.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/6159/dsc08436mt3.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/5926/dsc08438rv2.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/8711/dsc08439vy8.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/4765/dsc08440fo7.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/5334/dsc08444kq3.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/7733/dsc08441jh8.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/6136/dsc08442no9.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/1945/dsc08443lf9.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/8826/dsc08445pm8.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/6055/dsc08446mz0.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/6435/dsc08449kw7.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/6749/dsc08448ne1.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/701/dsc08447em3.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/3416/dsc08450ev8.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/8809/dsc08451cv2.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/8596/dsc08452at5.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/7681/dsc08453ev9.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/8543/dsc08454vr1.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/5591/dsc08457uy9.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/5337/dsc08455bi9.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/5214/dsc08460qv9.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/7371/dsc08459zy6.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/4913/dsc08464al0.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/5582/dsc08462rw2.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/3600/dsc08463aw9.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/7263/dsc08461me9.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/1655/dsc08466bu5.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/9303/dsc08465pd1.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/8279/dsc08468zn5.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/2462/dsc08470ve3.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/2271/dsc08473lm0.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/243/dsc08472ar7.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/7508/dsc08467jo0.jpg

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Invité §ply456Ot

as tu prévu un allègement ?

(les ouvrants et les ailes en poly,et plutot une prépa moteur à l'americaine)

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as tu prévu un allègement ?

(les ouvrants et les ailes en poly,et plutot une prépa moteur à l'americaine)

 

 

 

Oui pour l' allegement, pour le toit ouvrant, il faut le supprimer obligatoirement ? On a penser a supprimer mécanisme et le laisser en trappe pour s' échapper rapidement en cas de besoin ou accident ? interdit ?

Prépa américaine ? vas au fond de tes pensées :)

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Invité §BRG187gY

 

ça, ça reste a voir !!!

Mais après tout ? Pourquoi pas ?...

 

 

Sympa comme projet mais je rejoins le commentaire ci dessus sur la boite auto...

 

En piste on utilise beaucoup le frein moteur...une boite auto n'est pas du tout adaptee a la piste, cela oblige a taper beaucoup plus dans les freins, et vu le poids du bazar apres qq tours tu vas bouffer tes freins et fragiliser rapidement ta boite auto.

 

Si vous avez moyen d'adapter une boite meca ca serait le top.

 

 

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Invité §ply456Ot

 

 

Oui pour l' allegement, pour le toit ouvrant, il faut le supprimer obligatoirement ? On a penser a supprimer mécanisme et le laisser en trappe pour s' échapper rapidement en cas de besoin ou accident ? interdit ?

Prépa américaine ? vas au fond de tes pensées :)

 

pour commencer,virer le v8 d'origine,il n'existe pas de pièces hi-perf pour ces moteurs

vu le poids de la caisse,un 400 chevy,avec vilo,bielles,pistons forgés,aac pointu,culasses alu

equipage mobile équilibré,une admission edelbrock,pompe à huile gros débit+radiateur d'huile

pompe à eau electrique

une boite méca muncie m22 et un pont renforcé

avec tout ça,ça devrait le faire

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Invité §joe124fL

Je n'y connais pas grand chose, mais voulez vous un avion sur route, si j'ai compris :lol:

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Invité §_ma212cU

Très original ce projet autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Pour les sceptiques concernant la boite auto sur piste, je vous invite à visiter ce lien.

 

 

Sympa comme projet mais je rejoins le commentaire ci dessus sur la boite auto...

 

En piste on utilise beaucoup le frein moteur...une boite auto n'est pas du tout adaptee a la piste, cela oblige a taper beaucoup plus dans les freins, et vu le poids du bazar apres qq tours tu vas bouffer tes freins et fragiliser rapidement ta boite auto.

 

Si vous avez moyen d'adapter une boite meca ca serait le top.

 

 

[:avantime52:4] [:avantime52:4] [:avantime52:4]

En conduite sportive, on accélère ou on freine, en aucun cas on utilise le frein moteur...

 

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Invité §May611Eo

Sympa :bien: même si je trouve dommage l'idée de sacrifier une 560.

 

As-tu pensé à la peser pour comparer précisement avant/après?

 

Bonne continuation ;)

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Invité §Rem385tG

HUMMm ! ! !

