Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Porsche 924 1977, remise en état.


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

J'ai revu tout le faisceau électrique dès que j'ai eu ma T/A, ça m'a permis de régler BEAUCOUP de soucis.

Il faut savoir manier le fer à souder, et avoir de l'étain et du scotch d'electricien ou mieux, de la gaine thermorétractable sous la main. Si on a un bon schéma sous la main, ça se fait très facilement. Ils vendent des schémas retravaillés et simplifiés sur eBay, je ne sais pas si ils en font pour 924.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §god455PP

l'esplanade sinon peut etre dimanche si il ne neige pas.

 

Normalement la neige c'est prévu que lundi, mais bon ici on sait jamais !

Pour l'esplanade ca pourrait être cool de se voir là bas! mais vu le froid ambiant je sais pas s'il y aura du monde :/

@raptor: pour le fer à souder pas de souci quand j'etais plus jeune je reparais souvent mes appareils qui ne marchaient plus. Pour ton faisceau c'est clair tu repars avec de bonnes bases, surtout qu'à priori les anciens proprio de ta T/A etaient des vrais electriciens en herbe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

serais tu un peu moqueur ce matin???

 

Non j'attend la neige avec impatience!

J'aime bien conduire sur la neige et ca dure pas longtemps, même ici, faut en profiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir si ta pompe tourne, en soulevant le plateau sonde à la mainCONTACT MIS, tu dois entendre l'essence circuler dans les durits, et siffler dans les injecteurs.

 

 

Non, ça je l'ai déjà fait, J'netends rien, mais parcontre 1 fois sur cinq elle tousse plus que lorsqu'on ne touche rien.

L'avant dernière fois, j'avais déserrer l'écrou de l'arrivée principale du plateau sonde et l'essance coulais grave, et ensuite elle c'est remise en route et démrrait au car de tour...

 

Demain matin j'essai le truc du WD40 sur les injecteurs et je recommence avec l'opération de l'écrou d'arrivée d'essence du plateau sonde.

 

(Pas eu le temps samed comme je le prévoyais, difficulté sur la pompe à essence d'un Land Série III que j'ai acquis par passion aussi...) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais ca m'a trotté toute la journée alors dés que je suis rentré du taff je suis aller direct chez mes parents voir ma voiture. J'ai démonté le relais de la pompe à essence, nettoyé les contacts, et elle a redemarrée. C'est donc bien un problème electrique donc je vais vérifier aussi les fils dérrière demain. Comme quoi les problèmes electriques ca peut aussi être source de problème :(

 

 

 

Peux-tu m'indiquer l'endroit où se trouve le relais de la pompe stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol pas de monster garage avec ta caisse!! je me souviens d'un épisode où ils ont 'défoncer' une 944 ca faisait mal au coeur...

Par contre j'ai réussi à la faire démarrer au moins une fois hier (coup de chance ? ) donc je suis pas trop pessimiste. Tiens nous au courant pour ton diag ;)

 

 

 

Oui je mettrais le diag.... :(

 

Quand au Monster Garage, j'admire leur énergie pour les transformation et leur technique, mais il est vrai que de les voir dépouiller les voitures de leur pièces me fait mal au ventre, surtout qu'apparament ils les jettent. :??:

 

La 944 était flambante en plus !!! mais les golfeurs au practice on eu ce qu'ils méritaient pour une fois !!! :q

 

J'aimerais bien savoir ce qu'il font de leur monstres ensuite ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

une ferrari 308 GTS transformée en machine à faire des pâtes....

en plus, si ils ratent dans les temps impartis, ils ecrasent la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ouais et j'ai halluciné avec quelle dextérité le gars a reformé l'avant de l'aile avec une simple tôle, ça lui a pris une demi heure à tout casser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

 

 

Oui je mettrais le diag.... :(

 

Quand au Monster Garage, j'admire leur énergie pour les transformation et leur technique, mais il est vrai que de les voir dépouiller les voitures de leur pièces me fait mal au ventre, surtout qu'apparament ils les jettent. :??:

 

La 944 était flambante en plus !!! mais les golfeurs au practice on eu ce qu'ils méritaient pour une fois !!! :q

 

J'aimerais bien savoir ce qu'il font de leur monstres ensuite ???

 

Celles qui sont encore en bon état finissent dans un 'musée' du monster garage, et les plus belles faisaient des carshow aux USA pour les fans. La 944 existe encore normalement

Celles qui ont morflés finissent en donneuses puis sont compréssées ensuite.

