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[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
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Invité §mis721As

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/839934/CIMG9160.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/839934/CIMG9167.jpg

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/839934/CIMG9170.jpg

 

Voilà, et prochainement des photos du bébé quand je l'ai récupéré, que vous puissiez voir comment il était. Mais comme la plupart d'entre nous sont toujours en train de regarder ce qui s'achète et ce qui se vend (surtout !), peut être vous souviendrez vous l'avoir vu en annonce.

 

Aurélien

 

 

Franchement une très belle voiture, félicitations Aurélien. Ton chief a le même intérieur que le miens (l'intérieur Levis était une option à l'époque). Elle était déjà dans cet état ou tu l'as 'modifié' un peu?

 

Kürt

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Invité §aur442NK

La décision n'était pas facile à prendre, mais maintenant elle est prise: je remets mon Cherokee à la vente. Pas parce que cette voiture ne m'intéresse plus, au contraire, je veux m'acheter un Wagoneer au plus vite. La seule raison: mon Chief a une carte grise deux places et je ne peux pas emmener mes enfants...

 

Je savais que la voiture n'avait que deux places, mais j'ai sous-estimé l'enthousiasme de mes deux fils (de 8 et 10 ans) qui le trouvent super dommage que leur père ne peut pas les conduire à l'école en V8...

 

Elle roule vachement bien et démarre au quart de tour (même au froid ou quand il fait humide). C'est le moteur 360 V8 avec le magnifique carburateur Edelbrock. La carrosserie est vraiment très propre, pour l'avoir nickel, il faut prévoir une réparation au hayon (un peu piqué) et le dessous de la portière droite. Je peux envoyer plusieurs photos détaillées bien sûr.

 

Voici encore un peu plus de détails pour les intéressés: Cherokee type 'S' wide wheel, mise en circulation 1979, 118000 km (et non miles),4X2 ou 4X4 au choix, boîte manuelle, option intérieur Levis, pushbar, pneus en bon état, carte grise 2 places (mais la banquette est toujours là). Prix 7500 euros.

 

Je peux envoyer plusieurs photos détaillées de tout ce que vous voulez. Voici mon adresse mail: kurt.bogaert@cegetel.net

 

 

Par contre, si je gagne au loto samedi, elle ne sera plus à la vente! Vous êtes averti... LOL

 

Kürt

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495567/1.jpg17..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495567/2.jpg3..jpg

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495567/5.jpg1..jpg

 

 

Salut,

Sauf erreur de ma part, n'est il pas autorisé (ou toléré) de rouler en 4 places avec un véhicule dont la carte grise est en 2 place, si sa date de 1ère mise en circulation est antérieure à 198... et des poussières ?? Cela te permettrai de conserver ton véhicule.

Aurélien

 

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Invité §dan040bL

La décision n'était pas facile à prendre, mais maintenant elle est prise: je remets mon Cherokee à la vente. Pas parce que cette voiture ne m'intéresse plus, au contraire, je veux m'acheter un Wagoneer au plus vite. La seule raison: mon Chief a une carte grise deux places et je ne peux pas emmener mes enfants...

 

Je savais que la voiture n'avait que deux places, mais j'ai sous-estimé l'enthousiasme de mes deux fils (de 8 et 10 ans) qui le trouvent super dommage que leur père ne peut pas les conduire à l'école en V8...

 

Elle roule vachement bien et démarre au quart de tour (même au froid ou quand il fait humide). C'est le moteur 360 V8 avec le magnifique carburateur Edelbrock. La carrosserie est vraiment très propre, pour l'avoir nickel, il faut prévoir une réparation au hayon (un peu piqué) et le dessous de la portière droite. Je peux envoyer plusieurs photos détaillées bien sûr.

 

Voici encore un peu plus de détails pour les intéressés: Cherokee type 'S' wide wheel, mise en circulation 1979, 118000 km (et non miles),4X2 ou 4X4 au choix, boîte manuelle, option intérieur Levis, pushbar, pneus en bon état, carte grise 2 places (mais la banquette est toujours là). Prix 7500 euros.

