Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ben non... je ne valide pas : ce n'est pas la Marathon, qui est apparue en même temps que la REAC, c'est-à-dire au Salon de Paris 1953 :ange: Il y a une antériorité

 

Bon, maintenant que vous les avez toutes citées, il reste celle qui est à trouver :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Ben non... je ne valide pas : ce n'est pas la Marathon, qui est apparue en même temps que la REAC, c'est-à-dire au Salon de Paris 1953 :ange: Il y a une antériorité

 

Bon, maintenant que vous les avez toutes citées, il reste celle qui est à trouver :W

 

Arista ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Je vais quand même vous donner un petit indice : c'est un journaliste de la presse automobile qui était derrière ce projet, qui n'a pas débouché sur une série

 

Ben, mon kiki, y a personne qui a passé la nuit à piocher ? ameisen.gif.fbd91a971873c11ad2d3c6c7a5c0cb98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Qu'est ce qui te fait dire ça? :p

 

J'ai trouvé la Crosley Skorpion de 1951, mais elle n'est pas française :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Qu'est ce qui te fait dire ça? :p

 

J'ai trouvé la Crosley Skorpion de 1951, mais elle n'est pas française :non:

 

C'est peut-être une voiture qui n'a existé qu'en miniature ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

A aucun apparemment ! Puisque si j'ai bien compris, elle doit dater de l'été 1952 et semble mort-née...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Oh dans l'Auto-Journal de l'époque, on en parle surement :D

 

Mais j'avoue avoir vraiment la flemme de chercher :lol: D'autant que je n'ai pas la collection complète de ces années-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun apparemment ! Puisque si j'ai bien compris, elle doit dater de l'été 1952 et semble mort-née...

 

 

 

:p Recadrons les choses : mon "inconnue" a été présentée officiellement au mois de juin 1953 alors qu'au salon de Paris 1953 apparaissent 3 nouveautés utilisant la fibre de verre : la Marathon, la REAC (fabriquée en France mais présentée comme un projet marocain ; elle courra ensuite au Maroc) et enfin le roadster Arista (pardon Tipo, j'ai pensé d'abord au coupé Arista apparu lui en 1954, mais il y eût d'abord ce roadster) dont la coque (sans portes) était fabriquée par Acron et qui restera sans suite...

 

Mon "inconnue" a été conçue sous la direction d'un journaliste automobile bien connu à l'époque et pendant des dizaines d'années par la suite, je pense "juste pour voir", mais n'en pas moins été présentée officiellement (mais elle n'a, à ma connaissance, jamais été exposée dans un salon). Curieusement, un ami parisien, un peu plus âgé que moi, m'en a parlé pas plus tard que la semaine dernière : il se souvenait l'avoir vu rouler dans Paris au début des années 70.. mais sa trace semble aujourd'hui perdue.

 

Voilà, voilà, voilà :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet de Jean Bernardet ?

 

La Rosier berlinette ?

 

 

Solution de la question 21

C'est bien Jean Bernardet qui est l'origine de ce projet :jap::jap:

Mais il ne s'agit pas de la Rosier mais bien de la STERA

img479.jpg2..jpg.8a7074c7afbed056d6be052be116a222.jpg

Elle a été présentée à l'exposition de la Chimie à Paris, au mois de juin 1953 et baptisée "Gazelle" ; c'est la société STERA qui aurait dû la produire avec le concours de Saint-Gobain, via une filiale du nom de CVR (complexe verre résine). La carrosserie ne pesait que 38 kg. la voiture utilisait un châssis nu Panhard Dyna X86 (4 CV), portant le numéro de série 481.829. A l'époque, cette photo a figuré en première page de l'Auto-journal

 

Je pense que tu as la main pour la question 22, Fenri ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Question N°22 :

 

Au moment de lancer la Buick Riviera en 1963, GM a pensé ressuciter une de ses marques défuntes spécifiquement pour ce modèle.

 

De quelle marque s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

Solution de la question 21

C'est bien Jean Bernardet qui est l'origine de ce projet :jap::jap:

Mais il ne s'agit pas de la Rosier mais bien de la STERA

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img479.jpg2..jpg

Elle a été présentée à l'exposition de la Chimie à Paris, au mois de juin 1953 et baptisée "Gazelle" ; c'est la société STERA qui aurait dû la produire avec le concours de Saint-Gobain, via une filiale du nom de CVR (complexe verre résine). La carrosserie ne pesait que 38 kg. la voiture utilisait un châssis nu Panhard Dyna X86 (4 CV), portant le numéro de série 481.829. A l'époque, cette photo a figuré en première page de l'Auto-journal

 

Je pense que tu as la main pour la question 22, Fenri ;)

 

 

Oh bah oui, j'ai cet Auto-Journal en plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Question N°22 :

 

Au moment de lancer la Buick Riviera en 1963, GM a pensé ressuciter une de ses marques défuntes spécifiquement pour ce modèle.

 

De quelle marque s'agit-il ?

 

 

Une de ses marques défuntes ? :voyons: Oakland ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Finalement à la réflexion je verrais bien mieux LaSalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Finalement à la réflexion je verrais bien mieux LaSalle...

 

 

 

Bonne réponse !!! :)

 

A toi !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Question 23 :

 

 

Si les services commerciaux n'avaient pas changé d'avis quelques mois avant le lancement, comment aurait dû s'appeler la Simca 1000 ? (pour dissiper tout doute, c'est une réponse du type "Simca quelque-chose' que j'attends)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Je pense qu'ils voulaient choisir un nom d'oiseau pour symboliser la faible consommation:

 

Simca Moineau, peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Question 23 :

 

 

Si les services commerciaux n'avaient pas changé d'avis quelques mois avant le lancement, comment aurait dû s'appeler la Simca 1000 ? (pour dissiper tout doute, c'est une réponse du type "Simca quelque-chose' que j'attends)

 

Simca Arielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Pourquoi pas un joli prénom féminin : Sim -Camille !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Simca Arielle.

 

 

En fait, tu sais tout, et c'est un peu casse-couille :ange:

 

:lol: :lol: :lol:

 

Allez, c'est à toi, c'est bien ça ! jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

 

En fait, tu sais tout, et c'est un peu casse-couille :ange:

 

:lol: :lol: :lol:

 

abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gifabygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gifabygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

 

Allez, c'est à toi, c'est bien ça ! jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

Question 24 : Dans un gag de Gaston Lagaffe, Franquin s'est dessiné lui-même dans sa propre voiture. Quelle était cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Une DS ! :)

 

Ce n'est pas à quoi je pensais. Tu es sûr ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

C'est une planche où Prunelle engueule Lagaffe sur le trottoir, on voit Franquin passer dans une DS... :bah:

 

S'paSSa ? :o

 

Peut-être. :ange: C'est dans quel album, que je vérifie ? bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...