 

Voilà 2 photos prises hier soir de la 24 de NPGprince avec la mienne:

 

P13120918.220002.jpg.3b01c1a6e0440b6dfbb9b2c62da6ca3b.jpg

 

P13120918.240001.jpg.d780bf9fe05ffe7e35759eea96b1bca6.jpg

 

La mienne a toujours un peu de mal, je me demande s'il y a pas encore un faux contact quelque part...

NPGPrince: tu as encore le relais de pompe à essence? Je pourrais te l'emprunter ?

Je pense que je vais remettre les anciennes bougies aussi, c'est depuis que j'ai mis les nouvelles que j'ai des problèmes même si elle est a tournée niquel samedi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

ça a été sans la neige, donc?

 

mdr non par contre il fait bien froid ici et aujourd'hui à lille c'est pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

oui le relais est dans la poche ! il faudrait ouvrir le tien pour voir dans quel état il est.

et pour les bougies, simple électrode, bosch ou Beru, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

Salut Alex,

J'espère que tu vas bien.

Juste une tite ?????

Je roule avec titine tous les jours et avec plaisir.

Cet aprèm en la mettant en route ( oui, je sais , il fait froid et la batterie a du mal ), j'ai du m'y reprendre à 6 ou 7 fois.

Elle a démarré mais ça sentait le bakélite ou un truc du genre crâmé dans ou derrière le tableau de bord.

J'ai fait 30 bornes pour aller rechercher le gamin à l'école. Elle roulait normalement et a redémarré de l'école au quart de tour de clef.

Cette odeur de crâmé, dois-je m'en alarmer ou pas ???

Merci et bien à toi

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

Je précise que cette odeur est apparue quand j'ai forcé un peu pour la faire démarrer et qu'elle a disparu au bout de 30 sec dès qu'elle a tourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

à mon avis cette odeur c'est ton démarreur qui a chauffé, on bien en tirant sur la batterie ça chauffe, une gaine, un bout de plastoc. ça m'est arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

faut faire vérifier par le garagiste ?

Ou bien pas s'alarmer ?

Le démarreur ne risque-t-il pas d'avoir ça à ses c ..... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

oui le relais est dans la poche ! il faudrait ouvrir le tien pour voir dans quel état il est.

et pour les bougies, simple électrode, bosch ou Beru, rien de plus.

 

il avait pas l'air trop pourri quand je l'ai démonté. Je pense que je vais remettre les anciennes bougie et quand j'aurais le temps je changerais les bougies, le faisceau et le truc dont je ne me rappelle plus le nom :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

doigt d'allumeur/tête d'allumeur.

sinon, je vais regarder si ton plateau sonde n'est pas reglé trop bas et si ton piston de commande n'est pas un peu bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

Re Alex,

Toutes mes excuses de revenir la-dessus mais today, pas moyen de démarrer ma 924.

La batterie avait 12 volts mais on a pesé les acides et c'était loin d'être letop.

1 premier point donc.

Je voudrais juste savoir, toi, qui connait par coeur la 924, quels sont les risques que j'ai mis mon démarreur HS en insistant pour essayer de la mettre e n route ?

Ma crainte est que au casoù, je ne puisse plus en trouver un.

Bonne jrnée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

les démarreurs se trouvent en neuf et en occase, en fait si ta batterie est bonne est que ton démarreur est toujours, lent c'est qu'il est temps soit de le refaire, soit de le changer.

attention, sur certains sites on le trouve à 160e, sur d'autres à 350...

Un démarreur qui ne lance pas bien, fatigue ta batterie, chauffe ton faisceau... et le moteur de la 924 vu ses soucis récurents de démarrage a besoin d'ètre lancé à une bonne vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

Merci alex.

Je suis allé faire recharger ma batterie et je l'ai remontée.

La caisse a toussé puis est partie au 2ème coup.

Et cela n'a plus senti le cramé cette fois.

Ma batterie actuelle est une 55A capacité de démarrage 450A mais dont les acides sont pesés avec un résultat mauvais.

Je pense mettre une nouvelle batterie de 60A avec une capacité de démarrage un peu plus grande.

Mon garagiste dit que cela ne lui fera pas de mal.

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

il te faut du 67 AH donc une 70 ou 65 c'est bon.

Quand j'ai une trop petite batterie, lorsque mon ralentit est trop bas, on sent que la ventil ne tourne pas assez vite et le voyant de charge s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

L'habitacle permet quelles dimensions , cher Michaël ?

65 ou 70 AH, cela fait quelle débit de démarrage , cher Jackson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

Pour M Jackson, c'était de l'humour, j'espère que tu ne l'as pas mal pris.?

Bonne journée

E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

Mon démarreur m'a lâché il y a 2 ans: il tournait lentement au début, puis un soir, en sortant d'une bonne bouffe entre potes, bah plus rien!

Remplacé par un neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...