Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Fiat 125 1968


Invité §juj286kL

Messages recommandés

Invité §Zas558KF

Les 124 et 125 sont généalogiquement très différentes. La 124 était 100% nouvelle en 1966, et a donné naissance aux Lada, alors que la 125, sortie en 1967, reprend une plateforme de 1500, plus ancienne.

 

 

tout à fait, elle est issues des 1300/1500, les 125 ont été montées en Italie et les 125P en Pologne et en Yougoslavie. Elles ont perdurés en Pologne pour donner naissance aux Polonez

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xav662RF

je trouve le tableau de bord bien garnis :) manque pas de charme

bien belle voiture, devenue rare sont nos routes

bonne restauration :o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Une restauration originale ! Félicitations, ne serait-ce que pour l'avoir dénichée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout à fait, elle est issues des 1300/1500, les 125 ont été montées en Italie et les 125P en Pologne et en Yougoslavie. Elles ont perdurés en Pologne pour donner naissance aux Polonez

 

Tout à fait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

 

tout à fait, elle est issues des 1300/1500, les 125 ont été montées en Italie et les 125P en Pologne et en Yougoslavie. Elles ont perdurés en Pologne pour donner naissance aux Polonez

 

 

Normal ils étaient pris par le temps et manquaient pour contrecarrer la réussite de la giulia et le flop de la 1500, il ont donc réutiliser le maximum des pièces qu'ils avaient déjà. Donc chassis de 1500, reprise du look de la 124 qui avait ravi le public à l'époque. Seul le moteur est nouveau :lol:

 

Merci pour tous vos encouragement et pour la dénicher... ce fut un total hasard en recherchant une X1/9.... et ca a été le coup de foudre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Sinon trouvant le freinage vraiment très limite, j'ai décidé de repurger le circuit. C'est bon elle freine à présent très normalement !

 

En revanche je suis toujours en attente du silencieux intermédiaire...

 

Il me le faut pour passer le CT. Pour le passer il faut aussi que je règle mon problème de masse et que je change les 4 pneus car craquelés sur les flancs. Il me faut donc du 165/80/13. Et une marque, j'ai horreur des pneus 1er prix, c'est un élément que je n'aime pas négliger, de bons pneus peuvent vous sauver la mise et ça a déja été le cas pour moi.

 

Voilà pour les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhâââââ. :rs: UNe vraie 125. TOutes celles que je vois sur les sites italiens sont des vrais bijoux, trop neuves... La tienne est superbe, dans son jus et en restau en plus....

 

Ceci dit si c'est une 125S comme je crois le voir, elle devrait délivrer 100CV et non 90? Ce 1608 est probablement le meilleur double arbre de la série des Lampredi :oui:

 

Bon courage pour la restau, je suis passé par là et c'est une vraie "expérience"....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Non ce n'est pas une S, le papy a qui je l'ai acheté et a qui la voiture a appartenu depuis 1975 l'avait mis "pour frimer" m'a-t-il avoué.

 

C'est bien une version "basique" (déjà bien luxueuse pour l'époque) avec 90 chevaux et boite 4 vitesses... Par contre je n'ai pas pu travaillé dessus ces derniers temps, un décès dans la famille suivit d'une belle angine. j'ai juste pu déceler que la batterie ne se recharge pas, il va falloir que je vérifie l'alternateur et ses branchements.

 

merci pour tes encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'équipement et la forme du S me faisaient douter, mais vaut mieux demander: j'ai un dossier complet sur un magazine italien, j'avais qu'à y jeter nu oeil avant de la ramener.

Désolé pour ce qui t'arrive, bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

oh tu sais ce sont des choses qui arrivent, la semaine prochaine, je vais un peu bosser dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra524Du

onsoir a tous ;) j'ai rappidement survolet vos discution sur la fiat 125, j'ai égallement une 125, qui et une superbe auto infatiguable sur des longs trajet, j'en connais deux d'ailleur a vendre si ca vous interesse :ange: je vous laisserez une n° de tel . deux fiat 125 S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Je n'ai pas besoin d'en acheté une, j'ai déjà la mienne, en revanche si tu connais quelqu'un qui vent un intérieur de 125 en TBE je pourrais être preneur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra524Du

je me renseigne ? mes je ne pense pas qu'il veille les défraichir, mes je pause la question on ne c'est jamais ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

un en section tuning laissé a l'abandon car je ne considère pas ce que je fais comme du tuning, je n'ai donc aucun endroit où le mettre étant donné que ce n'est pas une ancienne, pourquoi? tu souhaites savoir un truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Bon je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'en occupé.... Mais j'ai quelques nouvelles qui ne m'enchantent pas.... Le silencieux intermédiaire est toujours en commande.... Etant donné que ces voitures ne courent pas les rues, apparemment ils en produisent que peu.

 

Pour l'alternateur, il est bel et bien HS, seulement impossible de trouver un prix ou même une référence, mon garagiste bosse toujours dessus !

 

En revanche, j'ai pu trouver des fournisseur pour les clignons avant (l'un des deux est terni par l'âge) et mon garagiste m'a trouvé une référence pour la durite qui va du moteur au radiateur (l'actuelle est une durite adaptée dessus et par conséquent pincée lors des virages).

