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Restaurations

Restauration Fiat 125 1968


Invité §juj286kL

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Invité §juj286kL

Bonjour, bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Fiat 125 de 1968 en vue de la restaurer. La voici tout d'abord :

 

http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs173.snc1/6494_149641311186_602501186_3812843_245738_n.jpg

 

http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs193.snc1/6494_149641316186_602501186_3812844_3182373_n.jpg

 

http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs193.snc1/6494_149641321186_602501186_3812845_3416563_n.jpg

 

http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs193.snc1/6494_149641326186_602501186_3812846_1993656_n.jpg

 

Elle à 90 000km au compteur mais le moteur a été changé en 1978 par un neuf qui aurait d'après le vendeur entre 30 000 et 40 000km actuellement. Une vitre est bloquée, tous les feux marchent.

 

Mon premier réflexe fut de vérifier la maladie des italiennes de cette époque.... La corrosion.... Eh bien elle se porte comme un charme, pas un point de rouille sous la caisse hormis au niveau des passages de roues. quelques points sur la carrosserie surtout au niveau des portière sur le rebord sous les vitres.

 

Lorsque je l'ai acheté, les freins ne marchaient pas. Souhaitant être au calme pour la bricoler on l'a tout d'abord tracté avant que la barre ne lache à Saint-Victoret où mon beau frère m'a prété son garage pour la stocké le temps de voir ce qui n'allait pas.

 

Après examen minutieux, plus de peur que de mal, le maitre cylindre est bien étanche, c'est la durite de frein avant droit qui est sectionnée en deux. Mais où trouver cela? Ce fut plus facile que ce que je pensais !!! Je l'ai simplement trouvée sur oscaro.

 

Quelques jours après et un radiateur de 306 HS après (à mon beau frère...) réception de la pièce et montage + purge du circuit, remise à niveau de l'huile avant d'achever le rapatriement.

 

La batterie a l'air morte et ne tient plus la charge à moins que ce ne soit l'alternateur, je n'ai pas encore testé quiest le fautif dans l'histoire. Pas de souci, on fait les pinces et elle démarre comme un charme. Nous voilà partis.

 

Sur l'autoroute, le Lampredi 1608cc double aac avec carbu double corps semble loin de délivrer ses 90 chevaux anoncés, tout juste 120 km/h pied au plancher. Cela fait un moment qu'elle n'a pas tourné, elle doit être encrassée.

 

J'attend les prix des pièces d'entretien : bougies, kit distri, filtre à huile, pompe à essence et filtre, filtre à air et plaquette avant de les commander et de me mettre au travail.

 

Je vous dis donc à bientôt pour la suite du lifting d'une des 603 877, 125 produites ;)

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Invité §juj286kL

bon je me rend compte que je n'ai rien rajouté de tout ce que j'ai fait.

 

Voilà ce qui a été fait depuis :

 

- Remplacement de la batterie

- Changement du filtre à air

- Changement des bougies

- Changement des faisceaux de bougies

- Vidange du moteur

- Changement du filtre à huile

- Changement de la courroie de distribution et du galet tendeur

- Changement de la courroie accessoire

- Vidange du liquide de refroidissement

- Changement des plaquettes avant et arrière

- Remplacement des étriers avant qui étaient grippés

- Vidange et purge du liquide de frein

 

Ce qu'il reste à faire :

 

- Changement du silencieux central et du silencieux arrière

- Changement de la pompe à essence et du filtre à essence

- Vidange de la boite et du pont.

 

Je vous joins 2 photos lors de la purge du système de frein :

 

Pendant la purge :

 

1398611058_29-09-09_155720copie.jpg.f3b61c9da34d208c19e4b4fcb003b88d.jpg

 

Un frein prêt à être purgé... Mais une pièce est neuve, devinez laquelle (la rouille superficielle sur le disque est due à une semaine d'arrêt où il a plu 4 jours...)

 

29-09-09_1032.jpg.c5ea1ba2033566b29693d5edaac1df83.jpg

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Invité §juj286kL

Oui je sais... Souvent quand je la bricole, je me prend la tête, je peste mais au final je suis heureux quand j'ai fini.

 

Au début quand je l'ai ramené elle ramait comme un veau... Quand j'ai fini les freins j'ai fait un petit tour avec pour voir si tout allait bien et franchement je pense qu'elle a retrouvé ses 90 canassons.... une patate d'enfer !

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Invité §sof025Xm

oh si moi j'aime bien:)

 

continue a nous poster des photos :D

 

bonne resto en espérant que le poussin a coté soit pas jaloux :lol:

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Invité §juj286kL

Si elle commence... Je l'ai un peu délaissé ces derniers temps et j'ai de l'entretien a faire dessus, donc je finis les 2/3 points mécaniques qu'ils me restent à faire sur la 125 et je m'occupe de ma cinquette.

