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Restaurations

Opération Traction 15 G famillial 1939


crym

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J'ai redémonté le capot et planage avant remontage et ajustage.

Je me dit une fois la peinture faite, très dur de ne pas rayé au remontage final il y a tellement de pièces.

320.jpg.2498b4593fb79ad7671682398b92ca65.jpg

 

321.jpg.762a61e4f67528f72fb07f57db0efe06.jpg

Je suis à la recherche d'un capot de mini, please.

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Invité §142100qi

Bonjour

 

Le carrossier qui s'occupe de ma voiture me conseille de finir le remontage (mécanique, électricité) ainsi que la sellerie (pavillon, moquettes, tours de portes) , habillage des portes ( lève-vitres et joints) avant la peinture finale afin d'éviter les chocs et rayures

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Bonjour

 

Le carrossier qui s'occupe de ma voiture me conseille de finir le remontage (mécanique, électricité) ainsi que la sellerie (pavillon, moquettes, tours de portes) , habillage des portes ( lève-vitres et joints) avant la peinture finale afin d'éviter les chocs et rayures

 

Bonjour,

Mais il faut bien peindre entre les tôles ? Est-ce fait avant ? Cela veut dire qu'il y aurra beaucoup de cache.

Bonne Journée.

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Y a une boite où j'habite qui est spécialisée. Je sais pas s'ils font de l'occase mais y a du neuf :

 

A partir de115 € le capot fibre suivant modèle et année.

 

Le mieux c'est encore de les contacter.

 

http://www.nancy-mini-shop.com

 

Bonjour,

Un capot neuf de MINI coute entre 110 et 250 €, Je cherche une occasion moins défoncer que celui que je possède. Merci

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Bonjour,

Un capot neuf de MINI coute entre 110 et 250 €, Je cherche une occasion moins défoncer que celui que je possède. Merci

 

 

Comme j'ai dit, je ne sais pas s'ils ont de l'occase le mieux c'est d'appeler. Pour le prix c'est à peu près ça chez eux.

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Invité §don564BY

salut regarde sur le bon coin yen as as tout les prix

 

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salut

je suis ton oeuvre en sous marin ,à lire et à regarder ton post tout a l air trés facile.

en ce moment je refais le coffre de ma ds et la je m apercois que la carrosserie est un

métier je dirais meme plus un art.

bon j ai une rosalie à restaurer bientot,je sais maintenant ou j enverrais mes ailes à refaire :lol:

au plaisir de regarder la suite

 

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Invité §142100qi

Bonjour

 

Il y aura en effet un premier passage en peinture pour les intérieurs de portes et les baies de pare-brise, de portes, de coffre, de capot moteur, et les parties cachées des ailes,du coffre, du capot et des joues d'aile.

L'intérieur de l'habitacle, du compartiment moteur, le coffre arrière et les passages de roues ont déjà été peints dans une autre couleur, comme à l'origine.

Il y aura sûrement des retouches, les travaux de mécanique laissent des traces.

J'ignore la couleur d'origine de votre 15 d'avant guerre, si c'est le noir, cest peut-être plus simple.

Il existe un répertoire des couleurs authentiques dont je pourrais retrouver le lien .(Il serait dommage de peindre une telle voiture en couleurs fantaisistes)

 

Cordialement

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Invité §syl864xY

J'ai redémonté le capot et planage avant remontage et ajustage.

Je me dit une fois la peinture faite, très dur de ne pas rayé au remontage final il y a tellement de pièces.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/796920/320.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/796920/321.jpg

Je suis à la recherche d'un capot de mini, please.

 

On auras beau faire, il y auras toujours des rayures au remontage. Pour ma part, je peint toutes les pièces séparément puis une fois l'auto totalement finie et remontée, nous passons un coup de lustreuse qui élimine toutes les rayures.... A condition qu'elles ne soient pas trop profondes...

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Invité §dou725DU

 

http://209.160.28.41/ds_img_direct.php?i=hopper50.gif&t=8&d=19bfixqani&x=360&y=480&l1=878&l2=322

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Bonjour

 

Il y aura en effet un premier passage en peinture pour les intérieurs de portes et les baies de pare-brise, de portes, de coffre, de capot moteur, et les parties cachées des ailes,du coffre, du capot et des joues d'aile.

L'intérieur de l'habitacle, du compartiment moteur, le coffre arrière et les passages de roues ont déjà été peints dans une autre couleur, comme à l'origine.