 

Je peux envoyer plusieurs photos détaillées de tout ce que vous voulez. Voici mon adresse mail: kurt.bogaert@cegetel.net

 

Par contre, si je gagne au loto samedi, elle ne sera plus à la vente! Vous êtes averti... LOL

 

Kürt

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495567/1.jpg17..jpg

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Salut Kurt,

 

Si tu as des sièges AR, il n'y a aucunes raisons que tu ne puisses pas emmener de passagers.

Regarde plus haut, il y a un lien avec le texte de loi qui s'y rapporte...

Le mien est en deux places et même année, cela ne pose pas de problèmes par rapport à la législation en vigueur.

a+ dan

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Invité §aur442NK

En fait, il y avait un intérieur de XM et de la moquette "Saint Maclou". Puis, j'ai trouvé une annonce de vente d'un intérieur complet Lévi's, j'ai donc sauté sur l'occasion.

Il manquait quelques pièces plus ou moins facile à trouver, et surtout, le moteur était à part.

Il y avait aussi avec des sièges de cherokee sport, mais pas en super état.

@+

Aurélien

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Invité §dan040bL

Celle ci, je n'en ai pas souvenir... en tout cas très saine au vue des photos. Beau modèle que tu as là!

a+dan

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Invité §dan040bL

Je n'avais jamais vu d'appui tête dans un Cherokee avec les intérieurs d'origines! :love:

Quelle chance d'avoir trouvé ceux là car ce n'est pas le genre de pièce que l'on voit souvent dans les annonces. ;)

a+dan

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Invité §dan040bL

 

Salut,

Sauf erreur de ma part, n'est il pas autorisé (ou toléré) de rouler en 4 places avec un véhicule dont la carte grise est en 2 place, si sa date de 1ère mise en circulation est antérieure à 198... et des poussières ?? Cela te permettrai de conserver ton véhicule.

Aurélien

 

 

 

Voici le lien avec le texte tout en bas!!!

La date c'est 1 Avril 1987 :lol: donc pas de problèmes pour Kurt, les assurances ne posent pas de difficultés puisque c'est la loi! :sol:

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=15106

En espérant rassurer Kurt :ange:

a+dan

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Invité §mis721As

 

Salut Kurt,

 

Si tu as des sièges AR, il n'y a aucunes raisons que tu ne puisses pas emmener de passagers.

Regarde plus haut, il y a un lien avec le texte de loi qui s'y rapporte...

Le mien est en deux places et même année, cela ne pose pas de problèmes par rapport à la législation en vigueur.

a+ dan

 

 

 

Pourtant la gendarmerie locale était claire quand je leur ai posé la question: 2 places sont 2 places ils m'ont répondu. Peut-être ne connaissent-ils pas ce circulaire? De toute façon, je viens d'envoyer un mail à mon assureur et j'ai demandé une confirmation écrite de la part de Generali France. Il vaut mieux éviter les risques. Je vous tiendrai au courant.

 

Dan, si c'est authorisé, dois-je mettre des ceintures à l'arrière? Je n'en ai pas à l'instant.

 

ciao

 

Kürt

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Invité §dan040bL

Pour Kurt,

 

Tes gendarmes feraient bien de potasser leurs bouquins :ange:

Tu peux installer des ceintures aux emplacements prévus sur le véhicule, les miennes sont ventrales et je ne pense pas que tu puisses installer autre chose... Ce n'est pas obligatoire :non: (1 octobre 1978)

Voici un lien explicite sur les voitures anciennes ou de collection:

http://www.the-burgund.com/achat10.htm

a+dan

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Invité §jmj632WG

sièges arr. : j'allais dire pareil vu que dan avait explicité son cas personnel, et je suis étonné que kurt veuille déjà changer uniquement pour ce motif !

sans doute est-il comme moi , il y a une comptine lasacienne qui dit (en spountz) " ce qu'il a il ne le veut pas , ce qu'il veut il ne l'a pas , jean-dans -le -trou-de-souris"..etc

(Hans im Schnokeloch) je suis tout pareil !

