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Restaurations

Alfa Roméo Alfetta coupé 1600 GT


Invité §Uly702ij

Messages recommandés

Invité §Uly702ij

Salut tout le monde,

 

Voici un post qui a pour but de partager ma dernière acquisition (et, soyons honnête, de trouver un peu d'aide...)

 

Ce n'est pas une GTV, mais elle est beaucoup plus rare et tout aussi jolie (enfin, c'est mon avis).

 

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Elle a l'air en bon état non ?

 

Attendez de voir l'intérieur... et vous allez comprendre pourquoi j'ai besoin d'aide !!!

 

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Y a du boulot non ?

 

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Invité §stf448GR

Très belle auto, par contre sympa les toiles d'arraignée sous le tableau de bord!!!! Bonne nouvelle le cours du cuivre remonte!! Ma technique avant de rouler avec une ancienne fraichement achetée est de virer tout les fils et accessoires ajoutés:avertisseur,sono,alarme... et de remettre le véhicule à l'origine pour ensuite recabler s'il le faut mais à ma manière; Surtout attention aux bidouilles sur une italienne électricité fragile. a plus

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Invité §Uly702ij

En fait, des fils, il n'y en a pas trop. En plus, depuis la photo, j'en ai déjà viré 2 (comme toi, j'ai viré le cablage autoradio ainsi que les hauts parleurs).

 

En revanche, la rendre roulante rapidement est un impératif car si je ne suis pas en mesure de pouvoir la sortir du garage occasionnellement, je risque le divorce !!! :(

 

J'ai déjà fait un grand pas en avant : calage allumage, changement des durites et de la pompe à essence.

 

Résultat : le moteur démarre, mais s'engorge, ne prend pas les tours et fini par caler. :pfff:

 

Prochaine étape (j'espère ce week-end) : vidanges moteur, boite, pont + changement des filtres air, essence et huile.

 

Après je n'aurai plus qu'à régler les carbus ("plus qu'à" étant une expression car je ne sais pas comment je dois m'y prendre...) :??:

 

Bref ! j'ai du pain sur la planche, et encore je n'ai pas tout dit sur l'intérieur :(

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Invité §cit784He

bon courage c'est vraiment une belle voiture !

 

Cityfly

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Invité §Gui326Lx

bon courage c'est vraiment une belle voiture !

 

Cityfly

 

 

+1 :love:

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Invité §ala438Vp

Bonsoir à toi! enfin une ALFA qui revient dans le forum!!!!

Tres jolie ton alfetta GTV, ca fait plaisir. :love:

j'ai un GTV aussi!

Si tu as bseoin de pieces je te donnerais des adresses de gens serieux!!

j'en profite voila la mienne212104464_CIMG2059gtvmodif.jpg9..jpg.9d3fde6e0a8753069b7e196b48f0002a.jpg

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Invité §lok627Rf

Elle est vraiment magnifique, je la préfère encore à la GTV. (Que j'admire déjà énormement :love: ) ;):love::love:

Félicitations pour cette acquisition ;)

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Invité §Uly702ij

Merci, c'est sympa.

 

En ce qui concerne les pièces, je suis preneur de tous les tuyaux que vous pouvez avoir car j'ai vraiment bcp de mal à trouver.

 

Que j'ai du mal à trouver les habillages de portes, je peux comprendre, mais je n'arrive même pas à trouver un filtre à air !!!

 

Le modèle (purflux A778) ne se fabrique plus et il n'existe aucune correspondance !!! :??: Je mets quoi à la place... des filtres à café ? :q

 

Pour ce qui est de la carrosserie ou de l'intérieur, on peut toujours se débrouiller, mais pour la mécanique, vaut mieux éviter la bricole, non ? :non:

 

A+

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Invité §Uly702ij

Je ne suis pas sûr... mais je crois.

 

Je mettrai des photos du moteur dans les prochains jours.

 

 

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Invité §Uly702ij

Bonsoir à toi! enfin une ALFA qui revient dans le forum!!!!

Tres jolie ton alfetta GTV, ca fait plaisir. :love:

j'ai un GTV aussi!

Si tu as bseoin de pieces je te donnerais des adresses de gens serieux!!

 

 

Merci.

 

Effectivement, j'ai du mal à trouver certaines pièces (notamment les habillages de portes).

 

Ta GTV est vraiment super (V6 avec le bombé sur le capot : top !)

