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Restaurations

Restauration peugeot 402


Invité §who624Wx
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Messages populaires

jaffreric

Invité §Lau341Gt

L'annonce est fermée.

 

 

Non, non revoici l'annonce... Cette fois ci 4500€..https://www.leboncoin.fr/voitures/1499353484.htm/.

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Invité §zim188Xe

Bonjour à tous,

Je vous lance un SOS, je suis en train de retapé une 302,

j'ai ouvert le carter d'huile pour le nettoyer, maintenant que c'est fait, impossible de trouvé les joints d'étanchéité (2 longs et 2 demi-coquilles),

Suivant des conseil je me suis avisé d'en fabriquer, j'ai acheté du liège 2mm exprès pour joint à découper.

Après l'avoir découpé et installé avec de la pâte à joint coté bloc moteur et huilé coté carter, j'ai mis 5 Litres d'huile et j'ai démarré... toute l'huile est par terre :

Je suis bloqué, je ne sais plus comment faire!!!

 

carter.jpg

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Invité §zim188Xe

img_1135.jpg

Sur leur site ils ont ça à 89€ sans FDP, mais en "disponibilité: Épuisé"

en plus sur la photo je ne vois que les longs mais pas les joints "demi-coquilles".

Quelqu'un saurait me dire l'épaisseur de ses fameux joint que je me les fabrique du coup?

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En général quand une pièce est épuisée chez Auto4A elle est refabriquée au bout de quelques mois ; si j'étais toi je les contacterais quand même pour savoir quand il y aura une refabrication et comment obtenir ces joints manquants, ou quel matériau et épaisseur utiliser pour en refabriquer un, ils connaissent bien en général.

 

Tu peux aussi essayer Depanoto, que je connais moins.

 

Sinon dans ces cas là je consulte aussi l'Aventure Peugeot, s'ils ne savent pas ils ont en général des "référents" pour chaque modèle qui sont des collectionneurs qui connaissent très bien le modèle donné et qui peuvent aider techniquement.

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Invité §203510ga

2 millimètres d'épaisseur c'est ce que doit faire le joint une fois serré. il faut mettre du 3 et de bonne qualité (liège + caoutchouc)et bien ajuster a la jonction des parties plates et courbes.Si léger suintement à la mise en route pas de soucis avec l'huile chaude le liège gonfle et les fuites disparaissent. si ça pisse comme un panier percé il faut refaire l'opération :cry:

du joint de toutes les dimensions et épaisseurs ici:

https://www.planet-moteur.com/ [...] -9362.html

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Invité §zim188Xe

Alors sur les conseil de mon père, j'ai rajouté un joint de 2mm que j'ai collé sur le premier juste sur les demi-coquilles. Ca pisse plus l'huile, enfin pas au bout de 30 secondes ^^ je verrais quand j'oserais la faire tourner plus :)

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Invité §phi838Ta

 

tout arrive...

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es 026.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es 029.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es 027.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es 031.jpg

 

numero de caisse 3538

numero de serie 5999891

si cela peut vous servir....

la voiture sera en vente dans quelques temps.

a plus

 

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Invité §zim188Xe

Quelqu'un a une photo du dessous de sa 302, j'ai rafistolé le pot d'échappement mais son montage "rigide" m'étonne, surtout sa proximité avec le demi-pont, je me demande s'il ne va pas cogné contre sur un niz de poule ou une descente de trottoir.

 

Autre question, je la retape "rapido" pour la passé au contrôle et faire les papiers à mon nom (parcours classic avec demande de CGC), avant de prendre plus le temps de la mettre "bien-bien". Savez vous ce que regarde le CT pour une mamie de cette age, déjà a priori ils ne la passe pas sur les rouleau de freinage car c'est des freins à câbles...?

Je pensais la chaussé en pneu de Lada-Niva, et j'ai des doutes sur le fait qu'ils critiquent l'état de la carrosserie: le chais est sein, mais le bout des ailes sous les robris ressemble à si méprendre à de la lingerie fine, de l'ensemble des joints séchés-dures, ou inexistants et, de l’intérieur ancien repère à souris...

 

 

Je vous jure, si non elle est bien! :bien:

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On doit passer le contrôle technique avec succès pour avoir une CGC ? Il ne suffit pas d'un contrôle même sans succès ? Comment fait on quand on achète une épave à restaurer ?

 

Quand j'ai acheté ma Peugeot, mais c'était il y a 20 ans, j'ai passé le controle technique, le véhicule a été declaré non roulant et je suis allé faire établir une CGN à mon nom en préfecture. Les lois ont changé ?

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Invité §203510ga

Normalement voiture de collection d'avant 1960 plus de controle technique, s'il est en CGC

Si tu as une carte grise normale même si tu veux passer en CGC ton dossier passera plus facilement si tu as un contrôle technique peu importe qu'il y ait des défauts.

Si tu n'as pas de carte-grise et seulement l'attestation de vente du vendeur =>attestation de la FFVE +certicat de session+tout le bastringue qui justifie de ton identité et domicile, puis ANTS et roule ma poule :ange:

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et ça c'est plutôt de la limousine tronçonnée :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

 

 

la 402 DK5J de cette photo est celle de mon Papa (c'est la seule photo qui me reste)

ce n'était pas du tout une "berline tronquée" mais une vraie DK5J avec ses grandes roues à l'avant comme à l'arrière.

on voit mal les roues jumelées cachées par le marche-pied.

La seule chose qui avait été enlevée était la casquette !

en voici une qui était la sœur de celle de mon Papa :

 

2148.jpg

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On doit passer le contrôle technique avec succès pour avoir une CGC ? Il ne suffit pas d'un contrôle même sans succès ? Comment fait on quand on achète une épave à restaurer ?