 

 

par contre l'intérieur bleu jean avec un tdb foncé rend mieux que chez kurt où tout est bleu

(à mon goût)

 

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Invité §dan040bL

Tant que les trous ne sont pas dans la carrosserie.... :lol: Pour les moustiques je vous dirais ce qu'il en est bientôt!

a+dan

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Invité §aur442NK

Je n'avais jamais vu d'appui tête dans un Cherokee avec les intérieurs d'origines! :love:

Quelle chance d'avoir trouvé ceux là car ce n'est pas le genre de pièce que l'on voit souvent dans les annonces. ;)

a+dan

 

 

Il parait que c'est une modif d'époque, en tous cas, c'est super bien fait.

Pour l'instant, je suis chagriné par un pb avec ma boite. Plus de marche arrière et un bruit de "billes" qui se baladent on dirait !a suivre

@+

Aurélien

 

 

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Invité §dan040bL

Par expérience, quand la M AR ne s'engage plus c'est annonciateur d'une boite à refaire...Ton bruit de billes, c'est peut être les aubes du convertisseur qui se baladent... :(

Avant d'imaginer le pire:

Regarde si la commande des vitesse n'est pas déréglée et que lorsque tu sélectionnes M AR la boite ne soit pas entre N et R. :??:

Si tu as une TH400 vérifie quand même le réglage des bandes de freins. Je pense que les réglages se font de l'extérieur...(a confirmer)

 

a+dan

http://auto.syl.com/stories/th400-transmission

http://www.4wheeloffroad.com/techarticles/drivetrain/131_0612_th400_transmission_build/index.html

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Invité §aur442NK

Merci Dan,

En fait, mon SJ est de 1980, donc début des modèles avec TF727. Pour le réglage des tringleries, j'ai regardé tout à l'heure en espérant pouvoir bientôt rouler à nouveau avec, mais ce n'est pas ça.

J'ai même essayé de déplacer lentement le levier, pour confirmer un bon ou mauvais réglage, mais rien ne se passe. En fait, quand je la mets en R, je sens que quelquechose se passe dans la boîte, mais je n'ai pas de motricité.

En fait, ça a commencé doucement avec ce bruit de "billes", mais je ne me doutais pas que ça en arriverait là. Je pense que je vais bientôt être bon pour déposer la boîte, à part si seule la body valve serait en cause ?

@+

Aurélien

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Invité §dan040bL

Voilà un lien qui va pouvoir t'aider pour comprendre le fonctionnement.

http://www.allpar.com/mopar/transmissions/torqueflite-tom-hand.html

 

Sais tu que le niveau se fait sur N et non sur P ?

In neutral, the converter is filled and there are no "controlled leaks," as in park. This is the reason Torqueflites should always have the level checked only in neutral. If you check the level in park, the level checks higher than it really is.

 

L'huile a -t-elle une mauvaise odeur?

Dernière vidange et filtre ?

Bonne lecture ( Si tu ne lis pas l'Anglais, il y a un traducteur sur la page)

a+Dan

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Invité §jmj632WG

y a une bdv en vente sur vivastreet

 

... et l'auto de kurt , deux fois dirais-je car plus bas en bretagne si je ne m'abuse au prix d'achat (?)

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Invité §dan040bL

y a une bdv en vente sur vivastreet

 

... et l'auto de kurt , deux fois dirais-je car plus bas en bretagne si je ne m'abuse au prix d'achat (?)

 

 

Hello JM!

