Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Fiat 125 1968


Invité §juj286kL

Messages recommandés

Invité §tof875Og

:coucou:

 

sympa tout sa juju :bien: c'est cool si elle a sa petite chambre :lol:

 

a tu trouver une solution pour ton alter :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §juj286kL

Pour l'alternateur, eric de storic m'a trouvé un régulateur qui devrait aller. On verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

Pour l'alternateur, eric de storic m'a trouvé un régulateur qui devrait aller. On verra ;)

 

 

 

 

ah bah nickel alors :bien:

 

elle va repartir pour un bon bout de temps, j'éspére ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

ca devrait le faire.

 

Là je vais aller faire sabler, traiter antirouille et laquer en blanc les jantes avant de monter les nouveaux pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Excellente base de restau, cette 125. Original :oui:

 

Continues et bon courage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Hop jantes reçues, montage des gommards dans la semaine. hihihi

 

100_1392.jpg.d73d8d7c16bf167edf14798b81ea6b4b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Et les voici montées avec chambres à air neuves et falken 175/70/13 neufs aussi :ange:

 

SP_A0047.jpg.d96bae78f28b96cfffe6a3a33298685e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Prochain objectif... Contrôle technique :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savais tu que la 2ème série est surnomée "gommone" c'est à dire gommards en italien au vu de la taille de ses pneus inhabituellement large à l'époque....

 

Ce sont les jantes d'origine que tu as fait repeindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Oui ce sont elles ;)

 

et j'ai une petite surprise :

 

http://img693.imageshack.us/img693/8950/numriser0003copie.jpg

 

Les défauts sans obligation de contre visite sont :

 

Frappe a froid sur le chassis : absence

Feu de Croisement : réglage trop bas G/D

Infrastructure, soubassement : contôle impossible

Superstructure, Carrosserie (sauf ailes et ouvrants) : Corrsosion perforante et/ou fissure/cassure : D, G, AVD, AVG

Boite : défaut d'étanchéité

 

Seul hic, en montant le dossier pour la préfecture, je me suis rendu compte que la CG n'était pas signé, je dois reprendre contact avec le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DD1824FK

Salut,

 

Je suis le fils du vendeur de cette Fiat 125, ca fait plaisir de voir que cette voiture est entre de trés bonnes mains.

Vous avez réalisé d'énorme travaux deçu, c'est super.

 

Pour la signature de la CG, pas de souci, je vous appelle ce soir pour un RDV.

 

Si vous avez d'autres photos, n'hésitez pas à les mettre sur le forum.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

merci de votre disponibilité, à jeudi.

 

Pour info, la voiture a appartenu à son père de 1975 à 2009... elle a fait un bout de chemin avec lui ;) 34 ans sur ses actuels 42 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Petit réglage du jeu aux soupapes et remplacement des joints :

 

http://img684.imageshack.us/img684/9315/spa0065.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

La voilà totalement en règle (à défaut de totalement terminée ^^)

 

Du coup j'ai fait quelques balades avec :

 

 

Sur le parking du resto :

 

http://img341.imageshack.us/img341/8295/1000008k.jpg

 

http://img27.imageshack.us/img27/5899/1000009u.jpg

 

http://img251.imageshack.us/img251/3233/1000010u.jpg

 

http://img696.imageshack.us/img696/2898/1000011v.jpg

 

Sur l'autoroute pour aller au resto (on était à la bourre sur notre programme sinon j'aurais pris la nationale, d'ailleurs tout le reste du parcours était en nationale) :

 

http://img16.imageshack.us/img16/3106/photo0063v.jpg

 

Qui a dit qu'un coffre de 125 c'est petit?

 

http://img132.imageshack.us/img132/4789/photo0066hl.jpg

 

Et pour un premier aperçu même si la qualité du son n'est pas top (vitres ouvertes obligent). Montez le son !!! :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

superbe fiat 125,je viens d'acquerir sur ebay 3 catalogues fiat 124 et 125 de 1967.Le compte-tours était une option ainsi que le dégivrage arriere!bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Tu sais ça fait un moment que je ne met plus rien sur ce post par manque d'intérêt qu'il suscite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Bon alors je vais mettre quelques nouvelles même s'il n'y en a pas des masses faute de moyens et de temps.

 

l'alternateur a été changé car mort par un alternateur à régulateur intégré car l'alternateur d'origine était introuvable. Le régulateur extérieur a bien entendu été laissé dans le compartiment moteur.

 

Sinon vu que j'étais à sec :lol: J'ai fait un peu de nettoyage cet été.