Il y aura sûrement des retouches, les travaux de mécanique laissent des traces.

J'ignore la couleur d'origine de votre 15 d'avant guerre, si c'est le noir, cest peut-être plus simple.

Il existe un répertoire des couleurs authentiques dont je pourrais retrouver le lien .(Il serait dommage de peindre une telle voiture en couleurs fantaisistes)

 

Cordialement

 

Bonjour,

la 15 sera de couleur d'origine. UNe fois peinte ce projet ne sera plus le mien c'est pour cela que le montage à blanc est important. Je serai à Vignole dimanche en spectateur.

Si l'un de vous passe vers Norges Coast n'éxitez pas à vous arrêtez.

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Cette semaine nous avons sablé la chevy 36.Quand la 15 sera fini, j'attaque.

J'espère que vous serez là sur le prochain poste car sa vas découpé sec. Du lourd en prépa carrosserie.

11.JPG3..jpg.643099bcf4c667264aeaf9db7cb88990.jpg

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Invité §dou725DU

ouai encore plus basse que sur la photo au final! :ange:

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Helo Man,

Si c'est pour un tirage et qu'il ni a pas de contre dépouille, tu peux utilisé le plâtre.

Il faut mettre de la vaseline sur l'original et couler un plâtre à modeller.Après cirer l'intérieur du moule et le remplir de sinto ou choucroute.

Si tu a le temps passe chez moi et on le fais ensemble. J'ai la matière.

@+ Yves

 

 

Hello Crym

 

Pour le logo comme j'ai pas trop le temps de passer, j'ai pris de la pate à modeler qui durcit à l'air (2,90€ les 500 gr) pour l'empreinte, puis huile (alimentaire) et remplissage du moule avec du mastic polyester et résultat nickel, il me reste à le peindre (du coup je garde le moule au cas ou)

 

je vois que ta maison est sous haute surveillance avec l'évadé :)

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Hello Crym

 

Pour le logo comme j'ai pas trop le temps de passer, j'ai pris de la pate à modeler qui durcit à l'air (2,90€ les 500 gr) pour l'empreinte, puis huile (alimentaire) et remplissage du moule avec du mastic polyester et résultat nickel, il me reste à le peindre (du coup je garde le moule au cas ou)

 

je vois que ta maison est sous haute surveillance avec l'évadé :)

 

 

HELLO,

Pas de contre dépouille , le moule rigide s'impose, la choucroute ou le mastic no prob.

le mastic tu peux le dilué avec un diluant PU pour le rendre liquide...

Pour l'évadé c'est sur je ferme la galerie chaque soir maintenant.

Toutes mes actus sur facebook. à plus

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Invité §don564BY

tu nous fait toujour un rat's rod avec la chevy

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Hello Donalddog,

Oui quand j'aurrai fini la 15 j'attaque la chevy 36, je cherche le desing que je pourrai donner à la caisse et surtout tout le reste . Mais avant tout je dois finir ma mini.

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 386377.htm

Et de ne pas oublier de vivre...

@ plus.

 

 

Je sens que tu es en train de cogiter le Rod ultime (comme celui que tu as en sculpture !)

 

c'est un truc qui te tente, tu as la base , What else ?

 

alh.gif.1767f592ba86f5d5b2ad36ca6936d815.gif

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tu nous fait toujour un rat's rod avec la chevy

 

Bonsoir,

je cherche j'ai le temps pour construire l'ultime. Ce sera certainement un trois vitres et à ma sauce finition Boy Cottington.

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Invité §taz762PM

Cette semaine nous avons sablé la chevy 36.Quand la 15 sera fini, j'attaque.

J'espère que vous serez là sur le prochain poste car sa vas découpé sec. Du lourd en prépa carrosserie.

 

 

:oui:

 

Elle en est où la 15 du coup ?

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as tu mis des renforts sous les ailes ?

 

Hello,

Les ailes sont fixées à l'origine. Pour le bord des ailes j'ai ressoudé et remplacé les tôles usées. Tout est rigide comme à l'époque.

Mais ce week end repos et grand prix avec mon fils et Douk.

PIC_0001.jpg.b25fb015a9706eff5cecafc34fd81a35.jpg

 

PIC_0002.jpg.6f53456d491a40bf6b7fd44f880c0745.jpg

 

 

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