 

 

 

As tu le lien pour la boite ? :jap:

 

Je n'ai pas saisi pour l'auto de Kurt? :??:

 

a+dan

 

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Invité §mis721As

y a une bdv en vente sur vivastreet

 

... et l'auto de kurt , deux fois dirais-je car plus bas en bretagne si je ne m'abuse au prix d'achat (?)

 

 

Pas tout-à-fait, mais n'oubliez surtout pas que j'ai du payer un transporteur (2900 km aller-retour en camion). Faites le calcul. En plus, après ce que j'ai vu sur internet, je me suis rendu compte que c'est le prix correct pour cette voiture dans cet état. Il faut la voir pour le croire. Ou bien il faut acheter le Chief dans le Vaucluse, une poubelle à 6000 euros. Je me souviens qu'un membre de ce forum a remarqué que cette voiture 'tourne comme une patate'. La mienne tourne comme une horloge.

 

La voici: http://www.leboncoin.fr/vi/80374054.htm?ca=21_s

 

J'espère que j'ai pu satisfaire tout le monde?

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Invité §dan040bL

P1010158.jpg.993b1e3794399d5e7177922dd3567b11.jpg

 

Qui se souvient de ce très beau Cherokee en vente il y a quelques années...et qu'est-il devenu?

Toff doit bien connaitre son histoire?

a+dan

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Invité §dan040bL

 

Pas tout-à-fait, mais n'oubliez surtout pas que j'ai du payer un transporteur (2900 km aller-retour en camion). Faites le calcul. En plus, après ce que j'ai vu sur internet, je me suis rendu compte que c'est le prix correct pour cette voiture dans cet état. Il faut la voir pour le croire. Ou bien il faut acheter le Chief dans le Vaucluse, une poubelle à 6500 euros, si mes souvenirs sont bons. J'espère que j'ai pu satisfaire tout le monde?

 

 

:??::??: Vous allez trop vite :ange: j'ai toujours pas compris...

a+dan

 

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Invité §mis721As

 

:??::??: Vous allez trop vite :ange: j'ai toujours pas compris...

a+dan

 

 

Pas si grave Dan, j'ai juste répondu à la réflexion sur le prix de vente de mon Chief... :o

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Invité §dan040bL

7294769029.jpg1..jpg.6d58f4c6438a79aaeba69cdedfeacb54.jpg

 

Ok!... c'est clair que la tienne présente mieux que celle-ci et que tu as fais une bonne affaire (et c'est tant mieux pour toi!) Elle a visiblement des travaux urgents de carrosserie à entreprendre ,mais ce n'est pas pour autant que c'est une poubelle.

Sans l'avoir vu de près, ce n'est pas toujours facile à juger...Quelqu'un est allé la voir en dehors du commentaire d'un gars du coin?

Entre le prix demandé et la vente, il y a parfois des écarts importants et des fois pas d'offres du tout! :lol:

Tu verras par toi même et...j'en sais quelque chose la mienne est toujours dans mon garage et pourtant ce n'est pas une poubelle...Je l'ai déjà dit les amateurs sont encores plus rares que les voitures, ceci explique cela! Passé 7000 euros faut trouver le client :o

a+dan

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Invité §aur442NK

Voilà un lien qui va pouvoir t'aider pour comprendre le fonctionnement.

http://www.allpar.com/mopar/transmissions/torqueflite-tom-hand.html

 

Sais tu que le niveau se fait sur N et non sur P ?

In neutral, the converter is filled and there are no "controlled leaks," as in park. This is the reason Torqueflites should always have the level checked only in neutral. If you check the level in park, the level checks higher than it really is.

 

L'huile a -t-elle une mauvaise odeur?

Dernière vidange et filtre ?

Bonne lecture ( Si tu ne lis pas l'Anglais, il y a un traducteur sur la page)

a+Dan

 

 

Oui Dan , je sais que le niveau se contrôle à chaud et sur N. La dernière vidange + filtre remonte à environ 8 mois. Par contre, je devais contrôler régulièrement le niveau car j'ai une fuite qui à l'air de venir du côté des cames de commande de kickdown et de vitesses.