 

La semaine qui arrive je devrais avoir un peu de temps, si le beau temps est au rdv, je m'attaquerai à la vérification des masses afin de trouver la cause de ce disfonctionnement des phares ainsi qu'à la vidange de la boite de vitesse. Il me restera encore la pompe et le filtre à essence à remplacer

 

Après.... Je serai bloqué par l'absence des pièces qu'il me faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai127tq

Non pas spécialement mais j'aime bien ce genre de petit bolide donc j'aurais suivi avec attention ton topic :);)

Moi non plus je ne pense pas faire du tuning mais je suis quaand même dans la section violette mais dans la rubrique voiture de membre :jap:

Désoler pour ce Hors Sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alternateur, tu as probablement un pb de pont de diodes. Celles de la 124 peuvent se trouver à l'unité si ne ce sont pas des modèles à pastilles, au pire tu dois trouver facilement le pont de diodes complet.

Les roulements sont des tailles standard, tu les démontes et va chez le revendeur de pièces local, il va te trouver çà en mesurant au pied à coulisse! Idem pour les charbons, ca se trouve assez facilement...

 

 

pour les silencieux, regarde sur internet, tu trouves régulièrement des choses interessantes, mais il faut être en veille permanente...

 

Sinon il y a les revendeurs spécialisés qui parfois sont très interessants, essaie autostoria e classic-auto.org. Ce sont des bonnes bases de départ pour l'achat et se faire une idée du prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

merci pour tes infos 131 mais j'ai vérifier le faisceau d'alternateur et je sais maintenant pourquoi il ne chargeait pas.

 

Un fil avait été grignotté (surement par une souris ou quoi vu les crotte trouvées sur le moteur) et le relais sur lequel il était censé être branché est mort... Donc...

 

Pour l'instant j'ai branché un fil ne direct pour assurer la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Coucou, un peu de neuf pour ceux que ça intéresse, s'il y en a :ange:

 

J'attend de mener Le fameux relais de l'alternateur qui est apparemment le régulateur de tension pour pouvoir commander le même (il y a eu pleins de références sur ce modèle de voiture).

 

Sinon j'ai changer la ligne d'échappement, enfin les deux segments arrières.

 

Je n'ai pas pris trop de photo à cause de mes doigts pas franchement propres mais j'ai tout de même pris une photo du comparatif des deux lignes :

 

100_1466.JPG3..jpg.51f521fe949e03c924d1c600652a549c.jpg

 

Il a fallut aller à la meule pour découper l'ancienne ligne. j'ai encore une petite fuite à un emmanchonnement mais bon, je corrigerai ça la prochaine fois car le soleil avait envie de faire dodo :D .

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Et voici 3 photos de face, vu que j'en avais pas pris depuis tout le temps !

 

100_1464.jpg.2e52f0bec818ab68f05d884b6c7049b4.jpg

 

100_1463.JPG4..jpg.25c9620613c337068feac93dc6c70b1a.jpg

 

100_1465.JPG4..jpg.ec5f30206690ba453229fbf14f1bf93f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Si si, ca m'interesse!!!

 

Elle fait plaisir à voir cette 125. Pour faire des photos, fais comme moi, j'enrobais le tél dans du film alimentaire pour ne pas le salir les doigts graisseux....

 

 

Pas bête :lol:

 

Bon trois nouvelles deux bonnes et une mauvaise :

 

Les bonnes :

 

- J'ai reçu les 4 pneus falken en 175/70/13 (j'ai un peu réduit la taille du flanc.... :D )

- J'ai enfin trouvé un garage pour la belle avec lumière et électricité.

 

La mauvaise :

 

- Le régulateur de tension de l'alternateur qui est mort a un petit souci... On ne trouve pas de référence correspondante... Mon garagiste spécialisée en italiennes cherche toujours mais bon... Pas facile avec une pièce estampillée : CCCP :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Les moteurs ne sont pas les même sur les polski et donc l'alternateur non plus mais bon on continue les recherches ;) On va l'avoir !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Je serais pas étonné qu'il y ait des correspondances chez Lada.

 

 

On est sur le coup et on va explorer toutes les pistes possibles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof025Xm

C'est un chasseur ? Parce qu'à 6 000 €, le vendeur voit sûrement des pigeons partout :D

 

 

:D:D:D Mdr !

 

y'a vraiment des bargeot ...

 

En tout cas toujours aussi sympa la tienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Euh non il n'est pas taré... Les 125 S sont à ce même prix en italie. Elles commencent à se faire rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix en Italie flambent de façon démesurée, 6000€, c'est beaucoup trop, surtout qu'elle est en bonne état mais ca n'est pas peeble beach non plus...

La moindre 131 à reprendre est vendue 2500 euros... :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Des nouvelles. Ca n'avance pas très vite c'est vrai mais bon, je fais avec mes moyens.

 

La mémère a enfin son garage pour elle toute seule, elle ne craint plus la pluie ni rien. Enfin...

 

SP_A0041.jpg.33d15499f2cb5df4441d75ca1b1800ba.jpg

 

La fuite à l'emmanchonnement a été soudée donc plus de fuite, je suis en train d'usiner une cale pour décaller le silencieux arrière car celui,-ci avec les vibrations de la ligne vient cogner contre la suspension à lames de la roue droite.

 

Concernant le régulateur de tension. je devrais bientôt recevoir un régulateur approximativement pareil, il va peut être falloir faire 2/3 modifications mais rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Merci et pour le fait qu'elle ne soit pas courante, c'est ça qui me plait le plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...