 

Hop un bon polish et un restom rénovateur de chrome et la voilà toute pimpante au rassemblement mensuel de Pichauris.

 

http://img257.imageshack.us/img257/8123/1000435c.jpg

 

Puisque j'étais dans la phase nettoyage je me suis lancé à l'intérieur. Je vous remet un petit rappel avant le nettoyage.

 

http://img222.imageshack.us/img222/6448/1000430b.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/3917/1000432i.jpg

 

Après un bon coup d'aspirateur, nettoyage des reposes pieds, nettoyage du tableau de bord, "virage" du socle du poste sous la boite à gant ainsi que de ses branchement, "virage" des enceintes sur les panneaux de porte et de leur branchements (elles étaient collées et le panneau de porte a été troué pour les mettre :non: ) et "virage" de la console centrale adaptée et de son poste tchèque en mono en MW et LW (je l'ai gardé tout de même), "virage" des housses de siège et encore un "virage" cette fois-ci du cerclage du volant en cuir qui était fracassé :

 

http://img140.imageshack.us/img140/733/1000471m.jpg

 

http://img7.imageshack.us/img7/7821/1000473t.jpg

 

http://img441.imageshack.us/img441/8924/1000475r.jpg

 

Pour la console centrale je dois trouver un genre de lino imitation bois pour bien la refaire. Si Toff passe par ici, je recherche un pommeau de vitesse rond et noir celui-là n'est pas d'origine, je sais que tu accès à pas mal d'épaves italiennes ;) . Les housses enlevées, les sièges ne sont pas trop mal, assise bonne et tout ça, seul le tissu accuse le poids des années avec ses taches et ses trous.

 

Et voilà pour cette partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Sinon Niveau fiabilité, la mémère s'est éclaté sur 620km de petites routes en Provence et dans le Lubéron sans aucun souci puis dans 250km de petites routes du Haut-Var.

 

Rien à redire !

 

Je vous joins quelques photos :

 

Sortie d'un autre temps....

 

http://img88.imageshack.us/img88/3158/p1060278dq.jpg

 

On pose :D

 

http://img59.imageshack.us/img59/3473/p1060280c.jpg

 

et les autres :

 

http://img232.imageshack.us/img232/5241/p1060296.jpg

 

http://img823.imageshack.us/img823/8710/sortieicc2010008.jpg

 

http://img808.imageshack.us/img808/4671/sortieicc2010andrea097.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Vraiment sympa ta 125, pas courante du tout et très bel exemplaire!!!

 

 

Merci mais même si ça n'y parait pas j'ai quand même beaucoup de taff à faire dessus. Mais actuellement, je manque de liquidités :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

:coucou:

 

l'ai de plus en plus chouette ta mémère :D

 

pour ton pommeau, j'voi sa, et j'te tien au jus, mais mon amie ne vient presque pas l'hiver :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir et felicitations pour le sauvetage d'une ancienne! pour le bouchon de remplissage d'huile,je ne serais pas surpris qu'il y ait une petite trappe sous le tapis de sol car il y en avait une sur les simca 1300/1500 de l'epoque(des cousinnes en quelque sorte ) pour deposer le cable de compteur bloquè contre le tunel de boite! je l'avais trouvè apres avoir descendu la boite et etirè le cable!::c'est un exemple et ça ne prouve rien pour la fiat!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Merci pour ton conseil mais la dernière fois je l'ai montée sur le pont et en la jouant fine ce devrait être bon pour le bouchon de remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Vraiment sympa ta 125, pas courante du tout et très bel exemplaire!!!

 

C'est une Fiat qui s'était assez bien vendue en France. Elles ont rapidement fini à la casse car elles ne résistaient pas bien à la rouille. Il y a quelques années , j'en voyais une dans mon quartier. Elle était bleue pale et semblait en bon état. Ca me rappelle que j'en ai conduit une quand je travaillais chez Fiat. Ce modèle m'avais semblé puissant et facile à conduire. Mais il faut faire attention à la tenue de route (essieu ar. rigide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

C'est une Fiat qui s'était assez bien vendue en France. Elles ont rapidement fini à la casse car elles ne résistaient pas bien à la rouille. Il y a quelques années , j'en voyais une dans mon quartier. Elle était bleue pale et semblait en bon état. Ca me rappelle que j'en ai conduit une quand je travaillais chez Fiat. Ce modèle m'avais semblé puissant et facile à conduire. Mais il faut faire attention à la tenue de route (essieu ar. rigide).