:buzz:

 

Même pas je suis informé !

Projet de fous furieux ! Bon courage

 

 

ps: le 1er volant c'est un 'copy aMG' ou un vrai ou rien de tout sa ? ?

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Très original ce projet autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Pour les sceptiques concernant la boite auto sur piste, je vous invite à visiter ce lien.

 

 

 

[:avantime52:4] [:avantime52:4] [:avantime52:4]

En conduite sportive, on accélère ou on freine, en aucun cas on utilise le frein moteur...

 

bah en retrogradant en plein freinage, ça permet de sacrément réduire la distance quand meme, il a tout à fait raison.

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Invité §nen556HK

De la piste en boitoto ? :ange:

 

Je me suis posé la meme question en voyant les photos :o ...

 

Non seulement le frein moteur au freinage, mais l'embrayage est tres utile pour remettre une propulsion en ligne...

Sans compter se qu'elle ve se prendre dans les dents avec la prepa moteur 2060293091_bobrazovski.gif.96a1e15e6e3894dea6957df02e5df138.gif ...

 

Pas sûr que cette boite soit a la hauteur :non: !

Enfin j'dis ca, j'dis rien :D !

 

En tout cas beau reportage photo comme on aime en voir :jap: .

 

 

 

 

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Sympa :bien: même si je trouve dommage l'idée de sacrifier une 560.

 

As-tu pensé à la peser pour comparer précisement avant/après?

 

Bonne continuation ;)

 

 

 

étant "puriste" je te rejoind dommage en plus un 560 noir :love: celui que je prefere et que je voudrais avoir, mais sinon je trouve l'idéee pas mal :jap:

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étant "puriste" je te rejoind dommage en plus un 560 noir :love: celui que je prefere et que je voudrais avoir, mais sinon je trouve l'idéee pas mal :jap:

 

 

 

Déjà 500 SEC, 560 SEL... Donc bon pas trop nécéssité pour le moment d' un 560 SEC "d' origine", de toutes façons, on en aura d' autres des autos ;)

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Invité §ply456Ot

 

 

Déjà 500 SEC, 560 SEL... Donc bon pas trop nécéssité pour le moment d' un 560 SEC "d' origine", de toutes façons, on en aura d' autres des autos ;)

 

tu as décidé quoi pour la prepa moteur ?

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Invité §iso634SR

a moins d' en faire une bouffeuse d' autoroute le reste me semble un peu difficile surtout la prepa bi-turbo ce qui est loin d' etre une mince affaire il faut décomprimer le moteur le renforcer trouver les turbos adéquat réaliser collecteur, ligne, revoir en intégralité l' injection mécanique...

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Invité §joe124fL

Arreter de lui poser des questions, ils n'avancent pas dans sa prepa :sol:

Premiere question: Tu as combien Mercedes ?

Deuxieme question: Je rigole

 

Ok je sors. :lol::lol::lol::lol:

 

Sinon, fait nous vivre un max ta prepa, un regal pour les yeux :love:

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Invité §Dav347JU

 

C'est une base originale, pour une pistarde :bien:

 

D'un côté, je suis sceptique (comme la fosse :D ) parce qu'une SEC me semble bien loin d'une voiture de piste, d'un autre côté, je me dis que c'est déja une voiture très efficace sur route, et qu'avec un bon allègement, il y a quelques quintaux à gagner ce qui devrait transfigurer le comportement.

 

Je suis ton topic avec attention, en tout cas :o

 

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Invité §911805Ek

C'est une base originale, pour une pistarde :bien:

 

D'un côté, je suis sceptique (comme la fosse :D ) parce qu'une SEC me semble bien loin d'une voiture de piste, d'un autre côté, je me dis que c'est déja une voiture très efficace sur route, et qu'avec un bon allègement, il y a quelques quintaux à gagner ce qui devrait transfigurer le comportement.

 

Je suis ton topic avec attention, en tout cas :o

 

 

 

Si tu avais vu celles que AMG a préparé pour les 24h du tring dans les années 80, tu dirais pas çà!!

 

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Invité §Dav347JU

 

 

Si tu avais vu celles que AMG a préparé pour les 24h du tring dans les années 80, tu dirais pas çà!!