Je vais lire un peu.

@+

Aurélien

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Invité §aur442NK

y a une bdv en vente sur vivastreet

 

... et l'auto de kurt , deux fois dirais-je car plus bas en bretagne si je ne m'abuse au prix d'achat (?)

 

 

Sais tu dans quelle région elle se trouve ?

De quel modèle s'agit il ? TF 727 ?

Merci,

Aurélien

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Invité §aur442NK

Voilà un lien qui va pouvoir t'aider pour comprendre le fonctionnement.

http://www.allpar.com/mopar/transmissions/torqueflite-tom-hand.html

 

Sais tu que le niveau se fait sur N et non sur P ?

In neutral, the converter is filled and there are no "controlled leaks," as in park. This is the reason Torqueflites should always have the level checked only in neutral. If you check the level in park, the level checks higher than it really is.

 

L'huile a -t-elle une mauvaise odeur?

Dernière vidange et filtre ?

Bonne lecture ( Si tu ne lis pas l'Anglais, il y a un traducteur sur la page)

a+Dan

 

 

Il commence à être tard, et je n'ai plus bien les yeux en face des trous ! Tu peux tu me dire où se trouve exactement le traducteur. Je comprends l'anglais, mais il y a pas mal de termes techniques !

Merci pour ce lien.

Aurélien

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Invité §jmj632WG

http://www.leboncoin.fr/li?q=cherokee+chief&ca=21_s&th=1&c=0&w=1&fu=&gb=&ct=&zz=ex%3A75001

 

m'ai trompé c'est " le bon coin" mais hier encore y avait l'annonce du mme engin (je suppose) dans le 29-et je voulais surtout suggérer qu'il fallait supprimer cette dernière, ce qui a été fait dirait-on

 

oui ton prix à 7500 est franchement raisonnable..

 

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Invité §jmj632WG

je dois avouer que moi aussi j'ai qq fois négligé d'aller supprimer ttes mes annonces après vente d'un véhicule, et même je ne me souvenais plus où et quand j'avais publié, c'est le Pb avec ces sites gratuits !

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Invité §dan040bL

 

 

Il faudrait la doc technique. Si tu as le sens mécanique, de la place et que c'est juste un problème d'usure des embrayages et des bandes , la réfection n'est pas insurmontable....

 

Un autre lien, réfection en image:

http://www.dreams-cars.org/conseils-mecaniques-refaire-boite-th350.html

a+dan

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Invité §fra155Ms

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728544/7294769029.jpg1..jpg

 

Ok!... c'est clair que la tienne présente mieux que celle-ci et que tu as fais une bonne affaire (et c'est tant mieux pour toi!) Elle a visiblement des travaux urgents de carrosserie à entreprendre ,mais ce n'est pas pour autant que c'est une poubelle.

Sans l'avoir vu de près, ce n'est pas toujours facile à juger...Quelqu'un est allé la voir en dehors du commentaire d'un gars du coin?

Entre le prix demandé et la vente, il y a parfois des écarts importants et des fois pas d'offres du tout! :lol:

Tu verras par toi même et...j'en sais quelque chose la mienne est toujours dans mon garage et pourtant ce n'est pas une poubelle...Je l'ai déjà dit les amateurs sont encores plus rares que les voitures, ceci explique cela! Passé 7000 euros faut trouver le client :o

a+dan

 

 

C'est commun pour aussi pas mal de voitures.Beaucoup sont a la recherche de l'affaire,du prix trés bas ,certains meme pensent que la lassitude du vendeur fera craquer ce dernier et qu'il vendra son véhicule pour rien et bien souvent on retrouve ces véhicules a la vente a leur juste prix.

Les cherokee et les wagoneer ont peu d'amateurs ,beaucoup moins que pour les blazer ou ford bronco ,injustement d'ailleurs .

 

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