 

 

Pour te répondre sur la conduite et d'après mon ressenti, la fiat 125 a une direction plutôt précise, bien sûr le boitier de direction à vis et galets laisse une impression de flou autour de la "position roues droites" mais c'est assez léger. A défaut d'avoir une direction légère, elle a un grand volant qui démultiplie assez bien la force. d'ailleurs ce volant est hyper fin, une horreur..... j'adore axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif . Concernant l'essieu arrière rigide, celui-ci se comporte très bien (je l'ai poussé sur petite route je sais ce que je dis), il glisse dans les virages mais un petit coup d'accélérateur remet tout en place.

 

Le seul truc que je pourrais lui reprocher, c'est sa tendance à partir du cul sous la flotte et sur les gravillons mais bon, c'est une propulsion et comme le volant... j'adore axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

sympa cette Fiat, j'en voyais plein étant gamin, aujourd'hui on n'en voit plus du tout ...

C'est celle qui a servi de base pour la Lada ?

 

Oui et :non: , grosso-modo, au point de vue carrosserie, mais le moteur des Vaz-Lada est original, différent. Les F.S.O. Polski , les Seat ,des modèles Tofas, Sevel Argentina... ressemblent aussi, mais elles sont proches des Fiat 124 (moteur à a.c. latéral). Le moteur de la 125 (double a.c. en tête) a été monté dans la 132 , la X1.9, la Lancia Béta, et d'autres modèles de Fiat plus récents, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

 

Pas bête :lol:

 

Bon trois nouvelles deux bonnes et une mauvaise :

 

Les bonnes :

 

- J'ai reçu les 4 pneus falken en 175/70/13 (j'ai un peu réduit la taille du flanc.... :D )

- J'ai enfin trouvé un garage pour la belle avec lumière et électricité.

 

La mauvaise :

 

- Le régulateur de tension de l'alternateur qui est mort a un petit souci... On ne trouve pas de référence correspondante... Mon garagiste spécialisée en italiennes cherche toujours mais bon... Pas facile avec une pièce estampillée : CCCP :pfff:

 

C'est bien bizarre que le régulateur soit "CCCP" ? sans doute un bidulage de dépannage rapide ? Il faudrait remettre une pièce d'origine Marelli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Oui et :non: , grosso-modo, au point de vue carrosserie, mais le moteur des Vaz-Lada est original, différent. Les F.S.O. Polski , les Seat ,des modèles Tofas, Sevel Argentina... ressemblent aussi, mais elles sont proches des Fiat 124 (moteur à a.c. latéral). Le moteur de la 125 (double a.c. en tête) a été monté dans la 132 , la X1.9, la Lancia Béta, et d'autres modèles de Fiat plus récents, il me semble.

 

 

Le moteur de la fiat 125 est un lampredi en 1.6L. ce type de moteur a servi jusque dans les années 80 mais avec des cylindrées différentes puisque les ritmo abarth ont un lampredi 2L sous le capot

 

C'est bien bizarre que le régulateur soit "CCCP" ? sans doute un bidulage de dépannage rapide ? Il faudrait remettre une pièce d'origine Marelli ?

 

 

Oui je m'étais planté, le régulateur est affublé d'un gros FIAT dessus, le petit boitier estampillé CCCP était un simple relais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Cette mécanique a du être montée dans les cabriolets Pininfarina 124, si mes souvenirs sont bons ? Voilà l'adresse d'un club :

SCUDERIA ROSSA CLUB FIAT 124 SPIDER DE FRANCE, Le Moulin, 36150 Reboursin,Tél. 02 54 04 09 75.

Il doit en exister d'autres, car le spider et cabriolet 124 comme Fiat, est bien populaire en France (avec la 500). Dans les années 70, il y a eu un modèle bien plus rare , c'était la berline Spéciale "T" qui devait avoir le double a.c. contrairement à la 124 berline courante ? si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Si je dis pas de connerie le lampredi a existé en 1.4L, 1.6L, 1.8L et 2L.

 

Originellement il a été conçu pour la fiat 125 en 1.6L (et oui ^^).

 

Le 1.4L équipait certaines berlines 124 si mes souvenirs sont bons.

Le 1.6L équipait les fiat 125, 125S, 124 coupé et les premières 124 spider

Le 1.8L je sais plus quoi les ritmo 85 je crois.

Et le 2L les dernières 124 spider et les ritmo abarth.

 

Pour le 1.6L les puissances respectives des autos étaient :

 

90 chevaux pour la fiat 125

100 chevaux pour la fiat 125S

et 105 (ou 115 j'ai un doute) chevaux pour la 124 spider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

non 1438cc exactement sur les spécial T, les coupé et même les spider d'après ce que je vois Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...