 

Moi, c'est pas une GTV, mais une 1600 GT (le modèle en dessous). Mécanique bcp plus soft, mais 110 cv quand même. En revanche, seulement 16.000 exemplaires produits...

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En 85 ou 86, j'ai possédé une Alfetta GT 1600, couleur bleue comme la photo ci-dessous avec intérieur tissu/simili beige clair.

Le moteur était très agréable, pas trop gourmand mais la boite était capricieuse pour passer la seconde en rétrogradant.

Je m'en suis débarrassé assez rapidement car j'avais peur de la casser! Pas le moteur, mais la caisse! :( J'avais l'impression de voir la rouille progresser rien qu'en la regardant.

 

http://img139.imageshack.us/img139/8261/11alfasmall6bv.jpg

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Invité §Uly702ij

En 85 ou 86, j'ai possédé une Alfetta GT 1600, couleur bleue comme la photo ci-dessous avec intérieur tissu/simili beige clair.

Le moteur était très agréable, pas trop gourmand mais la boite était capricieuse pour passer la seconde en rétrogradant.

Je m'en suis débarrassé assez rapidement car j'avais peur de la casser! Pas le moteur, mais la caisse! :( J'avais l'impression de voir la rouille progresser rien qu'en la regardant.

 

http://img139.imageshack.us/img139/8261/11alfasmall6bv.jpg

 

 

Merci Baboon pour le lien. J'étais déjà tombé dessus par hazard, mais j'avais oublié...

 

Klot, je te confirme les problèmes de rouille, récurent sur les voitures de cette époque et tout particulièrement sur les italiennes.

 

J'ai paré au plus pressé en "bouchant" quelques trous dans l'habitacle avec de la fibre de verre et des plaques d'acier, mais ça ne suffira pas.

Pour être sûr d'avoir une caisse vraiment saine, je vais devoir la désosser entièrement !!! J'ai peur :(

 

Heureusement, j'ai un pote carrossier ! :D

 

J'ai attaqué hier soir la démonte des carbus :ange: car le moteur n'arrive pas à prendre les tours, et d'après certains, cela pouvait venir d'une prise d'air au niveau du collecteur d'admission.

 

Je confirme : une fois démontés, les brides d'admission sont complètement bouffées :(

 

Je vais devoir les changer et ce sont des pièces qui coûtent très cher :pfff:

 

Ce soir ou demain, je posterai des photos des carbus démontés et nettoyés.

 

 

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Invité §Uly702ij

Comme promis, voici de nouvelles photos :

 

Les carbus encore en place

 

Carburateurs.jpg.fecb91f7712d250eb538634b45ea3e79.jpg

 

Démontés

 

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Quelques paquets de cotons tiges plus tard... :sol:

 

647548373_Carbus7.jpg.37f17f289ca58e81dc726ffb0a1cc4d8.jpg

 

Encore un peu plus tard

 

1712367297_Carbus8.jpg.b4279dd2a4b86c86e6cc470f642d4b6c.jpg

 

Le deuxième est moins bien fini car... je suis tombé en panne de cotons tiges :ange:

 

Maintenant, j'ai un petit souci : je souhaite changer les brides d'admission car les caoutchoucs sont complètement bouffés (et effectivement, lorsque j'ai réussi à démarrer le moteur, celui ci s'étouffait et calait, symptôme d'une prise d'air). ET JE N'ARRIVE PAS A LES RETIRER :pfff:

 

La première est venue assez facilement, mais les suivantes ne veulent rien savoir !!!

 

2034470389_BridesAdm.jpg.95358b61fb753c64f9d9b68baa12ee5c.jpg

 

Faut-il que je tire bêtement dessus au risque de tout massacrer (de toute façon, je dois les changer) ou bien y-a-t-il une solution plus civilisée ?

 

@+

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Invité §nan826Po
:jap: b onjours ;mouais! la,le gars il a decollè le cahoutchouc mais il n'a pas demontèe la semelle de la bride !dont les ecrous sont cachès quelque part!
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Invité §ita620kk

en favori :p en esperant que ce topic reprenne un peu de vie :ange:

en tout cas belle auto qui semble loin d'etre foutue

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Invité §ore254bQ

Bonjour,

tu as déposé les brides?

Quelqu'un à déjà fait ça??

Un petit conseil pour les vis cachées derrière...

Merci d'avance

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Invité §duc641bQ

Bonjour,

 

 

Capture.pngFaut demonter le collecteur pour accéder à la boulonnerie des brides

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