 

 

Je ne connais pas tout : en plus d'être beau, intelligent et modeste, je n'ai pas une culture infinie :D

 

Mais si tu as plus d'infos ou un lien sur le sujet, ça m'intéresse, et je pense que je ne serai pas le seul :bien:

 

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Oui et c' est d' ailleurs notre modèle, je pense au final esthétique nous aurons exactement la même....

 

Aujourd' hui travail sur tableau de bord, ligne d' échapp complète revue "maison", a suivre suspentions, rabaissement de l' auto.

 

 

http://img380.imageshack.us/img380/2505/114703107a890or5.jpg

 

Elle a fait les 24h de Spa en 89 (d' ou son nom 500 SEC Spa 89)

24h du nurb aussi, ce pour quoi on la prépare a la base...

Et oui on désire courir avec un jour futur sur cette course.

L' auto était tombé a 1300 kg de mémoire pour 500cv sur une base d' un 5.0L, tout en ayant gardé tableau de bord en bois avec les vitres élec et quelques autres accessoires !!!

 

 

:lol:

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Invité §Dav347JU

Oui et c' est d' ailleurs notre modèle, je pense au final esthétique nous aurons exactement la même....

 

Aujourd' hui travail sur tableau de bord, ligne d' échapp complète revue "maison", a suivre suspentions, rabaissement de l' auto.

 

 

http://img380.imageshack.us/img380/2505/114703107a890or5.jpg

 

Elle a fait les 24h de Spa en 89 (d' ou son nom 500 SEC Spa 89)

24h du nurb aussi, ce pour quoi on la prépare a la base...

Et oui on désire courir avec un jour futur sur cette course.

L' auto était tombé a 1300 kg de mémoire pour 500cv sur une base d' un 5.0L, tout en ayant gardé tableau de bord en bois avec les vitres élec et quelques autres accessoires !!!

 

 

:lol:

 

 

Franchement, elle a de la gueule, comme ça :bien:

 

 

 

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Aujourd'hui, propreté moteur, quelques babioles, et changement de la ligne d' échapp d' origine contre une de 500 ph1, et suppression des silencieux inutiles :p

 

 

 

 

http://img376.imageshack.us/img376/6857/dsc08524mp7.jpg

http://img376.imageshack.us/img376/8058/dsc08525ty3.jpg

http://img376.imageshack.us/img376/1752/dsc08522zv8.jpg

http://img376.imageshack.us/img376/8256/dsc08523ue4.jpg

http://img376.imageshack.us/img376/8683/dsc08520co3.jpg

http://img376.imageshack.us/img376/4563/dsc08521gd7.jpg

http://img376.imageshack.us/img376/15/dsc08519tn3.jpg

http://img376.imageshack.us/img376/7135/dsc08517af4.jpg

http://img376.imageshack.us/img376/6098/dsc08518fs7.jpg

http://img376.imageshack.us/img376/9064/dsc08527km1.jpg

http://img376.imageshack.us/img376/8504/dsc08526ae8.jpg

http://img376.imageshack.us/img376/5334/dsc08528vr0.jpg

http://img376.imageshack.us/img376/705/dsc08529me3.jpg

http://img117.imageshack.us/img117/6672/dsc08531xh6.jpg

http://img117.imageshack.us/img117/4388/dsc08530tt6.jpg

http://img117.imageshack.us/img117/9086/dsc08532zw2.jpg

http://img117.imageshack.us/img117/1042/dsc08534tm9.jpg

http://img117.imageshack.us/img117/7987/dsc08533lv1.jpg

http://img117.imageshack.us/img117/7779/dsc08535mn7.jpg

http://img117.imageshack.us/img117/5166/dsc08539ju3.jpg

http://img117.imageshack.us/img117/7839/dsc08536sp1.jpg

http://img117.imageshack.us/img117/9798/dsc08540zl5.jpg

 

 

 

 

Petit bonus vidéo :

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=bweHBfZcLyo&hl=fr&fs=1

 

http://www.youtube.com/watch?v=B3_zzCjC1x8&hl=fr&fs=1

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Invité §Le 033Ku

on dirait un moteur de lambo, porsche ou ferrari lol, un gros V8 quoi lol

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