 

Pourles photos il faut que j'y pense, j'avoue que c'est pas le 1er truc auquel je pense quand j'ai les mains peines de cambouis :ange:

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

rhoooo comment j'ai pus louper sa moi :bah:

 

elle a vraiment un charme :rs: :rs: elle me plait beaucoup cette titine ;)

 

demain je regarde ché mon amie si il y a pas quelque pièce qui traîne ;)

du style je vois que ta une aile d'abîmer

 

aller @+ et bon courage pour la suite

 

 

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Invité §tof875Og

 

:jap: Très belle initiative que de jeter ton dévolu sur cette fait 128 ;) modèle peu courant et ne manquant pas de

 

charme :love: ( a l'italienne ). Bon courage pour la suite. :)

 

 

 

:ange::ange: c'est une fiat 125 ;):lol:

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Invité §juj286kL

:coucou:

 

rhoooo comment j'ai pus louper sa moi :bah:

 

elle a vraiment un charme :rs: :rs: elle me plait beaucoup cette titine ;)

 

demain je regarde ché mon amie si il y a pas quelque pièce qui traîne ;)

du style je vois que ta une aile d'abîmer

 

aller @+ et bon courage pour la suite

 

 

 

les ailes à cette époque sont soudées donc.... il va falloir faire avec :D

 

Mais merci pour ta proposition ;)

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Invité §juj286kL

 

:jap: Très belle initiative que de jeter ton dévolu sur cette fait 128 ;) modèle peu courant et ne manquant pas de

 

charme :love: ( a l'italienne ). Bon courage pour la suite. :)

 

 

Merci pour ton commentaire ;) Même si c'est une 125 et pas une 128, je suppose que ton doigt a du riper :p

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Invité §juj286kL

Bon allé je vous rajoute deux vidéos du moteur tournant, avant sa réfection... J'essayerai de faire une vidéo en roulant avec quand j'aurais réglé mon problème de phares pour la passer au CT.

 

 

Le tachymètre déconne et est bien en dessous des tours réels.... Il va falloir voir son problème.

 

 

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Invité §Zas558KF

Encore une superbe voiture que je n'ai pas le bonheur de posséder, je te souhaite tout ce qui est possible pour que tu puisses parfaitement la restaurer

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Invité §juj286kL

Oui c'est celle la les lada 2107 si je ne me trompe pas. Et les polski aussi. Il y a même eu quelques 10aines de milliers de zastava sur cette base.

 

C'est vrai que c'est devenu super rare..... pour mon plus grand bonheur (sauf pour trouver les pièces :lol: )

 

Moi gamin ça faisait belle lurette qu'on en voyait plus, je n'ai que 21 ans donc....

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Invité §bab567Wn

Je vais suivre ce topic de près j'adore les restaurations d'anciennes :love:

Vivement des photos ou elle sera comme neuve!!!

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Invité §Zas558KF

Oui c'est celle la les lada 2107 si je ne me trompe pas. Et les polski aussi. Il y a même eu quelques 10aines de milliers de zastava sur cette base.

 

C'est vrai que c'est devenu super rare..... pour mon plus grand bonheur (sauf pour trouver les pièces :lol: )

 

Moi gamin ça faisait belle lurette qu'on en voyait plus, je n'ai que 21 ans donc....

 

 

Pas du tout, la base de la 207 est la Fiat 124, par contre c'est bien la base de la Polski Fiat 125 P qui a donné naissance aux FSO

 

 

 

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Invité §juj286kL

 

Pas du tout, la base de la 207 est la Fiat 124, par contre c'est bien la base de la Polski Fiat 125 P qui a donné naissance aux FSO

 

 

 

 

C'est la 2101 qui a pour base la 124, la 2107 a bien pour base la 125 avec changement des optiques, et passage des freins en tambours. Enfin bon c'est ce que j'ai pu lire...

 

Voili Voilou

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Invité §juj286kL

Bon alors j'ai fait la vidange du pont sans souci (boulon de 17 à l'arrière du pont)

 

Par contre pour la boite ça se complique, le bouchon de remplissage (qui est côté passager) se retire avec une clef à lène de 12 ou 14, pas de souci j'ai les deux mais aucune des deux ne passe entre la caisse et la boite...

 

Je suis comme qui dirait blocked. :pfff:

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Invité §juj286kL

merci, c'est ce qu'on m'a dit de faire, mais bon pour l'instant je n'ai qu'une facom, interdiction de la couper :lol:

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Invité §Rit607sI

Je te souhaite bonne chance pour ta restauration, j'ai hâte de voir ta belle terminée.

La 125 est une très chouette voiture, et qui a beaucoup de personnalité.

 

 

 

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Invité §rou105ey

Super ta 125 :love:

Y'en a peut-être eu 600.000 et quelques, il n'en reste pas beaucoup dans cet état...

Bravo et bon courage pour la resto :good:

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Invité §juj286kL

Merci a toi ritmo et a toi roulax et j'avais déja vu tes 131 mais je n'avais pas posté, super jolies altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif

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Invité §Zas558KF

 

C'est la 2101 qui a pour base la 124, la 2107 a bien pour base la 125 avec changement des optiques, et passage des freins en tambours. Enfin bon c'est ce que j'ai pu lire...

 

Voili Voilou

 

 

Bien non, la 2107 n'est qu'une 2101 restylisée. Couche toi en dessous d'une 125 , d'une 124 ou d'une 2101 puis d'une 2105/7 et tu verras bien d'ou vient la plateforme.

 

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Invité §juj286kL

On m'aurait menti? :lol::lol::lol:

 

merci pour ces précisions Zastava ;)

 

Bon des news, aujourd'hui trouvant que les freins manquaient sérieusement de mordant, j'ai repurgé le circuit et la que du bonheur !

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Les 124 et 125 sont généalogiquement très différentes. La 124 était 100% nouvelle en 1966, et a donné naissance aux Lada, alors que la 125, sortie en 1967, reprend une plateforme de 1500, plus ancienne.

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