 

Quand j'ai acheté ma Peugeot, mais c'était il y a 20 ans, j'ai passé le controle technique, le véhicule a été declaré non roulant et je suis allé faire établir une CGN à mon nom en préfecture. Les lois ont changé ?

 

 

Le CT non roulant n'existe plus depuis déjà un certain nombre d'années.

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la 402 DK5J de cette photo est celle de mon Papa (c'est la seule photo qui me reste)

ce n'était pas du tout une "berline tronquée" mais une vraie DK5J avec ses grandes roues à l'avant comme à l'arrière.

on voit mal les roues jumelées cachées par le marche-pied.

La seule chose qui avait été enlevée était la casquette !

en voici une qui était la sœur de celle de mon Papa :

 

https://i.servimg.com/u/f14/19/51/67/25/2148.jpg

 

 

De même qu'il y a eu deux versions de casquette, étroite comme ici puis de la même largeur de pavillon, est-il possible qu'il y ait eu plusieurs versions de pare-brise, entre celui en deux parties similaire à celui de la berline et une glace unique plus simple à fabriquer, à moins que le montage de l'une ou de l'autre ait dépendu des disponibilités en approvisionnements ? Car n'oublions pas qu'il s'agit à la base de matériel militaire conçu et fabriqué dans l'urgence suite à la déclaration de guerre.

 

Ceci sans compter avec des modifications ultérieures toujours possibles, si ces glaces sont interchangeables...

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bonsoir

On voit bien sur la photo en compagnie du U23 à Gazo que la réhausse de cabine est une pièce rapportée (qui manquait sur celle de mon Papa)

sur une cabine identique aux berlines et autres familiales ainsi que le double parebrise.

Alors que les modèles qui ont suivi sont avec des réhausses (étroite ou large)qui font partie des emboutis de la cabine

et le parebrise est d'une seule pièce.

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Invité §PB4360FA

Bonjour,

Je viens de lire que vous aviez trouvé en son temps une boîte Cotal type MK 15 SM 3 pour votre 402.

Avez-vous monté cette boîte sur votre voiture et si oui que donne le résultat roulant avec la surmultipliée ?

Je cherche une SM également n’ayant qu’une MK 15 DS et désespère d’en trouver une.

Si quelqu’un peut m’aider dans cette recherche cela serait un bon début d’année...pour dépenser un peu de sous.

 

Merci de votre lecture en remerciant chacun de son éventuelle.

 

Bonne année 2019 à tous .

participation

Bonjour à tous

 

Ma 402 B Légère E est équipé d'une boite Cotal ,mais à 4eme rapport non surmultiplié ,quant j'ai acheté l'auto en 1984 ,la boite Cotal était HS ,j'avais monté une boite Cotal MK15 à 4 eme rapport non surmultiplié

Je viens enfin de trouver la boite qui correspond au véhicule MK 15 SM 3

 

Sur cette boite il me manque le sélecteur ,inverseur marche AR et marche AV ,et aussi les guides des poussoirs ,il s'agit des 2 raccords ou viennent se fixer les mollettes des poussoirs

Bien sur quant je l'ai acheté elle était soit disant complète mais bon je me suis retrouvé devant le fait accompli

 

Je pourrai les démonter de sur l'autre mais cela me gène ,si éventuellement sur une vieille boite cotal ,vous avez ces pièces je serai preneur

 

Merci d'avance ,et bon courage pour vos restaurations

 

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Invité §Jea204Dz

Bonjour

 

La 402 B légère E avec la boite Cotal à 4 eme surmultiplié me donne pleine satisfaction , c'est vraiment super , mais il passer la 4 eme au dessus de 70 km/h

J'ai mis 10 ans pour en avoir une , il faudrait voir de passer une annonce sur LVA

bon courage

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Invité §zim188Xe

Bonjour, qu'es-ce que vous me conseillez comme bougies d'allumage?

(j'ai dessus des NGK BR2-LM mais un copain m'à dit que ça n'allait pas)

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Invité §zim188Xe

Hello, à tous.

 

Je suis confronté à une petite énigme. :??:

 

Ma 402 penche bizarrement coté gauche quand je la regarde de l’arrière.

 

Bonjour,

Savez vous quelle a été la solution finale pour résoudre le problème de totogil (page 25), car j'ai le même problème!

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Invité §Tim422CF

Bon Soir, J'ai besoin de nouvelles vis pour les culbuteurs de ma Peugeot 402. Ou, mieux encore, d'un moteur de remplacement! Quelqu'un peut-il m'aider?

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Invité §phi838Ta

bonsoir

le numéro de série est 599891

bonne soirée

philippeCapture.png

 

Restauration bientôt finie :)

bonne soirée

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Invité §phi838Ta

bonjour

pour faire ma demande d'attestation à la FFVE

pour ma Peugeot 402 de 1936

 

pouvez vous m'aider j'ai besoin de connaitre les poids

je ne trouve pas l 'information sur internet

F1 masse en charge maximum admissible

F2 le PTAC

F3 le PTRA

merci pour votre aide

bonne fin de journée

cordialement

philippe

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Invité §phi838Ta

bonjour

pour faire ma demande d'attestation à la FFVE

pour ma Peugeot 402 de 1936

pouvez vous m'aider j'ai besoin de connaitre les poids

je ne trouve pas l 'information sur internet

F1 masse en charge maximum admissible

F2 le PTAC

F3 le PTRA

merci pour votre aide

bonne fin de journée

cordialement

@philippe27

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