Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rou105ey

Question 242

Ce prototype a pris feu alors que le grand patron était à son bord pour un essai. Furieux, le patron a arrêté le projet et licencié le concepteur.

 

De quel prototype s'agit-il ?

 

Awouééé, dommage, j'aurais su :p Ledit patron, de toutes façons, ne voulait pas entendre causer de traction avant, donc il fut logique qu'il porte la poisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Si c'est le moteur Talbot auquel je pense, il cube à 4,5 litres. Je ne vois rien d'autre. :non:

 

 

Bin c'est le bon. 26 CV quand même : ce n'est certes pas du 11 litres de Royale, mais ça reste du très gros moteur, à une époque où le standard populaire était à 747 voire 375 cm3 en France...

 

C'est donc bien cela !

 

http://www.talbot-simca.net/ImagesBis/talbotpro1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

C'est y pas Delâge ou Delahaye, crois-je me souvenir :??:

 

 

Non, c'était bien un moteur Talbot-Lago qui a été testé. Le cocktail moteur 26 CV/caisse de Vedette a sûrement été envisagé dans le but de créer une berline Record moins chère que celle existante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la saison 1953, Ford SAF a lancé les Vendôme. Celles-ci ont été suivi par les Monte-Carlo, reprenant la tradition d'avant-guerre de monter le gros moteur des camions de la marque sous le capot des voitures de série.

 

Des contacts avec un autre constructeur ont abouti à un autre "cocktail" très gros moteur/caisse de Vedette, à peu près à la même époque (edit : 1951). Le constructeur qui aurait fourni le moteur aurait ainsi trouvé une caisse peu chère dans laquelle mettre son excellent moteur, ce qui en aurait fait une initiative comparable à celle de la Frégate-Grégoire, elle aussi avortée...

 

Quel constructeur a donc envisagé de monter un gros moteur dans une caisse de Vedette ? Je précise qu'une photo en est connue, elle a paru dans l'Auto-Journal à l'époque... (et a été rééditée plus récemment dans des ouvrages nettement plus faciles à trouver :o)

 

 

On a le droit de faire appel à un ami pour cette question ? passke je causais justement de lui hier , sur les temoignages précieux ... :p

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 165971.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

 

Bin c'est le bon. 26 CV quand même : ce n'est certes pas du 11 litres de Royale, mais ça reste du très gros moteur, à une époque où le standard populaire était à 747 voire 375 cm3 en France...

 

C'est donc bien cela !

 

http://www.talbot-simca.net/ImagesBis/talbotpro1.jpg

 

Pour la question suivante, ben... je dois sortir. Suis de retour dans une heure. Mais amusez-vous bien sans moi. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pendant ce temps, petite question pour ceux qui restent....vu le niveau de mes questions, vous allez trouvez facilement.

 

 

Question bonus: Quel rare modèle américain des années 50, équipé d'un moteur V8 Dodge avait la particularité d'avoir une carrosserie toute

aluminium interchangeable en dévissant seulement quatre boulons?

 

Le modèle à été produit au compte goutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dès que Tipocrado revient évidemment réponse ou pas il prends son tour.

 

Non pas la Chrysler 300.

 

La voiture en question est proche d'une Chrysler Dodge (chassis...); la caisse est produite chez Ghia en Italie me semble t il.

 

Le monsieur à l'origine de la voiture connaissait W.P Chrysler en personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Oui dès que Tipocrado revient évidemment réponse ou pas il prends son tour.

 

Non pas la Chrysler 300.

 

La voiture en question est proche d'une Chrysler Dodge (chassis...); la caisse est produite chez Ghia en Italie me semble t il.

 

Le monsieur à l'origine de la voiture connaissait W.P Chrysler en personne.

 

Ah mais la je crois que la réponse est dans la question...

Ce ne serait pas Virgil Exner le maître d'oeuvre ? L'auto serait la... Chrysler-Ghia Special de 53 ? Il y'en a eu 4 ou 5... au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Hotch'! :)

 

 

Oui, la Zeder z250. Caisse tout alu interchangeable, une de route pour la semaine, et une de piste pour le weekend.

On l'appelle aussi Dodge-Zeder Storm 250.

 

 

Well done. :jap:

 

http://www.petersen.org/images/Exhibitimages/dodge_storm_1953_c.jpg

 

 

http://www.shorey.net/Auto/Miscellaneous%20Pictures/1953%20Zeder%20Z-250%20rVr.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Question 246

 

Quelle est la marque automobile qui a indirectement déclenché la première guerre mondiale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Yugo?

 

Les serbes voulaient leur indépendance et leur propre voiture, donc le fondateur de Yugo à organiser l'attentat de l'archiduc Francois Ferdinand. :p

 

:D:D:D

 

Inutile d'aller chercher la marque de la voiture dans laquelle se trouvait l'archiduc au moment de son assassinat, c'est pas ça.

jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Pour la beauté du geste, il a été tué dans un torpedo rouge Graft and Stift (je sais on s'en fout) :D

 

Ah oui, je me rappelle (enfin, je n'y étais pas, mais j'ai lu ça quelque part).

 

Au pif je dirais Mercedes.

 

La marque que nous cherchons était une concurrente directe des Mercedes dans les grandes courses de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

La marque que nous cherchons était une concurrente directe des Mercedes dans les grandes courses de l'époque.

 

 

Alfa Roméo ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Concurrente de Mercedes?

Oui. :)

 

 

Et un lien avec le debut de la guerre mondiale.

 

Oui. :)

 

Une marque de l'empire Allemand ou de l'empire Austro hongrois?

 

Ni empire allemand, ni empire austro-hongrois. :non:

 

Alfa Roméo ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Non. :non:

 

 

 

 

 

 

 

Ça limite déjà le champ de recherche. Merci de ne pas seulement nommer la marque, mais aussi la raison pour laquelle on peut dire qu'elle a indirectement déclenché la première guerre mondiale.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

 

Ça limite déjà le champ de recherche. Merci de ne pas seulement nommer la marque, mais aussi la raison pour laquelle on peut dire qu'elle a indirectement déclenché la première guerre mondiale.

;)

 

 

Effectivement parce que partis comme on est là, on va citer toutes les marques que l'on connait ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas Allemand ou Austro hongrois.

 

 

Si je ne m'abuse les italiens en avait rien a cirer au début de la guerre.

 

Donc si c'est à l'origine ca peut venir que d'un autre belligérant à l'origine du conflit.

 

Les Russes faisant pas de bagnoles en ce temps, ne reste que les Français et les Anglo saxons.

 

 

Je pense à une française donc.

 

 

Concurrente des Mercedes à l'époque...une Darracq? Ou une Panhard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Peut être une Delage ou Delahaye ? Je ne connais pas bien leur histoire donc... :bah: Je suis même pas sûr que Delage aille conçu des automobiles avant la guerre ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Bon c'est pas Allemand ou Austro hongrois.

Si je ne m'abuse les italiens en avait rien a cirer au début de la guerre.

Donc si c'est à l'origine ca peut venir que d'un autre belligérant à l'origine du conflit.

Les Russes faisant pas de bagnoles en ce temps, ne reste que les Français et les Anglo saxons.

Je pense à une française donc.

Concurrente des Mercedes à l'époque...une Darracq? Ou une Panhard?

 

Ni italien, ni français, ni anglo-saxon. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...